Le 1er commandement des 3 religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le 1er commandement des 3 religions

Ecrit le 22 oct.08, 03:28

Message par abdel19 »

Judaisme :

5-6 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
7 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.

Les premiers chrétiens :

12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Islam :

« J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu et j'atteste que Mouhammad est l'Envoyé de Dieu »

Conclusion : on a un point commun

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 oct.08, 04:16

Message par medico »

mais cela ne nous réuni pas pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le 1er commandement des 3 religions

Ecrit le 22 oct.08, 04:25

Message par melchisedech »

abdel19 a écrit :Judaisme :

5-6 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
7 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.

Les premiers chrétiens :

12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Islam :

« J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu et j'atteste que Mouhammad est l'Envoyé de Dieu »

je pense que les comparaisons devraient s'arreter la, et les religions aussi

nous devrions refaire une religion unique, avec le meme dieu

et essayer d'appliquer reellement ce qui est juste et bon dans l'islam

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 15:59

Message par Bernard »

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le 1er commandement des 3 religions

Ecrit le 22 oct.08, 16:00

Message par Bernard »

melchisedech a écrit : je pense que les comparaisons devraient s'arreter la, et les religions aussi

nous devrions refaire une religion unique, avec le meme dieu

et essayer d'appliquer reellement ce qui est juste et bon dans l'islam
Oui et quoi par exemple (confused)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 03:38

Message par abdel19 »

Le 2eme commandement :

8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

les musulmans et les juifs respectent ce 2eme commandement, mais pas les chretiens.

Donc les chretiens ont perdu, cela est du qu'il etait inconcevable pour les paiens de ne pas représenter Dieu. Avec leur ancienne statue grec, romaine et egyptienne...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 11:16

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :Le 2eme commandement :

8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

les musulmans et les juifs respectent ce 2eme commandement, mais pas les chretiens.

Donc les chretiens ont perdu, cela est du qu'il etait inconcevable pour les paiens de ne pas représenter Dieu. Avec leur ancienne statue grec, romaine et egyptienne...
Détaille pour quelle raison, les chrétiens ont perdus 8-)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 oct.08, 19:53

Message par Ren' »

abdel19 a écrit :Le 2eme commandement :

8 Tu ne te feras point d’image taillée,
Jésus déclare : Le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est Un. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force. C’est là le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là (Marc XII, 29-31)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre