Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!!!!!

Ecrit le 22 janv.09, 07:50

Message par slamani »

Les auteurs de la bible prétendent que le prophète Lot -paix sur lui- aurait commis l'adultère avec ses deux filles

Genèse 19, de 17 à 38

Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.19.18 Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!19.19 Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.19.20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!19.21 Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.19.22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.19.23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.19.24 Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.19.25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.19.26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.19.27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel.19.28 Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.19.29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.19.30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.




La réponse :


Remarquez le manque de cohérence dans l’enchaînement des faits. Au début, il est indiqué que Lot, ayant peur d’habiter la montagne, choisit de demeurer dans la petite ville de Tsoar. L’auteur de cette histoire le fait ensuite regagner la montagne pour lui faire accomplir le crime de la fornication incestueuse. Ce portrait sordide du prophète Lot fait par la Bible, l’Islam le condamne violemment.

Toute cette histoire a été inventée de toute pièce par les théologiens Israélites dans le but de supprimer toute descendance noble en dehors de la leur, c'est-à-dire, la descendante d’Israël (qui est l’autre nom de Jacob). Ceci leur accorde une place privilégiée qui leur vaudra à eux seuls, une Terre Promise.

Sur plusieurs plans, l’authenticité de cette histoire est compromise :

1. D’abord, cette contradiction entre la crainte d’habiter la montagne citée au début (« mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai ».) et l’exil vers elle (après avoir séjourné à Tsoar paisiblement ), sans aucune raison apparente, à part la volonté des auteurs de lui faire endosser un crime qui ne saurait être l’œuvre d’un prophète de Dieu.

2. Avant la destruction de Sodome et Gomorrhe, le prophète Lot avait également des fils qui vivaient au même endroit. Ils ont été avertis au même titre que sa femme, ses filles et ses gendres. Le sort des gendres et de la femme est mentionné. Mais alors, où sont passés les fils du prophète Lot ? Cette question n’a pas de réponse dans la version biblique des faits. On est forcé de conclure à l’altération délibérée des évènements (disparition inexpliquée des fils) pour que l’histoire puisse prendre le dénouement (la fornication incestueuse) voulu par les auteurs.

3. Même si nous reconnaissions le fait que les gendres du prophète Lot n’ont pas cru en lui, comment croire que ses propres filles qui sont nées et ont grandi dans l’aura de la prophétie n’aient pas cru en lui ?


4. Un mensonge a été attribué aux filles du prophète lorsque l’auteur leur fait déclarer qu’il n’y a point d’homme dans la contrée. En effet, Tsoar est à deux heures de marche de Sodome. (d’après le récit, ils sortirent de Sodome à l’aube pour arriver à Tsoar vers le lever du soleil, voir gen 19.15,19.23). De plus, il est assez improbable qu’elles aient vécu 14 ans à Tsoar sans se marier. Il est également inconcevable qu’on puisse vivre en autarcie dans une grotte sans aucun lien avec l’extérieur.


dieu a dis :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

(a suivre...)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 22 janv.09, 08:01

Message par Ren' »

slamani a écrit :Les auteurs de la bible prétendent que le prophète Lot -paix sur lui- aurait commis l'adultère avec ses deux filles
Et t'es-tu au moins demandé pourquoi ? Je te reprends rapidement ce que j'ai écrit ailleurs (http://blogren.over-blog.com/article-24657787.html) : Ainsi parle le SEIGNEUR : Que le sage ne se vante pas de sa sagesse ! Que l'homme fort ne se vante pas de sa force ! Que le riche ne se vante pas de sa richesse ! Si quelqu'un veut se vanter, qu'il se vante de ceci : d'avoir l’intelligence pour Me connaître, Moi, le SEIGNEUR qui mets en oeuvre la bonté fidèle, le droit et la justice sur la terre. Oui, c'est cela qui Me plaît -oracle du SEIGNEUR (Jr IX, 23-24) ; Des cieux, le SEIGNEUR s'est penché vers les hommes, pour voir s'il en est un d'intelligent qui cherche Dieu. Tous dévoyés, ils sont unis dans le vice ; aucun n'agit bien, pas même un seul (Ps XIV, 2-3)

Aucun homme n’est au-dessus d’un autre en matière de péché !

Un seul est pur, le Christ : Celui qui n'avait pas connu le péché, Il l'a, pour nous, identifié au péché, afin que, par lui, nous devenions justice de Dieu (2 Cor V, 21)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 22 janv.09, 08:06

Message par slamani »

Ren' a écrit :
Aucun homme n’est au-dessus d’un autre en matière de péché !

Un seul est pur, le Christ : Celui qui n'avait pas connu le péché, Il l'a, pour nous, identifié au péché, afin que, par lui, nous devenions justice de Dieu (2 Cor V, 21)
:lol: , un prophète qui commis un adultère, pour toi c'est normal ??!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 22 janv.09, 08:14

Message par Ren' »

slamani a écrit :un prophète qui commis un adultère, pour toi c'est normal ??!!
David a été adultère, Salomon polygame, Moïse a brisé les tables de la Loi sous le coup de la colère... Car tous nous sommes pécheurs.

Mais ce qui t'empêche de comprendre ce point de vue, c'est aussi votre notion du "prophète-modèle" (http://blogren.over-blog.com/article-24236479.html)... Qui n'existe pas dans la Bible ! Pour vous, un "modèle" ne peut agir ainsi ; pour nous, ce ne sont que des hommes ordinaires.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 22 janv.09, 08:21

Message par slamani »

Ren' a écrit : David a été adultère, Salomon polygame, Moïse a brisé les tables de la Loi sous le coup de la colère... Car tous nous sommes pécheurs.

David a été adultère (confused) (confused) (confused) .

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 22 janv.09, 08:22

Message par slamani »

Ren' a écrit : David a été adultère, Salomon polygame, Moïse a brisé les tables de la Loi sous le coup de la colère... Car tous nous sommes pécheurs.

Toutes ces histoires sont absentes du Coran et aucun musulman ne croit en ces ignobles accusations lancées contre de nobles prophètes élus par Dieu pour guider l’humanité.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 janv.09, 08:45

Message par slamani »

L'Islam affirme que les prophètes sont préservés des grands péchés avant même l'avènement de leur prophétie, dieu les avertissant dès qu'ils sont sur le point de commettre un petit péché, pour qu'ils se repentent tout de suite, afin de rester purs.

Joseph est un exemple de ces affirmations :

Du temps où il demeurait dans la maison du grand d'Égypte, un jour la femme de son maître voulut le séduire. Pendant qu'il était endormi dans sa chambre, elle ferma la porte de la maison, entra dans la chambre, réveilla Joseph, et lui dit : Viens, car je me suis parée pour toi. Joseph lui répondit : Prends garde à ton époux, qui est mon maître et qui m'a bien traité. Il a fait le bien à mon égard, et je ne manquerai pas à la fidèlité que je lui dois. Il est dit dans les commentaires que Joseph s'est abstenu de l'adultère à cause de Dieu, et non à cause de l'époux de cette femme. Or, comme cette femme n'était pas croyante, et que Joseph, par conséquent, ne pouvait pas lui faire craindre Dieu, mais qu'elle craignait son époux, Joseph lui parla de celui-ci, et lui fit redouter les conséquences de son infidélité. Cependant cette femme ne s'abstint pas de lui, et elle l'appela au mal, et le désirait, et il est écrit dans le Coran, que lui aussi l'aurait désiré s'il n'avait pas vu un signe de Dieu. Personne ne peut savoir exactement quel signe c'était, certains disent qu'il vît Jacob lui parler, d'autre qu'il entendit une voix qui lui disait : Joseph, tu commets l'adultère, et tu es un prophète ! Joseph sortit de la chambre en courant, sans avoir commis l'adultère, et sans avoir eu ni le dessein ni le désir de le faire. C'est ce qu'en dit le Coran :

« Et, elle le désira. Et il l’aurai désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. » (12:24).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 22 janv.09, 08:47

Message par Ren' »

slamani a écrit :Toutes ces histoires sont absentes du Coran et aucun musulman ne croit en ces ignobles accusations lancées contre de nobles prophètes élus par Dieu pour guider l’humanité.
Point de vue islamique, en effet. Mais tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi les auteurs de la Bible auraient-ils écrit ce que tu appelles "d'ignobles accusations" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 22 janv.09, 08:50

Message par slamani »

Ren' a écrit : Point de vue islamique, en effet. Mais tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi les auteurs de la Bible auraient-ils écrit ce que tu appelles "d'ignobles accusations" ?
si ta lus mon premier message, tu ne diras pas cette question Ren :roll:


ne t'inquiète pas Ren, tu auras une bonne réponse a ta questions plus tard...

ta pas vu (a suivre...) , donc je n'es pas terminé :D .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 22 janv.09, 09:05

Message par Ren' »

slamani a écrit :si ta lus mon premier message, tu ne diras pas cette question Ren :roll:
Mais si, je te la pose, car je ne te parle pas que de Loth qui couche avec ses filles, je te parle aussi de Moïse qui brise les tables de la Loi, d'Aaron qui fabrique le Veau d'or, de David qui couche avec la femme d'un de ses officiers, de Salomon -fruit de cette union- polygame et polythéiste sur ses vieux jours... Donne-moi une réponse pour tout ça, dis-moi : dans quel but ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 23 janv.09, 01:48

Message par Ryuujin »

slamani a écrit : :lol: , un prophète qui commis un adultère, pour toi c'est normal ??!!
Moi cela ne m'étonne pas : il n'y a que vous pour vous imaginer que les prophètes sont parfaits.

Et le plus amusant, c'est que le votre aussi a ses casserolles.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 02:06

Message par TRIPLE-X »

Étant nouveau sur ce forum.

Je commence par cette question.

Les prophètes sont-ils parfait et sans péché selon le coran ?

Si oui, j'aimerais ce verset....

Si non pourquoi tapez-vous sur cela dans la bible ?

merci de vos réponses...

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 23 janv.09, 02:11

Message par Bernard »

Bonjour et surtout bienvenu TRIPLE X,



si tu le souhaite tu peu te présenter :


http://www.forum-religion.org/topic20047.html


:)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 23 janv.09, 02:21

Message par TRIPLE-X »

Ryuujin a écrit : Moi cela ne m'étonne pas : il n'y a que vous pour vous imaginer que les prophètes sont parfaits.

Et le plus amusant, c'est que le votre aussi a ses casserolles.
Tu as raison et j'ajoute que si être Prophète est égale a être parfait alors pourquoi pas ouvrir un sujet sur les imperfections du Prophète de l'Islam ?

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 23 janv.09, 02:37

Message par Sony »

Ren' a écrit : Mais si, je te la pose, car je ne te parle pas que de Loth qui couche avec ses filles, je te parle aussi de Moïse qui brise les tables de la Loi, d'Aaron qui fabrique le Veau d'or, de David qui couche avec la femme d'un de ses officiers, de Salomon -fruit de cette union- polygame et polythéiste sur ses vieux jours... Donne-moi une réponse pour tout ça, dis-moi : dans quel but ?
d'ou tu apporte ses drôles et scandaleux histoires ????
NE DIT PAS DE LA BIBLE
ces histoires ne peuvent pas être la parole de Dieu? NON:? :o :cry:
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 6 invités