Deuxième chapitres de mes questions.. Tout-Puissant

Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Deuxième chapitres de mes questions.. Tout-Puissant

Ecrit le 07 févr.09, 19:05

Message par TRIPLE-X »

Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.


Tout Pouvoirs furent créé par le fils

Il a la capacité de créer le pouvoir qu'il veut.

N'est ce pas une Toute-Puissance d'être capable de créer le pouvoir ?


Si nous prenons Jésus comme un être (fils de Dieu) qui est seulement puissant alors comment peut-il avoir créé Tout-Pouvoir (s) s'il est seulement puissant ?


La Théorie des Antis trinité que le fils ne peut être Tout-Puissant alors qu'il est le créateur de cela c'est assez bizare comme résonnement.....


Si j'étais capable de créer Tout-Pouvoir serais-je puissant ou Tout-Puissant ?

Il as créé la souveraineté de Dieu son trône et n'est pas lui-même Dieu.

C'est assez bizarre comme croyance qu'un fils de Dieu a créé tout cela et n'est pas Dieu.


Remarquez les (s) sur chaque mots.


trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Ta façon de raisonner m'étonnera toujours. Je vais te montrer comment tu fais :

(1 Corinthiens 3:21-23) Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. 3-23 Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.


Voilà ! Comme dit Paul à ses frères, "tout est à vous". Alors évidemment, à qui appartient toutes choses si ce n'est à Dieu ? De là, on peut en conclure que les chrétiens sont Dieu, car tout est à eux.

Voilà, j'ai pu démontrer avec ta méthode que les chrétiens sont Dieu. Ca s'appelle un raisonnement fallacieux, mais ça marche avec ceux qui manque d'intelligence et de bon sens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :Si j'étais capable de créer Tout-Pouvoir serais-je puissant ou Tout-Puissant ?
Moi je te propose de compléter la question : si je n'ai pas tout pouvoir, est ce que je suis Tout-Puissant ?

(Jean 17:1) Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

(Matthieu 28:18) Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

(Daniel 7:14) On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


Alors voilà !!! Le Dieu-Tout Puissant a qui on donne du pouvoir. Par définition, le Dieu Tout-Puissant a déjà tout les pouvoirs. Comment peut-on donner au Dieu Tout-Puissant du pouvoir ? Car si on lui donne du pouvoir, c'est qu'il lui en manque et de fait, il n'est pas Tout-Puissant.

Je te laisse méditer là dessus. Et je t'invite à faire preuve d'un peu plus de rigueur dans tes analyses, parce qu'avec ta méthode, on peut vraiment démontrer n'importe quoi, et les pires absurdités.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 02:15

Message par info »

Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
Ce qui démontres que la nature du Fils n'as point été créez ,mais qu'IL est créateur de tout sans exemptions :texte que les antis s'efforce de minimiser étant donné que pour eux ,ils veulent faire du Fils (une créature créez) .Dans son amour _ iL a voulut le partager ,c'est ce qu'ont découvres dans le textes de (1 Corinthiens 3:21-23) que l'anti signale .En (Jean 17:1),(Matthieu 28:18)et (Daniel 7:14) a leurs lectures ont perçoit en parties l'harmonie, des taches dans la Trinité entre le Père et le Fils ,en ce que nous avons besoin de savoir :sur Dieu .
J'aie bien rie lorsque tu as soumis le texte sur: qui a créez toutes choses Colossiens 1:16 et ont ta collé un texte a qui cela seras t'il accordé (1 Corinthiens 3:21-23)en lisant
Ca s'appelle un raisonnement fallacieux, mais ça marche avec ceux qui manque d'intelligence et de bon sens.
Comme le disait un ancien intervenant ,il nous donnes eux même le bâton pour se faire battre .

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 02:25

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit :Ta façon de raisonner m'étonnera toujours. Je vais te montrer comment tu fais :

(1 Corinthiens 3:21-23) Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. 3-23 Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.


Voilà ! Comme dit Paul à ses frères, "tout est à vous". Alors évidemment, à qui appartient toutes choses si ce n'est à Dieu ? De là, on peut en conclure que les chrétiens sont Dieu, car tout est à eux.

Voilà, j'ai pu démontrer avec ta méthode que les chrétiens sont Dieu. Ca s'appelle un raisonnement fallacieux, mais ça marche avec ceux qui manque d'intelligence et de bon sens.

Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs.


Les antis sont assez dans l'erreur qu'ils ne savent plus quoi dire.


Si par le fils les pouvoirs furent créé alors il est Tout-Puissant..


Merci de restez sur le sujet et de ne pas le dévier comme tu viens de faire avec tes deux messages...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 08 févr.09, 02:33, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 02:30

Message par TRIPLE-X »

info a écrit :Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
Ce qui démontres que la nature du Fils n'as point été créez ,mais qu'IL est créateur de tout sans exemptions :texte que les antis s'efforce de minimiser étant donné que pour eux ,ils veulent faire du Fils (une créature créez) .Dans son amour _ iL a voulut le partager ,c'est ce qu'ont découvres dans le textes de (1 Corinthiens 3:21-23) que l'anti signale .En (Jean 17:1),(Matthieu 28:18)et (Daniel 7:14) a leurs lectures ont perçoit en parties l'harmonie, des taches dans la Trinité entre le Père et le Fils ,en ce que nous avons besoin de savoir :sur Dieu .
J'aie bien rie lorsque tu as soumis le texte sur: qui a créez toutes choses Colossiens 1:16 et ont ta collé un texte a qui cela seras t'il accordé (1 Corinthiens 3:21-23)en lisant Comme le disait un ancien intervenant ,il nous donnes eux même le bâton pour se faire battre .


Le fils est capable de créer le pouvoir qu'il veut alors il doit être déclaré ''Tout-Puissant''.

Le texte dit : tout fut créé par lui.

alors prenons la croyance des antis que Jésus fut créé cela marche pas car dans colossiens 1:16 tout fut créé par lui.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 08 févr.09, 02:37, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 02:35

Message par info »

Le fils est capable de créer le pouvoir qu'il veut alors il doit être déclaré ''Tout-Puissant''.
Ont pourrais le dires ainsi ,mais ont l'emploie généralement pour le Père en discutions théologique :pour ne point confondre les personnes Trine.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 02:40

Message par TRIPLE-X »

info a écrit :Ont pourrais le dires ainsi ,mais ont l'emploie généralement pour le Père en discutions théologique :pour ne point confondre les personnes Trine.

mais comme le Père est dans le fils et le fils est dans le Père nous savons pas ou fini l'un et ou commence l'autre.

Même Jésus fut déclaré Père éternelle dans l'ancien testament.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

Je vois que vous avez soigneusement éludé mes questions.

Comment se fait-il que Jésus reçoit tout pouvoir s'il est déjà le Dieu Tout-Puissant ? C'est bien de critiquer, mais expliquer c'est encore mieux.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:39

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit :Je vois que vous avez soigneusement éludé mes questions.

Comment se fait-il que Jésus reçoit tout pouvoir s'il est déjà le Dieu Tout-Puissant ? C'est bien de critiquer, mais expliquer c'est encore mieux.
Et bien toi que fais-tu si ce n'est pas éludé mon sujet ?

Je suis tanné de te voir toujours accuser les autres alors que toi tu es un pro dans cette façon de faire...



Parce qu'il est venu en homme et a laissé sa divinité au ciel.

7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


Depuis longtemps les Chrétiens te disent cela mais dans un mois et plus tu demanderas encore la même question.

Comme quoi il faut répéter répéter et répéter car tu veux comprendre ce que tu veux comprendre..

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 07:12

Message par Mikael-Dauphin »

A mes yeux MLP est TOTALEMENT dans le sujet !

Je vois qu'une fois de plus Triple X tu joues au TROLL balayant du revers de la main tout ce qui est pas dans ton sens...

Le sujet est la toute puissance ou non de Jésus, oui ou non ?
Hé bien MLP te montre que un TOUT puissant ne peut recevoir de la puissance puisqu'il est censé avoir déjà toute puissance !
Cependant lorsque Jésus parle que tout lui a été donné, ne parle-t-il pas de lui dans son humanité ?
Et encore Jésus n'a-t-il pas reçu tout pouvoir depuis le commencement ?

basile

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai07, 03:00
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 08:53

Message par basile »

MonstreLePuissant a écrit :Ta façon de raisonner m'étonnera toujours. Je vais te montrer comment tu fais :

(1 Corinthiens 3:21-23) Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. 3-23 Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.


Voilà ! Comme dit Paul à ses frères, "tout est à vous". Alors évidemment, à qui appartient toutes choses si ce n'est à Dieu ? De là, on peut en conclure que les chrétiens sont Dieu, car tout est à eux.
Et oui, vous venez de le comprendre, tout comme les mormons l'ont compris et Russell l'avait compris avant, oui ils font parti du Christ et à ce titre, ils héritent à leur résurrection des "tout pouvoir" qui ont été donnés au Christ à sa résurrection. Vous voyez vous progressez..

Voilà, j'ai pu démontrer avec ta méthode que les chrétiens sont Dieu. Ca s'appelle un raisonnement fallacieux, mais ça marche avec ceux qui manque d'intelligence et de bon sens.
Hum, sur ce coup, vous venez de toucher une vérité que vous jugez "fallacieuse": Les chrétiens vont hériter de tous les pouvoirs et de la nature divine, bien supérieure à celles des anges et archanges...

basile

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai07, 03:00
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 09:00

Message par basile »

MonstreLePuissant a écrit :Alors voilà !!! Le Dieu-Tout Puissant a qui on donne du pouvoir. Par définition, le Dieu Tout-Puissant a déjà tout les pouvoirs.
Bien que je ne sois pas trinitaire, je sais que pour beaucoup de trinitaires, Jésus était homme durant sa vie sur terre, et donc par conséquent n'était pas "tout puissant" durant ce laps de temps, si vous étiez TJ, je vous ferai la même chose avec une déclaration de Paul, qui déclare que durant sa vie sur terre Jésus "était inférieur aux anges" et vous poserai la question assez simpliste mais logique: "Comment un archange peut-il être inférieur aux anges ?", c'est donc du même acabit et dans la même lignée que votre question, non ?

Mais voilà, vous n'êtes pas TJ, et je ne suis pas trinitaire, néanmoins un homme, même Messie n'a pas les pouvoirs du Dieu Tout Puissant, par contre cela ne veut pas dire que quand il n'était pas homme mais d(D)ieu, il n'avait pas ces pouvoirs où il ne les a pas reçu de nouveau...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités