PLUSIEUR BIBLES,PLUSIEUR VERSIONS , LAQUELLE EST LA BONNE ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

PLUSIEUR BIBLES,PLUSIEUR VERSIONS , LAQUELLE EST LA BONNE ?

Ecrit le 18 nov.08, 23:54

Message par ABDEL333 »

Bonjour ,
Il existe plusieurs bibles , plusieurs versions qui se contredise , une seul question laquelle choisir ?

- la version du Roi James
- la version standars réviséé ou il dis dedans que la version du Roi James contien de graves erreures et de fautes graves.
- la version " la bonne nouvelle pour l'homme moderne" .

totalement differente les une des autres et elle ne sont pas les memes versets et qui se contredise
il en a d'autre encore que je ne citerai pas.

Alors de quelle bible parle tu qui se suffit a elle méme .

Nous le Musulmans nous avons qu'une seul version.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.08, 01:11

Message par ABDEL333 »

Bonjour Jusmon ,

Je te prie de me croire Jusmon , je ne cherche pas du tout a attaqué les chrétiens ni qui que se soit, Dieu est temion que je souhaite de tout mon coeur le bonheure de toute l'humanité , je suis musulman .
Les chetiens et les musulmans dise qu'il detienne la vérité , debatons pour savoir qui dis vrai , mais a une seul condition de recherché uniquement que la vérité , sans attachement a la religion de nos péres , sans chauvinisme , sans attachement a nos passion , mais uniquement la quéte de la verité , avec un coeur neutre qui na auqu'un penchant de quelque nature que ce soit .
Allah dis dans le saint coran " Celui qui crois en Dieu , Dieu guide son coeur" .
Bien cordialement.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 19 nov.08, 01:26

Message par Bernard »

Abdel333,


bonjour et bienvenu sur le forum, si tu souhaite te présenter merci de cliquer sur ce lien :

http://www.forum-religion.org/topic20047.html

Pense à utiliser la MP Message Privée.

Il existe aujourd'hui plusieurs versions de Bible mais il ne faut pas oublier qu'il existé 31 versions du Coran...



Bonne participation :wink:

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Ecrit le 19 nov.08, 02:00

Message par arnica »

Sa a savoir qui des musulmans ou des chrétiens détient la vérité on le seras a la dernière seconde .Parce que on ne seras jamais d'accord .
Moi je suis sur que c'est la bible qui est la vérité .
Certes il y a plusieurs versions mais je ne pense pas qu'elle soit plus falsifier que le coran !
La plus proche des traduction est la david martin .
@+

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.08, 03:09

Message par ABDEL333 »

31 version ! pourkoi pas 33000 , tu as oublié trois zéro , prouve le a tout le monde si c vrai au lieu de dire n'importe koi .

moi je dis qu'il y a plusieurs bibles et plusieurs versions que se contredise est je peut le prouvé a tout le monde ,

d'ailleur vous aurrais les preuves de ce que j'avance dans peut de temp :voici mon mail a qui veut en discute : abdelk16@hotmail.fr.



arnica qui est tu pour dire moi je pense , pourkoi devrai je me fier a ton jugement , ou bien est tu mandaté par !!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.08, 04:22

Message par Camille »

ABDEL333 a écrit :31 version ! pourkoi pas 33000 , tu as oublié trois zéro , prouve le a tout le monde si c vrai au lieu de dire n'importe koi .

moi je dis qu'il y a plusieurs bibles et plusieurs versions que se contredise est je peut le prouvé a tout le monde ,

d'ailleur vous aurrais les preuves de ce que j'avance dans peut de temp :voici mon mail a qui veut en discute : abdelk16@hotmail.fr.



arnica qui est tu pour dire moi je pense , pourkoi devrai je me fier a ton jugement , ou bien est tu mandaté par !!!
C'est des traductions et des interprétations.

Quelle est le problème ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov.08, 05:14

Message par medico »

j'ais bien deux vesrsions du coran et ça me pose aucun probléme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Ecrit le 19 nov.08, 08:08

Message par arnica »

ABDEL333 a écrit :31 version ! pourkoi pas 33000 , tu as oublié trois zéro , prouve le a tout le monde si c vrai au lieu de dire n'importe koi .

moi je dis qu'il y a plusieurs bibles et plusieurs versions que se contredise est je peut le prouvé a tout le monde ,

d'ailleur vous aurrais les preuves de ce que j'avance dans peut de temp :voici mon mail a qui veut en discute : abdelk16@hotmail.fr.



arnica qui est tu pour dire moi je pense , pourkoi devrai je me fier a ton jugement , ou bien est tu mandaté par !!!
Ah ! d'après toi je n'est pas le droit de pensée ?
heu je ne voit pas par qui je peut -être mandater ?
Est-ce que les trois !!! veulent dire Dieu ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 19 nov.08, 18:52

Message par Bernard »

ABDEL333 a écrit :31 version ! pourkoi pas 33000 , tu as oublié trois zéro , prouve le a tout le monde si c vrai au lieu de dire n'importe koi .

moi je dis qu'il y a plusieurs bibles et plusieurs versions que se contredise est je peut le prouvé a tout le monde ,

d'ailleur vous aurrais les preuves de ce que j'avance dans peut de temp :voici mon mail a qui veut en discute : abdelk16@hotmail.fr.



arnica qui est tu pour dire moi je pense , pourkoi devrai je me fier a ton jugement , ou bien est tu mandaté par !!!
Mon pauvre petit tu veux faire l'imam sur ce forum et tu ne savais pas qu'il y avait 31 versions (doh)

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme
Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Coran version Kaloun en Tunisie

Pour vérifier les références des livres sont

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari
Sur internet le site officiel des sheete confirme le tahrif, ou la falcification du coran
http://www.shiaweb.org/books/tahrif/
Père Zakaria cite beaucoup plus à vous de les noter
Ces références sont toutes islamiques
Pour ceux qui laissent des commentaires intelligents j’écoute, les insultes je bloque

pour voir les erreurs dans le coran, voir ce groupe
http://www.dailymotion.com/playlist/x16 ... s-du-coran
pour allez directement à la source en arabe
http://www.islameyat.com/arabic/derasat ... al_7aq.htm
Une vidéo ? :

http://www.dailymotion.com/video/x28o76 ... rents_news


Quand on sais pas on demande des infos supplémentaire :?


Bonne lecture.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.08, 21:47

Message par ABDEL333 »

FAUX , le Kalife Othmane a receulli tout les versets en ce livre qui est le coran , plusieur compagnons du prophéte sur connaissai par coeur tout les versets du coran , il na fait que les regroupés .

Contrairement aux bibles , tout les versets de la bible en etais receulli plusieur générationsss aprés Jesus .

La premiere bible pas moins de 70 ans , alors quelle credit lui accordé.


Les autres bibles nont parlons pas .

Nous musulmons croyons en la bible révélé a Jesus serviteur et messagé de Dieu , la Bible n'est ni universel ni imtemporel contrairement au Coran.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 19 nov.08, 22:29

Message par Fyne »

Nous musulmons croyons en la bible révélé a Jesus serviteur et messagé de Dieu , la Bible n'est ni universel ni imtemporel contrairement au Coran.
et pourquoi le Coran l'est ? la bible pouvant étre interpréter permet d'éviter certaine incohérence le dessins intelligent est une théorie 100 X plus pertinente que ne le permettra jamais une lecture littérale du Coran
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 nov.08, 22:32

Message par jusmon de M. & K. »

ABDEL333 a écrit : Nous musulmons croyons en la bible révélé a Jesus serviteur et messagé de Dieu , la Bible n'est ni universel ni imtemporel contrairement au Coran.
Mais la Bible rend les gens bons, alors que le coran...

Je préfère donc plusieurs bibles plus ou moins altérées par l'homme qu'un seul coran dicté par l'Adversaire de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 00:36

Message par Bernard »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais la Bible rend les gens bons, alors que le coran...

Je préfère donc plusieurs bibles plus ou moins altérées par l'homme qu'un seul coran dicté par l'Adversaire de Dieu.

D'après Mahomet et seulement d'après lui, un ange lui serait apparu pour lui donner un autre évangile :


(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 00:38

Message par Bernard »

Bernard a écrit :
D'après Mahomet et seulement d'après lui, un ange lui serait apparu pour lui donner un autre évangile* :


(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).
* évangile : parole d'évangile: parole qui mérite toute confiance.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 00:50

Message par ABDEL333 »

31 versions du Coran , cela voudrais forcement dire qu'il y a dans le Coran plusieurs contradictions .

j'en demande qu'une , une seule contradiction.

hafs , warsh sont des lectures differente d'un seul Coran

exemple du coran :

- lecture hafs : "Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute, C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur

- lecture warsh : Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur

c uniquement la virgule , les caractaires ne change pas du tout les cas de figure ,
contrairement a la bible ou il y a des contradictions notoire des versets , pour tout ce qui veule la listes de c contradictions :
ABDELK16@HOTMAIL.FR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités