Il ne peut y avoir Un Dieu et deux livres!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Il ne peut y avoir Un Dieu et deux livres!

Ecrit le 11 oct.08, 21:05

Message par Apocalypse »

La Bible comprend, en plus de l'Ancien Testament (le Livre du Judaïsme), une partie appelée Nouveau Testament (les enseignements de Jésus-Christ et des apôtres), sorte d'amendement du premier avec quelques nouveautés.

Comment se fait-il que les chrétiens reconnaissent l'Ancien Testament? Comment se fait-il que les chrétiens puissent croire en deux Livres Sacrés? L'un antérieur à l'autre? L'Ancien et le Nouveau Testament? Comment peut-on accepter qu'il y ait Un Seul Dieu et deux livres sacrés?

Je pense que la raison pour laquelle les chértiens reconnaissent l'Ancien Testament serait la suivante: le Nouveau Testament aurait été composé par des scribes juifs (non chrétiens) dans le but de protéger les fidèles juifs des adeptes de la Nouvelle Religion (le Christianisme) au cas où elle finirait un jour par dominer sur l'Ancienne (le Judaïsme). Autrement dit, les juifs se seraient assurés dès le départ la reconnaissance de leur religion par les chrétiens.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Apocalypse le 13 oct.08, 08:09, modifié 2 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Il ne peut y avoir Un Dieu et deux Livres!

Ecrit le 11 oct.08, 22:46

Message par Tite »

Apocalypse a écrit :La Bible comprend, en plus de l'Ancien Testament (le Livre du Judaïsme), une partie appelée Nouveau Testament (les enseignements de Jésus-Christ et des apôtres), sorte d'amendement du premier avec quelques nouveautés.

Comment se fait-il que les chrétiens reconnaissent l'Ancien Testament? Comment se fait-il que les chrétiens puissent croire en deux Livres Révélés, l'un antérieur à l'autre? L'Ancien et le Nouveau Testament? Comment peut-on accepter qu'il y ait Un Seul Dieu et deux Livres?

élément de réponse: Mon avis est que la raison pour laquelle les chértiens reconnaissent l'Ancien Testament, serait que Le Nouveau Testament ait été composé par des scribes juifs (non chrétiens) dans le but de protéger les fidèles juifs des adeptes de la Nouvelle Religion (le Christianisme) au cas où elle finirait un jour par dominer sur l'Ancienne (le Judaïsme). Autrement dit, les juifs se seraient assurés dès le départ la reconnaissance de leur religion par les chrétiens.

Qu'en pensez-vous?
Salut Apocalypse !

La Bible (Ancien et Nouveau Testament) n'est pas un "Livre Révélé" !!!
C'est un Livre qui Révèle DIEU.
Tu vois la différence ?

C'est le résumé de ce qui est arrivé au peuple Juif.
C'est un livre de souvenirs si tu préfères.
C'est du vivant mis par écrit.

C'est l'Histoire d'un peuple à qui DIEU s'est révélé progressivement pendant 3000 ans en marchant "avec" eux.

Et IL s'est révélé pour préparer SA Venue parmi eux et SAUVER tous les hommes.

Quand IL EST VENU, seul un petit nombre de Juifs a reconnu que c'était LUI.
C'est pour ça qu'il y a deux Livres mais c'est la même Histoire de DIEU parmi les hommes.
L'Ancien Testament raconte du début jusqu'à Jésus. (c'est la préparation)
le Nouveau Testament raconte à partir de Jésus. (c'est l'accomplissement)

Je t'invite à lire le Nouveau Testament en entier
et tu verras que toutes les promesses de DIEU dans l'Ancien Testament sont accomplies avec Jésus.
Jésus signifie : "DIEU-SAUVE"

Jésus nous dit :

"Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir." Matthieu 5. 17

Mon frère, que DIEU, qui t'AIME et t'a créé par AMOUR te montre Sa MISERICORDE
et te bénisse avec surabondance !!!

tite

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 03:17

Message par mari »

la question est plutôt, selon moi, pourquoi la majorité des musulmans (je ne dis pas tous, ça serait un mensonge) ne pennent-ils pas en compte la bible (même s'ils pense qu'elle a été falsifié), alors qu'il reconnaissent tous les envoyés de Dieu (donc ils savent logiquement distingué le vrai du faux).... Je trouve qu'Il est normal que l'ancien testament soit dans la bible... Parole de Dieu oblige en quelque sorte, bien pour ne rien oublier... très intéressant, instructif, voir éducatif et récit de l'amour de Dieu pour l'homme... Donc toujours à prendre, enfin c'est mon point de vue... Il y a de très très belle chose dans la bible... C'est dommage de ne pas les connaîtres... Et je pense qu'il n'y a pas 2 livres, ni 3 livres, mais bel et bien 1 seul....

Dieu vous bénisse.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Il ne peut y avoir Un Dieu et deux Livres !

Ecrit le 12 oct.08, 05:41

Message par Tite »

mari a écrit :la question est plutôt, selon moi, pourquoi la majorité des musulmans (je ne dis pas tous, ça serait un mensonge) ne pennent-ils pas en compte la bible (même s'ils pense qu'elle a été falsifié), alors qu'il reconnaissent tous les envoyés de Dieu (donc ils savent logiquement distingué le vrai du faux).... Je trouve qu'Il est normal que l'ancien testament soit dans la bible... Parole de Dieu oblige en quelque sorte, bien pour ne rien oublier... très intéressant, instructif, voir éducatif et récit de l'amour de Dieu pour l'homme... Donc toujours à prendre, enfin c'est mon point de vue... Il y a de très très belle chose dans la bible... C'est dommage de ne pas les connaîtres... Et je pense qu'il n'y a pas 2 livres, ni 3 livres, mais bel et bien 1 seul....

Dieu vous bénisse.
Salut Mari !

Ils ne prennent pas en compte la Bible parce qu'ils ne la lisent pas !!!

Quand je dis "lire" ça ne veut pas dire y jeter un coup d'oeil,
ça veut dire passer du temps à la lire,
ça veut dire entrer dans l'Histoire de DIEU avec les hommes,
être là, assister à ce qui se passe,
regarder, écouter, faire partie du Peuple de DIEU
et faire de la Parole notre nourriture.

"L'homme ne vivra pas seulement de pain,
mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu." Luc 4. 4 + Matthieu 4. 4 - voir Deutéronome 8. 3

Alors l'Esprit Saint peut éclairer celui qui cherche la Vérité,
et la différence se voit comme en plein jour !

Que DIEU, qui est AMOUR TOUT-PUISSANT et INFINI te bénisse mon frère !

tite

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 09:22

Message par mari »

Merci beaucoup tite, petit message perso pour tout le monde, parce que c'est pas la première fois qu'on me la fait, je suis une fille... pas un garçon... merci....

Dieu vous bénisse grandement aussi...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.08, 10:08

Message par grandvent »

mari a écrit :la question est plutôt, selon moi, pourquoi la majorité des musulmans (je ne dis pas tous, ça serait un mensonge) ne pennent-ils pas en compte la bible (même s'ils pense qu'elle a été falsifié), alors qu'il reconnaissent tous les envoyés de Dieu (donc ils savent logiquement distingué le vrai du faux).... Je trouve qu'Il est normal que l'ancien testament soit dans la bible... Parole de Dieu oblige en quelque sorte, bien pour ne rien oublier... très intéressant, instructif, voir éducatif et récit de l'amour de Dieu pour l'homme... Donc toujours à prendre, enfin c'est mon point de vue... Il y a de très très belle chose dans la bible... C'est dommage de ne pas les connaîtres... Et je pense qu'il n'y a pas 2 livres, ni 3 livres, mais bel et bien 1 seul....

Dieu vous bénisse.
Sachez que beaucoup de musulmans en plus de tous leurs théologiens ont lu de A à Z la bible? pour la comparer au coran, à tel point qu'ils ont découvert qu'elle était falsifiée.
Au fait les chrétiens ont t-ils lu le coran pour le comprendre? et le comparer à la bible.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 10:31

Message par mari »

moi j'ai lu le coran oui, et aussi quelques livres de la sunna, Hadiths, vie de Mohammad, aussi sur les femmes, la foi musulmane, l'appartenance à l'islam, et d'autres sur les djinns par exemple...
Voilà pour moi, les autres je ne sais pas...
Quand je parle de lire la bible pour les musulmans, en dehors du fait qu'elle soit "falsifiée" il y a toujours beaucoup de bonne choses à prendre et à savoir.... et je trouve, de ma petite personne, que le coran, enfin plutôt l'enseignement Islamique devrait intégrer la bible, car en ayant lu le coran, il est donc facile pour vous de voir où, selon vous, elle est falsifiée... Et par là, d'une vous vous rapprocherai du peuple Chrétien et Juif, dans le sens de tolérance et de respect... de plus il y a beaucoup de chose dans la bible qui ne sont pas dite dans le coran et qui sont très belle, et je suppose que si elle ne sont pas répéter dans le coran c'est qu'elles ont étés considérées comme acquise... Franchement vous rater vraiment quelque chose à ne pas la lire.... Vraiment...

Soyez bénis...

Répondre