le coran n'est que pour les musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
le coran n'est que pour les musulmans
Ecrit le 16 sept.08, 00:03Ni le judaisme, ni le christianisme ne reconnaissent ce livre comme venant de Dieu. Seuls les musulmans reconnaissent ce livre comme saint.
Le coran, quand on le lit, décrit beaucoup la vie de mahomet avec ses combats, ses désirs (avoir la femme de son fils adoptif par ex) etc...
Les contradictions au sein même du coran sont effacées par les abrogeants. Les quelques personnages bibliques auxquels le coran fait référence sont falsifiés, revus, comme Isaac et Ismael, ou encore Jésus qui n'est plus qu'un personnage coranique, isa, n'ayant plus rien à voir avec Jésus Christ des chrétiens.
Le coran s'adresse aux musulmans, les adeptes de mahomet, et uniquement à eux, à personne d'autres.
Le coran n'est pas la suite de la Bible, il est le livre d'un arabe du 7è siècle et son dieu allah n'a aucun rapport avec YHWH.
Que les musulmans croient en allah, leur dieu, je ne vois rien à redire, mais faire croire que c'est Dieu, est une imposture qui a été faite par leur prophète mahomet.
Le coran, quand on le lit, décrit beaucoup la vie de mahomet avec ses combats, ses désirs (avoir la femme de son fils adoptif par ex) etc...
Les contradictions au sein même du coran sont effacées par les abrogeants. Les quelques personnages bibliques auxquels le coran fait référence sont falsifiés, revus, comme Isaac et Ismael, ou encore Jésus qui n'est plus qu'un personnage coranique, isa, n'ayant plus rien à voir avec Jésus Christ des chrétiens.
Le coran s'adresse aux musulmans, les adeptes de mahomet, et uniquement à eux, à personne d'autres.
Le coran n'est pas la suite de la Bible, il est le livre d'un arabe du 7è siècle et son dieu allah n'a aucun rapport avec YHWH.
Que les musulmans croient en allah, leur dieu, je ne vois rien à redire, mais faire croire que c'est Dieu, est une imposture qui a été faite par leur prophète mahomet.
Re: le coran n'est que pour les musulmans
Ecrit le 16 sept.08, 01:10replique emotionnelle et légère.un peu de serieux ,eowyn!eowyn a écrit :Ni le judaisme, ni le christianisme ne reconnaissent ce livre comme venant de Dieu. Seuls les musulmans reconnaissent ce livre comme saint.
- eowyn
Ecrit le 16 sept.08, 02:54"passionnelle" "émotionnelle", pas d'autres mots ne viennent à la bouche des adorateurs d'allah quand on dit avec raison ce qui en est du coran, de l'islam, de son dieu et son prophète ?moka a écrit : replique emotionnelle et légère.un peu de serieux ,eowyn!
Allons, un peu de sérieux svp.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 sept.08, 03:57Ce réflexe est -à mon sens- lié au Coran, qui contient nombre de passages tels que celui-ci : "Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue" (Coran V, 48). Du coup, quoi que l'on dise, ce sera toujours disqualifié (cf http://blogren.over-blog.com/article-21452468.html)eowyn a écrit :"passionnelle" "émotionnelle", pas d'autres mots ne viennent à la bouche des adorateurs d'allah quand on dit avec raison ce qui en est du coran, de l'islam, de son dieu et son prophète ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- imiliano06
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.08, 06:39
dites ce que vous voullez...le coran est clair comme le soleil . vous parlez dans le vide b c clair .. parceque d'autre personne ne son pa comme vous .. vous etes un movie juge...
to ceux et celle qui vellent decouvrir le coran .d'abord il faut le lire apres le juger bien ...il faut pas etre un monteur
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.08, 06:55eowyn a écrit :Ni le judaisme, ni le christianisme ne reconnaissent ce livre comme venant de Dieu. Seuls les musulmans reconnaissent ce livre comme saint.
je ne vois pas ou veux tu en venir avec ton discoure?
mais Jésus aussi n'est pas reconnue ni par les Juif ni par les Musulmans comme un seigneur....
et les Juif ne reconnaissent pas aussi la bible, ni les Musulmans d'ailleurs...
le combat existe bien dans la bible et je l'ai bien démontré (inutile de donner d'autre signification à l'At, les phrases sont claire et nete.
la bible s'adresse aux adorateur d'un homme et uniquement à eux...Le coran s'adresse aux musulmans, les adeptes de mahomet, et uniquement à eux, à personne d'autres.
les Musulmans adorent Le Créateur de cette terre, que tu l'accepte ou pas eowyn c'est notre Dieu à tous!Le coran n'est pas la suite de la Bible, il est le livre d'un arabe du 7è siècle et son dieu allah n'a aucun rapport avec YHWH.
si le votre n'a pas créé le ciel et la terre ok d'accord, mais si c'est le Seigneur d'Adam, on ne peut rien y faire... on s'accepte et c'est à Dieu SEUL de juger entre nous.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- eowyn
Ecrit le 16 sept.08, 07:38C'est pourtant clair, le coran n'est saint que pour ses adeptes.l'espoir a écrit :
Jésus est ignoré par le judaisme. Le coran par contre dénature le Christ Jésus en mettant un isa très fade, et surtout en faisant de lui un pleutre qui laisse mourir à sa place un pauvre type, comme si Dieu pouvait agir de cette manière infame !!!!mais Jésus aussi n'est pas reconnue ni par les Juif ni par les Musulmans comme un seigneur....
Faux, le judaisme reconnait tout à fait la Bible, tu ne connais pas la Bible hébraique ou Tanakh, Bible du judaisme ?et les Juif ne reconnaissent pas aussi la bible, ni les Musulmans d'ailleurs...
La Bible est l'Histoire du peuple juif sur des millénaires avec tout ce que cela comporte dans l'Histoire d'un peuple.le combat existe bien dans la bible et je l'ai bien démontré (inutile de donner d'autre signification à l'At, les phrases sont claire et nete.
La Bible parle du lien étroit entre Dieu et le peuple qu'Il a élu en faisant avec lui alliance.la bible s'adresse aux adorateur d'un homme et uniquement à eux...
Ils adorent allah ou la divinité, qui était l'un des dieux de la kaaba. mahomet en a fait le dieu au dessus des autres, mais ce dieu n'est pas Dieu, le vrai.les Musulmans adorent Le Créateur de cette terre, que tu l'accepte ou pas eowyn c'est notre Dieu à tous!
En niant le Fils de Dieu dans son coran, allah montre bien qu'il n'est pas Dieu.
Le notre est le Créateur.si le votre n'a pas créé le ciel et la terre ok d'accord, mais si c'est le Seigneur d'Adam, on ne peut rien y faire... on s'accepte et c'est à Dieu SEUL de juger entre nous.
Le coran parle d'un dieu qui n'a rien à voir avec Dieu, il suffit de lire les Evangiles et nous sommes fixés.Saint Jean
Chapitre 1
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
Ecrit le 16 sept.08, 07:43l'espoir a écrit :
mais Jésus aussi n'est pas reconnue ni par les Juif ni par les Musulmans comme un seigneur....
et les Juif ne reconnaissent pas aussi la bible, ni les Musulmans d'ailleurs...
le combat existe bien dans la bible et je l'ai bien démontré (inutile de donner d'autre signification à l'At, les phrases sont claire et nete.
la bible s'adresse aux adorateur d'un homme et uniquement à eux...
les Musulmans adorent Le Créateur de cette terre, que tu l'accepte ou pas eowyn c'est notre Dieu à tous!
si le votre n'a pas créé le ciel et la terre ok d'accord, mais si c'est le Seigneur d'Adam, on ne peut rien y faire... on s'accepte et c'est à Dieu SEUL de juger entre nous.
les Musulmans adorent Le Créateur de cette terre, que tu l'accepte ou pas eowyn c'est notre Dieu à tous!
Le Dieu des juifs (Hébreux) n'a pas le même nom que le votre cela me cause un problème.
Et vous êtes en guerre contre le peuple de Dieu (Israel) ... bizarre
Comment on appelle le Dieu des hébreux et pourquoi mahomet a pris le nom Allah ?
Les juifs appellaient-ils leur Dieu Allah ?
Vous demandez que nous gardons la traduction de mahomet comme ce que votre croyance le dit mais vous ne gardez pas le nom de Dieu correctement.
Cela me cause un problème.
Vous croyez que le coran est la suite des livres avant lui et vous ne garde pas son nom intacte.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.08, 08:13
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9ismeReligions abrahamiques [modifier]
L'expression "religions abrahamiques" désigne les religions découlant de la révélation d'Abraham, qui a donné naissance au judaïsme. Quatre millénaires plus tard (selon la chronologie traditionnelle) est né le christianisme, Jésus étant censé être le messie attendu par les juifs. Ensuite, au VIIe siècle est apparu l'islam, qui réfute l'idée qu'un humain puisse être Dieu et considère Jésus comme le messie, mais aussi comme un prophète, tout comme Abraham et Mahomet. Le bahaïsme dernière religion révélé aprés l'islam avec comme prophète Bahá’u’lláh reconnu comme le mahdi ou messie. Le sikhisme est à la limite des religions abrahamiques au sens où il est à la rencontre de l'islam et l'hindouisme.
Judaïsme, christianisme, islam et bahaïsme en particulier sont basés sur les mêmes croyances, héritées et modifiées d'une religion à la suivante, traduites dans des langues différentes, hébreu, araméen, grec, latin, arabe et persan, lors de l'arrivée de messies et prophètes qui seraient choisis par Dieu pour transmettre aux hommes ses lois ou ses messages. Abraham y est « le père de tous les croyants » : c'est à la fois le père de :
* Isaac, lui-même père de Jacob-Israël, à l'origine du judaïsme (développé ensuite par Moïse)
* Ismaël, à l'origine de l'islam, révélé à Mahomet, prophète de Dieu.
nous avons les même racines, allez vous les supprimer ?
nous avons le même grand père Abraham qui coyait en Dieu Seul et unique, allez vous le nier lui aussi?
si nous n'avons rien en commun ni même pas le même Dieu, je ne vois pas que venez vous faire au juste dans un dialogue Islamo-Chrétien?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 sept.08, 09:22
Je te renvoie à ta réponse, a tu comme les chrétiens Jésus comme DIEU ? non donc a tu ta place sur un forum de dialogue entre les religions ? Moi je te dis oui, nous sommes là pour échanger !l'espoir a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9isme
nous avons le même grand père Abraham qui coyait en Dieu Seul et unique, allez vous le nier lui aussi?
si nous n'avons rien en commun ni même pas le même Dieu, je ne vois pas que venez vous faire au juste dans un dialogue Islamo-Chrétien?
Abraham est il plus grand que les anges du Très Haut ? Nous chrétiens, avons Jésus –Christ qui est plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
JESUS est aussi PLUS GRAND :
Que les Anges : Héb 1.4-2 à 18,
Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18
Ecrit le 16 sept.08, 10:16
l'espoir a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9isme
Alors explique-moi si vous avez le même Dieu pourquoi vous combattez contre le peuple de Dieu ?
Pourquoi avoir changer son nom ?
Ecrit le 16 sept.08, 10:36
non, allah a fait son alliance avec abraham et sa descendance. Pourquoi les chretiens veulent tjr diviser les 2 freres ?eowyn a écrit : YHWH a fait sa seule alliance avec Isaac.
allah a fait son alliance avec Ismael.
YHWH et allah ne sont pas le même.
c'est le diable qui divisent la famille
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.08, 10:46
tu généralise Bernard; le Christianisme ne se résume pas dans votre croyance!
les Tj par exemple...pour eux Jésus psl est un prophète.
et j'en connais des Chrétiens qui n'ont pas la même vision que vous, xav et libremax par exemple. eux, ils ont bien montré l'exemple des Chrétiens dont Dieu nous a parlé.
et tu trouveras ceux qui sont les plus disposés à aimer les croyants sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.
les Tj par exemple...pour eux Jésus psl est un prophète.
et j'en connais des Chrétiens qui n'ont pas la même vision que vous, xav et libremax par exemple. eux, ils ont bien montré l'exemple des Chrétiens dont Dieu nous a parlé.
et tu trouveras ceux qui sont les plus disposés à aimer les croyants sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.
Modifié en dernier par l'espoir le 16 sept.08, 11:36, modifié 1 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.08, 10:59
je vais t'expliquer "étoile"Camille a écrit :
Alors explique-moi si vous avez le même Dieu pourquoi vous combattez contre le peuple de Dieu ?
Pourquoi avoir changer son nom ?
Dieu nous demande de combattre ceux qui nous combattent.
je te donne un exemple: les américain en Irak.
ils sont Chrétiens (croyants) mais le devoir d'un Musulman est de défendre son pays et sa famille...
c'est vrai que notre bien aimé saws nous a défendu de faire du mal aux Juifs et aux Chrétiens mais là, c'est les américains qui ont commencé.
le devoir des Irakiens est de les combattre!
comme les Algériens ont combattu la France pour la faire sortir, les Irakiens pourront le faire aussi.
autres comme ben laden, ils ont commit le 2eme plus grand péché en Islam après l'association.
tuer des innocents n'est pas le caractère d'un vrai Musulman, mais c'est plutot celui d'un lâche soldat américain qui bombarde les femmes et les enfants dans leurs maisons!
-