d'après les T.J, tous ne seront pas ressuscités

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

d'après les T.J, tous ne seront pas ressuscités

Ecrit le 06 sept.08, 11:09

Message par iliasin »

bonjour, d'après nos chèrs témoins de jéhovah, ce n'est pas tout le monde qui sera ressuscité, par exemple, adam et ève, le peuple de sodome, tous ceux qui ont été détruits par dieu ne ressusciteront pas!

ont t'ils raison? certainement pas d'après la bible!

débat ouvert

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 06 sept.08, 18:12

Message par Bernard »

Attention....Médico arrive lol.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.08, 20:58

Message par janus2008 »

A mon avis, les TJ se foutent totalement de qui va ressuciter.
Questionné sur le sujet, Medico fuit et censure tous ceux qui osent poser la question.
Pour les TJ seuls comptent les adhesions et le compte de leurs victimes actuelles.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 05:16

Message par hope »

Tu y crois à la résurrection ?

çà fait pas un peu puéril ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 06:19

Message par janus2008 »

hope a écrit :Tu y crois à la résurrection ?
çà fait pas un peu puéril ?
oublies la bonne vieielille technique de detourner la conversation !
La question est la croyance des TJ en la resurection, qui semble tant les embarasser et declencher de grosses coleres !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 06:47

Message par iliasin »

hope a écrit :Tu y crois à la résurrection ?

çà fait pas un peu puéril ?
salut hope, toi qui était et redevenu témoin tu pourrais nous dire un peu plus?

pourquoi les témoins contredisent la bible au sujet de la resurection?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 09:48

Message par hope »

iliasin,

Je voulais rectifier, les tj ne contredisent pas la Bible.
Là où je vois une contradiction, ce serait par exemple de se prosterner devant un dirigeant humain Bible en main... :s

Est ce que je peux te demander d'où tu tiens cette source concernant adam et eve, le peuple de Sodome, qui ne ressuscite pas et venant de source WT ? (confused)

Tu sais, il faut pas compter sur moi pour avoir une source de connaissance infinie. Je suis partie quelques temps après mon baptême et çà fait de celà plus de 6 ans. Donc, ce que je peux te proposer, c'est de venir avec moi faire une étude pour remise à niveau ? :D

Donc maintenant que tu es au courant de la situation...je peux te donner mon avis qui es perso (et non tiré de la wt), c'est que Adam et ève du fait de leur condition parfaite dans le paradis non pas vraiment d'excuse à leur péché...Ils se sont volontairement opposés.
:twisted:
Aussi Hébreux 6:4 dis ceci :
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public. 7 Par exemple, la terre qui absorbe la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit alors une végétation utile à ceux pour qui elle est aussi cultivée, reçoit en retour une bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est rejetée et près d’être maudite ; et elle finit par être brûlée.

et aussi Matthieu 12:31
31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

Je pense donc par déduction que Adam et ève....enfin...je préfère ma place à la leur ! (chante)
Je pense que pour eux c'est la géhenne... :o
Maintenant...je suis pas le Larousse :)

Mais montre moi tes sources parce que j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé de tel....
(confused)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 11:52

Message par iliasin »

iliasin,
oui chère hope
Je voulais rectifier, les tj ne contredisent pas la Bible.
Là où je vois une contradiction, ce serait par exemple de se prosterner devant un dirigeant humain Bible en main... :s
mais s'il dise une chose differente du texte biblique c'est bien une contradiction dans leur propre maison non?
Est ce que je peux te demander d'où tu tiens cette source concernant adam et eve, le peuple de Sodome, qui ne ressuscite pas et venant de source WT ? (confused)
y'a pas longtemps j'ai reçu une visite de nos témoins ils étaient deux et m'ont affirmer et confirmer que adam et ève ne seront pas ressusciter ainsi que tous les peuples qui ont été détruit comme le peuple de sodome par exemple, c'est eux qui m'ont dit cà!
Tu sais, il faut pas compter sur moi pour avoir une source de connaissance infinie. Je suis partie quelques temps après mon baptême et çà fait de celà plus de 6 ans. Donc, ce que je peux te proposer, c'est de venir avec moi faire une étude pour remise à niveau ? :D
aucun problème chère hope se serait avec plaisir (y)

tu es de quelle région?
Donc maintenant que tu es au courant de la situation...je peux te donner mon avis qui es perso (et non tiré de la wt), c'est que Adam et ève du fait de leur condition parfaite dans le paradis non pas vraiment d'excuse à leur péché...Ils se sont volontairement opposés.
:twisted:
pourquoi pas? le pardon est une issue, si on commet un péché, Dieu n'est pas obtus a être catégorique
Aussi Hébreux 6:4 dis ceci :
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public. 7 Par exemple, la terre qui absorbe la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit alors une végétation utile à ceux pour qui elle est aussi cultivée, reçoit en retour une bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est rejetée et près d’être maudite ; et elle finit par être brûlée.
ok mais pourtant les livres des prophètes disent le contraire, Dieu dans la bible nous enseigne que si les justes qui sont devenus méchants reviennent des justes ils seront pardonnés
et aussi Matthieu 12:31
31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
si on demande pas pardon certes! mais si l'on demande pardon c'est une autre affaire
Je pense donc par déduction que Adam et ève....enfin...je préfère ma place à la leur ! (chante)
Je pense que pour eux c'est la géhenne... :o
Maintenant...je suis pas le Larousse :)
dans le doute on s'abstient! ,le livre de la sagesse dit qu'ils ont été pardonné
Mais montre moi tes sources parce que j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé de tel....
tu veux quoi en fait? adam et éve? votre bible ne dit rien sur eux par contre elle dit bien que le peuple de sodome se reveillera pour le jour du jugement

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 20:44

Message par hope »

Iliasin, salut à toi, :)

Je pense que le plus important c’est ce que Jésus a dit :
« Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de toute ta pensée.
C’est là le plus grand et le premier commandement
» mt22 :37
Et si on rajoute : « et se mettre à genoux devant le pape » ou appeler le curé « mon père », je trouve que c’est une opposition grave devant Dieu. :s

Pour ta visite avec les tj, tu dit qu’ils étaient 2 :D , sûrement comme les disciples au temps de Jésus. (ange)
Franchement, je ne peux pas te répondre de la part de la WT, tout ce que je sais c’est que je n’ai rien trouvé à ce sujet. Peut être que c’était une déduction de leur part et tu peux lors de la prochaine visite leur demander de clarifier leurs propos. (confused)

Pour ma part j’aurais tendance à les rejoindre dans le sens où, oui, tu parles de pardon, mais pour des êtres imparfaits, avec une connaissance imparfaite, ce qui n’était pas le cas d’Adam et ève.
En connaissance ils se sont opposés à Dieu :s , lui ont menti, on servi satan, et par leur faute tous les hommes sont imparfaits.
Jésus dit bien : « celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné »
Il y a donc bien des cas où le pardon n’est pas possible…
Certains aussi vont direct dans la géhenne…

Tu parles du livre de sagesse…tu veux dire quoi ? :mrgreen:
Dans la sagesse de Salomon ?

Aussi je relève quand tu dit :
« adam et éve? votre bible ne dit rien sur eux »
Et bien elle dit la même chose que dans les autre Bibles, lol :D
Pour le peuple de Sodome…il semble qu’il n’y avait pas beaucoup de justes… :(
Mais Dieu sonde les cœurs et sait mieux que nous qui mérite d’être sauvé.
Les humains sont imparfaits, et leur imperfection ne doit pas être cause de notre rejet de Dieu, de sa volonté, de son peuple.
:)

Mais tout ceci étant mon humble avis, je laisse la place aux experts :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 22:57

Message par MonstreLePuissant »

hope a écrit :Pour ma part j’aurais tendance à les rejoindre dans le sens où, oui, tu parles de pardon, mais pour des êtres imparfaits, avec une connaissance imparfaite, ce qui n’était pas le cas d’Adam et ève.
En connaissance ils se sont opposés à Dieu houf , lui ont menti, on servi satan, et par leur faute tous les hommes sont imparfaits.

[...]

Les humains sont imparfaits, et leur imperfection ne doit pas être cause de notre rejet de Dieu, de sa volonté, de son peuple.
Le problème, c'est qu'il n'est nulle part question dans la Bible de la perfection ou de l'imperfection des humains. Je ne comprends pas d'où les TJ ont sorti ce concept, mais vraisemblablement pas dans la Bible.

Ce qui est possible, c'est que les Hommes qui ont été déjà jugés par Dieu ne le seront plus. Mais cela ne concernerait à ma connaissance que les Hommes éliminés lors du déluge et ceux de Sodome et Gomorrhe.

Pour la WT, et bien comme souvent, elle dit tout et son contraire :

*** g75 8/4 p. 20 Dieu s’intéresse activement aux hommes ***

La façon dont Dieu a agi envers Sodome et Gomorrhe montre qu’il ne prend plaisir à la mort de personne, mais qu’il désire que tous vivent, à condition seulement qu’ils respectent leurs semblables et obéissent à ses principes justes (Ézéch. 33:11 ; Michée 6:8). De plus, la faveur imméritée de Dieu et l’intérêt qu’il porte aux hommes sont si grands que, comme l’a annoncé son Fils, il ressuscitera les habitants de Sodome pour leur donner la possibilité de connaître et de suivre le chemin qui conduit à la vie.

*** km 2/03 p. 6 Révision de l’École du ministère théocratique ***

Vrai ou faux : Les paroles de Jésus consignées en Matthieu 11:24 signifient que Jéhovah ressuscitera les habitants de Sodome et de Gomorrhe qu’il a détruits par le feu. Expliquez. Faux. Jésus ne parlait pas précisément du jugement éternel et de la résurrection. Il voulait surtout souligner à quel point les habitants de Chorazîn, de Bethsaïda et de Capernaüm étaient insensibles, et combien il était improbable qu’ils se réforment. En disant qu’“ au Jour du Jugement ” ce serait “ plus supportable ” pour Tyr et Sidon et pour Sodome et Gomorrhe, il usait d’une forme d’hyperbole qu’il ne destinait pas à une compréhension littérale. En outre, puisque la Bible se sert des villes de Sodome et de Gomorrhe ainsi que du déluge pour illustrer la destruction qui mettra fin à l’actuel système inique, il semble que ceux qui ont été exécutés par Dieu lors de ces jugements passés aient été définitivement détruits.


Cela démontre une fois de plus que les dirigeants de la WT ne sont pas guidés par l'esprit saint de Dieu, mais par leur propre intelligence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truthseeker

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept.08, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.08, 06:41

Message par truthseeker »

Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.


c'est ce que paul dit aux corinthiens est ce à dire que paul n'avait pas l'esprit saint.... le cheminement vers la verité est progressif, Dieu prend plaisir à nous voir grandir dans sa verité...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.08, 14:26

Message par MonstreLePuissant »

truthseeker a écrit :Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.


c'est ce que paul dit aux corinthiens est ce à dire que paul n'avait pas l'esprit saint.... le cheminement vers la verité est progressif, Dieu prend plaisir à nous voir grandir dans sa verité...
Connaître partiellement n'autorise pas à dire une chose et son contraire. Si tel était le cas, alors Dieu ne pourrait condamner personne. Les catholiques, les évangélistes, les adventistes, les pentecotistes, les TJ, etc connaissent tous partiellement. Ca signifie que tout le monde a droit à l'erreur et que personne n'est condamnable car Dieu les autorise tous à précher de fausses vérités. Mais Dieu n'a jamais autorisé les apôtres à enseigner de fausses vérités sous prétexte qu'ils connaissaient partiellement. D'ailleurs, c'est Paul qui écrit :

(1 Timothée 6:20-21) 20 Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi.

(Colossiens 2:8) Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ;


Paul n'aurait pas à mettre quiconque en garde si tout le monde pouvait enseigner n'importe quoi sous prétexte de connaissance partielle. Il n'y a que les TJ qui prennent ça comme prétexte pour se dédouaner de leurs erreurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truthseeker

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept.08, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.08, 17:09

Message par truthseeker »

Personnellement j'y vois un signe d'honneteté que de vouloir affiner la connaissance plutot que de se rendre compte d'une erreur mais d'essayer de la masquer à tout prix


c'est la volonté de Dieu que de vouloir que l'homme tende vers la perfection et s'ameliore continuellement... et meme s'il y a pu avoir des inexactitudes, Dieu scrute notre humilité par la meme occasion...

qu'aurait du croire les juifs repentis, quand paul a dit que la circoncision n'etait pas fondamental et mettant en avant la circoncision du coeur: il ya bien eu des changements radicaux, et certains par manque d'humilité n'ont pas voulu céder à ces changements entrés en vigueur avec la nouvelle alliance

moi ce que je vois c'est qu'il ya des religions qui erigent des doctrines qui n'ont aucune base biblique et qui d'ailleurs ne cherchent pas à en avoir... de ce que j'ai pu voir des TJ ils essayent toujours de baser leur enseignements sur la bible,

ici tu semble dire qu'on peut etre condamné sur des erreurs comme " les habitants de sodome ne seront pas resuscité" .. moi ce que je vois c'est qu'il mettent la souveraineté du seul vrai Dieu en premiere position en accord avec ce que Jésus a dit

et a propos des discours vides qui profanent ce qui est saint, paul devait certainement faire reference a la philosophie, philosophie que Dieu condamne et qui avait deja corrompu le judaisme depuis pas mal de temps à cet epoque... prenons l'exemple de la trinité qui calque sa doctrine sur la philosophie et sur des dieux paiens

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.08, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

truthseeker a écrit :Personnellement j'y vois un signe d'honneteté que de vouloir affiner la connaissance plutot que de se rendre compte d'une erreur mais d'essayer de la masquer à tout prix
Etre honnête ne signifie pas détenir la vérité. On peut se tromper très honnêtement et entraîner du monde à sa suite. On peut être zélé, mais pourtant dans l'erreur.

(Romains 10:2-3) 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
truthseeker a écrit :c'est la volonté de Dieu que de vouloir que l'homme tende vers la perfection et s'ameliore continuellement... et meme s'il y a pu avoir des inexactitudes, Dieu scrute notre humilité par la meme occasion...
Dieu nous juge à notre obéissance, pas à notre humilité. Je peux très humblement enseigner des fausses vérités. L'humilité ne consiste pas à s'auto-proclamer canal de Dieu sur terre, et à faire croire à tout le monde que l'on détient la vérité. L'humilité, c'est accepter que l'on puisse s'être trompé, et donc accepter les avis contraires aux notres.
truthseeker a écrit :qu'aurait du croire les juifs repentis, quand paul a dit que la circoncision n'etait pas fondamental et mettant en avant la circoncision du coeur: il ya bien eu des changements radicaux, et certains par manque d'humilité n'ont pas voulu céder à ces changements entrés en vigueur avec la nouvelle alliance
La nouvelle alliance ne venait pas de Paul. Et Paul n'a jamais dit une chose, puis son contraire. Etre humble quand ça vient de Dieu, là oui. Etre humble quand la vérité vient des hommes, je ne vois l'intérêt puisqu'ils changent quand ça leur chante.
truthseeker a écrit :moi ce que je vois c'est qu'il ya des religions qui erigent des doctrines qui n'ont aucune base biblique et qui d'ailleurs ne cherchent pas à en avoir... de ce que j'ai pu voir des TJ ils essayent toujours de baser leur enseignements sur la bible,
Sans blague !!!! C'est dans la Bible qu'ils ont lu que la fin des gouvernement serait pour 1914, que Moïse, David et autres reviendraient sur terre en 1923, que Jésus est revenu invisiblement en 1914, que la fin serait pour 1975, puis avant que la génération de 1914 ne passe ? C'est dans la Bible qu'ils ont lu qu'il ne fallait refuser la vaccination, les greffes d'organes, le service civil, ou participer aux élections des délégués de classes ? Il faut croire que la Bible a changé entre temps alors !!!!!
truthseeker a écrit :ici tu semble dire qu'on peut etre condamné sur des erreurs comme " les habitants de sodome ne seront pas resuscité" .. moi ce que je vois c'est qu'il mettent la souveraineté du seul vrai Dieu en premiere position en accord avec ce que Jésus a dit
Moïse a été condamné à ne pas entrer dans le pays de Canaan pour moins d'erreurs qu'en ont fait les TJ. Et les faux prophètes étaient carrément tué à l'époque. Si Dieu ne condamne pas les TJ, alors il ne peut pas non plus condamner les catholiques, les adventistes, les musulmans et autres. Si les TJ ont droit à l'erreur, les autres aussi. Et personne ne sera condamné. Il n'y a pas deux poids, deux mesures chez Dieu. Il n'est pas partial. Il n'y a que les TJ pour croire qu'ils sont les seuls à ne rien craindre de Dieu, malgré leurs faux enseignements.
truthseeker a écrit :et a propos des discours vides qui profanent ce qui est saint, paul devait certainement faire reference a la philosophie, philosophie que Dieu condamne et qui avait deja corrompu le judaisme depuis pas mal de temps à cet epoque... prenons l'exemple de la trinité qui calque sa doctrine sur la philosophie et sur des dieux paiens
Vu le nombre d'erreurs qu'ont déjà fait les TJ, je les trouve mal placé pour accuser les autres. Je rappelle que c'est Rutherford, un type qui a écrit qu'il était inspiré par des anges, qui a inventé la doctrine du retour invisible du Christ en 1914 (doctrine inventée officiellement en 1925, puisque jusqu'alors, le Christ était censé être revenu en 1874). C'est l'histoire de l'esclave si fidèle et si avisé qu'il ne sait même pas quand est réellement rentré son maître !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 sept.08, 00:24

Message par Bernard »

MonstreLePuissant a écrit : Etre honnête ne signifie pas détenir la vérité. On peut se tromper très honnêtement et entraîner du monde à sa suite. On peut être zélé, mais pourtant dans l'erreur.

(Romains 10:2-3) 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
Dieu nous juge à notre obéissance, pas à notre humilité. Je peux très humblement enseigner des fausses vérités. L'humilité ne consiste pas à s'auto-proclamer canal de Dieu sur terre, et à faire croire à tout le monde que l'on détient la vérité. L'humilité, c'est accepter que l'on puisse s'être trompé, et donc accepter les avis contraires aux notres.
La nouvelle alliance ne venait pas de Paul. Et Paul n'a jamais dit une chose, puis son contraire. Etre humble quand ça vient de Dieu, là oui. Etre humble quand la vérité vient des hommes, je ne vois l'intérêt puisqu'ils changent quand ça leur chante.
Sans blague !!!! C'est dans la Bible qu'ils ont lu que la fin des gouvernement serait pour 1914, que Moïse, David et autres reviendraient sur terre en 1923, que Jésus est revenu invisiblement en 1914, que la fin serait pour 1975, puis avant que la génération de 1914 ne passe ? C'est dans la Bible qu'ils ont lu qu'il ne fallait refuser la vaccination, les greffes d'organes, le service civil, ou participer aux élections des délégués de classes ? Il faut croire que la Bible a changé entre temps alors !!!!!
Moïse a été condamné à ne pas entrer dans le pays de Canaan pour moins d'erreurs qu'en ont fait les TJ. Et les faux prophètes étaient carrément tué à l'époque. Si Dieu ne condamne pas les TJ, alors il ne peut pas non plus condamner les catholiques, les adventistes, les musulmans et autres. Si les TJ ont droit à l'erreur, les autres aussi. Et personne ne sera condamné. Il n'y a pas deux poids, deux mesures chez Dieu. Il n'est pas partial. Il n'y a que les TJ pour croire qu'ils sont les seuls à ne rien craindre de Dieu, malgré leurs faux enseignements.
Vu le nombre d'erreurs qu'ont déjà fait les TJ, je les trouve mal placé pour accuser les autres. Je rappelle que c'est Rutherford, un type qui a écrit qu'il était inspiré par des anges, qui a inventé la doctrine du retour invisible du Christ en 1914 (doctrine inventée officiellement en 1925, puisque jusqu'alors, le Christ était censé être revenu en 1874). C'est l'histoire de l'esclave si fidèle et si avisé qu'il ne sait même pas quand est réellement rentré son maître !!!
Excellente réponse, je me demande qui aurait pû faire mieux !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité