Joyeuses Fêtes 2008

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Joyeuses Fêtes 2008

Ecrit le 24 déc.08, 06:41

Message par Bernard »

Bonsoir à tous,

Joyeux noël à tous et surtout bonne soirée.

Image

(loll)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Joyeuses Fêtes 2008

Ecrit le 24 déc.08, 20:14

Message par Tite »

Bernard a écrit :Bonsoir à tous,

Image

(loll)
Merci Bernard ! (ange)

Merci pour tes voeux et merci pour cette belle image !

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.08, 21:02

Message par Sony »

Tite a écrit : Merci Bernard ! (ange)

Merci pour tes voeux et merci pour cette belle image !
Merci ...peut-tu m'expliquer quels sont les personnalités de cette belle image !
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.08, 21:23

Message par Bernard »

Pas de débat sur ce post ( ouvre en un si tu veux ) ici ce n'est que pour souhaiter un Joyeux Noël aux membres du forum de cette section.

:wink:

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 01:44

Message par TIM »

Image

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 déc.08, 02:10

Message par mario »

Bernard a écrit :Bonsoir à tous,

Image

(loll)

Ce petit Jésus est adorable, c'est le cas de le dire !

MERCI , cher Bernard,

et QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 06:44

Message par marocaine »

ce petit jesus est adorable, oui, il a un miracle d'avoir parler encore bebé.qui fait de lui un petit pas comme les autres....
Modifié en dernier par marocaine le 25 déc.08, 06:58, modifié 1 fois.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 06:49

Message par marocaine »

[quote="marocaine"]bonne année pour tout le monde pour ce souvenir de la naissance du messager de la paix.

Image

19.16. Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille,

19.17. et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli.

19.18. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»

19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.»

19.20. – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?»

19.21. Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.

19.22. Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné.

19.23. Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»

19.24. Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

19.26. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«

19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !

19.28. Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»

19.29. Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

19.30. – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.

19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,

19.32. ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.

19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 06:54

Message par marocaine »

le jour de la naiisance du christ ne devera pas t'elle etre une journée de se souvenir d'un union entre les croyants en Dieu, de penser à la paix le message du christ, et de donner plus de force aux hommes qui souhaitent voir les autres croyants unis pour un seul message celui de la paix, car c'est le devoir du christ , et pour ce devoir il viendera un jour pour acomplir la justice dans la terre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 09:59

Message par iliasin »

marocaine a écrit :le jour de la naiisance du christ ne devera pas t'elle etre une journée de se souvenir d'un union entre les croyants en Dieu, de penser à la paix le message du christ, et de donner plus de force aux hommes qui souhaitent voir les autres croyants unis pour un seul message celui de la paix, car c'est le devoir du christ , et pour ce devoir il viendera un jour pour acomplir la justice dans la terre.
salam alaikoum ma soeur en dieu

jésus n'est pas né le 25 décembre, c'est une fausse fête! de plus nous ne devons pas fêter les anniverssaires, sinon le messager sws l'aurait appliquer

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 10:25

Message par l'espoir »

marocaine a écrit :ce petit jesus est adorable, ...
t'es sérieuse?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 06:51

Message par marocaine »

mario a écrit :
Ce petit Jésus est adorable, c'est le cas de le dire !

![/b][/color]
j'ai repondu selon le point de vue de mario.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 06:58

Message par marocaine »

iliasin a écrit : salam alaikoum ma soeur en dieu

jésus n'est pas né le 25 décembre, c'est une fausse fête! de plus nous ne devons pas fêter les anniverssaires, sinon le messager sws l'aurait appliquer
qui a dit que c'est une fause fete, si se souvenir d'un jour beni est une fausse fete?!...je le crois pas, c'est vrais que le prophete n'a jamais feter son annivarsaire, mais aussi si on le fete apres lui, c'est probablement de dire aux autres gens que nous avons aussi notre messager qu'il faut pas oublier,

c'est un marocain de sebta du nord du maroc, qui a feter cette fete, car a ce siecle ou a vecu ce savant marocain, il y'avait beaucoup de chretiens en andalousie qui fete la naiisisance de jesus, le savant a eté intellegent, il a vu que des musulmans fetent le noel de la meme facon que les chretiens de l'andalousie, alors il a eu une crainte comprhensif pour la jeunesse musulmane qui etait en andalousie, alors il leur a proposé de feter l'anniversaire du prophete de l'islma sws, c'est comme ca il est venu au monde l'anniversaire du prophete de l'islam.

si les savants musulmans de certains pays comme l'arabie saoudite, le nier, c'est car ils n'ont jamais vecu en melange avec les chretiens pour comprendre le point de vue de ce savant marocain.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.08, 08:48

Message par slamani »

marocaine a écrit : c'est vrais que le prophete n'a jamais feter son annivarsaire,

salem marocaine,

comment notre prophète Mohamed "salla laho alayhi wassalem" n'a jamais fais çà, et nous on fais le contraire.

je n'arrive pas a imaginé que des musulmans souhaite une bonne fête de noël (cette fête ou dieu a engendré un fils : Jésus)

que dieu nous guide vers le bon chemin.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 01:53

Message par marocaine »

nous les musulmans on croit a tout les messagers de Dieu, y compris christ sws, pour nous c'est un messager qui a né pendant ces jours, c'est un bon souvenir chez les musulmans.rien de plus rien de moins.

Répondre