INDE: massacre des chrétiens par le RSS NAZI hindouiste..

(En cours de programmations)
Répondre
mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin08, 23:36
Réponses : 0

INDE: massacre des chrétiens par le RSS NAZI hindouiste..

Ecrit le 27 oct.08, 01:38

Message par mit »

le RSS (Rashtriya Swayamsevak Sangh – Organisation nationale de travailleurs volontaires) ses militants portent la svastika leur programme: faire aux chretiens et aux musulmans ce que hitler avait fait aux juifs.

Selon un prêtre indien qui s'est rendu dans trois camps de réfugiés de l'Orissa, les chrétiens qui y sont hébergés après avoir été chassés de leurs villages sont traités "comme des animaux". On leur interdit de prier. "Les forces de sécurité empêchent toute aide extérieure".
On compte 180 églises détruites, 4 500 maisons brûlées, 50 000 réfugiés et 35 morts depuis la fin août.

Une nonne catholique a été brûlée vive par des fondamentalistes hindous, qui ont ravagé l’orphelinat qu’elle tenait dans le district de Bargarh (Orissa). Un prêtre présent a été fortement violenté et est hospitalisé pour brûlures. Le centre social et pastoral de l’archidiocèse à Bubaneswar a été attaqué et incendié, une sœur qui y travaillait a été violée par un groupe d’extrémistes hindous; le P. Thomas qui le dirigeait est à l’hôpital… La résidence de l’archevêque, attaquée à coup de pierres, n’a été épargnée qu’à cause de la présence de la police. Ailleurs des missionnaires de la Charité (de mère Teresa) ont été attaquée à coups de pierre… À Phulbani l’église et les maisons des prêtres ont été incendiées ainsi que l’auberge de jeunesse. On parle de l’enlèvement de deux prêtres dans la même zone.
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 314AAGsHnj

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin08, 23:36
Réponses : 0

Re: INDE: massacre des chrétiens par le RSS NAZI hindouiste.

Ecrit le 28 oct.08, 01:24

Message par mit »

mit a écrit :le RSS (Rashtriya Swayamsevak Sangh – Organisation nationale de travailleurs volontaires) ses militants portent la svastika leur programme: faire aux chretiens et aux musulmans ce que hitler avait fait aux juifs.
Le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) est un mouvement nationaliste en Inde qui se base sur les principes de l'Hindutva. Il a été fondé en 1925 par Dr K. B. Hedgewar, qui admirait et a rencontré Benito Mussolini [1]. L'organisation a été déclarée illégale en 1948 suite à l'assassinat de Mohandas Gandhi par Nathuram Godse, un ancien membre du RSS, et a été de nouveau autorisée l'année suivante.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités