Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est le narrateur dans ce verset du coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui est le narrateur dans ce verset du coran ?

Ecrit le 17 févr.09, 02:26

Message par TRIPLE-X »

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle
[angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Qui est le narrateur dans ce verset du coran ?

Ecrit le 17 févr.09, 05:57

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

[angélique],

tu connais la parole de Dieu ? je ne pense pas...

c'est la parole de Dieu le tous puissant. et chaque jour, ma conviction augmente, surtout depuis mon inscription dans ce forum,

Ps : je n'étais pas un musulman, si tu crois que j'ai hérité ma religion., heureusement que je connais l'arabe grâce a dieu.

Sourate 36 : Ya-Sin

1. Ya-Sin.
2. Par le Coran plein de sagesse.
3. Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers.
4. sur un chemin droit.
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.
8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons : et voilà qu'ils iront têtes dressées.
9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.
11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
12. C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 05:57

Message par Spirit-Of-Elohim »

Gabriel envoyé pâr dieu
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:04

Message par TRIPLE-X »

En attendant les autres réponses des membres car deux différentes réponse..

slamani ? c'est la parole de Dieu le tous puissant. et chaque jour, ma conviction augmente, surtout depuis mon inscription dans ce forum,

Spirit-Of-Elohim : Gabriel

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:06

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :En attendant les autres réponses des membres car deux différentes réponse..

slamani ? c'est la parole de Dieu le tous puissant. et chaque jour, ma conviction augmente, surtout depuis mon inscription dans ce forum,

Spirit-Of-Elohim : Gabriel

moi je parle du sourate,

le coran est la parole de dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:08

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
moi je parle du sourate,

le coran est la parole de dieu.

Moi, je te parle qui est le narrateur dans ce verset..?

Qui parle ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.09, 06:14

Message par medico »

dans ma version du coran le verset 2 dit ' votre compagon'(Mohammad)
donc c'est pas l'ange qui parle mais Mohammad.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:17

Message par slamani »

le coran ( tous les versets) est la parole de dieu qui a été révélé au prophète Mohamed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

nous, on a pas selon x ou selon y, tu comprends...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:24

Message par TRIPLE-X »

Faite une réponse précise Dieu, Gabriel, mahomet etc ...

J'en ai eu une :

Spirit-Of-Elohim dit : Gabriel est celui qui parle...

et ???

medico

Ecrit le 17 févr.09, 06:26

Message par medico »

slamani a écrit :le coran ( tous les versets) est la parole de dieu qui a été révélé au prophète Mohamed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

nous, on a pas selon x ou selon y, tu comprends...
faux car dans cette sourate c'est MAHOMET qui parle.
j'ai donné la preuve plus haut.
preuve coranique en sois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:33

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :Faite une réponse précise Dieu, Gabriel, mahomet etc ...

J'en ai eu une :

Spirit-Of-Elohim dit : Gabriel est celui qui parle...

et ???

arrête de té conneries...

tu connais ce que çà veux dire messager de Dieu ?

je ne savais pas qu'ils existent des gens qui pensent comme toi.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:35

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : faux car dans cette sourate c'est MAHOMET qui parle.
j'ai donné la preuve plus haut.
preuve coranique en sois.
Si c'est Allah le narrateur ... il aurait été dit :13: Il m'a pourtant vue et 18:IL m'a bien vu .

Qui parle dans ce verset ?

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

[angélique],

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 07:00

Message par slamani »

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Masrûq a dit: Un jour que j'étais accoudé chez `A'icha, elle me dit: "O 'Abû `A'icha! Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura forgé un grand mensonge sur Allah". Je lui dis: "Lesquelles?". - "Quiconque prétend que Muhammad, (pbAsl) a vu son Seigneur, aura forgé un grand mensonge sur Allah". Etant appuyé sur mes coudes, ajouta Masrûq, je me mis sur mon séant et dis: "O Mère des Croyants! Donnez-moi du temps (pour comprendre) et ne me pressez pas: Allah, l'Exalté, n'a-t-Il pas dit: Il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon, et Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente. - Parmi les gens de cette Communauté, répondit-elle, j'étais la première à poser cette question à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui m'avait alors répondu: "Il s'agit de Gabriel que je n'ai vu sous sa forme originelle que deux fois: dont une fois quand je l'ai vu descendre du ciel couvrant de sa grande stature tout ce qui se trouve entre le ciel et la terre". Puis, `A'icha ajouta: N'as-tu pas entendu ce verset qu'Allah a révélé à Son Prophète: Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. N'as-tu pas non plus entendu ce verset: Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il (lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allah) veut. Il est Sublime et Sage. `A'icha poursuivit: Quiconque présume que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait caché quoi que ce soit du Livre d'Allah aurait forgé un grand mensonge sur Allah. Allah en effet dit: O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message... De plus, celui qui présume que le Prophète prévoit l'avenir, aura forgé un grand mensonge sur Allah; Allah a dit: Dis: Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah...

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 259

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 07:01

Message par slamani »

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (pbAsl) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) (pbAsl) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: Et Nous l'élevâmes à un haut rang. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (pbAsl), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 234

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 07:03

Message par TRIPLE-X »

C'est très dure d'avoir une réponse claire et c'est toujours obscur.

Répondre