aimons jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

aimons jésus ...

Ecrit le 15 déc.08, 23:40

Message par peaceman »

Bonjour tout le monde ...

J’essaye par ce post de poser une question que tout fidele chrétien doit la poser a soit meme, c’est en ce qui concerne Jésus (que la paix soit sur lui) ...

Quand on dit que Jésus fils de marie (que la paix soit sur lui et sur sa mère) est le Dieu ou le fils de Dieu ...ya deux questions a poser

si il (Jésus) est dieu lui même comment un dieu peut avoir un commencement et quel sera la relation entre nous et lui (créateur- créatures) ou (père et enfants) sa peut pas être tout les deux au même temps.

Et si il (JESUS) est le fils de dieu alors qui a existé avant Jésus soit disant son père puisque sont tout les deux sont des dieux ...

Vous trouver pas irraisonnable tout ces complications pour reconnaitre le Seigneur ...

De tout sa on tire une conclusion Jésus est un prophète comme tout les prophètes avant lui ce n'est pas un dieu comme en le prétend ...

163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

dire que jésus n'est pas le seigneur sa ne veut pas dire qu’on le déteste au contraire en islam celui qui ne croit pas a l'existence d un seul prophète est un mécréant malgré qu’ il croit en Mohammed comme prophète parce que les prophètes son tous des frère ...et leur principe est le même (l'unicité de dieu) sauf que chaque prophète a eu ses propres lois ...et concluant les messagers par Mohammed (que la paix soit sur lui ) que tout le monde doit suivre comme dieu nous a commandé ...

Les sages sont ceux qui reviennent vers la Vérité quand ils se rendent compte de leur faute …
Jésus (paix et bénédiction sur lui) est venu par le principe du monothéisme pur mais ses principes ont été falsifiée et toute ses génération vivent dans la mécréances par ignorance ou par arrogance sa dépend ou c’est parce qu’il a des intérêts en restant sur la faute ….

J’aime jésus et son amour est un devoir a tout musulman mais je le lève pas sur son grade de prophète et serviteur de d’Allah …je l’aime comme dieu le veut et comme Jésus le veut…un grand prophète mais un homme née par un miracle …sans père …

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une ffaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»

24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. «Sœur de Hârûn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât(7).

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible!

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret(9), quand tout sera réglé; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.

Aimer jésus est un honneur pour nous tous mais sa doit pas nous pousser a dire des choses qui n’existe pas …

Pour conclure il faut savoir une chose très importante qui est : l’islam est la dernière des religions et Mohammed et le dernier des prophètes et tout le monde dans cette terre doit suivre cette religion que dieu n’accepte aucune autre apres l’envoie du prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui ) …et celui qui ne se soumet pas ira en enfer pour y demeurer éternellement…c’est pas des histoires mais c’est une réalité que tout le monde doit se rappeler ….mais pourquoi allez en enfer puisque on la meilleure solution …se soumettre a Allah et suivre ses commandement .... et on aura le bonheur dans cette vie et dans l’au delà ..et être avec Jésus et les prophète dans le vaste paradis ….que dieu le tout puissant nous accorde le paradis ..amine .

Moi j’aime jésus c’est pourquoi je suis musulman parce que jésus est un serviteur de dieu et un prophète qui appeler a suivre le prophète qui vient après lui et sa c’est motionné dans la bible (avant qu’il soit falsifié) .
J’ai pas d’intérêt dans tout sa mon seul intérêt c est de sauver des personne de l’enfer ..de les sauver de l’esclavage de l’eglise..de les montrer la vérité …tout le monde peut se tremper mais il faut savoir se rattraper sachant que les porte d’Allah sont toujours ouvert tant que le soleil ne s’est pas lever de l’ouest …malgré ce jour pour BCP de gens est trop loin mais il y a le jour de la mort ou tu ne peut savoir quand sa va venir …quel sera ta réponse devant dieu …quel malheur si tu te rend compte que ta passer toute ta vie a adorer autre que ton dieu …quel sera ta réponse quand dieu te dit pourquoi tu m’a attribuer un fils et moi Allah le créateur des cieux et des terres ….tu ne pourra même pas parler …

53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Ses mots sont sortis du fond de mon cœur … un conseil seulement cherche la vérité et invoque dieu comme tu n’a jamais connu aucune religion qu’ il te guide vers la vérité …fait le premier pat et Allah te montre le reste du chemin …

Que dieu le tout puissant nous guide vers lui …amine .

Cordialement …

Répondre