jésus est t'il jéhovah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jésus est t'il jéhovah?

Ecrit le 02 nov.08, 23:58

Message par iliasin »

bien! d'après certains chrétiens, jésus est jéhovah mais il n'est pas le père

deux secondes

:lol:

bon maintenant que j'ai assez rigoler, je tiens a récapituler les autres doctrines :

certains chrétiens croient que jésus est le père et donc YAHWE, d'autres croient que jésus est YAHWE mais pas le père, d'abord faudrait vous mettre d'accord sur cette question

YAHWE est t'il le père ou non?

allez y conffessions chrétiennes de toutes parts, réagissez

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 00:25

Message par mari »

salut Iliasin,

Dieu est YAHWE, Seigneur, Dieu est le père, Jésus n'est pas le père.... quand à Jéhova, je n'est pas assez de connaissances pour te répondre à ce sujet, je dirais cependant que Jéhova n'est pas Jésus... Jésus n'est pas non plus YAHWE, enfin je parle pour moi... comme tu dis avec raison, tout le monde n'est pas d'accord... Jésus est la parole de Dieu, se sont les mots de Dieu qui sortent de sa bouche, ça ne fais pas de lui Dieu, mais bien le reflet de Dieu... Dans "Jésus vu par un musulman" de Amadou Hampaté Ba, (oui j'arrète pas avec lui), il démontre que la formule "au nom de Père et du Fils et du Saint Esprit, Amen", donne en arritmologie un nombre de 165 qui représente, la totalité de tout ce qui est cosmos, univers.... et que, quel fut son étonnement quand il constata que la formule "Bismillah Er Rahmane Er Rahime" donné aussi le nombre 165.... Conclusion a faire....??? Il parle aussi du nom de Jésus en français, ainsi que de Allah, et du nom de Jésus donné dans le Coran, soit "Isa ibn Maryam".... En conclusion, tout ce rejoint.... Bible et Coran..
Il serait peut-être tant que les gens arrête de se disputer au sujet de Dieu, pour se retrouver dans la charité, l'amour, la piété et la tolérance... non???

Que Dieu, qui est Amour, nous guide...
et que la Paix soit avec nous...

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:05

Message par Gilbert76600 »

mari a écrit :salut Iliasin,

Dieu est YAHWE, Seigneur, Dieu est le père, Jésus n'est pas le père.... quand à Jéhova, je n'est pas assez de connaissances pour te répondre à ce sujet, je dirais cependant que Jéhova n'est pas Jésus... Jésus n'est pas non plus YAHWE, enfin je parle pour moi... comme tu dis avec raison, tout le monde n'est pas d'accord... Jésus est la parole de Dieu, se sont les mots de Dieu qui sortent de sa bouche, ça ne fais pas de lui Dieu, mais bien le reflet de Dieu... Dans "Jésus vu par un musulman" de Amadou Hampaté Ba, (oui j'arrète pas avec lui), il démontre que la formule "au nom de Père et du Fils et du Saint Esprit, Amen", donne en arritmologie un nombre de 165 qui représente, la totalité de tout ce qui est cosmos, univers.... et que, quel fut son étonnement quand il constata que la formule "Bismillah Er Rahmane Er Rahime" donné aussi le nombre 165.... Conclusion a faire....??? Il parle aussi du nom de Jésus en français, ainsi que de Allah, et du nom de Jésus donné dans le Coran, soit "Isa ibn Maryam".... En conclusion, tout ce rejoint.... Bible et Coran..
Il serait peut-être tant que les gens arrête de se disputer au sujet de Dieu, pour se retrouver dans la charité, l'amour, la piété et la tolérance... non???

Rien a ajouter a ce texte qui illustre bien don les querelles envers Dieu.
Si Nous respectons Dieu, alors nous respectons nos frère et sœurs.
si nous allons tous dans le même sens cela est dur mais le chemin et long.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.08, 08:28

Message par medico »

la question se trouve déja là mais posé sur une autre forme.
https://forum-religion.org/topic20088.html
là aussi.
https://forum-religion.org/topic20325.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 00:02

Message par iliasin »

mari a écrit :salut Iliasin,

mari , jéhovah est bien le père d'après la bible

quant a jésus il n'est que l'envoyé du père, jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 17:26

Message par Bernard »

JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur...? :

https://forum-religion.org/topic19952.html

...

Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

https://forum-religion.org/topic19936.html

Répondre