La transfiguration

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

La transfiguration

Ecrit le 05 nov.08, 07:22

Message par Gaétan7 »

La transfiguration

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Marc 9.2-11 :Six jour après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les amène seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fût transfiguré devant eux, et ses vêtement devinrent éblouissants, si blancs qu’aucun foulon sur terre ne saurait blanchir ainsi. Élie leur apparut avec Moïse;ils s’entretenaient avec Jésus :«Rabbi, il est bon que nous soyons ici;dressons trois tentes :une pour toi, une pour Moïse, une pour Élie»Ils ne savaient que dire car ils étaient saisis de crainte. Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée :«Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le!»Aussitôt, regardant autour d’eux, ils ne vinrent plus personne d’autre que Jésus, seul avec eux. Comme ils descendaient de la montagne, il leur recommanda de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme ressuscite d’entre les morts. Ils observèrent cet ordre, tout en se demandant entre eux ce qu’il entendait par «ressusciter d’entre les morts».

Je ne crois pas que Jésus fût transfiguré mais plutôt que les apôtres ont vu comme dans une autre dimension. Ils ont vu à l’intérieur du corps du Christ un autre esprit qui occupait son corps. Je ne crois pas non plus que Jésus s’entretenait avec Moïse et Élie mais plutôt avec des esprits inconnus des apôtres mais que Jésus connaissait. Jésus ne voulait pas que les gens sachent qu’il était un médium parce qu’il a recommandé que les apôtres n’en parlent pas. Concernant la nuée, il m’est arrivé parfois d’en voir des bruns, des gris, et une fois deux roses, ces nuages, lorsque je les voyais, me semblaient animés de vie.

Gaétan

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 nov.08, 07:42

Message par medico »

n'importe quoi tu as fumer de l'herbe GAETAN .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.08, 09:06

Message par Gaétan7 »

medico a écrit :n'importe quoi tu as fumer de l'herbe GAETAN .
Non!

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.08, 13:53

Message par MonstreLePuissant »

N'importe quoi ! Jésus était un extraterrestre. Les nuées, c'est ce qui entourait sa soucoupe volante pour qu'on ne voit pas les hublots par lesquelles regardaient ses congénères de la planète Hi a veh une lointaine planète dans la galaxie 6E.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 05 nov.08, 23:06

Message par myriam2 »

Je ne crois pas que Jésus fût transfiguré mais plutôt que les apôtres ont vu comme dans une autre dimension. Ils ont vu à l’intérieur du corps du Christ un autre esprit qui occupait son corps. Je ne crois pas non plus que Jésus s’entretenait avec Moïse et Élie mais plutôt avec des esprits inconnus des apôtres mais que Jésus connaissait. Jésus ne voulait pas que les gens sachent qu’il était un médium parce qu’il a recommandé que les apôtres n’en parlent pas. Concernant la nuée, il m’est arrivé parfois d’en voir des bruns, des gris, et une fois deux roses, ces nuages, lorsque je les voyais, me semblaient animés de vie.

Gaétan
JESUS ne pouvais pas être un médium pour la simple raison que la bible condamne cette pratique.
(Lévitique 19:31) 31 “ ‘ Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:10

Message par Gaétan7 »

Myriam2 a écrit:
JESUS ne pouvais pas être un médium pour la simple raison que la bible condamne cette pratique.
(Lévitique 19:31) 31 “ ‘ Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.
C'est à cause de cela que le Christ a dit aux apôtres de ne pas en parler, c'était pour ne pas se faire lapider, plus tard, les papes ont brûlé des médiums à cause de ce texte du diable lui-même. Alors Jésus était un médium, vous en avez la preuve dans ce texte, la transfiguration et aussi dans le désert, il confronta le diable un esprit. De plus, il avait des connaissances sur l'au-delà que seul un médium peut connaître.

Gaétan

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.08, 05:45

Message par medico »

et ou il est dit dans les évangiles ou il fallait pas en parlé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 06:45

Message par Gaétan7 »

medico a écrit :et ou il est dit dans les évangiles ou il fallait pas en parlé ?
Comme ils descendaient de la montagne, il leur recommanda de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme ressuscite d’entre les morts.
La Tob, Marc 9.9

Gaétan

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 19 déc.08, 08:31

Message par Zouzouspetals »

A propos de la Transfiguration, sont-ce bien Moïse et Elie qui sont apparus pour converser avec Jésus ? Sinon, de qui ou quoi s'agissait-il ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: La transfiguration

Ecrit le 19 déc.08, 18:57

Message par Bernard »

Gaétan7 a écrit :La transfiguration

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Marc 9.2-11 :Six jour après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les amène seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fût transfiguré devant eux, et ses vêtement devinrent éblouissants, si blancs qu’aucun foulon sur terre ne saurait blanchir ainsi. Élie leur apparut avec Moïse;ils s’entretenaient avec Jésus :«Rabbi, il est bon que nous soyons ici;dressons trois tentes :une pour toi, une pour Moïse, une pour Élie»Ils ne savaient que dire car ils étaient saisis de crainte. Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée :«Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le!»Aussitôt, regardant autour d’eux, ils ne vinrent plus personne d’autre que Jésus, seul avec eux. Comme ils descendaient de la montagne, il leur recommanda de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme ressuscite d’entre les morts. Ils observèrent cet ordre, tout en se demandant entre eux ce qu’il entendait par «ressusciter d’entre les morts». Gaétan
Je ne crois pas que Jésus fût transfiguré mais plutôt que les apôtres ont vu comme dans une autre dimension. Ils ont vu à l’intérieur du corps du Christ un autre esprit qui occupait son corps.
Pourtant dans le passage de l'Evangile, il y a bien indiqué transfiguré.

Je ne crois pas non plus que Jésus s’entretenait avec Moïse et Élie mais plutôt avec des esprits inconnus des apôtres mais que Jésus connaissait.
Les apôtres ont bien reconnus Moïse et Elie et Jésus ne dit pas à ses accompagnateurs qui sont dans l'erreur en les nommants.
Jésus ne voulait pas que les gens sachent qu’il était un médium parce qu’il a recommandé que les apôtres n’en parlent pas.
Jésus était bien plus qu'un simple médium, prophète...car Jésus indique juste avant :

Marc 2-10 :

(Jésus) Or, afin que vous sachiez que le fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de pardonner les péchés,

Concernant la nuée, il m’est arrivé parfois d’en voir des bruns, des gris, et une fois deux roses, ces nuages, lorsque je les voyais, me semblaient animés de vie.
(confused) Je ne comprend pas bien là, développe svp (confused)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 janv.09, 15:56

Message par Adventiste »

Avec la lumière glorieuse de ciel, la plus brillante jamais vu sur la terre, deux des célébrités les plus grandes des Ecritures sainte sont apparu au côté de Christ. (Elie et Moïse leur apparurent s'entretenant avec Jésus)Marc 9:4
Quelqu'un pourrait demander, pourquoi ces deux individus ? Dieu avait aussi pris Enoch au ciel, pourquoi il n'est pas venu pour cette visite spéciale ? Très simplement, les deux individus qui sont vraiment venus étaient les symboles vivant de la parole de Dieu. Moïse représente la loi et Elie représente les prophètes. Jésus dit dans Matthieu 5:17, (Ne pensez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir)
Moïse est le grand législateur et Élie est le plus grand des prophètes de l'Ancien Testament.
Partout dans la Bible, la parole de Dieu est souvent représentée par une image double si je puis dire ainsi, Exemple: Les Dix Commandements ont été écrits sur deux tables de pierre. La parole de Dieu est aussi représentée comme une épée avec deux tranchants. Deux lampes et deux oliviers représentent les deux divisions sacrées de la Bible Ancien et nouveau Testament.
Mais le témoignage suprême de la parole de Dieu est Jésus : ''dans le rouleau du livre il est écrit de moi" (Hébreux 10:7). Le rouleau du Livre, la Bible, tout pointe en direction de Jésus, qui est la combinaison de deux natures, l'homme et le divin. Jésus est la parole faite chair (Jean 1:14).
Dans Luc 16:31, Jésus conclut Sa parabole de l'Homme Riche et Lazarus S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Ici Jésus place une très haute priorité sur la parole de Dieu et nous ne devrions pas manquer de le remarquer. Peu importe de quels miracles vous êtes témoin, vous devriez toujours placer la parole de Dieu comme fondement de votre foi. D'ailleurs quand Jésus a été tenté pas Satan dans le Désert il aurait pu prononcer n'importe qu'elle parole pour tenir tête au Diable mais il a utiliser la parole De Dieu. Il est écrit Il est écrit Il est écrit par trois fois, ce qui démontre clairement à quel point La bible est importante comme fondement de la vérité. C'est quelque chose à se rappeler car lorsque l'on cherche a connaître la vérité on ne doit que s'appuyer sur la bible pour savoir si ceux qui se disent disciples de Dieu le sont vraiment.
La parole de Dieu est ce qu'elle est (LA PAROLE DE DIEU)personne ne devrait jamais l'utiliser pour lui faire dire quoi que ce soit d'autre que ce qu'elle dit. Peut importe la section que vous lisez Ne Jamais laisser personne vous dire que certains passages ou certains livres ont été aboli ou rendu caduque,périmée ou dépassée.

Tiré du livre The two witnesses écrit par Doug Batchelor

http://www.amazingfacts.org/FreeStuff/O ... fault.aspx

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité