Le royaume des Temoins de Jehovah

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le royaume des Temoins de Jehovah

Ecrit le 25 août08, 23:25

Message par janus2008 »

Extrait watchtower actuel : http://www.watchtower.org/f/rq/article_06.htm
WT : italique
mon commentaire : en gras
Jéhovah a également choisi sur la terre des hommes et des femmes fidèles pour qu’ils aillent au ciel. Ils régneront avec Jésus sur les humains en qualité de rois, de juges et de prêtres Jésus a appelé “ petit troupeau ” ceux qui gouverneront avec lui dans son Royaume. Ils sont 144 000.

Bien comprendre que le petit troupeau provient de ceux qui ont adhéré à l'organisation TJ

Dès que Jésus est devenu Roi, il a chassé du ciel Satan et les anges méchants, et il les a lancés aux alentours de la terre. C’est pour cela que les choses vont si mal sur la terre depuis 1914 ..

C'est vrai que c'etait super avant !!!. Et depuis 1914 beaucoup de dictatures ont disparu, séparation de l'eglise et de l'êtat, 62 ans de paix en europe(jamais connu jusques là) depuis 1945, droit de vote des femmes, l'homme sur la lune, decouberte de l'astrophysique, les antibiotiques, les congés payés

Bientôt, Jésus va juger les gens en les séparant comme un berger sépare les brebis des chèvres. Les “ brebis ” sont ceux qui seront restés fidèles à Jésus. Ils recevront la vie éternelle sur la terre. Les “ chèvres ” sont ceux qui auront rejeté le Royaume de Dieu

Les chevres vous remercient. Les fideles à Jesus sont les TJ. Ceux qui rejettent le Royaume de Dieu sont ceux qui n'adherent pas aux TJ ou pire s'en vont !

Si vous voulez être une “ brebis ” de Jésus, il faut écouter le message du Royaume et appliquer ce que vous apprenez.

... dans la propagande TJ bien sur sinon vous êtes transformé en chevre.

Pourquoi ne pas expliquer à votre famille ou à vos amis ce que le Royaume de Dieu va faire ?

C'est vrai, on se demande ? C'est où qu'on signe ? Moi y en a vouloir être dans les 144 000. Au fait on fait quoi des autres ?

Jésus et ses adjoints(les TJ les plus mériatants) occupent une position supérieure.

Au cas où on ait des doutes :

Les représentants terrestres du Royaume de Dieu sont dignes de confiance. Comment le savons-nous ? Psaume 45:16 déclare : “ Tu établiras [des] princes dans toute la terre. ” Dans cette prophétie, le “ tu ” se rapporte au Fils de Dieu (Psaume 45:6, 7 ; Hébreux 1:7, 8). C’est donc Jésus Christ lui-même qui établira les représentants princiers. Nous pouvons être certains qu’ils suivront fidèlement ses directives. Dès aujourd’hui, les hommes qualifiés qui occupent la fonction d’ancien dans la congrégation chrétienne apprennent à ne pas ‘ commander en maîtres ’ leurs compagnons, mais plutôt à les protéger, à les soulager et à les réconforter.

Donc on peut être rassurés ! Les dirigeants TJ sont dignes de confiance. Pourquoi ? C'est eux qui le disent.
Se sont plantés à répétition sur la fin du monde ? Vilain apostat, tais-toi ! Relis 100 fois :Les dirigeants TJ sont dignes de confiance.

Et comme on manque pas d'aplomb :

De nombreuses personnes en retirent déjà des bienfaits. Par exemple, la mise en pratique des conseils bibliques donnés aux maris, aux femmes et aux enfants améliore la vie de famille

Au vu des drames familiaux générés par les TJ, les ambiguités sur le viol et les enfants qui ont "choisi Dieu"(morts faute de transfusion), faut pas manquer d'air.

Alors, evidemment, de l'exterieur on s'aperçoit bien du ridicule. mais ne sous-estimons pas ! Ce n'est pas parce que c'est ridicule et puéril que ca ne marche pas. Le nombre croissant des TJ en temoigne.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.08, 04:11

Message par hope »

Le nombre croissant des TJ en temoigne

Tu as tout à fait raison Janus :)

tu as l'oeil ! et le bon !! :shock:

Haaa, ces fausses religions !!! (doh) :roll:

Quand on voit un peu les sujets du forum sur les tj on se rend bien compte des paroles prophétiques de Jésus : (jean 17:14)
(innocent) Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

Alors je me demande si c'est d'aimer son prochain, de vivre la Bible, d'être poli et propre, de ne dire de grossièreté, de ne pas fumer ou boire à l'excès, de ne pas voler autrui, ou de croire fermement au jour de Jéhovah, qui dérange tellement ?
La mise en pratique des conseils bibliques donnés aux maris, aux femmes et aux enfants qui améliore la vie de famille ? (kiss)
Ou peut être d'étudier la Parole de Dieu assidument ? (confused)
De prêcher peut être ? :s
Ou de ne pas faire partie du monde, la différence fait peur, dualité.

Mais je suis pas très instruite...
Tu as surement raison
çà fait un peu petite maison dans la prairie, hein ? :D
Il vaut mieux en faire moins, être un peu plus dans la norme, c'est moins critiquable, mais au fait...
et si c'était notre oeil qui était déformé ? :o

Pour quand ton entrée à l'école ?
Histoire de se défouler et libérer les toxines ?
https://forum-religion.org/topic19968.html

Le nombre croissant des TJ en temoigne.

Tu as raison de le signaler.
Ils en compteront un de plus d'ici peu.
Et HOPE ! Dans la bergerie (ange)
Tu vois, même les exclus y retournent ! :D
Allez comprendre, hein ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.08, 06:53

Message par iliasin »

salut hope tu es redevenue témoin de jéhovah?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.08, 08:02

Message par janus2008 »

Hope,
De frequenter les TJ, je m'apercois qu'ils sont d'une grande violence :

- Avoir detruit l'avenir professionnel de leurs fideles sur la base de prophéties bidons est un acte d'une grande violence. Recommencer la même escroquerie en 2008, c'est de la recidive !
- Avoir empêché l'acces aux soins de transplantation, pour finalement reconnaitre que non, ils ont changé d'avis, c'est pas de la violence ?
- Exhiber des enfants qui ont "choisi Dieu"(en fait laissé mourir faute de transfusion), c'est pas de la viloence ?
-Quant à la grossiereté, elle arrive tres vite des que l'addiction à l'organisation est avéré. Je l'ai constaté sur un forum TJ.

- Quant'à l'etude de la bible, c'est une mascarade, tu en as l'illustration ici : la seule etude de la Bible est guidée pour alimenter la théorie, jamais pour laisser chacun se construire sa foi.

Par contre, ce qui est mysterieux, c'est comment face de telles enormités d'une organisation dont la malhonneté(pousser les gens à abandonner leurs etudes), la lacheté(dire apres, c'est pas vrai, on l'avait pas dit) on peut encore maintenir des fideles sous dependance.

et si je comprends bien cet aveuglement persiste même apres être parti ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.08, 05:01

Message par hope »

De frequenter les TJ, je m'apercois qu'ils sont d'une grande violence : :)
Ah wouai ? Pfff ! As-tu vu le lien que je cite plus haut ? Comment tu le défini alors, lol !

- Avoir detruit l'avenir professionnel de leurs fideles sur la base de prophéties bidons (doh) est un acte d'une grande violence. Recommencer la même escroquerie en 2008, c'est de la recidive !
Dis moi où as-tu vu un avenir ? La gloire, l’argent ?
Que tu ne comprenne pas les prophéties ne les rend pas caduques.

- Avoir empêché l'acces aux soins de transplantation, pour finalement reconnaitre que non, ils ont changé d'avis, c'est pas de la violence ?
- Exhiber des enfants qui ont "choisi Dieu"(en fait laissé mourir faute de transfusion), c'est pas de la viloence ?
Une tranfusion ou une transplantation n’a jamais donné à personne la vie éternelle que je sache. Au mieux çà rallonge de quelques temps, au pire tu meurt quand même avec une fausse joie ou une maladie.
Moi je m’abstiens du sang, c’est ma conviction, tout comme les Cathares étaient prêts a mourir aussi pour leur conviction et on vu des membres de leur famille passer au bûcher. Mais eux étaient pas tj...alors c'est normal pour eux, hein ?
:x
Obliger un musulman à manger du porc
Obliger un tj à accepter du sang
Obliger un païen à refuser une transfusion
Qui est conditionné ?
:s

-Quant à la grossiereté, elle arrive tres vite des que l'addiction à l'organisation est avéré. Je l'ai constaté sur un forum TJ. :D
Hé bien j’ai cotoyé plusieurs forums tj, pour ma part, rien d’anormal…pourtant j’ai pas été tendre. Des débats, des échanges parfois houleux, mais jamais de grossièretés du moins de la part des tj, les vrais… Baptisés et actifs hein?

- Quant'à l'etude de la bible, c'est une mascarade, tu en as l'illustration ici : la seule etude de la Bible est guidée pour alimenter la théorie, jamais pour laisser chacun se construire sa foi. (confused)
Ce que tu nommes théorie est pour moi connaissance et compréhention de la Parole de Dieu. Mais chacun voit midi à sa porte…
Pour moi c’est par cet enseignement et en comprenant mieux la Bible, que j’ai pu, par la suite, par une démarche qui est personnelle, m’ouvrir à la volonté de Dieu et voir sa main agissante. Aujourd’hui j’ai foi.

Par contre, ce qui est mysterieux, c'est comment face de telles enormités d'une organisation dont la malhonneté(pousser les gens à abandonner leurs etudes), la lacheté(dire apres, c'est pas vrai, on l'avait pas dit) on peut encore maintenir des fideles sous dependance. (innocent)
Tu parles comme un homme qui ne se trompe jamais… ?
Ou comme un homme qui n'a pas foi !
Je ne peux être d’accord avec toi. Il n’y a aucune dépendance ! Je suis entrée seule, sortie librement, et je reviens sans obligation ! Et avec joie !
Ce n’est pas parce que quelqu’un pense différement de toi qu’il est forcement sous dépendance de quelque chose…[/
color]

et si je comprends bien cet aveuglement persiste même apres être parti ?
C’est dingue !
Si c’est un aveuglement pour toi alors ouvre les yeux !
As-tu au moins une recherche spirituelle ?
Parce que pour moi c’est le cas, et des aveugles…j’en ai croisé, lol !

Une vraie honte devant Dieu !!!! :twisted: :(
La misère !!!

Alors pour répondre aux questions plus haut, oui, j'ai fais ma demande de réintégration qui devrait survenir d'ici quelques jours maintenant (y) .
Donc, oui, HOPE rentre à la bergerie et sera de nouveau et sous peu, témoin de Jéhovah. (ange)
Ceci même si ce n'est pas ton choix :wink:

Bien amicalement
(kiss)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 05:43

Message par janus2008 »

Hope, que tu apprecies le TJ ye regarde, mais peux-tu eviter de prendre tes interlocuteurs pour des imbeciles ?

Qu'une secte islamique soit d'une extreme violence, oui, c'est condamnable mais quel rapport avec les TJ ? Parce que une secte islamique est violente le TJ deviennent des gens biens ???

Ce que tu dis est extremement grave :
De quel droit un groupe religieux jugera POUR LES AUTRES, le bien fondé de leurs etudes, de se soigner avec les meilleurs soins ?
C'est carrément de l'apologie d'asssassinat ce que tu racontes : finalement on peut tuer(ce que font les TJ en refusant le soin pour leurs enfants), la vie ne vaut pas la peine ...

Reprends-toi, Hope, tu es dans de l'ideologie criminelle !
Racontes-pas n'importe quoi ! Un medecin qui administrera à un TJ une transfusion le fera pour lui sauver la vie car telle est la mission d'un medecin et son serment d'Hyppocrate !

Dire que sa propre théorie est "connaissance et compréhention de la Parole de Dieu" est la porté de n'importe quel prétentieux. Ca ne fait pas une vérité.
Les TJ ne cherchent pas à t'amener à la foi mais à la dependance à leur organisation. C'est bien d'ailleurs la vraie raison de decourager les gens de l'université.
Ne te detourne pas selon la bonne vieille methode TJ vers moi. TU es seul(e?) en cause.
Alors, il y a une vieiille technique, rodée chez les TJ, je l'ai rencontrée :
- les faux "NON-TJ", il emaillent les forums en se pretendant non tj et en soutenant les therories des TJ, comme s'il s'agissait d'une opinion objectif.
- les faux reentrants TJ. Je ne connaissais pa encore mais c'est de toute evidence ce que tu nous demontres.

Comme démontré, la théorie TJ est emaillée de malhonnetteté, lacheté et tous les moyens sont bons, dont celui-là.
Mais personne n'est dupe ! Amusant, ton numero !
Tu n'as pas à reintegrer, tu ne les as jamais quité !

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.08, 07:05

Message par hope »

Hé bé mon pauvre Janus.... (confused)

Faut arrêter la psychose !
Laisse de côté le petit manuel de manipulation mentale, parce que là...t'en sortiras pas indemne :s

Tu parles des soi-disant techniques tj....ben j'sais pas où t'as appris çà lol

Alors je sais pas, pour reprendre tes termes si c'est de la malhonnêteté, de l'ignorance ou de la calomnie....

Mais moi je suis ex tj et aussi future tj, et je rentre pas dans ce jeu.
L'honnêté est aussi une technique à pratiquer.

Salutations

basile

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 08:28

Message par basile »

hope a écrit :Tu parles des soi-disant techniques tj....ben j'sais pas où t'as appris çà lol
ici même.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.08, 10:07

Message par hope »

Ben apparement çà fait surtout partie de techniques de gens malhonnêtes et hypocrites tout simplement.

C'est un peu façile,
on pète un coup et on crie partout que quelqu'un.... :s

La haine pousse apparement à la calomnie qui est un attribut de satan, mais après tout qui croit encore à satan hein ?
Mangeons, buvons, car demain nous mourrons... :|

C'est vraiment avec joie que je retrouve ma bergerie (ange)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 02:24

Message par janus2008 »

hope a écrit :Hé bé mon pauvre Janus.... (confused)

Faut arrêter la psychose ! exemple typique de technique Tj ou d'autres sectes bien sur):
On est gêné, on insulte, provoque, etc...

La mahonnetté et la lacheté de l'organisation TJ(je ne parle pas des victimes de l'organisation) j'ai dit sur quoi je me base pour affirmer cela. Si tu tiens à le dementir, reponds aux arguments evoqués pour illustrer la malhonnetteté.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 02:27

Message par janus2008 »

hope a écrit :Ben apparement çà fait surtout partie de techniques de gens malhonnêtes et hypocrites tout simplement.

C'est un peu façile,
on pète un coup et on crie partout que quelqu'un.... :s

La haine pousse apparement à la calomnie qui est un attribut de satan, mais après tout qui croit encore à satan hein ?
Mangeons, buvons, car demain nous mourrons... :|

C'est vraiment avec joie que je retrouve ma bergerie (ange)
Mission accomplie ???
Enfin, bien joué le coup du TJ faussement parti...mais je doute que ca leurre personne.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.08, 06:26

Message par hope »

Je ne pense pas en effet que ta façon de calomnier pour discréditer puisse passer inaperçue.

Tu prends les lecteurs ici pour des andouilles.C'est pas sympas pour nous tous.

J'ai toujours ici eut un dialogue honnête et ouvert, ce qui apparement ne fait pas parti de tes hautes connaissances spirituelles.
C'est vrai que l'on est ici sur un forum où tout le monde peux finalement raconter ce qu'il veux. C'est le choix en conscience de chacun...

Je ne sais pourquoi cette rage après les tj, ni pourquoi il t'es diffiçile d'admettre qu'une ex-tj puisse revenir vers Jéhovah avec grande joie et repentir sincère, mais que tu le veuilles ou non, ben c'est réellement le cas, et c'est pas pour te froisser...mais je suis pas la seule à prendre ce chemin de retour.

Mais bon, que çà t'empêche pas de dormir...

Je trouve que plus on s'enfonce dans les ténèbres et plus la lumière de Jéhovah devient brillante et évidente.
Malachie 3:18

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 07:12

Message par janus2008 »

Hope,
en effet c'est particulierement delicat de mettre en doute ta sincérité et il est normal que tu me le reproches.
Mais, cette tactique est une tactique connue et pratiquée par les TJ. est-ce ton cas. Je ne pourrai jamais le prouver bien sûr.
Par contre, il est relativement facile de confondre un TJ faussement ex-tj ou non-tj.

Je suis prêt à croire en ta sincérité car il est possible que tu ais gardé effectivement ce lien. a la lecture de tes posts, tu n'as pas vraiment coupé..
Tous les ex-TJ que je connais, dont ceux que j'ai aidé à sortir, n'imagineraient jamais de se retrouver à nouveau dans un tel milieu. Ils ont tant souffert pour en sortir, pour commencer à s'ouvrir vers un peu de dicernement que c'est inimaginable..
Pour ma part, j'ai beaucoup d'attachement avec nombre de TJ que je reçois volontiers lorsqu'ils passent. Seule l'organisation WT est coupable, pas les victimes, quand bien même l'organisation s'en sert de bouclier humain !
Hope, tu as eu l'occasion de voir dehors ! rien ne t'empeche de continuer à etudier la Bible ! Si les theories TJ sont justes, ca t'apparaîtra à la lecture de la Bible sans avoir besoin d'être "guidé" par des anciens.
Et à ce moment-là ppourquoi ne pas les rejoindre convaincue du bien-fondé de ce qu'ils racontent ?
Mais quand je te lis, c'est apperemment en refusant de reflechir sur les problemes qui te sont soumis ici que tu les rejoins, repetant la propagande classique de la WT.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.08, 09:08

Message par hope »

Janus, :)

une tactique connue et pratiquée par les TJ...qu'est ce qui dit alors que c'est pas des "janus" qui se font passer pour des tj, pour faire croire que les tj ont des techniques et des manipulations. :x
Quelqu'un qui pratique celà n'est pas tj, fondamentalement ! :?

Tu sais moi aussi j'ai cotoyé des tj, et malgrès ma situation j'en cotoie encore, et je sais ce qu'est un vrai tj.
Actif et pratiquant. Qui marche par la foi. (ange)
Ici il y a un peu tout et rien, c'est pas le reflet. :s
Les tjsssss que je connais sont tj depuis très longtemps, mariés pour certains, heureux et pas prêts à quitter, pour rien au monde ! (ange)

Tu dit : "a la lecture de tes posts, tu n'as pas vraiment coupé.. "
Mais coupé quoi ? Ce dont je suis convaincue ? (confused) ce qui me permettrais d'aller allumer des bougies au lieu de prier Dieu ? de pousser des allélluia a qui mieux mieux ? :?
C'est pas en accord avec ce que je pense et crois.

En fait si je comprend bien ton passe temps est de combattre la WT ? :D
Tu ne crois donc pas dans la puissance de Dieu ? (confused)
Dieu a besoin de Janus ? :wink:

Tu dit aussi :
"Hope, tu as eu l'occasion de voir dehors ! rien ne t'empeche de continuer à etudier la Bible ! Si les theories TJ sont justes, ca t'apparaîtra à la lecture de la Bible sans avoir besoin d'être "guidé" par des anciens. "

Justement, c'est parce que je suis allée voir ailleurs ("dehors") que les "théories" tj m'apparaissent justes et droites devant Dieu.
Dehors c'est pas ce que je veux vivre. :s

" la propagande classique de la WT."
Dis moi qui en fait n'a pas sa "propagande" ? (confused)

J'ai entendu la propagande catho, pentecotiste, adventiste,bouddhiste, rose-croix, néo-cathare, ésotérique, chamanique et païenne.... :s
Ensuite il y a la propagande anti-ceci et anti-celà.... (doh).
Et tous valident ce que j'ai appris sur la Parole de Dieu avec l'aide des tj.

Pour ma part, je ne crois pas la WT parfaite, et çà ne me gêne pas.
Je pense que les tj sont les seuls vrais Chrétiens pratiquants à la lumière de la volonté de Dieu. (ange) (ceci est mon avis)(que chacun se fasse le sien!)
Et je crois à l'action de Jéhovah. (y)

Je suis convaincue que j'ai eut tort de les quitter, :(
mais que finalement je reviens avec une conviction personnelle.(ange) (oui çà existe !)
Je ne parlerai plus de fausses religions parce que les tj me l'ont enseigné, mais je parlerai de fausses religions de par mon expérience vécue.
http://www.paroles.net/chanson/18837.1

Bonne soirée à toi (y)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 09:34

Message par iliasin »

J'ai entendu la propagande catho, pentecotiste, adventiste,bouddhiste, rose-croix, néo-cathare, ésotérique, chamanique et païenne....
salut hope il ta manque la propagande de l'islam, étudie l'islam chère hope et tu trouveras la vérité sans ambiguité

Répondre