divinite de l'Esprit Saint

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

divinite de l'Esprit Saint

Ecrit le 06 oct.03, 05:31

Message par lezard »

Quelques versets qui mettent en évidence la divinité du Saint-Esprit, non enseignée au sein de la Watchtower…ce texte a été fait pour venir en aide à ceux des témoins de Jéhovah qui se posent des questions à ce sujet.

Il est clair, dans les Écritures qu’il y a un seul Dieu, Éternel, comme en Esaie 43 :10….. « Avant moi il n’a point été formé de Dieu. Et après moi, il n’y en aura point, c’est moi, moi qui suis l’Éternel ».

I Cor 8 :6 « Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes ». (Voir aussi Eph. 4/4-6).

Éternel infini et tout-puissant (Genèse 1 :17) : Père, Fils et Saint-Esprit, trois « personnes » de la même nature divine : « Allez, faites des disciples, les baptisant au nom (remarquez le singulier, au nom et pas aux noms…) du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à savoir Jésus-Christ – dont la Watchtower nie la divinité et, le Saint-Esprit, qui est rabaissé plus bas que terre, puisque « non effectif depuis 1918 *) qui, d’après les enseignements « watchtoweriens » aurait « passé la main » à « l’esclave fidèle et avisé », qui n’existe que dans l’imagination de personnes, malheureusement fort mal avisées ! Quel outrage pour Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit !

Voici quelques passages qui attestent sans aucun doute que le Saint-Esprit est Dieu :

« Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S’il n’avait pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et après qu’il ait été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu » Actes 5 : 3-4 – Oui, Ananias avait menti au Saint-Esprit….. et comme l’indique plus que clairement la fin du verset, il avait menti à Dieu ! Ananias avec menti à l’Esprit, Esprit qui est une des trois « personnes » divines, et pour cela il reçut comme condamnation : la mort ! Ananias avait commis le seul péché qui mène à la mort, - et il mourut sur le champ ! - y avez-vous déjà songé ?

Le mot trinité ne figure pas dans les Écritures, mais les Écritures sont tout à fait claires et attestent que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit, un peu comme une famille qui se composerait de trois personnes, ou comme un tableau en trois panneaux, appelé triptyque, mais ne faisant en fait qu’UN SEUL TABLEAU , exemple peut être un peu mince, mais qui peut aider à comprendre…. du moins je l’espère !

« Quant le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera » Jean 16 : 13 à 15.

Comment pourrait-on montrer mieux l’interdépendance qu’il y a entre Le Père, l’Esprit-Saint (appelé aussi consolateur et Jésus-Christ, tous trois d’essence divine et ne faisant qu’UN. C’est une toute autre révélation que celle de la Watchtower qui prétend, pardonnez-nous, si nous nous répétons, que l’esprit-saint (remarquez le petit e minuscule) n’est plus effectif depuis 1918, disant recevoir la nourriture divine par l’entremise des anges...

Le seul péché à ne pas être pardonné est celui contre l’Esprit-Saint. Qu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Vous êtes-vous posé la question, ou vous bornez-vous à « accepter les enseignements de la Watchtower ? C’est tellement clair : péché contre le Saint-Esprit revient à pécher aussi contre Dieu le Père et Dieu le Fils, le Saint-Esprit étant Dieu. La Watchower pense que le Saint-Esprit est la « force active » de Dieu, mais elle en nie la divinité : elle est dans l’erreur. Nous ne savons pas si vous l’avez remarqué, mais la Watchtower a une grande facilité pour détourner le sens des Écritures, elle le fait d’une manière si subtile que ses adeptes n’y prêtent pas attention, ceci en raison du fait qu’ils ne lisent qu’exclusivement des publications, livres etc. émis par la Watchtower et ne lisent que leur propre bible dont plusieurs passages sont falsifiés, suivant ainsi le « conseil-ordre » de la société qui prétend, à tors, que toute la chrétienté est apostate ! Diviser pour mieux régner, telle est sa devise ! Critiquant la chrétienté dans son ensemble, mais ne faisant en aucune manière « mieux » !

« Ayant une apparence de sagesse… » Col. 2 : 23 comme nous l’avons vu plus haut. Vous demandez-vous pourquoi la Watchtower vous incite à lire la bible uniquement au moyen de leur documentation ? Personnellement, j’ai compris, parce que, il y a de cela 25 ans, quand j’étais témoin de Jéhovah, j’ai voulu lire la bible avec et SANS leur documentation, et quand je la lisais SANS leur documentation, je me suis aperçue, petit à petit des erreurs propagées par la société… prendre un verset ici, un autre là… pour en faire une doctrine qu’elle impose à ses adeptes.

Refaisons une petite halte et lisons :
« Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté » II Cor 3 :17.

Trouvez-vous la liberté au sein de la Watchtower ? Pouvez-vous émettre des opinions contraires à celles qu’elle vous contraint de croire ? Avez-vous le Saint-Esprit qui vous guide vous-mêmes, sans devoir passer par un « esclave fidèle et soit-disant avisé ? Pourquoi tant de changements de doctrines au cours des décennies, Dieu peut-il se tromper ? Or, la Watchtower a émis au moins à quatre ou cinq reprises la fin du monde, fixant même des dates précises.

En II Cor 3 : 6 il est dit « Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, (la loi) mais de l’Esprit, car la lettre (la loi) tue, mais l’Esprit vivifie ! Etes-vous vivifié par le Saint-Esprit ou « endormi » par l’endoctrinement de la Watchtower, qui, en agissant ainsi remplace le Saint-Esprit et le relègue aux oubliettes.

Pensez-vous raisonnablement que le Saint-Esprit puisse être remplacé ?

Ainsi, la société fait de vous une grande foule de personnes qui croient connaître les Écritures sur le bout des doigts, mais qui en fait, n’en connaissent que la partie la plus moralisatrice, légalisatrice : celle que vous enseigne la Watchtower à coup d’endoctrinement : « la lettre qui tue » et non pas l’Esprit qui vivifie !

Notre unique et profond désir est que vous vous rendiez compte que, par ses interdictions à vous pencher sur d’autres bibles que la sienne, la Watchtower, non seulement vous rend les Écritures obscures, mais vous tient comme des esclaves, tout en prétextant « vous garder des souillures du monde »; râbachant que tous les chrétiens sont apostats! Elle vous incite à la peur et au renferment sur vous, à vivre en vase clos.

Cette Tour de garde-prison, vous prive de la liberté de chercher, de vous renseigner. Elle vous coupe de tout contact avec la réalité du monde chrétien et, pire, elle vous enseigne les Écritures falsifiées ! Si vous ne brisez ce joug, vous ne vous rendrez jamais compte de ce qu’est un saint enseignement, ou une falsification.

Quant à l’amour : Est-ce que critiquer « les gens du monde », les rabaisser ? ….. c’est de l’amour ? Que le Saint-Esprit vous éclaire afin que vous puissiez voir quelle liberté vous pourriez trouver en Christ (assurément pas pour en faire n’importe quoi), mort pour nos péchés, nous ayant donné GRATUITEMENT le salut – Car Dieu a tant aimé le monde (vous-même) qu’il a donné son Fils, afin que QUICONQUE (vous-même) qui croyez en Lui, ne périsse point mais ait la vie éternelle – Jean 3 :16.

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille – Actes 16 :31

« Mais vous recevrez une puissance du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie » Actes 1 :8

Témoins de qui ??? Qui parle en Actes 1 :8 : JESUS, donc témoins de Jésus et non et Jéhovah.

Voici un verset que la Watchtower diffuse abondamment à ses adeptes pour en déduire qu’ils doivent être témoin de Jéhovah… Mais ne venez-vous pas de lire que la puissance doit venir du Saint-Esprit et non pas d’une société humaine, quelle qu’elle soit ? Sachez également que, dans le nouveau testament, il n’y est pas fait une seule fois mention du nom « Jéhovah » mais bien du « Seigneur ». Donc, le croyant est un témoin de Jésus-Christ (venu ACCOMPLIR la loi). Jéhovah n’est pas mentionné dans les Ecritures, vous le savez car la Watchtower elle-même le reconnaît !

Les versets parlant du Saint-Esprit abondent dans toutes les Écritures, nous n’en avons mentionné, que quelques un, dans le but que ce texte soit relativement bref et compréhensible.

« Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demande » Luc : 11 :13

« L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit » Rom. 5 :5

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » Romains 8 :14

OUI !!! conduits par l’Esprit de Dieu et non pas par des hommes ayant un semblant de justice et dont l’orgueil enfle, préoccupés par un culte volontaire, non dirigé par l’Esprit-Saint.

La Watchtower n’érige-t-elle pas espèce de Tour de Babel, par le
moyen sa Tour de Garde et de ses propres publications ? Pensant, par ses oeuvres «monter» vers Dieu ? amenant ses adeptes à croire des enseignements totalement erronés ! Combien de témoignages d’anciens témoins, qui sont de plus en plus nombreux à dire ce qu’ils ont vécu dans la WT, attestent que la confusion règne au sein de la Watchtower, Babel voulant dire confusion....

« L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. ». Romains 8 : 17

« Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi » Galates 5 : 22

Nous espérons que vous aurez relevé que ce ne sont pas les fruits de notre esprit, mais bien ceux de l’Esprit-Saint !

« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous, si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » Romains 8 :9 : Faut-il appartenir à Christ ou aux doctrines erronées de dénominations humaines, telles la Watchtower ?

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous… » Actes 1 :8 – Avez-vous celle du Saint-Esprit ?

« Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit » Actes 7 :51

« Le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés « Actes 13 2 – Recevez-vous d’être dirigés par le Saint-Esprit ou par « l’esclave fidèle et avisé qui se prend pour le Saint-Esprit ?

« Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens » Actes 10 :51 – Pensez-vous, qu’au même titre que les « païens qui reçurent le Saint-Esprit, vous pouvez, vous aussi le recevoir ? Ou est-ce seulement par « l’esclave fidèle et avisé » qui met ainsi tout son monde, à ses pieds et non à ceux du Fils de Dieu, Jésus-Christ ?

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit » Romains 15 :13 – Par le Saint-Esprit; oui ! Et non pas par la peur transmise par des doctrines erronées, méticuleusement entretenues ; abandonnées, puis reprises et reabandonnées par la société : doctrines d’hommes !

« Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit….. Hébreux 6 :4 – Pensez-vous que vous aussi vous pouvez goûter le don céleste, avoir part au Saint-Esprit ou allez vous encore croire que c’est l’exclusivité d’un « petit troupeau » , qui rappelons-le reçoit sa nourriture des anges… lesquels d’ailleurs ?

« Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant (les différents dons) à chacun en particulier comme il veut » I Cor 12 :11 – .....Allez-vous croire, ce qu’enseigne la bible ? Les dons venant de l’Esprit…. ou de l’esclave fidèle et inavisé qui, pour régner sur un empire, vous envoie des heures durant prêcher une bonne nouvelle qu’elle ne comprend pas : Jésus-Christ, Dieu venu en chair pour libérer l’homme du péché ? Esaïe 35 :4 – Matthieu 1 : 22-24

Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné » Romains 5 :5 – Nul besoin d’un esclave se disant fidèle… pour saisir l’amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Dieu se donnant pour les hommes Esaïe 35 :4 – L’amour de Dieu répandu par le Saint-Esprit, vous comprenez ? Le Saint-Esprit est Dieu, pas un simple « attribut de Dieu » mais pleinement divin, rappelez-vous à qui Ananias avait menti…

« ….. et que personne ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit » I Cor. 12 :3 – Vous faut-il un intermédiaire autre pour que le Saint-Esprit pour comprendre les Ecritures ?

« Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi « Gal. 5 :18 – Ni sous les œuvres, ni sous la loi, tout le contraire de ce qu’enseigne la Watchtower.
« Je ne rejette pas la grâce de Dieu, car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain « Galates 2 :21

« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications » Eph. 6 :18 Vous savez que l’on ne peut prier que Dieu seul, donc prier par l’Esprit fait ressortir SA DIVINITÉ ! « Prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu » C’est tellement percutant, non ? L’Esprit qui est la parole de Dieu.. et, qui est la parole de Dieu ? « Au commencement était la Parole…. et la parole était Dieu Jean 1:1 (et non pas en forme de dieu comme le prétend faussement la Watchtower). La Parole : Jésus-Christ ; Dieu !
« Nous qui marchons sous l’Esprit » Romains 8 :4 - Pas selon la Tour de Garde…

Et par qui Marie fut-elle enceinte : Par l’Esprit ! Pensez-vous que Dieu aurait laissé Marie être enceinte par un « petit dieu » ? Non, mais par l’Esprit-Saint, Dieu lui-même. Marie enfantant un fils à qui l’on donnera le nom d’Emmanuel, ce qui veut dire « Dieu avec nous » Matthieu 1 :23

