Pourquoi êtes vous musulmans?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Pourquoi êtes vous musulmans?

Ecrit le 13 janv.09, 06:39

Message par Fyne »

la question est dans le titre ! j'aimerais savoir pourquoi vous êtes musulmans et non pas , par exemple adorateur de la Licorne
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Pourquoi êtes vous musulmans?

Ecrit le 13 janv.09, 07:22

Message par slamani »

Fyne a écrit :la question est dans le titre ! j'aimerais savoir pourquoi vous êtes musulmans et non pas , par exemple adorateur de la Licorne

parceque c'est la religion de tous les prophètes et messagers de dieu.

et Mohamed (alayhi essalet wassalem) est le dernier prophète.

dieu a dis :

52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.

Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 08:09

Message par M3hdi »

J'ai lu le Coran en arabe :

Coran :
- je n'ai trouvé aucune contradiction, en rassemblant les preuves, tout est plus que cohérent.
- Aucune contradiction avec les faits scientiques. et explications des péhénomènes physiques ayant besoin d'explication sans fautes.
- les termes choisis pour tel et tel place sont extremement précis, impossibilité d'etre humain.
- l'ordre des versets impossible qu'il soit etabli par un humain.
- Livre scientifique, morale, législatif, constitutionnel, poetique, il y a tout.
- Aucune personne ne peut ecrire 1 seule sourate en arabe, comme le style de la parole divine.

et ne viens pas me dire que j'ai lu coran une lecture de passage comme un journal ou machin. Tu dois lire le Coran et faire une analyse extremement precise. puis une analyse de ton analyse. prendre une feuille et un stylot, noter les preuves, Lire les explications données par les savants sur les versets, qui à la premiere lecture semble d'un bizzarrerie etrange.

Le prophète Mohammad :

Tout simplement, il n'y a personne qui a vécu sans faute, comme Lui.

Des actes "semblent" bizarre, mais en connaissant l'entourage, l'environnement, on arrive à ce que ces actes étaient faits d'une extreme précisition. ces actes pourront etre lu deS Hadiths authentiques. les 8 livres.

Les Hadiths :
- instaurations de lois infaillibles par les savants. restriction des conditions d'acceptation des Hatdiths. conditions infaillibles.
- Les Hadiths nous sont transmis, avec un tres tres grand soin, sans l'intervention de l'homme. toute tentative d'intervention a été rejeté avec une extreme violence (cad arguments ravageux). et puis ce n'est pas que du Hadith, c'est la SCIENCE DU HADITH.
- Ils n'existe pas de Hadiths qui sont en contradiction.

et je finirai jamais d'ecrire si je dit tout.

Il ne suffit pas que de lire sur internet. Lire les bouquins de savants reconnus, et voir meme se mettre à genoux devant leur main pour apprendre la science.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 08:35

Message par Nicolianor »

Fyne a écrit :la question est dans le titre ! j'aimerais savoir pourquoi vous êtes musulmans et non pas , par exemple adorateur de la Licorne
Ils sont musulmans, parceque Mahomet a refusé de devenir Chrétien, tout simplement.
Ils l'ont tout simplement suivi dans son erreur.

Tout ceux qui ont suivi Jésus avant la venue de Mahomet était Chrétien. Il n'y a aucun motif qui nous pousse à croire que la religion devait changer après la venue de Jésus.
Modifié en dernier par Nicolianor le 13 janv.09, 08:38, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 08:36

Message par IIuowolus »

Je supprime ces propos RACISTE!!!

Illowolus, contente toi de zapper ce message, si c pour balancer moquerie et haine!!!

Merci,

ici c un forum en t'en que membre VIP!!!

tu devrais te tenir!!

wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.09, 08:50

Message par Fyne »

IIu je le savais ! tu est un partisan de l'huitre violette !
parceque c'est la religion de tous les prophètes et messagers de dieu.

et Mohamed (alayhi essalet wassalem) est le dernier prophète.
pourquoi tu crois ça?
- je n'ai trouvé aucune contradiction, en rassemblant les preuves, tout est plus que cohérent.
- Aucune contradiction avec les faits scientiques. et explications des péhénomènes physiques ayant besoin d'explication sans fautes.
- les termes choisis pour tel et tel place sont extremement précis, impossibilité d'etre humain.
- l'ordre des versets impossible qu'il soit etabli par un humain.
- Livre scientifique, morale, législatif, constitutionnel, poetique, il y a tout.
- Aucune personne ne peut ecrire 1 seule sourate en arabe, comme le style de la parole divine.
preuve?
Tout simplement, il n'y a personne qui a vécu sans faute, comme Lui.
ouai il s'est marié en bonne et du forme ^^ mais ce n'est pas le sujet.
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 09:42

Message par M3hdi »

Nicolianor a écrit : Ils sont musulmans, parceque Mahomet a refusé de devenir Chrétien, tout simplement.
Ils l'ont tout simplement suivi dans son erreur.

Tout ceux qui ont suivi Jésus avant la venue de Mahomet était Chrétien. Il n'y a aucun motif qui nous pousse à croire que la religion devait changer après la venue de Jésus.
Peut-ont dire à vous chrétiens, vous etes tombé dans l'erreur humaine des traducteurs des l'evengiles ? OUI. peut-ont dire pourquoi Jesus n'était pas dans la religion de Moise, sachant que vous dites que Moise est prohète.

Si dieu était Jesus, pourquoi il y a des differences entre la bible et la thora ? Jesus a changé d'avit ? lol

Et puis ce n'est pas la bonne place pour debattre, ici c'est la section "Islam".

Allez diguage misiou.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 09:48

Message par M3hdi »

Fyne a écrit :
pourquoi tu crois ça?
preuve?
.

C'est comme si tu me disais : maches pour moi la viande, j'ai la flemme. ou bien ecrit pour moi la lecon de histoire géo. ou bien encore fait pour moi du sport.
Va chercher les preuves toute seule. on appelles ce que j'ai dit : des conclusions apres des longues recherches.
Fyne a écrit : ouai il s'est marié en bonne et du forme ^^ mais ce n'est pas le sujet.
Va chercher les explications de ceci, données par les savants, des Hadiths. comment est-il marrié ? de qui se marié -t-il ? avec quel femme a-t-il fait des enfants ? c'était quoi les conditions economiques, culturelles, sociologique à cette epoque ?

Non toi tu te contente à refuser la parole de l'autre tout simplement

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 09:56

Message par M3hdi »

IIuowolus a écrit :Je suis musulman pour bénéficier de plus grande largesse de la part de l'Etat.

Plus d'aide personelle, plus de meubles, de vétêments gratuit et une climatisation neuve.
Mais aussi plus d'aide sociale, prime à l'éducation, prime à l'intégration, prime au retour au pays,
présence policière accrue, système judiciaire plus rapide, place dans les avions et Cie...

Mais surtout parce que je n'ai pas les licornes.
RACISTE.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 10:29

Message par IIuowolus »

M3hdi a écrit : RACISTE.
Celle là (boutade), c'est une musulmane du forum qui me l'a sortie.
J'ai trouvé que c'était d'un humour plein de cynisme, d'ironie, de décalage, d'autodérision.
une provocation qui casse les préjugers, les caricatures, les racistes
et qui nécessite un minimun de reflection pour être compris.
Bref tous ce que je l'adore.

Par contre, je trouve trés ségrégationniste que je ne puisse pas raconte une blague sous prétexte que je suis "moi-même" ou je suis pas né dans un groupe qui pratique ce genre d'humour.

CE GENRE D'HUMOUR NOIR, SE SONT LES LEPENNISTES QUI L'UTILISE,

PS: Quand on rajoute du texte dans un message on le signe.
Déjà pour ne pas faussé les propos et le débats.
Mais surtout pour montré que l'on a le courage de ses convictions !

Pour te répondre:
Je trouve ça triste que tu aies une image autant négative des musulmans pour que tu ne fasses pas la différence entre la réalité des faits et une exagération caricaturale.

Mais quand on ne sais pas lire, ça m'étonne pas. Je dis ça parce que par extension, tu viends de traité la musulman auteur de cette joke de "lepenniste".

Modifié en dernier par IIuowolus le 14 janv.09, 03:38, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 12:04

Message par Nicolianor »

M3hdi a écrit : Peut-ont dire à vous chrétiens, vous etes tombé dans l'erreur humaine des traducteurs des l'evengiles ? OUI. peut-ont dire pourquoi Jesus n'était pas dans la religion de Moise, sachant que vous dites que Moise est prohète.

Si dieu était Jesus, pourquoi il y a des differences entre la bible et la thora ? Jesus a changé d'avit ? lol

Et puis ce n'est pas la bonne place pour debattre, ici c'est la section "Islam".

Allez diguage misiou.
Tout ceux qui ont suivi Jésus avant la venue de Mahomet était Chrétien.
TOUS.

Pourquoi, la religion devait changer après la venue de Jésus?

Parcequ'on a falsifié la bible? Seulement cela?

C'est pas sérieux. Si, selon vous, Dieu a empêché que le coran soit falsifié, pourquoi ne l'a t'il pas fait avec la bible avant mahomet ?

Il est si impuissant votre Dieu?

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 13:49

Message par M3hdi »

Nicolianor a écrit :
C'est pas sérieux. Si, selon vous, Dieu a empêché que le coran soit falsifié, pourquoi ne l'a t'il pas fait avec la bible avant mahomet ?

Il est si impuissant votre Dieu?
Allah a fait une recommandation au juifs de garder ses paroles inchangés, ils les ont changé.
et a fait une recommandation au juifs de garder ses paroles inchangés, ils les ont changé.
Mais Allah n'a pas fait de a recommandation de ses dernieres paroles à personne.

C'est en fait un Hadith du prophète Mohammad.

Est-il si impuissant ? NON, car il a voulu ca.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 02:57

Message par Nicolianor »

M3hdi a écrit : Allah a fait une recommandation au juifs de garder ses paroles inchangés, ils les ont changé.
et a fait une recommandation au juifs de garder ses paroles inchangés, ils les ont changé.
Mais Allah n'a pas fait de a recommandation de ses dernieres paroles à personne.

C'est en fait un Hadith du prophète Mohammad.

Est-il si impuissant ? NON, car il a voulu ca.
Alors, toute votre croyance ne repose que sur une supposé falsification.

Quand a eu lieu cette falsification?

Un jour avant la naissance de Mahomet ou un jour après la mort de Jésus ?

Ensuite, combien de chrétien ont falsifié la bible?
L'ensemble des chrétiens? Est-ce que toutes les bibles en circulation ont été falsifié sans aucune exception ?

C'est vraiment pas sérieux votre histoire.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 08:06

Message par marocaine »

Merci Fyne pour cette question.

Merci aussi a ceux qui ont repondu serieusement .

si je suis musulmane, ce n'est pas car mes parents le sont, ou car je suis née dans un pays musulman, chaqun d'entre nous a une epoque de sa vie, pose des question, comme je les ai posé moi aussi.
et moi j'ai posé des questions:

par exemple je me suis demandé a une epoque de ma vie, si il y'a une autre religion qu'il fallait y croire? ...et si tout ses messagers ne sont pas vrais, des illusions, ou des imaginations des peuples, si ils ne sont que des mythes?

Aussi je me suis demandé: pourquoi pas l'hindouisme, ou le boudhisme, et pourquoi pas rien du tout, ca veut dire athéeisme.

et je me suis aussi demandé: pourquoi il fallait que je crois que le coran est vrais, qu'il est du Dieu, et qu'il devine.??

tout cela ca fait longtemps, eh bien maintenant je suis musulmane par conviction.et pourquoi? c'est ca ta question.

pour l'atheisme, ce sera pas a mon avis une probabilité, tout simplement car ce monde et cet univers est trop bien organisé pour que je crois à l'atheisme.

j'vais eu une certiane affection pour l'hidouisme, mais en bien lisant la loi du Brahma, et sa maniere de classer des gens selon leur appartenance social, et que les intouchables sont une parti de la societé hindouisme qui n'a aucune classe humaine, mais elle est classé plus bas que les animaux, cette loi est une principale reglement qui fait la religion hindouisme.
je l'ai trouvé tres illegale, tres atroce, et tres haineuse envers les pauvres, pour que j'y crois tant que foi devine.

alors je crois a un Dieu de cette terre, de ce ciel, de cet univers, qui a tout cerée, mais qui? qui est il, et que ni le boudhisme, ni l'indouisme, ne m'ont convaincu vu l'exemple de la loi de classer inferieure une parti des etres humains, dans l'hindouisme.

tu sais meme, si on pense et on pense, peut etre on sera convaincu d'un createur , mais qui nous direra qui est il? et pourquoi on est ici sur la tere, et qui est le premier homme dans cette terre, et d'ou il est venu, et pourquoi il est venu, et pourquoi il y'a la femme et l'homme?......

eh bien, meme si on pense a cette verité de la creation, et on y croit, mais, il reste des choses que nous pouvons pas comprendre ...

et justements ces livres devines, et ces messagers, ont venu pour cela, uniquement pour dire cette parti de verité qu'on a besoin de l'aide pour y etre convaincu.

et quand je lis le coran, je le lis, comme a dit Mehdi, le lisant tranquilement, sans prejugements, mais le lire , comme si on veut decouvrir, et je l'ai lu comme ca, des sourates sur la creation de la terre, et de l'homme. et je n'ai trouvé aucune si pensée plus convaincante que celle que le coran a dit .

et si les messagers ne sont que des mythes?, alors les pyramides sont aussi des mythes, la merveille de chine est aussi des mythes, personne ne se demander si des penseurs comme confichiouse est un mythe, mais quand on parle des messagers, on se demande beaucoup, et c'est un droit de se demander.

le livre du coran, est plus vrais pour qu'on pense que c'est un mythe, ou qu'il est humain, ceux qui savent bien la langue arabe dont le coran est dexendu, ils vont constaté combien la langue du coran est une langue qui n'est pas ordianire cjez les arabes, une langue tres soutenu, et plus que ca, en le lisant , on comprend tout de suite que c'est pas humain, ni dans les mots bien dites, ni dans leur sens.

le coran parle des gens d'autrefois, comme les juives, et les chretiens, et les athées, et ceux qui adorent des status, ou des soleil, ou des feu, et des astres.....et quand il parle d'eux, c'est avec beaucoup de sagesse, il nous raconte comment des livres des autres messagers ont eté falsifier par des auteurs.et que Dieu ne pourra pas pardonner a ceux qui ont changer sa parole. et qui ont menti sur des generations, et des generations.

des mots et des versets plus vrais pour que je crois que c'est humain.

Dieu donne des pensées a mediter, il nous pousse a penser, a travailler nos cerveaux. a etre repsectueux envers nos parents, nos freres et soeurs, nos proches, nos amis, a etre juste envers les grands, les petits, les pauvres, les riches, les blanc, les noirs, les musulmans, les non musulmans.

il nous apprend aussi, a croire a tout les messagers du Dieu, car ils sont des freres pour une seul cause, celle de faire connaitre le message du Dieu aux hommes.
croire a Joseph, a jakob, a ebrahim, et ses dexendants...a moise, a jesus, et puis a mohammed, le dernier des prophetes.Dieu a voulu ainsi.

pour moi, l'islam est la contunuation du christianisme, et judaisme, je ne peux etre musulmane, si je crois pas a jesus, a moise...pour cela les musulmans aiment bien jesus et moise, et meme ils nomment leur enfnats par ces noms....tu trouves beaucoup de musulmans, qui se nomment: isa: jesus...ou mousa: moise.

tout ce respect, tout cet estime aux autres messagers, et autres gens de cettz terre, que Dieu dit: nous sommes tous d'un meme pere, et d'une meme mere...ca veut dire freres et soeurs...ce message d'amour et de justice que j'admire tant dans l'islam.

des gens qui vont te dire: eh bien , message d'amour alors que le coran parle de la guerre,.?...pas toutes les versets du coran parle de la guerre, mais une parti parle de la guerre, comme autre parle de la societé, comme autre parle de la foi, ....et toujours les versets qui parlent de la guerre , parle en meme temps de la paix, et si vous les lisez bien, vous comprendrere, que cette guerre et celle qui n'est pas evitable. ou celle ou sois tu fais la guerre, sois tu seras exlave, une guere que le musulman est obligé de la faire.....et si il y'a une moindre chance de la paix, les versets du coran l'encourage.

c'est pour cela, que des milliers des musulmans sont musulmans, des peuples non-arabe de tout les continents y sont aussi, car le message n'est pas arabe, meme si il est dexendu dans une langue arabe.et qu'il n'est pas du tout un message du sang comme le pretend certains, si non personne ne sera musulman, car personne a mon avis n'aime le sang, et la tuerie.

aussi car dans ce message Dieu dit qu'il n'a envoyé le messager Mohammed, que pour mesirecorde au monde entiers.
il n'est ni message qui favorise une langue sur une autre, ou une race sur une autre...: les gens sont egaux, la difference est dans la" taqwa", qui veut dire la foi qui est dans le coeur.

c'est un message qui est tres loyale envers les vertus humaine, tres juste envers les gens, tres sage, tres pitoyable, ...pour cela et pour autre plein d'autres points, que je suis musulmane.

je le suis car, rien que ce message ne m'a convaincu de ce qui est la verité de ce monde, et de notre verité nous les etres humains,
et quand on lit le coran, avec un bon coeur je crois qu'on arivera a sentir sa lumiere.

bon, c'est un peu long ma reponse, mais c'est car j'ai aimé ta question, qui m'a donné un moment de parler de ma religion.
Modifié en dernier par marocaine le 14 janv.09, 08:25, modifié 2 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.09, 08:11

Message par Ren' »

marocaine a écrit :Merci Fyne pour cette question.

Merci aussi a ceux qui ont repondu serieusement
Et merci à toi pour ce témoignage (fleur-2)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre