DIEU est notre Père pas simplement le Créateur...!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

DIEU est notre Père pas simplement le Créateur...!

Ecrit le 16 oct.08, 16:25

Message par Bernard »

Dans la Sainte Bible, il est indiqué ( +de 200 fois ) que le Très Haut est notre Père, Jésus le précise aussi :

Matthieu 5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6.4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

Matthieu 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Matthieu 6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Matthieu 6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

Matthieu 6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Matthieu 7.11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Matthieu 10.29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.

Matthieu 10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

Matthieu 10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Matthieu 11.26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Matthieu 11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Matthieu 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Matthieu 13.43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Matthieu 15.13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

Matthieu 16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Matthieu 18.10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 18.14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Matthieu 18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Matthieu 20.23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

Matthieu 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Matthieu 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Matthieu 26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26.42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Matthieu 26.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

2 Thessaloniciens 1.2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

2 Thessaloniciens 2.16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,

1 Timothée 1.2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!

2 Timothée 1.2 à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!

Etc....

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

si

Ecrit le 17 oct.08, 03:43

Message par Gilbert76600 »

Si vous le dite? c'est écrit alors?
a+
G

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 09:42

Message par abdel19 »

et pourquoi "le pere et pas la mere", pourquoi pas "le grand frere", ou "la grande soeur".

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 09:45

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :et pourquoi "le pere et pas la mere", pourquoi pas "le grand frere", ou "la grande soeur".
Et porquoi DIEU ne serait IL pas Père ?

La Bible l'indique bien !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 09:52

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : Et porquoi DIEU ne serait IL pas Père ?

et pourquoi la bible n'indique pas que Dieu serait Mere ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 09:56

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : et pourquoi la bible n'indique pas que Dieu serait Mere ?
Si tu répond par une question tout en étant hors sujet, on va pas avancé !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 10:06

Message par abdel19 »

la bible ne dit pas " Mère " car ce serait un blaspheme, une femme Dieu.

Mais le mot Pere, ca donne l'impression du chef de famille, qui prend en charge ses enfants, et qui dit la loi...ca passe mieu.

donc, le mot pere vient de la culture juif et n'est qu'une metaphore

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 12:22

Message par moussboss »

quand tu dit bible c est imcomplé puisque la bible est compose de la thora et tous c est derrivé et de evangile et de tous c est derivé donc
si ont ce concentre seulment sur la thora sans c est derrive et les evangiles pluriel sur envangile puisque on en a 4 pourquoi 4 si le message est unique ? :s sans ce st derivé mais qui dit pere la thora reveler a moise as ou les 4 evangile actuel suposse est revele a jesus as
par dieu donc il ya bien un dieu superieur a jesus as qui est suppose etre dieu le pere dieu le fisl et le saint esprit qui a eux forme dieu le pere logique (innocent) sachant que moise as est venu avant jesus as
avec son message et que dieu lui a parle directement pour donne se message qui est la thora donc si il est le pere ou si il ya un un fisl sa se serait car dieu ne ment pas d accord avec moi pour aller encore plus loin parlon abraham as est ami de dieu et le pere de tous les prophetes sauf noé as et adam as qui sont nos deux pere d origine adan a la creation car dieu nous a cree et il notre creatueur puis de noé apres le deluge confirmé par la thora et le coran mais pas par les 4 evangile qui sont suposse venir de jesus as notre seigneure le pere ou sont fils qui nous jugera pouvoir donner par son dieu le pere pourquoi pere car jesus et dieu le fils sans oublie le saint esprit tres important car avec le pere et le fils sa donne dieu le pere notre createur sa c est logique (homer) donc ma question.

sachant que adam as appeler dieu sont createur , noé pareil qui sont nos deux pere d origine mais aussi abraham qui est l ami de dieu et le pere des prophetes as confirme par la thora et le coran mais pas les 4 evangiles suppose venir de jesus as notre seigneure sachant que mohamed sws appeler abraham as sont pere et jesus as sont frere la c est logique puisque les deux ete prophetes donc abraham et leur pere en tant que prophete et vise vers sa donc qui ment les prophetes qui sont des hommes mais sachant qui sont soumit a dieu dont a sa vonlonté donc c est dieu qui meut non dieu ne ment pas ont est tous d accord don qui il reste l homme qui lui peut croire ou pas croire et modifier les texte paS n importe quel homme l homme hypocrite qui veut toujour avoir raison et qui est pres a tous meme si il detien la verite en tete paul qui a soit disant vu ou entendu jesus as qui selont lui est notre seigneur pourquoi paul alors que jesus as avait deja c est apotres as qui eux ont vue et vecut avec jesus as ?

donc concentre nous sur la thora et le coran qui sont proche mais sulement proche qui fait tous la difference et qui sont tous deux une revelelation et une loi qu ont doit suivre et pratiqué , donc voir qui a raison et qui a tor salam au prochain episode.
Modifié en dernier par moussboss le 17 oct.08, 15:18, modifié 4 fois.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 12:44

Message par schizo-dz »

[116] Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
[117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt.

{Sourate Al-Baqara, versets 116.117}

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 12:53

Message par schizo-dz »

Notre créateur c'est Allah, Dieu
Notre père c'est Adam
Notre mère c'est HAwa , Eve

[27] Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
{ Sourate Al-Aaraf, verset 27 }

ce qu'il faut noter aussi, ce que quand Dieu utilise cette expréssion " Fils d'Adam " cela veut dire qu'il s'adresse à touts les etres humains. cequi veut dire que l'Islam est la religion choisi par Dieu pour nous.
Modifié en dernier par schizo-dz le 18 oct.08, 07:26, modifié 1 fois.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 13:47

Message par moussboss »

.

salam marlekoum mon frere schizo-dz
ce qu'il faut noter aussi, ce que quand Dieu utilise cette expréssion " Fils d'Adam " cela veut dire qu'il s'adresse à touts les etres humains. cequi veut dire que l'Islam est la religion choisi pour Dieu pour nous.

religion choisie par dieu pour nous. c est sa que tu voulait dire.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.08, 18:23

Message par sambion »

moussboss a écrit :.

salam marlekoum mon frere schizo-dz
ce qu'il faut noter aussi, ce que quand Dieu utilise cette expréssion " Fils d'Adam " cela veut dire qu'il s'adresse à touts les etres humains. cequi veut dire que l'Islam est la religion choisi pour Dieu pour nous.

religion choisie par dieu pour nous. c est sa que tu voulait dire.
LOL pour le PAR

Il faut excuser les fautes et la mauvaise interprétations des idées, ceci est une image de notre amour, et notre volonté pour vous apporter la vérité.
Si on ne maitrise pas la langue francaise, il nous serait difficile de vous passer le message, mais avec votre support, on y arrivera, et ceci, par votre collaboration et non la recherche des vices cachés.
Fin du flood.

En réponse à l'annonce du 1000fois le mot père, je vous dis:
Celui qui a imposé ce mot, a bien veillé à remplacer chaque mot Dieu, par père. Ca reste une possibilité non? Et il faut accepter que c'est possible que ce soit réalité.

Pourquoi Dieu n'est pas notre père?
Un père, de nature, ne donne pas les maladies, les accidents, la douleur.......la mort pour ses enfants.
Dieu est un père d'une autre manière? SOIT
Cette autre manière s'appelle Dieu, point barre.

Satan est là, il nous manipule, si on prete pas attention à son existence, alors aucune chance de comprendre.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 18:37

Message par Bernard »

sambion a écrit : LOL pour le PAR
En réponse à l'annonce du 1000fois le mot père, je vous dis:
Celui qui a imposé ce mot, a bien veillé à remplacer chaque mot Dieu, par père. Ca reste une possibilité non? Et il faut accepter que c'est possible que ce soit réalité.
Personne n'a remplacé le mot " Père " par un autre et ceci d'une façon malicieuse, tu vois bien que Jésus Lui même parle du Père !

On peu aussi poser la question qui l'a retiré dans le Coran ?

Pourquoi Dieu n'est pas notre père?
Un père, de nature, ne donne pas les maladies, les accidents, la douleur.......la mort pour ses enfants.
Dieu est un père d'une autre manière? SOIT
Cette autre manière s'appelle Dieu, point barre.

Satan est là, il nous manipule, si on prete pas attention à son existence, alors aucune chance de comprendre.

Voici quelques versets ou Jésus prend sur Lui les maladies :

Matthieu 4.24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.
Comparer Matthieu 8.17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
Comparer Matthieu 9.35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Le péché originel a introduit toutes sortes de maladies ceci suite à la liberté Adam et Eve !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 18:43

Message par abdel19 »

Le mot pere est celui qui donne sexuellement naissance a un enfant.

Donc Dieu est appelé pere seulement dans la culture juifs où cela fait parti des expressions de la langue.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 18:50

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :Le mot pere est celui qui donne sexuellement naissance a un enfant.

Donc Dieu est appelé pere seulement dans la culture juifs où cela fait parti des expressions de la langue.
Merci pour ta réponse, mais dans la Bible le mot Père a une n'autre signification !

Répondre