pourquoi craindre les hommes?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
pourquoi craindre les hommes?
Ecrit le 29 nov.08, 01:43je vois que les gens ont de la difficluté a supporter la contreverse,donc je me dit si nous avons réelement foi en Christ, rien ne peut nous troublé donc pourquoi craindre des mots qui défile sur un simple écran d'ordinateur?de quoi avez-vous peur?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.08, 01:52
ok je peut comprendre sur ce point de vue,par contre il ne faut pas avoir peur non plus d'une petite contrariété c'est dommage...il faut savoir aussi communiquer respectivement,nous ne sommes pas des gamins.MonstreLePuissant a écrit :La controverse est une chose, le harcèlement en est une autre. Il est permis d'exposer ses idées, pas de harceler ses interlocuteurs même s'ils sont derrière un écran.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.08, 02:00
MonstreLePuissant a écrit :Il va falloir que tu expliques à janus que c'est son acharnement qui conduit à cela. Peut-être le comprendra t-il mieux de ta part.
ouais tout un contract

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: pourquoi craindre les hommes?
Ecrit le 29 nov.08, 02:08Si c'était le cas, ça ferrais longtemps qu'on utiliserais notre palette de comportement comme un moyen pour faire passer une idée et on en serrais déjà a savoir utilisé lka méditation pour trouvé une réponse pertinente a nos problèmes.petite fleur a écrit :je vois que les gens ont de la difficluté a supporter la contreverse,donc je me dit si nous avons réelement foi en Christ, rien ne peut nous troublé donc pourquoi craindre des mots qui défile sur un simple écran d'ordinateur?de quoi avez-vous peur?
On se limiterais pas à utilisé un seul comportement de surcroit désagrable, hyper connue et qui pousse à se bouchewr les oreilles
comme un moyen de pression.
Pour le Christ la vérité à elle seul suffit à elle même pour s'imposer.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.08, 02:14oui la méditation quoi de mieux pour apprendre a contrôler nos actions quelques fois déplaisantes face a nos interlocuteurs...mais nous sommes humain et c'est toute un apprentissage que de respirer surtout dans les attaques...mais il faut aussi se servir du discernement sans pour autant dire ceci est une attaque contre ma personne....parce que si nous avons vraiment foi en Christ qui peut contre nous qui? nous devons lui ressembler or il a supporter bien plus que des mots...alors j'ai confiance que les gens vont se ressaisir aussi.dans la paix!IIuowolus a écrit : Si c'était le cas, ça ferrais longtemps qu'on utiliserais notre palette de comportement comme un moyen pour faire passer une idée et on en serrais déjà a savoir utilisé lka méditation pour trouvé une réponse pertinente a nos problèmes.
On se limiterais pas à utilisé un seul comportement de surcroit désagrable, hyper connue et qui pousse à se bouchewr les oreilles
comme un moyen de pression.
Pour le Christ la vérité à elle seul suffit à elle même pour s'imposer.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 nov.08, 02:28Non ça c'est du self-contrôle, de l'empathie ou de l'expérience.petite fleur a écrit : oui la méditation quoi de mieux pour apprendre a contrôler nos actions quelques fois déplaisantes face a nos interlocuteurs...
Oui gardez la tête froide est un bon moyen d'accélére le processus de reflections.mais nous sommes humain et c'est toute un apprentissage que de respirer surtout dans les attaques...
C'est ce qu'on appelle la conscience des choses, c'est dans ce cas que la méditation est nécessaire pour faire appelle à ce qu'on a oublier et que notre subconscience connait.mais il faut aussi se servir du discernement sans pour autant dire ceci est une attaque contre ma personne....
Ça c'est pas de la foi, c'est un état maniaco qui engendre un ego sudimensionner ou l'on se croit invincible et qui nous détache de la réalité.parce que si nous avons vraiment foi en Christ qui peut contre nous qui?
La foi c'est de croire que les gens qui provoque se genre de comportement ne sont pas digne du paradis et que par conséquence discuter avec eux nous conduit à s'écarter du chemin de dieu.
Mais c'est normal de confondre la foi avec l'hystérie religieux.
C'est d'ailleurs l'hystérie de certain qui pense que dieu les a guider sur
religion.org pour accomplir leur destin et nous sauver de l'ignorance qui pose le plus de problème dans nos échanges.
On appelle ça le syndrome de Jésus.
Ha dans ce cas tu devrais être encore plutôt violente et sournoise parce que Jésus tuais dans l'oeufs tout violence par un chemin détourné ce qui lui permettais de rester sur le terrain du verbal et ne pas en venir au mains.nous devons lui ressembler or il a supporter bien plus que des mots...alors j'ai confiance que les gens vont se ressaisir aussi.dans la paix!
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.08, 02:37hé bien je ne sais pas si le fait de reconnaître le mensonges et de le discerné et de répondre est un forme de violence,peut être après tout..qui sait! mais cependant je me dit que le fais de croire en Christ n'est pas a mon avis l'hystérie religieuse,pas pour moi je ne vois pas ceci comme toi tu le percois,mais plutôt dans l'échange que l'ont peut avoir face aux gens,reste humble sans recourir a la violence,peut être verbal mais en douceurIIuowolus a écrit : Non ça c'est du self-contrôle, de l'empathie ou de l'expérience.
Oui gardez la tête froide est un bon moyen d'accélére le processus de reflections.
C'est ce qu'on appelle la conscience des choses, c'est dans ce cas que la méditation est nécessaire pour faire appelle à ce qu'on a oublier et que notre subconscience connait.
Ça c'est pas de la foi, c'est un état maniaco qui engendre un ego sudimensionner ou l'on se croit invincible et qui nous détache de la réalité.
La foi c'est de croire que les gens qui provoque se genre de comportement ne sont pas digne du paradis et que par conséquence discuter avec eux nous conduit à s'écarter du chemin de dieu.
Mais c'est normal de confondre la foi avec l'hystérie religieux.
C'est d'ailleurs l'hystérie de certain qui pense que dieu les a guider sur
religion.org pour accomplir leur destin et nous sauver de l'ignorance qui pose le plus de problème dans nos échanges.
On appelle ça le syndrome de Jésus.
Ha dans ce cas tu devrais être encore plutôt violente et sournoise parce que Jésus tuais dans l'oeufs tout violence par un chemin détourné ce qui lui permettais de rester sur le terrain du verbal et ne pas en venir au mains.

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 nov.08, 02:49L'humain ne change pas, il s'adapte.petite fleur a écrit : hé bien je ne sais pas si le fait de reconnaître le mensonges et de le discerné et de répondre est un forme de violence,peut être après tout..qui sait! mais cependant je me dit que le fais de croire en Christ n'est pas a mon avis l'hystérie religieuse,pas pour moi je ne vois pas ceci comme toi tu le percois,mais plutôt dans l'échange que l'ont peut avoir face aux gens,reste humble sans recourir a la violence,peut être verbal mais en douceurj'appele cela avoir une main de fer dans un guant de velour !si tu appele sa de la surnoiserie,je dirais que c'est d'être conscient que tu peut aussi blesser avec des paroles donc j'appele cela de la sagesse et non de la violence!
La premier réaction que l'on a en apprenands un terrible nouvelle n'est pas la capacité de dicernement ou la sagesse. mais le dénis.
Non, c'est pas possible, J'y crois pas, tu rigole, c'est un gags etc...
Son les premiers réponses, on se dit pas c'est la vie, ça arrive ou c'est de la malchance; on commence pas ne pas y croire.
Comme c'est la réalité physique des choses, on reste trés peu de temps dans la fase de dénis et on s'adapte au circonstance.
Mais ça n'0évite pas le choc psychologique qui se reporte plus tard.
Dans un discution la vérité et la réalité ne sont pas physique et palpable.
Donc on reste dans la nutation cérébrale et on essaie de comprendre en se confrontants avec la vérité de l'autre.
Mais quand celle-ci deviends trop insuportable on en reviends à nos ancienne croyance, on ne change pas on s'adapte.
Maintenant pour tes inquiétudes concernant la violence verbal que tu glorifie comme "la mains de fer dans un gant de velour" ce qui prouve bien ton dénis, démontre clairement que tu n'as pas encore compris que
la violence verbal n'est qu'un moyen d'avoir raison sur l'autre et pas un respect de l'autre. Donc c'est intiment lier à la propriation et à l'ego tout ça parce que l'on est tous des gens qui avons manquer d'amour et qui recherchons sans cesse chez les autres l'écoute que l'on a pas trouvé ailleurs, On a pas changer en se disant que le fait de comprendre notre ressentis était impossible on pratique le dénis et on c'est adapter en allant chercher ailleurs et partout sauf ou on pourras avoir un semblant d'écoute comme chez les amis ou la famille, parce que l'on éprouve de la peine à exprimé ses sentiments et qu'on veux pas faire [ATTENTION Censuré dsl] nos amis avec nos problèmes alors qu'il attends que ça pour se sentir exister.
Jésus à dit qu'il était venu apporter l'épée, comme il n'était pas armée,
il serrait peux-être temps que tu t'intérroge sur le symbolisme de ses propos.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.08, 04:00
ouin ok je ne partage pas ton point de vue sur les problêmes courant de la vie,car chaque chose a sa raison d'être et dans l'épreuve nous devenons plus fort....et quand il m'arrive un obstacle je ne me dit pas ha non pas vrai , sa s'peut pas je fais avec,il n'y a pas de problême mais des solutions pour y remidier aussi,j'ai probablement connu trop de tempête pour commencé a baisser les bras...la lumière est toujours au bout du tunel...je prends la vie du bon côté je me casse pas la tête avec ce qui n'est pas sur mon chemin....donc ce que tu apportes comme argument ne me vises aucunement ....je crois qu'il y a force de caractère ....et oui malheureusement il est venue apporter l'épée la division,c'est un fait! mais seul les vrais vont pouvoir résisté au bout de la ligne...j'ai appris au fil du temps que même si tu te casse la tête cela ne règle en rien la situation donc rester calme et voir comment nous pouvons y remédié a ce problême plutot que de sombrer dans le négatif qui a mon avis ne changera rien a la situation! il faut voir positif...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 nov.08, 04:44
qui a parler de problême courant ?petite fleur a écrit :ouin ok je ne partage pas ton point de vue sur les problêmes courant de la vie,car chaque chose a sa raison d'être et dans l'épreuve nous devenons plus fort....
J'ai dit:
une terrible nouvelle
Tu vois ici la terrible nouvelle (c'est terrible parce que ça ampute ton courage et tes rêves)et quand il m'arrive un obstacle je ne me dit pas ha non pas vrai , sa s'peut pas je fais avec,il n'y a pas de problême mais des solutions pour y remidier aussi,j'ai probablement connu trop de tempête pour commencé a baisser les bras...la lumière est toujours au bout du tunel...je prends la vie du bon côté je me casse pas la tête avec ce qui n'est pas sur mon chemin....donc ce que tu apportes comme argument ne me vises aucunement ....
c'est que j'ai dit que l'on évolue pas, on ne change pas, on s'adapte... Ce que j'ai justifier par le denis.
Tu n'as pas changer donc pris la peine d'étudier mes propos et de te remettre en cause.
Comme tu pouvais pas dirent non, puisque c'est du dénis et que ça m'aurais donner raison.
Tu t'est adapter et t'a préfére crois que je m'était mal exprimé ou que tu avais mal compris plutôt que de t'écouter.
Donc t'as pas évoluer, t'as pas changé, (t'auras pu le prendre avec humour ou sagesse) tu t'es adapté.
Non la division il ne l'a pas apporté c'est ses contemporains qui ont choisis de faitre cission, lui n'avait pas le pouvoir de choisir pour eux.et oui malheureusement il est venue apporter l'épée la division,c'est un fait!
Mais tu vois ça c'est la base de la philosophie depuis 8000 ans au moins.mais seul les vrais vont pouvoir résisté au bout de la ligne...j'ai appris au fil du temps que même si tu te casse la tête cela ne règle en rien la situation donc rester calme et voir comment nous pouvons y remédié a ce problême plutot que de sombrer dans le négatif qui a mon avis ne changera rien a la situation! il faut voir positif...
Tout les parents apprends ça à leur enfants et on te le rabache sens cesse partout.
Mais malgrés ça t'a fallut passer par tes propres expériences pour le réalisé par toi-même.
Bravo c'était le moment... lol
Mais si tu avais refléchis jusqu'au bout, tu a compris que chaque choses avais deux côtés et que chaque médaille avais son revers et malgrés celà
tu a accepter l'optimiste sans en mesure les contre-indication.
Parce que l'effet pervers de cette doctrine troc le réalisme contre le romantisme.
Donc si tu as des gens qui accepte les fatalités d'ont il ne sont pas responsable sous pretexte que ça va les renforcer spirituellement,
il oublie que ça les affaiblis dans la réalité physique de l'aspect pratique.
Donc il finiront par nourrir ceux qui on décidé qu'il y avait des limites à voir la vie toujours du côté optimiste.
Ce qui a engendre un confusion entre le nihiliste et le réaliste.
Comme dans ta tête tu es entrain de te dirent que je suis un pessimiste alors que j'essaie d'être réaliste.
Tu aurais plutot du te rendre compte que l'utilisation de la dualité et utile pour le raisonnement (negativisme/positivisme), mais qu'elle est contre productive pour le jugement.(il est pessimiste/il est optimiste)
Ce d'autant que tu utilise positivisme pour ne pas écouter, ta douleur
et que cette état de fait ne fait pas de toi une personne positive.
C'est la compréhension et l'acceptation qui crée l'optimiste.
Tout ça, parce que dans ta tête tu as le dénis de la complexité du monde et tu préfére encore te raccrocher à des principes simples que l'on pourrais utilisé partout. Pourtant tu sais que la simplicité et une chose trés compliqué.
En d'autre termes, croire n'est pas savoir et on peux savoir sans pour autant croire et croire sans savoir, dans la vie tout est possible.
Parce que les dualités ne sont pas forcement opposable elle sont aussi combinatoire c'est ça qui engendre l'évolution.
Ce n'est pas en parlant avec un personne qui aquiece à tout ce que tu dis, c'est quand tu tombe sur une personne avec qui tu n'est pas d'accord que tu en apprends le plus, mais en générale on a tendance à choisir le dénis et la fuite plutot que l'acceptation de l'autre et le surpassement de soi.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.08, 04:57
ho lala que de phylosophie dans ton discour c'est bien mais pousses pas trop je peut très bien prendre conscience qu'il y a un côté négatif et un côté positif je choisis ce dernier....je ne suis pas rempli de douleur ho lala non du tout..j'aime la vie moi....je ne fais pas partie d'aucune communauté qui me dicterons ma conduite...je fais mes choix selon ma conscience point! il y a et aura toujours 2 côté de médailles....mais j'essais de rester terre a terre....je trouves ton discour un peu dur , froid aussi face a la vie ...tu sais je crois que tout se passes selon nos actions ,nos choix... a chacun sa voies....mais j'aimes bien dialoguer avec les gens qui peuvent m'apprendre autre chose autre vision..non j'aime bien! tu m'apprends...je ne fuis pas je n'hadere a tous ce que tu dit nuance! j'essais de comprendre ta vision de l'affaire!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.08, 05:01
Toujours la même, cette Florence-Yvonne, dite la Prêcheuse.petite fleur a écrit :ho lala que de phylosophie dans ton discour c'est bien mais pousses pas trop je peut très bien prendre conscience qu'il y a un côté négatif et un côté positif je choisis ce dernier....je ne suis pas rempli de douleur ho lala non du tout..j'aime la vie moi....je ne fais pas partie d'aucune communauté qui me dicterons ma conduite...je fais mes choix selon ma conscience point! il y a et aura toujours 2 côté de médailles....mais j'essais de rester terre a terre....je trouves ton discour un peu dur , froid aussi face a la vie ...tu sais je crois que tout se passes selon nos actions ,nos choix... a chacun sa voies....mais j'aimes bien dialoguer avec les gens qui peuvent m'apprendre autre chose autre vision..non j'aime bien! tu m'apprends...
Elle a du caractère la petite fleur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-