Quelques question pour évaluer votre niveau en matière de généralisation abusive :
1) peut-on être modéré et musulman ? [1 point pour non]
2) peut-on juger une religion ? [1 point pour oui]
3) des exemples permettent-ils de juger ? [1 point pour oui]
4) un texte contestable sur certains points peut-il receler un intérêt ? [1 point pour non]
5) une religion est-elle un tout unique ou un ensemble multiple et indéfinissable ? [1 point pour "un tout unique" ]
- merci de justifier chaque réponse ; seuls les justifications ont une valeur -
A partir de 2, je pense que vous pouvez aller vous renseigner sur les conditions nécessaires pour pouvoir généraliser sans commettre d'erreur.
Je vous rappelle que la généralisation sont les bases même de la plupart des plaies depuis les débuts de l'histoire de l'humanité, de l'esclavage au racisme en passant par bien d'autres horreurs...
remettage de pendules à l'heure : contre la généralisation.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
remettage de pendules à l'heure : contre la généralisation.
Ecrit le 30 juin04, 09:16Ecrit le 30 juin04, 10:20
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Ton sondage n'est d'aucune valeur. Tu entends faire la propagande pour ta vision de la Religion trahie par tes parents, et que tu ne connais même pas? Sur quel critère te fondes-tu toi qui es inapte à juger l'Islam pour séparer les Croyants entre modérés et integristes. Es-tu devenu un membre avisé des Mufasirin?
Tu penses qu'il y a une valeur scientifique à ta formulation, mais tu ne leurres personne parmi les musulmans. Nous autres, nous ne distinguons point. Il n'y a point de différence entre Issa, Cobra, Nasser et moi, car nous ne sommes unis par l'Islam. Les musulmans ne reconnaissent pas ce mot dont tu uses comme les ennemis de l'Islam lorsque tu oses affirmer qu'il existe des modérés sous-entendus les musulmans comme ceux qui renient l'Islam sacré ou refusent de le pratiquer totalement ou nient le modèle que fut le Saint Prophète.
Vois, tu ne connais rien à l'islam, mais tu entends dicter aux Soumis comment il faut être musulman? Ah comme tu es présomptueux. Allah (تعالى) a dit :
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites
Quiconque n'est pas satisfait de ma Tradition n'a pas à se réclamer de moi. Qui aime ma Tradition m'aime
N'est véritable croyant que celui qui met toute sa passion aux enseignements que j'ai apportés
Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, § conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Voici certes de saints versets qui te contredisent et anéantissent ta vaine tentative de leurrer les gens sur les obligations des Musulmans véritables. Nul ne peut rien retrancher de la Shari'a ni de la Sun'na et se déclarer vrai musulman. Il n'y ni modérés ni intégristes dans l'Islam, mais des vrais Croyants et des Hypocrites. Les Croyants appliquent sans hésiter tous les préceptes d'Allah Al Rahman Al Rahim annoncés pas son Envoyé (صلى الله عليه و سلم). Ceux qui le craignent se soumettent. Quant aux hypocrites ils connaitront sa colère terrible.
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
Ton sondage n'est d'aucune valeur. Tu entends faire la propagande pour ta vision de la Religion trahie par tes parents, et que tu ne connais même pas? Sur quel critère te fondes-tu toi qui es inapte à juger l'Islam pour séparer les Croyants entre modérés et integristes. Es-tu devenu un membre avisé des Mufasirin?
Tu penses qu'il y a une valeur scientifique à ta formulation, mais tu ne leurres personne parmi les musulmans. Nous autres, nous ne distinguons point. Il n'y a point de différence entre Issa, Cobra, Nasser et moi, car nous ne sommes unis par l'Islam. Les musulmans ne reconnaissent pas ce mot dont tu uses comme les ennemis de l'Islam lorsque tu oses affirmer qu'il existe des modérés sous-entendus les musulmans comme ceux qui renient l'Islam sacré ou refusent de le pratiquer totalement ou nient le modèle que fut le Saint Prophète.
Vois, tu ne connais rien à l'islam, mais tu entends dicter aux Soumis comment il faut être musulman? Ah comme tu es présomptueux. Allah (تعالى) a dit :
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites
Quiconque n'est pas satisfait de ma Tradition n'a pas à se réclamer de moi. Qui aime ma Tradition m'aime
N'est véritable croyant que celui qui met toute sa passion aux enseignements que j'ai apportés
Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, § conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Voici certes de saints versets qui te contredisent et anéantissent ta vaine tentative de leurrer les gens sur les obligations des Musulmans véritables. Nul ne peut rien retrancher de la Shari'a ni de la Sun'na et se déclarer vrai musulman. Il n'y ni modérés ni intégristes dans l'Islam, mais des vrais Croyants et des Hypocrites. Les Croyants appliquent sans hésiter tous les préceptes d'Allah Al Rahman Al Rahim annoncés pas son Envoyé (صلى الله عليه و سلم). Ceux qui le craignent se soumettent. Quant aux hypocrites ils connaitront sa colère terrible.
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
Ecrit le 30 juin04, 11:30
et bien c'est simple : si le topic ne te plait pas, n'y poste pas, et basta.
Ne crois pas que tu vas décider de ce qu'on peut demander et de ce qu'on ne peut pas demander.
Ici, c'est de simple terme de logique qu'il s'agit, donc tu me semble mal placé pour juger de la pertinence du topic.
Je te rappelle que la généralisation est un type de raisonnement ; un "outil logique".
Pour revenir sur tes mots :
Je peux te dire que les modérés n'ont qu'une envie, c'est de se distinguer des gens comme vous.
Il me suffit de ne pas les appliquer, et tes versets ne sont plus en terme de raisonnement que du vent.
Un verset n'est un argument que pour celui qui entend l'appliquer.
Tu prendrais tu pour Allah encore un fois ?
J'i lu plusieur fois sur ce forum des éléments provenant du Coran et attestant la probabilité d'existence de sourates OUBLIEES.
Alors comment peux-tu prétendre appliquer tous les préceptes ?
Enfin bref, si le sondage ne te plait pas, c'est le même tarif.
Dans ce cas, n'y répond pas.
Mais en tout cas, merci de ne plus polluer le topic.
Ne crois pas que tu vas décider de ce qu'on peut demander et de ce qu'on ne peut pas demander.
Ici, c'est de simple terme de logique qu'il s'agit, donc tu me semble mal placé pour juger de la pertinence du topic.
Je te rappelle que la généralisation est un type de raisonnement ; un "outil logique".
Pour revenir sur tes mots :
Bien c'est simple, mais j'admet que ca puisse te dépasser : comme je suis incapable de juger, j'essaye de ne pas le faire plutôt que de le faire mal.Sur quel critère te fondes-tu toi qui es inapte à juger l'Islam pour séparer les Croyants entre modérés et integristes
Hoho...j'ai devant moi le porte parole de l'Islam.Tu penses qu'il y a une valeur scientifique à ta formulation, mais tu ne leurres personne parmi les musulmans. Nous autres, nous ne distinguons point.
Je peux te dire que les modérés n'ont qu'une envie, c'est de se distinguer des gens comme vous.
Nan, mais je n'ai qu'à citer la loi pour vous rappeller comment il faut être humain.Vois, tu ne connais rien à l'islam, mais tu entends dicter aux Soumis comment il faut être musulman?
C'est plutôt toi qui ose affirmer qu'il n'y en a pas.tu oses affirmer qu'il existe des modérés
Rien ne te donne le droit de juger leur foi. Tu n'es pas Allah tout puissant.sous-entendus les musulmans comme ceux qui renient l'Islam sacré ou refusent de le pratiquer totalement ou nient le modèle que fut le Saint Prophète.
C'est pas des versets qui vont me contredire.Voici certes de saints versets qui te contredisent et anéantissent ta vaine tentative de leurrer les gens sur les obligations des Musulmans véritables.
Il me suffit de ne pas les appliquer, et tes versets ne sont plus en terme de raisonnement que du vent.
Un verset n'est un argument que pour celui qui entend l'appliquer.
Tu es très prétentieux pour t'arroger le droit de juger des croyants.Il n'y ni modérés ni intégristes dans l'Islam, mais des vrais Croyants et des Hypocrites.
Tu prendrais tu pour Allah encore un fois ?
Pour preuve que c'est toi l'hypocrite.Les Croyants appliquent sans hésiter tous les préceptes d'Allah Al Rahman Al Rahim annoncés pas son Envoyé (صلى الله عليه و سلم).
J'i lu plusieur fois sur ce forum des éléments provenant du Coran et attestant la probabilité d'existence de sourates OUBLIEES.
Alors comment peux-tu prétendre appliquer tous les préceptes ?
Enfin bref, si le sondage ne te plait pas, c'est le même tarif.
Dans ce cas, n'y répond pas.
Mais en tout cas, merci de ne plus polluer le topic.
-