La liberté

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La liberté

Ecrit le 22 janv.09, 14:52

Message par Patrick P »

La liberté…

Voilà comment JESUS conçoit la liberté d’un homme né de la chair quelqu’il soit :

Jean :
8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres
.

Combien de personnes se nommant « enfants nés de DIEU », ne sont en réalité pas libres, ou n'ont pas encore expérimenté dans leur propre vie la Paix profonde que procure cette vraie liberté ? Quoique l’homme animal ou l'homme charnel offre à son prochain, même si cela ressemble à une « forme » de liberté, c’est toujours de l’esclavage :

1 Corinthiens :
7.23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
L'Amour rend parfaitement libre, car le Seigneur c'est l'ESPRIT et là où est l'ESPRIT du Seigneur, là est la liberté (2 Corinthiens 3/17) !

Combien peuvent dire : « Je suis affranchi et réellement libre dans ma chair, de l’esclavage du péché et de Satan », et désormais vivent comme le Seigneur JESUS le vit ci-dessous :

Hébreux :
10.7 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Suis-je vraiment un enfant né de l’ESPRIT de DIEU ou suis-je un enfant né de la Loi de DIEU ? Ces questions ne sont pas là pour créer le doute en quiconque, ni de douter de l'amour de quiconque envers le Seigneur et Sa Parole, mais pour amener chacun(e) à s'examiner pour savoir s'il(elle) vit vraiment dans la foi au Fils de DIEU. A chacun(e) d’y répondre honnêtement par rapport à ce que dit La Parole :

Romains :
8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Hébreux :
10.26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

10.27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

10.28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Ce que j’écris, n’est pas un jugement sur quiconque, mais l’ouverture d'un sujet très important et qui est très grave de conséquences pour l'avenir du salut de l'âme d'une personne se nommant « chrétienne » vivant toujours sous l’esclavage du péché et dans les péchés ! En réalité, ce sujet, peu aiment l'aborder car il dérange « la chair pècheresse dans ses habitudes, dans ses passions et ses désirs ». Peu de personnes vont jusqu'au bout des choses dans leur vie en aimant la Vérité plus que « leur vérité » sur elles-mêmes lorsque l'ESPRIT les convainc qu’elles ne sont toujours pas libres du péché !

Oui mes amis il en est ainsi, malheureusement peu de personnes acceptent La Vérité jusqu’à perdre leur vie afin de la retrouver. Beaucoup d'appelés, peu d'élus...pourtant JESUS notre Seigneur ne dit-IL pas :

Jean :
8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
De par ces paroles de JESUS qui sont ESPRIT et vie, et comme il est impossible que mente La Parole de DIEU faite chair, quiconque veut devenir enfant né de DIEU, s’il le désire sincèrement, il marchera obligatoirement dans Sa Lumière ! C’est pour cela que JESUS dit aussi :

Matthieu :
6.22 L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;

6.23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
J’écris cela parce que depuis plus de cinq années que je lis bien des écrits de chrétiens sur d’autres forums ou sites, je ne cesse de voir les mêmes personnes chrétiennes, se lamenter constamment pour les mêmes choses, à savoir: " que le Seigneur leur donne « Sa Lumière » pour vaincre le « péché » et de faire d'elles de nouvelles créatures" (2 Corinthiens 5/16 et 17) !

Pourquoi depuis tant d’années, bien des personnes sur Internet (entres autres ailleurs) et encore plus tristement les mêmes personnes sont toujours sans réponse à leur attente, vivant toujours dans l’espérance de ce qui est écrit dans la Bible mais ne comprennent pas et ne le voient jamais s’accomplir dans leur propre vie ? Beaucoup s’appliquent à leur esprit/âme par leur mémoire la Parole de DIEU à la lettre dans leur vie, pensant qu’ainsi, ils ont « la foi de JESUS» et gardent « cette foi » ainsi en vivant constamment une vie en forme « de dents de scie » ! Une fois je pèche…(je désobéis), une fois je ne pèche pas…(j’obéis), une fois je suis attristé par mon péché (ma désobéissance) et demande pardon…, une fois je me réjouis d’être à nouveau pardonné de mon péché (et suis rétabli dans l’obéissance)…et ainsi continuellement de jour en jour, d’année en année ! N’est-ce pas « la routine » de vie de certains(es) de ceux ou celles qui me lisent en ce moment ? Une « Routine » dont la plupart se console mutuellement parce qu'elle satisfait pleinement l’homme animal ou l’homme charnel par cette « misérable vie » d’hommes toujours pécheurs. Malheureusement, cela est et demeure ainsi parce que la majorité des personnes se nommant chrétiennes le vivent ainsi et forcément l’enseignent ainsi à leurs frères et soeurs cela au détriment de La Vérité qui, Elle, donne une réelle nouvelle Vie ? Soyez honnêtes avec vous-même et l’ESPRIT.

N’est-ce pas pour certains(es) votre vie actuelle ?
Vous demandez mais vous ne recevez pas… ! Ne voulez-vous pas en changer de cette misérable vie ?

Alors plusieurs questions se posent :

Est-ce cela la Vie selon l’ESPRIT, une « vie en dents de scie » que nous, enfants nés de DIEU, devrions vivre toute notre vie terrestre par l’ESPRIT de CHRIST en nous ? Est-ce cela qui est écrit et dit par la Parole de DIEU manifestée en JESUS-CHRIST notre Seigneur ?

Qu’est-ce qui fait que dans notre vie d’enfant né de DIEU nous pouvons affirmer que notre « œil spirituel » est en bon état ?

Qu’est-ce qui fait que dans notre vie d’enfant né de DIEU nous pouvons dire que nous sommes affranchis et réellement libres dans notre chair de l’esclavage du péché et de Satan ?

Ce que je demande par ces questions ci-dessus, ce ne sont pas des réponses tirées machinalement de versets de la Bible, mais des réponses honnêtes tirées d'un honnête auto jugement sur ce que DIEU notre Père par l’ESPRIT montre à quiconque veut devenir ou prétend être son enfant par Sa Parole faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur.

Ce partage dans la Paix du Seigneur est ouvert à quiconque aime La Vérité plus que sa vie.

DIEU notre Père vous bénisse abondamment et que Sa Paix manifestée en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur soit votre partage.

Patrick P.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Re: La liberté

Ecrit le 23 janv.09, 17:38

Message par SaN »

Patrick P a écrit :Voilà comment JESUS conçoit la liberté d’un homme né de la chair quelqu’il soit :
Jean :
Jésus ne parle pas ici de la liberté en général, mais d'une servitude spécifique et spirituelle, au mal. Qui s'explique simplement par le fait que le mal engendre le mal. Donc que l'homme mauvais engendre le mal.
Patrick P a écrit : L'Amour rend parfaitement libre, car le Seigneur c'est l'ESPRIT et là où est l'ESPRIT du Seigneur, là est la liberté (2 Corinthiens 3/17) !
Toujours pareil, trop vague. L'amour mal placé ça existe. L'amour pour le mal existe. A supposer que tu veuilles parler de l'amour pour l'humanité, cela reste vague, il est possible que cette amour soit mal tourné. Quand on se retrouve dans le cas, où l'on aime plus l'Homme que Yavé. Il s'agit d'un mauvais amour.
En supposant que c'est de l'amour pour l'humanité et le vivant en général dont tu voulais parlé. Tout dépend de son intensité et de son intégrité.
Et même en supposant un homme libre du péché, cela ne fait pas forcement de lui un homme libre puisqu'il ne sagit pas de liberté général. Donc on ne peut pas dire quoi qu'il arrive que l'amour puisse rendre parfaitement libre.

Tout ces termes bibliques sont beaucoup trop vagues. Ils ne correspondent à rien de précis et peuvent être interprété de centaines de façon. C'est bien le problème de la Bible.

Ce que je veux te dire Patrick, c'est que beaucoup peuvent se dire, oui j'aime mon prochain. Oui j'aime Yavé. Et ça peut être vrai dans la forme. Mais faux dans le fond. Donc faux en réalité.
C'est une question bien compliqué que tu développe dans ton message.

Il n'y a q'une seule interprétation qui est vraie parmi toutes les possibilités. La difficulté de tout cela, résident dans le fait qu'il faut avoir l'oeil profond, sonder le fond du message pour comprendre.

L'amour de son prochain, est une expression vague, ce que Jésus entendait par là, est implicite. Peu le comprendront vraiment.
S'en est de même pour beaucoup d'autres points. Beaucoup d'homme mauvais, aime ceux qui leur ressemble. Il est évident alors que le sens est bien plus profond que ce qu'il n'y parait.

Ce qui fait qu'il est grandement possible de croire marché dans la lumière lorsque l'on marche dans les ténèbres. Jésus d'ailleurs averti sur ce cas de figure.

Moi je pense que les textes sacrés ont besoin de nouveaux prophètes pour être, sonder, décrypté, retranscris, remis en lumière, relancer dans le présent.
Toujours penser par soi-même.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La liberté

Ecrit le 28 janv.09, 13:11

Message par Patrick P »

SaN a écrit : Jésus ne parle pas ici de la liberté en général, mais d'une servitude spécifique et spirituelle, au mal. Qui s'explique simplement par le fait que le mal engendre le mal. Donc que l'homme mauvais engendre le mal. Toujours pareil, trop vague. L'amour mal placé ça existe. L'amour pour le mal existe. A supposer que tu veuilles parler de l'amour pour l'humanité, cela reste vague, il est possible que cette amour soit mal tourné. Quand on se retrouve dans le cas, où l'on aime plus l'Homme que Yavé. Il s'agit d'un mauvais amour.
En supposant que c'est de l'amour pour l'humanité et le vivant en général dont tu voulais parlé. Tout dépend de son intensité et de son intégrité.
Et même en supposant un homme libre du péché, cela ne fait pas forcement de lui un homme libre puisqu'il ne sagit pas de liberté général. Donc on ne peut pas dire quoi qu'il arrive que l'amour puisse rendre parfaitement libre.

Tout ces termes bibliques sont beaucoup trop vagues. Ils ne correspondent à rien de précis et peuvent être interprété de centaines de façon. C'est bien le problème de la Bible.

Ce que je veux te dire Patrick, c'est que beaucoup peuvent se dire, oui j'aime mon prochain. Oui j'aime Yavé. Et ça peut être vrai dans la forme. Mais faux dans le fond. Donc faux en réalité.
C'est une question bien compliqué que tu développe dans ton message.

Il n'y a q'une seule interprétation qui est vraie parmi toutes les possibilités. La difficulté de tout cela, résident dans le fait qu'il faut avoir l'oeil profond, sonder le fond du message pour comprendre.

L'amour de son prochain, est une expression vague, ce que Jésus entendait par là, est implicite. Peu le comprendront vraiment.
S'en est de même pour beaucoup d'autres points. Beaucoup d'homme mauvais, aime ceux qui leur ressemble. Il est évident alors que le sens est bien plus profond que ce qu'il n'y parait.

Ce qui fait qu'il est grandement possible de croire marché dans la lumière lorsque l'on marche dans les ténèbres. Jésus d'ailleurs averti sur ce cas de figure.

Moi je pense que les textes sacrés ont besoin de nouveaux prophètes pour être, sonder, décrypté, retranscris, remis en lumière, relancer dans le présent.

Bonjour SaN, boujour à tous et toutes,

1 Corinthiens 2:

2.11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

2.13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Pour certains(es) cela peut être trop " vague ", et pour d'autres cela sera peut être très complet...va savoir ?

Bien à toi...

Patrick P.

Répondre