Si les TJ détiennent la Vérité...

Répondre
Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Si les TJ détiennent la Vérité...

Ecrit le 11 nov.08, 10:44

Message par Motiez »

Si, comme ils le pensent les Témoins de Jéhovah sont les seuls détenteurs de la Vérité, et que l'on et que l'on sait que cette congrégation a vu le jour avec le Pateur Russel en 1880, celà signifierait donc que depuis la création du monde jusqu'en 1880, il n'y a pas eu de Chrétiens? Si Dieu a effectivement fait d'eux les seuls êtres humains à détenir la vérité, qu'en est-il de tous les autres mouvements Chrétiens qui existent depuis des siècles?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Si les TJ détiennent la Vérité...

Ecrit le 11 nov.08, 11:42

Message par Camille »

Motiez a écrit :Si, comme ils le pensent les Témoins de Jéhovah sont les seuls détenteurs de la Vérité, et que l'on et que l'on sait que cette congrégation a vu le jour avec le Pateur Russel en 1880, celà signifierait donc que depuis la création du monde jusqu'en 1880, il n'y a pas eu de Chrétiens? Si Dieu a effectivement fait d'eux les seuls êtres humains à détenir la vérité, qu'en est-il de tous les autres mouvements Chrétiens qui existent depuis des siècles?
S'ils sont aussi seul a détenir la Vérité pourquoi il a eu tant de fausse prophètie de leur part ?

Faut-il reconnaître l'arbre a ses fruits ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 16:46

Message par MonstreLePuissant »

Si on juge les actes, la vérité ne se trouve pas non plus dans les autres églises chrétiennes. TJ ou autres, ça ne fait aucune différence. Les doctrines catholiques ou évangéliques ne sont pas moins fausses que les doctrines de la WT.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.08, 18:09

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Si on juge les actes, la vérité ne se trouve pas non plus dans les autres églises chrétiennes. TJ ou autres, ça ne fait aucune différence. Les doctrines catholiques ou évangéliques ne sont pas moins fausses que les doctrines de la WT.

Tu au beaucoup a gagné ici car il faut bien protèger tes frères... :D

Dire que la fin du monde viendra a cette date et cela n'arrive pas et après une autre prédiction arrive et c'est encore faux etc et tout cela vient du fondateur des TJs qui a comme pierre une piramide devant sa tombe c'est assez bizarre.

Il ne lisait pas vraiment la bible votre fondateur car s'il l'avait lu il aurait su que Dieu le Père seul le sait quand cela arrivera.

Il y a une différence entre faire des péchés et dire des fausses prophèties.

OUi les cathos sont coupable de certain affaire et les évangéliques il n'y pas de tête (Pape) alors chaque communauté ne peut être dirrectement lier.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 19:29

Message par Mary »

MonstreLePuissant a écrit :Si on juge les actes, la vérité ne se trouve pas non plus dans les autres églises chrétiennes. TJ ou autres, ça ne fait aucune différence. Les doctrines catholiques ou évangéliques ne sont pas moins fausses que les doctrines de la WT.
Dis-moi pour les évangéliques, ton avis m'intéresse
j'attends impatiemment ta réponse!
Mary

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 20:32

Message par jusmon de M. & K. »

Motiez a écrit :Si, comme ils le pensent les Témoins de Jéhovah sont les seuls détenteurs de la Vérité, et que l'on et que l'on sait que cette congrégation a vu le jour avec le Pateur Russel en 1880, celà signifierait donc que depuis la création du monde jusqu'en 1880, il n'y a pas eu de Chrétiens? Si Dieu a effectivement fait d'eux les seuls êtres humains à détenir la vérité, qu'en est-il de tous les autres mouvements Chrétiens qui existent depuis des siècles?
Pourquoi faites-vous uns fixation sur les TJ ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 20:47

Message par Motiez »

Entièrement d'accord avec toi MLP. Chaque religion a ses propres erreurs.
Mais la question n'est pas là....
Je voudrais savoir si, vraiment, entre la création du monde et 1880, il n'y a donc eu aucuns vrais Chrétiens, puisque la vraie religion, les vrais Chrétiens et la Vérité sont nés avec Russel?
Modifié en dernier par Motiez le 12 nov.08, 02:39, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 20:51

Motiez a écrit : Je voudrais savoir si, vraiment, entre la création du monde et 1880, il n'y a donc eu aucuns Vérité est née avec Russel?
MLP aura besoin que tu traduises en français.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 20:53

Message par Motiez »

jusmon de M. & K. a écrit : Pourquoi faites-vous uns fixation sur les TJ ?
Je ne fais pas de fixation sur les TJ, car je ne juge personne. Chacun est libre de ses convictions, et pour moi, dans toutes religions, il y a du bon et du mauvais, mais je m'intéresse à comprendre les choses. Je constate à la lecture des topics de ce forum, que votre enseignement s'appelle "la Vérité" et d'après ce qu'il en ressort, vous seriez les seuls à être dans la vraie voie du Seigneur, alors voilà, je ne dis pas que vous avez tort ou raison, ça, il n'y a que Dieu qui le sait, mais, si vous avez vraiment raison, alors ça m'amène tout naturellement à me poser cette question et je serai ravie que vous me donniez une réponse. Merci d'avance....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 21:02

Motiez a écrit : vous seriez les seuls à être dans la vraie voie du Seigneur
Mais toutes les religions et sectes disent la même chose, l'ami.

C'est normal.

Les TJ osent le dire haut et fort, c'est tout; mais toutes sont dans la même logique.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 21:32

Message par janus2008 »

Si on suit le Christ on arrête de se proclamer plus vrai que les autres !
On essaie d'être en esprit et en vérité concient de notre faiblesse ... et de nos progres à faire.

Toute organisation se proclamant plus vraie, plus authentique, plus legitime est la manifestation d'orgueil humain. De telles pratiques sont condamnées par le Christ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 00:55

Camille a écrit :Tu au beaucoup a gagné ici car il faut bien protèger tes frères... Very Happy

Dire que la fin du monde viendra a cette date et cela n'arrive pas et après une autre prédiction arrive et c'est encore faux etc et tout cela vient du fondateur des TJs qui a comme pierre une piramide devant sa tombe c'est assez bizarre.

Il ne lisait pas vraiment la bible votre fondateur car s'il l'avait lu il aurait su que Dieu le Père seul le sait quand cela arrivera.
Tu me parles comme si j'étais TJ. Adresse toi plutôt à Medico. C'est lui qui est concerné.
Camille a écrit :Il y a une différence entre faire des péchés et dire des fausses prophèties.
Vraiment ? Montre moi donc dans la Bible où Dieu fait la différence.
Camille a écrit :OUi les cathos sont coupable de certain affaire et les évangéliques il n'y pas de tête (Pape) alors chaque communauté ne peut être dirrectement lier.
Regarde l'histoire du protestantisme. Tu verras qu'elle n'est pas toute blanche.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 01:03

janus2008 a écrit :Si on suit le Christ on arrête de se proclamer plus vrai que les autres !
On essaie d'être en esprit et en vérité concient de notre faiblesse ... et de nos progres à faire.

Toute organisation se proclamant plus vraie, plus authentique, plus legitime est la manifestation d'orgueil humain. De telles pratiques sont condamnées par le Christ.
Tout le monde prétend suivre le Christ. Ce n'est pas ce qui fait une vérité. Même si on ne se proclame pas plus vrai que les autres, qu'est ce que ça change ? Si tout le monde suivait le Christ, il n'y aurait pas des centaines d'églises, car christ n'est pas divisé.

(1 Corinthiens 1:10-13) Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d’Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 01:06

Motiez a écrit :Je voudrais savoir si, vraiment, entre la création du monde et 1880, il n'y a donc eu aucuns Vérité est née avec Russel?
Bien sur, il y a des "vérités" issues du russelisme, comme il y a eu des vérités issues du protestantisme par rapport à l'église catholique. Le problème, c'est que pour une vérité trouvée, il y a autant sinon plus de fausses doctrines ajoutées.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 02:03

Message par janus2008 »

Jesus Christ n'a ajamais réclamé que l'on se proclame "VRAIS".
Au contraire il le condamne.
Il demand d'être en esprit et en vérité .... et de se taire de toute vantardise.

Répondre