preuves coraniques .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

preuves coraniques .

Ecrit le 03 janv.09, 03:38

Message par peaceman »

salut .

avant de commencer je voudrai priez pour nos freres et soeurs qui sont sous les bombardements en se momment ...que dieu soit avec eux ...
(censored) et qu'il maudisse ses barbares ... (censored)

Merci de ne plus tenir des tel propos; Bernard.
qu'il fasse trembler la terre sous leurs pieds ...amine .

beaucoup de gens sur se forum demandent des preuve coranique de la falsification des livres saint surtout (torah et évangile) et voila pleasure verset qui le prouve a savoir que le coran vien de dieu aussi celui qui a révélé ses livres :

91. Ils n’apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent: «Allah n’a rien fait descendre sur un humain.» Dis: «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: «C’est Allah». Et puis, laisse-les s’amuser dans leur égarement. .

12. Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salât, acquittiez la Zakât, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s’égare certes du droit chemin»
(la table servie -13).

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah(la table servie -15).

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! .(la vache 79)

71. - Il dit: «Allah dit que c’est bien une vache qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d’infirmité et dont la couleur est unie». - Ils dirent: «Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!» Ils l’immolèrent alors mais il s’en fallut qu’ils ne l’eussent pas fait.( la vache 71) .

a tu le courage de suivre la verité ??? !!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: preuves coraniques .

Ecrit le 03 janv.09, 04:33

Message par Ren' »

peaceman a écrit :je voudrai priez pour nos freres et soeurs qui sont sous les bombardements en se momment
Amen
peaceman a écrit : ...que dieu soit avec eux ...et qu'il maudisse ses barbares
Pas d'accord avec les malédictions... Prions plutôt Dieu pour qu'Il guérisse les agresseurs de tous bords de la haine qui est en eux, et leur révèlent la voie de la justice et de la paix.
peaceman a écrit :beaucoup de gens sur se forum demandent des preuve coranique de la falsification des livres saint
Désolé, mais ce n'est pas ce que demandent les non-musulmans, car -pour eux- rien dans le Coran n'a valeur de "preuve"... Ces passages du Coran n'ont donc de valeur que pour toi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 04:38

Message par Taha »

Ren' a écrit : Désolé, mais ce n'est pas ce que demandent les non-musulmans, car -pour eux- rien dans le Coran n'a valeur de "preuve"... Ces passages du Coran n'ont donc de valeur que pour toi.
Si des non-musulmans demandent à voir des passage du Coran sur la question.. eh bien les voilà.. ;)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.09, 04:49

Message par Ren' »

Taha a écrit :Si des non-musulmans demandent à voir des passage du Coran sur la question.. eh bien les voilà.. ;)
Sauf que, dans ce cas, il aurait fallu :
1. Nommer ce sujet "ce qu'affirme le Coran sur la falsification des écritures"
2. Donner non seulement une traduction, mais aussi le texte original en langue arabe, voire même en translittération pour ceux qui ont du mal avec l'alphabet

...Alors que là, présenté comme ça, ça n'a pas le moindre intérêt.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 04:59

Message par Taha »

Ren' a écrit : 1. Nommer ce sujet "ce qu'affirme le Coran sur la falsification des écritures"
Tout à fait d'accord ;)
Ren' a écrit : 2. Donner non seulement une traduction, mais aussi le texte original en langue arabe, voire même en translittération pour ceux qui ont du mal avec l'alphabet
C'est dénué d'intêrét, vu qu'aucun chrétien ici ne maitrise l'arabe, à moins que je ne me trompe!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.09, 05:02

Message par Ren' »

Taha a écrit :C'est dénué d'intêrét, vu qu'aucun chrétien ici ne maitrise l'arabe, à moins que je ne me trompe!
Dénué d'intérêt ? Certainement pas. C'est même plus respectueux du texte, non ? Quitte à lancer un sujet uniquement avec des citations coraniques, autant le faire de façon à apporter quelque chose...

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 05:03

Message par Taha »

Ren' a écrit : Dénué d'intérêt ? Certainement pas. C'est même plus respectueux du texte, non ? Quitte à lancer un sujet uniquement avec des citations coraniques, autant le faire de façon à apporter quelque chose...
Si tu veux, je les poste ici dans 5mn ;)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.09, 05:08

Message par Ren' »

Taha a écrit :Si tu veux, je les poste ici dans 5mn ;)
Mersi braz... Surtout s'il y a des translittérations, car j'ai vraiment du mal avec votre alphabet ;)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 05:20

Message par Taha »

peaceman a écrit : 91. Ils n’apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent: «Allah n’a rien fait descendre sur un humain.» Dis: «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: «C’est Allah». Et puis, laisse-les s’amuser dans leur égarement. .
وَمَا قَدَرُواْ اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ إِذْ قَالُواْ مَآ أَنزَلَ اللَّهُ عَلَى بَشَرٍ مِّن شَىْءٍ قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَـبَ الَّذِى جَآءَ بِهِ مُوسَى نُوراً وَهُدًى لِّلنَّاسِ تَجْعَلُونَهُ قَرَطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيراً وَعُلِّمْتُمْ مَّا لَمْ تَعْلَمُواْ أَنتُمْ وَلاَ ءَابَاؤُكُمْ قُلِ اللَّهُ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِى خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ - وَهَـذَا كِتَـبٌ أَنزَلْنَـهُ مُبَارَكٌ مُّصَدِّقُ الَّذِى بَيْنَ يَدَيْهِ وَلِتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَا وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالاٌّخِرَةِ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَهُمْ عَلَى صَلاَتِهِمْ يُحَافِظُونَ

6.91. Wama qadaroo Allaha haqqa qadrihi ith qaloo ma anzala Allahu AAala basharin min shay-in qul man anzala alkitaba allathee jaa bihi moosa nooran wahudan lilnnasi tajAAaloonahu qarateesa tubdoonaha watukhfoona katheeran waAAullimtum ma lam taAAlamoo antum wala abaokum quli Allahu thumma tharhum fee khawdihim yalAAaboona

6.92. Wahatha kitabun anzalnahu mubarakun musaddiqu allathee bayna yadayhi walitunthira omma alqura waman hawlaha waallatheena yu/minoona bial-akhirati yu/minoona bihi wahum AAala salatihim yuhafithoona
peaceman a écrit :
12. Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salât, acquittiez la Zakât, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s’égare certes du droit chemin»
(la table servie -13).
وَلَقَدْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَبَعَثْنَا مِنهُمُ اثْنَيْ عَشَرَ نَقِيباً وَقَالَ اللّهُ إِنِّي مَعَكُمْ لَئِنْ أَقَمْتُمُ الصَّلاَةَ وَآتَيْتُمُ الزَّكَاةَ وَآمَنتُم بِرُسُلِي وَعَزَّرْتُمُوهُمْ وَأَقْرَضْتُمُ اللّهَ قَرْضاً حَسَناً لَّأُكَفِّرَنَّ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَلأُدْخِلَنَّكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ فَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ مِنكُمْ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ

5.12. Walaqad akhatha Allahu meethaqa banee isra-eela wabaAAathna minhumu ithnay AAashara naqeeban waqala Allahu innee maAAakum la-in aqamtumu alssalata waataytumu alzzakata waamantum birusulee waAAazzartumoohum waaqradtumu Allaha qardan hasanan laokaffiranna AAankum sayyi-atikum walaodkhilannakum jannatin tajree min tahtiha al-anharu faman kafara baAAda thalika minkum faqad dalla sawaa alssabeeli
peaceman a écrit : 15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. (la table servie -15).
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيراً مِّمَّا كُنتُمْ تُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ قَدْ جَاءكُم مِّنَ اللّهِ نُورٌ وَكِتَابٌ مُّبِينٌ

يَهْدِي بِهِ اللّهُ مَنِ اتَّبَعَ رِضْوَانَهُ سُبُلَ السَّلاَمِ وَيُخْرِجُهُم مِّنِ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ بِإِذْنِهِ وَيَهْدِيهِمْ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

5.15. Ya ahla alkitabi qad jaakum rasooluna yubayyinu lakum katheeran mimma kuntum tukhfoona mina alkitabi wayaAAfoo AAan katheerin qad jaakum mina Allahi noorun wakitabun mubeenun

5.16. Yahdee bihi Allahu mani ittabaAAa ridwanahu subula alssalami wayukhrijuhum mina alththulumati ila alnnoori bi-ithnihi wayahdeehim ila siratin mustaqeemin
peaceman a écrit : 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! .(la vache 79)
فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـذَا مِنْ عِندِ اللّهِ لِيَشْتَرُواْ بِهِ ثَمَناً قَلِيلاً فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُونَ

وَقَالُواْ لَن تَمَسَّنَا النَّارُ إِلاَّ أَيَّاماً مَّعْدُودَةً قُلْ أَتَّخَذْتُمْ عِندَ اللّهِ عَهْداً فَلَن يُخْلِفَ اللّهُ عَهْدَهُ أَمْ تَقُولُونَ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ

2.79. Fawaylun lillatheena yaktuboona alkitaba bi-aydeehim thumma yaqooloona hatha min AAindi Allahi liyashtaroo bihi thamanan qaleelan fawaylun lahum mimma katabat aydeehim wawaylun lahum mimma yaksiboona

2.80. Waqaloo lan tamassana alnnaru illa ayyaman maAAdoodatan qul attakhathtum AAinda Allahi AAahdan falan yukhlifa Allahu AAahdahu am taqooloona AAala Allahi ma la taAAlamoona

Voilà pour toi! Mais il existe encore plein d'autres versets attestant de la falsification des Ecritures.. tu les trouveras ici: http://www.aimer-jesus.com/coran_bible_alteree.php

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.09, 05:34

Message par Ren' »

Taha a écrit :Voilà pour toi!
Encore merci.

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 05:49

Message par Taha »

Ren' a écrit : Encore merci.
Tout le plaisir est pour moi ;)

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 01:37

Message par TIM »

oui et alors ? c'est assez facile d'apporter des textes affirmant de la soi-disant falsification des écritures, ceendant, comme il n'y a pas de combat contradictoire çà ne peut en aucun cas etre des preuves

peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 22:26

Message par peaceman »

merci a mes freres qui ont ramener la traduction des versets en arabe ...j'etait absent ses 2 derniers jours ...merci a tous

Je repete la meme question : as-tu le courage de suivre la vérité .??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.09, 02:38

Message par Ren' »

peaceman a écrit :Je repete la meme question : as-tu le courage de suivre la vérité .??
Et toi ? As-tu le courage de remettre le Coran en question ?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 08:44

Message par Gad »

la seule réponse a cette question est simple:
Les prophéties bibliques s'accomplissent. Celles du coran non.
C'est aussi simple que cela.

Répondre