Objectif...

Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Objectif...

Ecrit le 01 févr.09, 14:29

Message par TRIPLE-X »

Un Chrétien ou un musulman etc peut-il lire la bible ou le coran dans une l'objectivité ?

Selon mon interprétation le croyant est déjà acquis a une cause une croyance etc et sa pensé se portera sur cela alors le croyant qui croit son jugement est altéré et il ne peut juger normalement.

Comment le croyant peut-il être objectif après si ce qu'il croit est la seul Vérité ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.09, 06:32

Message par petite fleur »

bah non moi j'ai toujours dis qu'il manquent des pages a l'histoire alors je vais voir ailleur aussi ,je ne rejeterais point... puisque nous sommes un monde colorés que Dieu lui-même a crée ..donc non quand un chrétien est vrai il n'a pas peur de voir la vérité vous savez! et nous sommes pas dans un monde qui évolue? alors oui... il faut pas rester fermé comme des huitres..le monde peut-être tellement beau si seulement les gens se donnaient la peine de le regardé de le préservé aussi au lieux de tout cassé! je préfère la tranquilité de la campagne a l'hostilité de la ville!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 15:00

Message par info »

Un Chrétien ou un musulman etc peut-il lire la bible ou le coran dans une l'objectivité ?
La lire est une chose la comprendre est une autre chose :D

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 15:33

Message par TRIPLE-X »

info a écrit : La lire est une chose la comprendre est une autre chose :D
Quand on accepte une cause ''religion'' c'est dure après d'être objectif.

Notre désir de Vérité se portera sur notre vision et ce qui est contre sera dénoncé comme faux.

Alors le croyant ne peut plus résonner objectivement et logiquement car peut importe il pensera qu'il a trouvé la vérité et chaque fois que tu le contredis il dira le contraire pour se résonné qu'il a raison..

C'est ce qui se passe sur ce forum et la preuve est devant tes yeux.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 17:09

Message par info »

Je partages point ton pessimiste ,je ne n'y point non plus que pour une grande part de gens :l'objectivité n'est point leur fort !Ici comme bien des forums religieux les ignorants ont droit de parole maintenant a cause du Web ( c'est a nous de choisir les gens avec qui ont veux échanger ) _

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 15:17

Message par Mikael-Dauphin »

Le croyant est comme en haut d'une falaise, et remettre en question ses croyances c'est pour lui comme sauter du haut de la falaise dans le vide sans savoir si quelque chose l'empêchera d'aller s'écraser en bas...
Mais croire qu'il s'écrasera pas en bas, c'est une question de FOI...
Pour ma part, j'étais catholique, puis un jour peu m'importait d'etre catholique ou non, ça m'était totalement égal. J'ai donc tout remis en question et lu comme si je ne savais rien.
Aujourd'hui je ne suis plus catholique, je suis devenu Messianique.

Répondre