Jésus, appelé Emmanuel… DIEU AVEC NOUS !
Que la puissance du Saint-Esprit fasse en vous toute la lumière afin que vous compreniez, vraiment, le sens des Ecritures et que vous trouviez le chemin du PAR DON (rien à payer puisque c’est un don…) par le sacrifice de Jésus-Christ, disant sur la croix : Voici tout est accompli, inutile de rajouter des heures et des heures de porte à porte car ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent… Comme nous l’avons plus haut « Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s’obtient par la loi (les œuvres), CHRIST EST DONC MORT EN VAIN » - Galates 2 :21 Et commencez une nouvelle relation avec Dieu, le véritable Dieu de la bible, le Dieu d’amour donnant, en son Fils, sa vie pour nous.
Priez, demandez la foi éclairée : Il vous la donnera !
Révélation 3 :20
« Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi »Oui ! Jésus frappe à votre porte, peut-être maintenant en utilisant ce texte que vous venez de lire, soyez enclin à lui ouvrir votre porte, pour partager le plus merveilleux des souper (pas un lunch pris à toute vitesse pendant la pause de midi…) non pour souper, pour lier une relation tellement intime que vous voudrez pour toujours rester AVEC LUI et rejoindre les chrétiens du monde entier qui se sont tournés, et se tournent toujours plus vers Lui !
P.M. Munger
* Source : Rutherford, J. F., «Vindication», tome 3, 1932, p. 316, repris d’un texte de Ken Raines.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 oct.03, 03:46

Message par Eliaqim »

j'ai lut les information que tu nous fait par, et je peux comprendre qu'il est choquant quand nous somme persuader d'avoir raisons et que nous pourrions avoir latitude dan rajouter juste pour convainque plus de monde pour les rendre pire qu'il sont. je ne pense pas que d'abaisser une organisation est mieux que de démontrer biblique ment les explication. De plus avant même de dire des chose on doit au minimum entendre se que les accuser dit eux même et non entendre les accusateur avant même pour en résulter de ne pas même entendre la contre partie. bien des personne s'affirme comme avoir été témoin mais [...] il s'affirme témoin de Jéhovah quand il ne sait même pas les condition a un baptême des témoin. il est clair pour moi que tout les accusation fait a leur égare ne sont que des spéculation sans même avoir un fondement approfondie se ne sont la que des réppétage d'accusation superficiel qui laisse tout sous-entendre malheureusement . Cela en reviens a du faux témoignage clair et net, avoir été et affirmer d'avoir une connaissance de leur doctrine avant de les soumettre comme faux aller voire si il on un fondement biblique au minimum . car il en a qui eux on été vérifier et non avec l'idée déga vendu de trouver des chose pour juste les accuser et trouver des moustique. de se fait il est logique qu'il seront aveugle avec une tell attitude, de plus la médisance est surment pas les fruit visible d'une bonne attitude chrétienne mais des vraie chrétien. qui a plus de connaissance que des gens qui veulent vraiment en parler comme les témoin de Jéhovah qui eux se donne la peine daller voir les gens et de discuter avec eux. Ne penser vous pas qu'il sont plus sujet a avoir une plus grande connaissance de la bible que ceux qui la garde dans leur garde rob et ne parle et enseigne a personne la vérité de la bible et le messages clair qui nous est destiner. de tout les affirmation que j'ai entendu ici il son faux au plus haut point, aussi pour certaine lueur de vérité il y a seulement un manque de connaissance et ses pour cela que je demande avant même d'affirmer il serait bon d'écouter avec l'idée de trouver une vérité !!!
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.03, 06:00

Message par lezard »

Il faut considérer le fait de CONTRER les enseignements de la Watchtower d'avec celui de ne pas aimer les témoins de Jéhovah.

Personnellement j'aime ces personnes, je sais qu'elles sont sincères, simplement je CONTRE la Watchtower parce que ses enseignements sont totalement erronés.

Les témoins ont beaucoup d'interdictions NON BIBLIQUES, dont celle de s'abstenir du sang, et de ne pas pouvoir prendre la sainte-cène.

Je ne sais ce que vous penserez, mais le fait qu'une société humaine, la Watchtower, interdit à ses adeptes de prendre la cène, est à tout le moins ce qu'il y a de plus non-biblique...

Mais je reviendrais volontiers plus en détails sur les enseignements erronés de la Watchtower, mon dessein ce soir était seulement de vous assurer de toute la considération que j'ai pour les témoins de Jéhovah, qui ne sont que des victimes d'une société qui enseigne, malheureusement, des commandements d'hommes et non de Dieu.

A bientôt

Lézard

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 13 oct.03, 07:44

Message par Bob94700 »

Bonjour,
je vois la chose de la même façon : être contre un organisme, une institution humaine, même fortement opposé, ne signifie pas rejeté les personnes qui en sont membres. C'est pourquoi, par exemple, je peux dire que je n'aime pas du tout le catholicisme, et cependant, j'ai des connaissances catholiques (ma famille est encore catholique ...).
Cordialement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 oct.03, 08:19

Message par Eliaqim »

Reponse a lezard sur le premier post fait plus haut
Quelques versets qui mettent en évidence la divinité du Saint-Esprit, non enseignée au sein de la Watchtower…ce texte a été fait pour venir en aide à ceux des témoins de Jéhovah qui se posent des questions à ce sujet.
lien qui répond a cette question ; la divinité du Saint-Esprit
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... int+esprit
-------------
Autre remarque de lezard ;
Il est clair, dans les Écritures qu’il y a un seul Dieu, Éternel, comme en Esaie 43 :10….. « Avant moi il n’a point été formé de Dieu. Et après moi, il n’y en aura point, c’est moi, moi qui suis l’Éternel ».
lien qui répond a cette question ; L'Alpha & L'Oméga
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=304
-------------
Autre remarque de lezard ;
« Allez, faites des disciples, les baptisant au nom (remarquez le singulier, au nom et pas aux noms…) du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à savoir Jésus-Christ – dont la Watchtower nie la divinité et, le Saint-Esprit,
lien qui répond a cette question ;A Propo du Terme {Dieu}
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=38
-------------
Autre remarque de lezard ;
Trouvez-vous la liberté au sein de la Watchtower ? Pouvez-vous émettre des opinions contraires à celles qu’elle vous contraint de croire ? Avez-vous le Saint-Esprit qui vous guide vous-mêmes, sans devoir passer par un « esclave fidèle et soit-disant avisé ? Pourquoi tant de changements de doctrines au cours des décennies, Dieu peut-il se tromper ? Or, la Watchtower a émis au moins à quatre ou cinq reprises la fin du monde, fixant même des dates précises.
reponse a ses remarque ;
(1)oui avec mon experiense de cette organisation il y a la liberter aprouver meme de la Bible et l'enseignement propager de la WT est particulierement baser sur les principe de la Bible.

(2) Les témoin on l'atitude de ne pas faire tribucher leur frere inutilement en suposon des chose haineuse envere l'organisation. Oui on peux avoir une opinion diferente mais d'en parler avans avec des plus ancien qui surment sera capable de répondre au question. Si il y a une remise en question de l'enseignement de la WT il est posible d'ecrire a l'organisation pour avoir leur opinion afin de comprendre ou d'avoir une réponse que défoi se présente comme inconut car comme exemple eux meme ne sait pas le jour de la fin du monde !
lien qui peux réponde a cette meme remarque ;
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=190

(3) lien qui répond a cette question ;
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=305

(4) ne penser vous pas qu'une organisation qui a pour but la verite et faire la volonte de Dieu n'a pas a fair de changement, de plus Dieu par le moyen de la Bible nous donera la nouriture spirituel en son temps

(5) oui je sui d'acore avec se que tu dit mais a lire le lien qui parle de l'organisation chretiene du debut du christianisme nous laisse de bonne exemple a suivre. pour repondre a cette autre remarque nous savon que si il y a l'organisation il y a aussi ceux qui lui en son membres, oui il y a eu des suposition venu des membres de l'organisation mais justement la reponse a se que la bible enseigne de ne pas fair ou dire des chose trops rapidement et s'apuiller surtout comme avant a la tete dirigante de l'organisation de Dieu. l'organisation a été rétablit depui un certain temps et le rétablisement du royaume céleste en 1914. Les affirmation des témoin on tell été faux quand il on dit que 1914 serait l'année des plus grand boulversement sur la terre comme il en aura jamais et sa pret de 40 ans app avant meme cette guerre mondiale !?


-------------

Autre question de lezard ;
Le seul péché à ne pas être pardonné est celui contre l’Esprit-Saint. Qu’est-ce que cela veut dire pour vous ?
Réponse
L'opposition délibérée et la rébellion contre la manifestation évidente de l'esprit de Dieu peuvent équivaloir à un blasphème contre l'esprit, péché qui est impardonnable. - Mt 12:31, 32 ; Mc 3:29, 30 ; voir aussi Hé 10:26-31.

-------------

Autre remarque de lezard ;
Quant à l’amour : Est-ce que critiquer « les gens du monde », les rabaisser ? ….. c’est de l’amour ? Que le Saint-Esprit vous éclaire afin que vous puissiez voir quelle liberté vous pourriez trouver en Christ
lien qui répond a cette question;
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=257

-------------

Notification;
Jésus, appelé Emmanuel… DIEU AVEC NOUS !
Que la puissance du Saint-Esprit fasse en vous toute la lumière afin que vous compreniez, vraiment, le sens des Ecritures et que vous trouviez le chemin du PAR DON (rien à payer puisque c’est un don…)
lien qui répond a cette question;
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=262
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.03, 03:42

Message par Témoins »

Encore une fois je suis d'accord avec lezard et Bob94700, je dénonce moi aussi la WTS et non les personnes abusé par cette organisation.


Témoins

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités