Jesus (Dieu)dites vous?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jesus (Dieu)dites vous?
Ecrit le 31 oct.08, 03:116 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.
7 Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;
8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous. COMMENT JESUS(DIEU POUR VOUS) NE PEUT IL PAS PRIER POUR LE MONDE?
8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous. COMMENT JESUS(DIEU POUR VOUS) NE PEUT IL PAS PRIER POUR LE MONDE?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 oct.08, 03:14
je n'ais pas compris le sens de ton message! 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jesus (Dieu)dites vous?
Ecrit le 31 oct.08, 03:28anonymas a écrit :6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.
Bonjour anonymas
que veut dire au nom de qui et qui est l'interlocuteur et qui est le recevant?
Merci de préciser
a+
G
Ecrit le 31 oct.08, 03:35
Si je lis bien les parole de Jesus(psl)non celle de Paul ou autre il est clairement dit que Jesus(psl)n'a nullement été envoyer pour toute l'humanité mais seulement au peuple a qui il a etait confier par la permition de Dieu donc d'une part Jesus(psl)n'est qu'un messager de Dieu d'autre part son message est limité donc il ne peut etre Dieu comment Dieu se faisant chair delaisserait les autres peuples? si Jesus(psl)serait (Dieu)son message serait pour toute l'humanité puisk d'aprés vous aprés Jesus il n'ya personne
- medico
-
Ecrit le 31 oct.08, 03:42
ALORS POURQUOI JESUS dit ses paroles si il est mort uniquement pour son peuple ( les juifs ) ?
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 04:08
et les autres Peuples Rien? ils nous rachètent pas alors, tant pis on iras dans les limbes. en attendant, qu'il veuille bien nous racheté. ( vue que c'est pour les Juifs)!medico a écrit :ALORS POURQUOI JESUS dit ses paroles si il est mort uniquement pour son peuple ( les juifs ) ?
a+
G
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 oct.08, 04:48
Voilà diverses traductions Biblique qui indique clairement d'adoré Jésus.
Liens du forum vers diverses BIBLE ( en page d'accueil )
( à savoir la BIBLE est traduite d'après les textes originaux, donc les versions antérieure doivent être identique avec les récentes ).
* Jérusalem : Adore JESUS,
* Crampon : Adore JESUS,
* Osrtervald : Adore JESUS,
* Bible Martin de 1744 : Adore JESUS,
* Bible King James : Adore JESUS,
* Bible Epée : Adore JESUS,
* Bible Second : Adore JESUS,
http://www.geocities.com/lsg1910/
* Bible Vulgate : Adore JESUS,
* Traduction du Monde Nouveau ( Bible TJ ) 1976 : Adore JESUS.
DIEU est sans aucune contradiction ( Esaie 44 ) dans ce qu'IL fait et dans ce qu'IL dit.
Je suis certain que DIEU connais la définition du mot : ADORE
DIEU demande ADORER quelqu'un d'autre mis à par JESUS ?
( à savoir la BIBLE est traduite d'après les textes originaux, donc les versions antérieure doivent être identique avec les récentes ).
DIEU est sans aucune contradiction ( Esaie 44 ) dans ce qu'IL fait et dans ce qu'IL dit.
Dictionnaire du forum :
http://dictionnaire.mediadico.com/tradu ... ation/2007
> adoration
(nom féminin)
Culte, amour de Dieu.
Amour passionné.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 04:55
Bernard a écrit :Voilà diverses traductions Biblique qui indique clairement d'adoré Jésus.
Bernard Bonjour
Oui tous ce que tu as citer est vraie, mais je n'est pas dit que je n'aime pas ou que je n'adore pas Dieu ou le Christ.
tout au contraire sinon je ne serais pas sur ce Forum.
Moi ce que je désire le plus c'est que tous les peuples de la terre arrivent a s'entendre, mais je te l'accorde (il y a du boulot sur la planche ne le croit tu pas )? Je suis un Réaliste !
a+
G
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 oct.08, 05:00
Oui tu a raison, la planche est pleine de pain !Gilbert76600 a écrit :
Bernard Bonjour
Oui tous ce que tu as citer est vraie, mais je n'est pas dit que je n'aime pas ou que je n'adore pas Dieu ou le Christ.
tout au contraire sinon je ne serais pas sur ce Forum.
Moi ce que je désire le plus c'est que tous les peuples de la terre arrivent a s'entendre, mais je te l'accorde (il y a du boulot sur la planche ne le croit tu pas )? Je suis un Réaliste !
a+
G
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 oct.08, 05:23
Chaque religion va camper sur ces positions ( d'après leur livre ) et pour être optimiste, il y aura beaucoup moins de persécution contre les chrétiens dans le monde.Gilbert76600 a écrit : est - il prête a cuire le pain? il faudrait encore des siècles et des siècles pour que tous le monde s'accordent.
a+
G
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 06:29
C'est ce que je me tue a dire depuis combien de temps.Bernard a écrit : Chaque religion va camper sur ces positions ( d'après leur livre ) et pour être optimiste, il y aura beaucoup moins de persécution contre les chrétiens dans le monde.
Mais cela est sur ce n'est pas facile.
a+
G
- humain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
SLT ANONYMAS
Ecrit le 31 oct.08, 13:05NE COMPAREZ JAMAIS UNE CREATURE A DIEU. DIEU EST INCOMPARABLE JESUS NE PEUT ET NE POURRAIT JAMAIS ETRE DIEU C'EST IMPOSSIBLE REVEILLEZ-VOUS SI TON MAITRE T'ENVOIE A L'HOPITALE POUR INVESTIR DE L'ARGENTS AUX MALADES DONC CELA VEUT DIRE QUE TU ES LE MAITRE MAIS NON TU ES L'ENVOYER DU MAITRE NE DONNEZ PAS LE TRONE DE DIEU A JESUS
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 31 oct.08, 20:43
Ben voyons. Tu connais les derniers mots de notre Bible ? "Viens, Seigneur Jésus"sambion a écrit :Les chrétiens risquent le retour de Jésus, pourquoi? parcequ'il va massacrer la croix, et ceux qui l'ont prise pour un dieu qui a été tué
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-