A la table du Roi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

A la table du Roi

Ecrit le 23 janv.09, 10:47

Message par Elimélec »

A la table du Roi

2 Samuel, chapitre 9
6- Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna. David dit : Mephiboscheth ! Et il répondit : Voici ton serviteur. 7- David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père

David fait ce que fait toujours le Seigneur quand il veut gagner la confiance d’un pécheur ; il lui dit : «Ne crains point», quand cette pauvre âme, effrayée du jugement attendu, se trouve aux pieds de son juge. «Ne crains point car je veux te faire du bien à cause de ton père Jonathan». Il se souvient de son alliance avec Jonathan ; il s’était lié envers lui par des promesses qui étaient sans repentance (1 Sam. 20:14-17) ; il ne pouvait, ni ne voulait en revenir. Mephibosheth n’avait rien à craindre, car son juge lui dit : «Car je veux te faire du bien».
Mais David ne s’en tient pas là : «Je te rendrai tous les champs de Saül, ton père». Il le fait rentrer dans son héritage. Puis : «Tu mangeras continuellement le pain à ma table». La grâce du roi lui donne une place des plus marquantes à sa cour. Il mange avec le roi ; et bien plus encore : «comme un des fils du roi» (v. 11). David lui donne, aux yeux de tous, le titre et la relation de fils !
Ce devait être, à le considérer, la misère même, que cet homme. Incapable de se mouvoir, ce pauvre impotent devait être porté à la table du roi. Que devaient penser de lui ceux du dehors qui auraient assisté à l’un des festins du palais ! Mais pour David il est un fils, placé dans la position la plus élevée qu’il puisse lui donner. N’est-ce pas ce que nous trouvons en :

Éphésiens, 2:6-7
«Dieu nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, dans le Christ Jésus, afin qu’il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus».

La part de Mephibosheth ne peut lui être ôtée : «Il mangera continuellement le pain à ma table» (v. 7, 10 ; «il mangeait toujours à la table du roi» (v. 13). «Tu ne retireras point ta bonté de ma maison, à jamais». Il habitait à Jérusalem, au lieu même que le roi avait choisi pour sa demeure. Nous possédons ces mêmes privilèges et cette série de grâces qui appartenaient à Mephibosheth, est aussi notre lot actuel et futur. Nous avons l’héritage et nous le posséderons. Nous habitons dans la maison du Père et nous y habiterons pour la durée des jours. Il nous fait asseoir à sa table ; nous y serons à jamais. En vérité, quand nous serons à ce festin de l’avenir, l’amour qui s’est abaissé pour nous sauver, consentira à se faire éternellement le serviteur de notre joie !
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 21:20

Message par medico »

DAVID a montré qu"il n'était pas ingrat en invitant le fils de JONATHAN a sa table.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre