Pourquoi je ne suis pas musulman ?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Pourquoi je ne suis pas musulman ?!

Ecrit le 30 déc.08, 09:36

Message par W.Amadéus »

Bonjour à tous,

J'ai une certaine intrigue pour les musulmans, je me demande ce qu'ils pensent réelement du Coran personelement... surtout si on le compare honnetement à la sagesse des évangiles.

L'orsque je lis le Coran j'y vois un Dieu qui se bat pour la première place, qui n'hésite pas a employer tout les moyens. D'abord, la peur... L'enfer (pour ceux qui ne se soumetraient pas a ce qu'ils lisent) est minte fois répété, a un tel point que plus on lit plus on en oublie la question crucial : Pourquoi veut-il notre soumission aveugle plus que notre amour et notre respect... A force de nous menacer de l'enfer on s'agenouille sans réfléchir.

Ensuite vint la violence, pousser ses fideles soumis a se battre comme il se doit avec les inssoumis... sans oublier qu'entre fideles on peut aussi se meurtrire (emputer des mains, battre sa femmes ect...). Là on oublie completement toute forme d'amour (le vrai, le réel...) On oublie que l'amour est la seule et unique force humaine la plus efficasse.

Ensuite pour finir, on désigne le diable comme étant le seul opposant a Lui (Allah)...

En fait a force de peur, de confort dans la violence, du pouvoir envers l'inssoumis, de l'absence total d'amour... On en oublie la distinction entre cet Allah et le diable.

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il éxiste une lumière totalement éblouissante l'orsque l'on cherche Dieu personellement... Un certain Nazaréen qui etait passé par là juste avant.. Et qui a marqué l'histoire certainement pour l'eternité... graçe a une chose, une seule...

L'amour absolu sous toute ses formes.

Voilà c'etait ma façon de voir les choses, peut-être que je me trompe... Mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me faire abandonner celui en qui, même ceux qui ne sont pas chrétiens, voient en lui la perfection de l'humanité.

Merci de m'avoir lu.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi je ne suis pas musulman ?!

Ecrit le 31 déc.08, 04:57

Message par abdel19 »

W.Amadéus a écrit : A force de nous menacer de l'enfer on s'agenouille sans réfléchir.
le coran demande de réfléchir beaucoup plus que la citation de l'enfer. Et le paradis est autant de fois cité que l'enfer dans le coran.

la justice divine est une notion absente dans les evangiles, au point que les versets où jésus parle de l'enfer sont interprétés de maniere métaphorique pour ne pas effrayer le chretien.
Ensuite vint la violence, pousser ses fideles soumis a se battre comme il se doit avec les inssoumis... sans oublier qu'entre fideles on peut aussi se meurtrire (emputer des mains, battre sa femmes ect...). Là on oublie completement toute forme d'amour (le vrai, le réel...) On oublie que l'amour est la seule et unique force humaine la plus efficasse.
Lorsque Dieu demande de détruire les idoles de la mecque, et combattre les infideles, c'est par amour pour débloquer leur cerveau de l'emprise de satan. Lorsqu'on aime quelqu'un , on ne le laisse pas faire le mal. Dieu aime les humain, il leur a interdit tous ce qui est mal.

Ensuite pour finir, on désigne le diable comme étant le seul opposant a Lui (Allah)...
le coran ne parle pas que du diable, pharaon etait un opposant, le peuple de lot etait des opposants, le peuple de noé etait des opposant...etc . Le diable ce n'est qu'une seul personne.
En fait a force de peur, de confort dans la violence, du pouvoir envers l'inssoumis, de l'absence total d'amour... On en oublie la distinction entre cet Allah et le diable.
le coran tout entier est rempli de distinction entre allah et le diable.
Le pire dans cette histoire, c'est qu'il éxiste une lumière totalement éblouissante l'orsque l'on cherche Dieu personellement... Un certain Nazaréen qui etait passé par là juste avant.. Et qui a marqué l'histoire certainement pour l'eternité... graçe a une chose, une seule...
Au début de sa mission, on surnommai mohammed "le nazareen". Mais il n'est qu'un homme, et la seule lumiere c'est Dieu.

Avant l'islam, c'était la période d'ignorance dans les terres arabes, Mais Dieu a tenu sa promesse qu'il avait fait à Hagar. "Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils."

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 déc.08, 06:12

Message par W.Amadéus »

abdel19 a écrit : le coran demande de réfléchir beaucoup plus que la citation de l'enfer. Et le paradis est autant de fois cité que l'enfer dans le coran.
normal c'est la technique de la carotte au bout du baton, le paradis dans le coran est cité comme une récompense, après qu'on ait appliqué tous les enseignements du coran autant sur le plan ultra violent que la soumission contradictoire au Christ on nous répète minte fois qu'on sera récompensé.

Pourquoi hésiter alors...
la justice divine est une notion absente dans les evangiles, au point que les versets où jésus parle de l'enfer sont interprétés de maniere métaphorique pour ne pas effrayer le chretien.
elle n'est pas totalement absente, Jésus parle bien de temps à autres de la géhène, mais il ne le répète pas obstinément, il le dit 2-3 fois, c'est dit, c'est écrit, on est au courant, pas besoin de jouer sur la peur, l'enfer, la menace... c'est là toute la difference. Jésus se focalise sur le plan positif, tout son enseignement est basé uniquement sur l'amour ABSOLU... de ce fait les gens sont plus amener a se soumettre au Christ par amour quand les musulmans se soumettent par peur et convictions.
Lorsque Dieu demande de détruire les idoles de la mecque, et combattre les infideles, c'est par amour pour débloquer leur cerveau de l'emprise de satan. Lorsqu'on aime quelqu'un , on ne le laisse pas faire le mal. Dieu aime les humain, il leur a interdit tous ce qui est mal.
ces infideles comme tu dit, ce sont pour la majorité (pour ne pas dire tous) des chrétiens, des juifs et des arabes ignorants, c'etait eux qui demeurait sur la terre d'Arabie Saoudite, les associateurs qu'il fallait combattre c'etait bien des chrétiens et combien de juifs Mahomet et ses troupes ont tué, lorsqu'ils se sont opposé a ce nouveau "prophete".

La religion juive (le judaïsme) est quasi similaire a l'islam, pas d'association, pas de porc ect... le fait que l'islam s'est imposé ce n'etait pas pour faire défaut au judaïsme mais seulement à Jésus et son enseignement...Enseigner le contraire de ce qu'a enseigné Jésus, l'amour sous toute ses forme et a toute les situation, l'enseignement que l'amour est une force infiniment plus puissante que la violence même si elle est légitime et quand on y réfléchis bien c'est éxact.

Et surtout faire disparaitre le seul pouvant nous sauver... Le Saint Esprit... Lui il n'existe carrement plus dans le coran.

très étrange !
le coran ne parle pas que du diable, pharaon etait un opposant, le peuple de lot etait des opposants, le peuple de noé etait des opposant...etc . Le diable ce n'est qu'une seul personne.
c'est bien ça le problème c'est que le coran amoindrie le diable, il ne lui donne plus la place du prince des tenebres il n'a plus autant d'influence sur les humains qu'il en a en réalité...

En vérité quand un peuple (celui de lot ou noé ect...) s'oppose a Dieu ce n'est pas comparable au diable, ce ne sont que des humains y en a des bon et des mauvais certes mais le diable est bien plus puissant que les humains, c'est justement le diable qui les pousse a s'opposer c'est lui qu'il faut combattre en premié lieu lui et PERSONNE d'autre.

Et si tu y refléchis bien, qu'est ce que le diable déteste le plus, qu'elle est la seul notion qui peut lui faire défaut... c'est justement l'amour.

Quand vous vous battez, le diable est satsfait, vous vous entretuez, vous vous faites du mal... Quelle obène pour le diable.
le coran tout entier est rempli de distinction entre allah et le diable.
technique logique... si le diable est l'auteur du coran

(Attention, je ne l'affirme pas, je parle au conditionel).
Evidement j'éspère que tu avais compris que ce Nazaréen dont je parlais etait bien Jésus... Je ne vois pas quel rapport Muhammad a avec Nazareth... peut-être les gens confondaient dans leur naifté avec Jésus de Nazareth quand ils ont decouvert que Muhammad se proclamait prophète.
Avant l'islam, c'était la période d'ignorance dans les terres arabes, Mais Dieu a tenu sa promesse qu'il avait fait à Hagar. "Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils."
Dieu a dit a Abraham de faire un fils avec Sara et se premié né de cette union sera la descendance du peuple de Dieu

Au point même où lorsqu'Abraham a fait son premié né avec Hagar Dieu l'a refusé il refusait de faire descendre Son peuple par cette union... il a éxigé qu'Abraham ne fasse de fils qu'avec Sara car c'etait de cette union que Dieu voulait acomplir son plan.

Et Dieu ne se contredit pas, Muhammad membre du peuple arabe (descendant d'Ismael) ne peut pas contredire ce qui etait avant lui...

Tout le plan de l'enseignement du Christ, Fils de Dieu.

Voilà, Bonne année et paix sur toi.

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.08, 08:20

Message par elwatan »

salam/bonsoir,
tu n'es pas musulman tout simplement car Dieu a voulu cette diversité...

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Mais je me doute que c'était une question affirmative!

Et puis je te réponds franchement si tu n'es pas musulman, on s'en moque!
Chacun a sa vision des choses

En ce qui concerne la mention de l'enfer et du paradis dans le Coran, c'est tout simplement le but que tout croyant veut atteindre même au delà de l'islam.
Dans les différents textes sacrés il y a cette mention...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 déc.08, 10:48

Message par W.Amadéus »

est-ce que tu a lu tout ce que j'ai écris au moin ?

en fait j'aurai du titrer mon poste par "Ce que je pense de l'islam (comparé aux évngiles)"

et ce que tu dis est absurde, car tu est en train de dire que c'est Dieu qui veut que j'aille en enfer sans me donner aucune chance, ni le choix.

Aburde n'est-ce pas ?

car selon le coran si je suis pas muslim j'irai en enfer...

là j'explique pourquoi j'ai choisis de ne pas être muslim apres tout ce que j'ai appris de l'islam... ça fait quand même 8 ans que j'etudis l'islam (j'en ai 28), je connais au moin l'essentiel

C'est pas un choix a vide.

Et puisse qu'on est sur un forum Islamo-chrétien je pense que c'est le bon endroie pour en parler.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.08, 11:15

Message par abdel19 »

elle n'est pas totalement absente, Jésus parle bien de temps à autres de la géhène, mais il ne le répète pas obstinément, il le dit 2-3 fois, c'est dit, c'est écrit, on est au courant, pas besoin de jouer sur la peur, l'enfer, la menace... c'est là toute la difference. Jésus se focalise sur le plan positif, tout son enseignement est basé uniquement sur l'amour ABSOLU... de ce fait les gens sont plus amener a se soumettre au Christ par amour quand les musulmans se soumettent par peur et convictions.
l'amour absolu ?? c'est ce que toi , tu veu metre en avant. Moi je peux lire que jésus insultais les pharisiens et scribes de races de viperes, de meurtriers, de generations d'adultère, d'incrédule, de voleur, de pervers...Jésus fait la diference entre le bien et le mal comme dans le coran. Jésus dit comme dans le coran de craindre Dieu, jésus à parler du paradis et de l'enfer comme dans le coran. Jésus a parler d'amour et le coran aussi :

Az-Zumar - 39.53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
ces infideles comme tu dit, ce sont pour la majorité (pour ne pas dire tous) des chrétiens, des juifs et des arabes ignorants, c'etait eux qui demeurait sur la terre d'Arabie Saoudite, les associateurs qu'il fallait combattre c'etait bien des chrétiens et combien de juifs Mahomet et ses troupes ont tué, lorsqu'ils se sont opposé a ce nouveau "prophete".
non, les associateurs c'etaient les polytheistes idolatres, ce sont eux la majorité. les gens du livre etaient une tres petie minorité. Ce sont les idoles que mohamed a détruit.

les chretiens vivaient pluto au nord , vers jérusalem, egypte...leur convertion fut tres rapide à l'islam, grace au saint coran.

La religion juive (le judaïsme) est quasi similaire a l'islam, pas d'association, pas de porc ect... le fait que l'islam s'est imposé ce n'etait pas pour faire défaut au judaïsme mais seulement à Jésus et son enseignement...Enseigner le contraire de ce qu'a enseigné Jésus, l'amour sous toute ses forme et a toute les situation, l'enseignement que l'amour est une force infiniment plus puissante que la violence même si elle est légitime et quand on y réfléchis bien c'est éxact.
je ne vois aucune contradiction entre l'islam et jésus. au contraire, l'islam confirme jésus et complete son enseignement.

Et surtout faire disparaitre le seul pouvant nous sauver... Le Saint Esprit... Lui il n'existe carrement plus dans le coran.

très étrange !
le saint esprit, c'est l'ange gabriel, tout simplement. Il a accompagné mohamed et les musulmans durant 20 ans

c'est bien ça le problème c'est que le coran amoindrie le diable, il ne lui donne plus la place du prince des tenebres il n'a plus autant d'influence sur les humains qu'il en a en réalité...
c'est normal, le coran responsabilise les humains, le diable ce n'est qu'un démon qui donne ses mauvaises idée au humain mais il ne les oblige pas à les faire. tout rejeter sur le diable, c'est ne pas reconnaitre ses fautes.

au jour du jugement Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c’était pour vous tromper. D’ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m’a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu’à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d’aucun secours, et vous n’êtes pour moi d’aucune utilité. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Dieu.»
En vérité quand un peuple (celui de lot ou noé ect...) s'oppose a Dieu ce n'est pas comparable au diable, ce ne sont que des humains y en a des bon et des mauvais certes mais le diable est bien plus puissant que les humains, c'est justement le diable qui les pousse a s'opposer c'est lui qu'il faut combattre en premié lieu lui et PERSONNE d'autre.
au contraire, c'est le meme chose. tu sur-estime le diable, mais chaque humain peut devenir lui meme diabolique. Lorsque un homme a le coeur noir, il n'a meme plus besoin du diable pour faire le mal par lui meme.

dieu a détruit plusieurs peuple car il n'ont pas ecouté leur prophete, noé, loth.....

Et si tu y refléchis bien, qu'est ce que le diable déteste le plus, qu'elle est la seul notion qui peut lui faire défaut... c'est justement l'amour.
ce que le diable déteste le plus, c'est lorsqu'il n'arrive pas à faire de mal à quelqu'un. Quequ'un qui suit les commandements de dieu dans toutes les situations. Prennon l'exemple de job....
Quand vous vous battez, le diable est satsfait, vous vous entretuez, vous vous faites du mal... Quelle obène pour le diable.
ca depend la raison de la bataille. Je peux te garantir que le diable etait desespéré lorque mohamed a détruit les idoles de la mecque. ha ha

Evidement j'éspère que tu avais compris que ce Nazaréen dont je parlais etait bien Jésus... Je ne vois pas quel rapport Muhammad a avec Nazareth... peut-être les gens confondaient dans leur naifté avec Jésus de Nazareth quand ils ont decouvert que Muhammad se proclamait prophète.
mohamed ressemblait tellement à jésus qu'on l'avait surnommé le nazaréen. ca tétonne ?

Dieu a dit a Abraham de faire un fils avec Sara et se premié né de cette union sera la descendance du peuple de Dieu

Au point même où lorsqu'Abraham a fait son premié né avec Hagar Dieu l'a refusé il refusait de faire descendre Son peuple par cette union... il a éxigé qu'Abraham ne fasse de fils qu'avec Sara car c'etait de cette union que Dieu voulait acomplir son plan.
c'est une these nul. Dieu fait une union avec abraham et sa descendance. Il n'a pas choisi une femme plus qu'une autre. Il a choisi ABRAHAM et toute sa descendance sans discrimination. Evidemment , la bible a le fameux complexe du peuple élu, et l'orgueil rend aveugle.

Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 déc.08, 16:13

Message par W.Amadéus »

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que Jésus contenait une sagesse qu'aucun autre être humain au monde n'a jamais contenue... Pas seulement sur le plan divin, mais sur tout les plans.

lorsqu'on cherche Dieu sans aucune influence préalable très souvent on opte pour Jésus, parce qu'il est mort par amour pour nous tous, parce qu'il nous aimait d'un amour palpable a un point qui nous séduit ou forge notre respect, parce qu'il comettait tous les miracles qu'il voulait tel que ressuciter les mort, chasser les démons, guerrir des pathologie que l'on est pas encore aujourd'hui capable de guerrir, parce qu'il n'a jamais ossé la voix, parce qu'il est doux, paisible, réconfortant, il est TOUT ce qu'on peux attandre d'un Dieu ou fils de Dieu.

Muhammad lui, etait innocent de pas mal de chose, j'ai lu pas mal de boucains sur lui, je sais que c'etait un homme doux, bon, profond, rassurant... mais de ses mains, de son propre pouvoir il n'a comit aucun miracle et a tué des centaines (environs 800) juifs de ses propre mains... c'est un livre écrit par un musulman que j'ai lu qui me l'a enseigné, et se marier avec une fillette de 6 ans... :s ça l'a fout mal, je sais pas toi mais moi ! ! !

bref, il est bien gentil Muhmmad mais il n'arrive pas a la cheville de Jésus.

pour finir, Jésus n'a insulté personne, race de vipère ou pervers est une conotation d'une certaine vérité, mais ce n'est pas franchement un mépris. mais plutot un refus d'admetre les perversités de la racine de ce peuple qui avait fallient à ses yeux.

Et pour le reste, meurtriés, adultères, incrédules, voleurs ect... Ne sont absolument pas des insultes. Mais des constatations de faits réels, donc declarables.

Si quelqu'un tue c'est un meurtrié point, si quelqu'un trompe son epouse c'est un adultère ect... Pour le vol pareil... Rien d'insultant là dedant.

Enfin bref, je ne sens pas son enveloppe moileuse de l'amour dans le coran a contrario des evangiles.

Tu me comprend?! Je ne veux pas aller en enfer, si le coran est véridique, je l'ai lu, je l'ai etudié, comparé et plus je l'ai étudié et comparé et plus je l'ai détesté,

J'ai commencé a étudié la théologie vers 19 ans, et je ne conaissais strictement RIEN... je croyais même que l'islam etaiit un pays lolll :) j'en avais jamais entendu parlé.

et un jour, je me suis simplement posé la question : Qui est Dieu? Que dit-il? Et je suis allé sur internet (un tchat d'AOL a l'epoque) hors sujet avec la religion et j'ai lancé dans le tchaht "Y a t'il un croyant parmis vous avec qui je peux parler de Dieu?" Et là, un jeune homme est venu me voir en pv, il s'appellait Abdel, c'etait un musulman, et il m'a parlé de Dieu... Il a ouvert en moi une porte de curiosité. On a prarlé des jours entié enssemble, mais je ne me rendais pas compte qu'il me parlait du Coran, moi je suis un pauvre catholique de parents respectueux mais pas pieux du tout, la religion n'avait aucune influence sur ma famille.

En fait ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il n'y a pas cette senssation de perfection divine dans le coran... Il y a beaucoup de prétention, de promesses et surtout trop de menace. Cette manie de promettre l'enfer dans quasi-toutes les sourates.

Bon :) J'arrète là je raconterais la suite à mon psy lol :) Bref jéspère que tu m'a compris et merci de m'avoir consacré tout se temp à me lire.

Paix sur toi !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 01:04

Message par iliasin »

salut amadéus nous allons voir si tu es honnête

tu dis le coran ne parle pas d'amour mais les évangiles oui

l'amour envers qui amadéus? qu'entends tu par amour

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 01:16

Message par abdel19 »

W.Amadéus a écrit :Ce que je veux te faire comprendre, c'est que Jésus contenait une sagesse qu'aucun autre être humain au monde n'a jamais contenue... Pas seulement sur le plan divin, mais sur tout les plans.
non, c'est salomon qui a la plus grande sagesse

roi 4.29 Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer.
30 La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Egyptiens.
31 Il était plus sage qu’aucun homme, plus qu’Ethan, l’Ezrachite, plus qu’Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d’alentour.
32 Il a prononcé trois mille sentences, et composé mille cinq cantiques.
33 Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille; il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons.
34 Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse.

lorsqu'on cherche Dieu sans aucune influence préalable très souvent on opte pour Jésus, parce qu'il est mort par amour pour nous tous, parce qu'il nous aimait d'un amour palpable a un point qui nous séduit ou forge notre respect, parce qu'il comettait tous les miracles qu'il voulait tel que ressuciter les mort, chasser les démons, guerrir des pathologie que l'on est pas encore aujourd'hui capable de guerrir, parce qu'il n'a jamais ossé la voix, parce qu'il est doux, paisible, réconfortant, il est TOUT ce qu'on peux attandre d'un Dieu ou fils de Dieu.
les autres prophetes sont mort par amour pour qui ?? pourquoi faire jésus quelqu'un de different alors que chacun de ses miracles et son caractère peut etre trouvé chez un autre prophete

Muhammad lui, etait innocent de pas mal de chose, j'ai lu pas mal de boucains sur lui, je sais que c'etait un homme doux, bon, profond, rassurant... mais de ses mains, de son propre pouvoir il n'a comit aucun miracle et a tué des centaines (environs 800) juifs de ses propre mains... c'est un livre écrit par un musulman que j'ai lu qui me l'a enseigné, et se marier avec une fillette de 6 ans... :s ça l'a fout mal, je sais pas toi mais moi ! ! !
tu n'a pas lu les livres de ses miracles ?
bref, il est bien gentil Muhmmad mais il n'arrive pas a la cheville de Jésus.
evangile de barnabé :
Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce
que Dieu a fait, parce qu’il est orné d’esprit d’intelligence et de conseil, d’esprit de sagesse et de force,
d’esprit de crainte et d’amour, d’esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d’esprit de charité et
de miséricorde, d’esprit de justice et de piété, d’esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné
trois fois plus qu’à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde!
Tu me comprend?! Je ne veux pas aller en enfer, si le coran est véridique, je l'ai lu, je l'ai etudié, comparé et plus je l'ai étudié et comparé et plus je l'ai détesté,
chacun est libre. Mais pour la majorité des convertions, c'est par la beauté du coran qu'il se fait.
En fait ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il n'y a pas cette senssation de perfection divine dans le coran... Il y a beaucoup de prétention, de promesses et surtout trop de menace. Cette manie de promettre l'enfer dans quasi-toutes les sourates.
l'enfer est une réalité :
74.42. «Qu’avez-vous fait pour mériter l’Enfer Saqar?», demanderont-ils à ces derniers.
74.43. Et les damnés de dire : «Nous n’étions pas de ceux qui accomplissaient la salât.
74.44. Nous n’avions jamais soulagé un homme dans la misère.
74.45. Nous disputions de choses futiles avec les disputeurs.
74.46. Nous traitions de mensonge le Jugement dernier
74.47. jusqu’à ce que nous en eussions acquis la certitude.»

la bible ne décrit à peine l'enfer. Jésus n'a pas parlé ce qui arrive juste apres la mort, toute les etapes avant le paradis et avant l'enfer. Jésus n'a pas décrit le paradis, tous ce qui sy trouvent, et il n'a pas décrit les torture qui se trouvent dans l'enfer. Jésus n'a pas décrit toute les catégorie de personne qui mérite le paradis.......

bref si on regroupe toute les paroles de jésus, cela ferai 10 page seulement. Sur ces 10 page, il ny a qu'une seule phrase de dieu "voici mon fils ...."

alors comparé les paroles de jésus au parole de dieu, c'est comparé une goutte d'eau à un océan...lol

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.09, 03:42

Message par ABDEL333 »

iliasin a écrit :salut amadéus nous allons voir si tu es honnête

tu dis le coran ne parle pas d'amour mais les évangiles oui

l'amour envers qui amadéus? qu'entends tu par amour
l'amour dont il parle c la bataille d'armageddon , un énorme carnage avant la venu de Jesus , comme celui qui est entrain de se passé a Gaza , il fo faire couler bocoup de sang , c ca l'amour dont parle leur livre sacré .

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.09, 03:47

Message par ABDEL333 »

W.Amadéus a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une certaine intrigue pour les musulmans, je me demande ce qu'ils pensent réelement du Coran personelement... surtout si on le compare honnetement à la sagesse des évangiles.

L'orsque je lis le Coran j'y vois un Dieu qui se bat pour la première place, qui n'hésite pas a employer tout les moyens. D'abord, la peur... L'enfer (pour ceux qui ne se soumetraient pas a ce qu'ils lisent) est minte fois répété, a un tel point que plus on lit plus on en oublie la question crucial : Pourquoi veut-il notre soumission aveugle plus que notre amour et notre respect... A force de nous menacer de l'enfer on s'agenouille sans réfléchir.

L'amour absolu sous toute ses formes.

Voilà c'etait ma façon de voir les choses, peut-être que je me trompe... Mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me faire abandonner celui en qui, même ceux qui ne sont pas chrétiens, voient en lui la perfection de l'humanité.

Merci de m'avoir lu.
l'amour absolu tout ca c du bartin , lorsqu'il s'agir de musulmans la c plutot "Tuer les tous, Dieu reconnaîtra les siens "

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 09:50

Message par M3hdi »

Salam,

La conception de l'amour dans l'islam est bien detaillé par les savants, qui se sont appuyé dans leurs etudes, sur le Coran et les Hadiths du prophète Mohammad (paix sur lui). contrairement aux savants chrétiens qui ont laissé cette notion d'amour admettre plusieurs interpretations differentes (selon chaque personne, et donc incompréhension et tout ce qui en resulte ... ).

1 - Donnons une défition de la loi de l'amour :
La loi de l'amour qui est admise par toute personne est que l'amoureux cherche à satisfaire les besoins de l'aimé ( ce que l'aimé aime ... ) même s'il trouve une grande difficulté à accomplir cela. et que l'amoureux met les safisfactions de l'aimé en premier plan de sa vie ...
Et cela vient contredire ce que certains pensent : limitation de l'amour en la relation entre un homme et un femme.

2 - Définition selon les savants musulmans :
Allah dit : Dis, si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est pardonneur et Miséricordieux. Sourate 3 (Aal Imran) verset 31.
Donc, en Islam, l'amour c'est suivre le prophète Mohammad , et suivre le prophète mène à l'amour d'Allah. c'est une équivalence ( pour les matheux lol ... ). Les compagnons du prophète (paix et bénédiction sur lui) étaient un école pour l'humanité en l'amour de Allah, ils suivaient les prophètes ( Arbraham , Yaqob, Moise, Jesus, Mohammad ... ) car dieu aime les prophètes et leurs actes etc ... Ils les suivaient en s'appuyant sur leurs histoires mentionné dans le Coran et Hadiths ...

3 - Deux types d'amour : حب طبع و حب تكلّف
La traduction de ces types d'amour est un peu difficile, prière de m'aider à la traduction (fixe me)...
Certains peuvent dire : j'aime mon fils, j'aime ma femme etc ...Y a t-il une difference entre cette amour et l'amour de Allah ? Notre reponse est oui, car deux types d'amour existent, l'amour avec lequel l'homme est né, et puis l'amour "réelle"
de Allah. (j'ai mis réelle entre "" car cela a besoin de traduction plus exacte ...) (fixe me).

a - le premier type : toute personne l'a vecu; aimer ses enfants, sa femme, ses cousins ...
MAIS si cette amour provoque chez la personne de ne point se conformer aux ordres imposé par Allah, cet amour devient un amour négatif dangereux. comme par exemple : Le père impose à ses enfants de ne plus aimer leur mère à cause de propblème familliaux ... sachant que l'amour des parents est imposé par Allah :
<< Nous avons recommandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère, sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a eu lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez >>.

Note : les savants ont introduit l'amour des fils pour leurs parents dans le premier type. mais dans cet exemple on parle de l'amour dangereux du père à ses enfants et qui a mené à la contradiction des enfants au ordres imposé par Allah (ne pas aimer leur mère).
un autre exemple : ne pas aider les pauvres ( la Zakat ), pour laisser son argent pour son fils...

b - le deuxième type : déjà developper dans 2. c'est l'amour "du choix", l'amour qu'on impose sur soit, nager contre le courant, suivre le prophète. cet amour d'apres mon experience, se developpe avec le temps, avec les actes... Allah est Miséricordieux ...
ce deuxieme type peut se resumer en : "J'aime Allah, je fais ce qu'Il me dit et ce qu'Il aime, je m'abstiens de ce qu'il interdit et ce qu'Il n'aime pas" . les actes qu'Allah aime et ce qu'Allah n'aime pas sont exposés par les anciens prophètes (paix sur eux), changé au file du temps par l'homme, puis reéxposés clairement en détail par le dernier des prophètes Mohammad (paix et bénédiction sur lui), et inchangé par l'homme.
Allah dit : <<En>> Sourate 15 (Al-Hijr) verset 9.

4 - Les muslumans aiment Jesus ??

Oui, comme étant un prophète mais pas dieu, on l'aime comme Mohammad, comme Moise...
Jesus, selon les musulmans, "Dis dans le coran" n'est pas mort, il descendra sur terre avant l'heure, pour tuer "alMassih adDajjal", établir la paix, detruire la croix, faire la prière avec les musulmans à Jerusalem. ceci est dit par le prophète il y a presque 1430 ans.

5 - Les musulmans aiment les chrétiens ??

Oui, cela depend des personnes. voir le premier type d'amour (tant qu'ils n'incitent pas le musulman à ne pas se conformer aux ordres imposés par Allah).

Ouf enfin j'ai fini lol.
Des questions ? une chose n'est pas claire ? n'hésitez pas.
Laissez plutot les chrétiens poser leurs questions ...
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.09, 11:48

Message par Gad »

Cette gueguerre est sterile.
Quant on est chretien avec une connaissance correcte de la bible on a certainement pas besoin du coran.
Il n'est rien (en terme de grace) dans le coran qui ne soit déja dans la bible. A l'inverse la bible embrasse des graces beaucoup plus etendues et nombreuses que ce qu'il y a dans le coran.

Mahomet n'a non seulement rien apporté de plus mais a surtout un message tres pauvre comparé aux evangiles par exemple. Le message coranique est dénué d'amour qui est la grace principale de Dieu.
Mais libre aux musulmans de s'en satisfaire.

Le dénouement approche...concentrons nous sur les prophéties bibliques qui s'accomplissent sous nos yeux et laissons de coté les vains livres et les vaines paroles.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 14:43

Message par iliasin »

Gad a écrit :Cette gueguerre est sterile.
Quant on est chretien avec une connaissance correcte de la bible on a certainement pas besoin du coran.
Il n'est rien (en terme de grace) dans le coran qui ne soit déja dans la bible. A l'inverse la bible embrasse des graces beaucoup plus etendues et nombreuses que ce qu'il y a dans le coran.

Mahomet n'a non seulement rien apporté de plus mais a surtout un message tres pauvre comparé aux evangiles par exemple. Le message coranique est dénué d'amour qui est la grace principale de Dieu.

Le dénouement approche...concentrons nous sur les prophéties bibliques qui s'accomplissent sous nos yeux et laissons de coté les vains livres et les vaines paroles.
vous parlez toujours sans preuves

nous disons que la vérité, que dieu aime les croyants et qu'il a en aversion les méchants et les mécréants

et dans la bible c'est dupareil au même

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 14:43

Message par iliasin »

Gad a écrit :Cette gueguerre est sterile.

vous parlez toujours sans preuves

nous disons que la vérité, que dieu aime les croyants et qu'il a en aversion les méchants et les mécréants

et dans la bible c'est du pareil au même

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,

Répondre