Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'islam et les relations avec les non-musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

L'islam et les relations avec les non-musulmans

Ecrit le 24 févr.09, 09:42

Message par slamani »

Être bon envers ses parents, même s’ils sont non musulmans :

Asma bint Abi Bakr al-Siddiq (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Ma mère vint me visiter à l’époque où elle était encore mécréante. Je demandai donc au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Ma mère est venue me voir et m’a demandé de lui rendre service. Puis-je lui rendre ce service ? » Il me répondit : « Oui, soit gentille avec ta mère. » (Boukhari & Mouslim)

Être bon envers un voisin non musulman :

Abdoullah bin Amro rapporte qu’après avoir égorgé un mouton il demanda à ses gens : « En avez-vous donné un peu à mon voisin juif ? J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Gabriel m’a ordonné d’être bon envers mon voisin et a tellement insisté sur ce point que j’ai cru qu’il finirait par me dire de l’inclure parmi mes héritiers.
» (Le seul hadith, ici, qui soit rapporté par at-Tirmidhi et Abou Daoud)

Visiter un malade qui ne croit pas et l’appeler à l’islam :

Anas rapporte qu’un garçon juif, qui servait le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), tomba malade. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) l’apprit, il alla le visiter. Il s’assit près de sa tête et lui dit : « Deviens musulman. » Le garçon regarda alors son père, qui était là avec eux. Son père lui dit : « Obéis à Aba al-Qasim (i.e. le Prophète). » Alors quand le garçon devint musulman, le Prophète sortit et dit : « Gloire à Allah qui a sauvé ce garçon du feu de l’Enfer. »

Tuer un juif ou un chrétien :

Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. »
(Boukhari)

Respecter une promesse faite aux non musulmans :

Houthifah bin al-Yaman a dit : « Ce qui m’a empêché de participer à la bataille de Badr est que les mécréants de Qouraish nous attrapèrent, mon père Abi Housail et moi, alors que nous nous dirigions vers Médine. Ils nous demandèrent : « Vous alliez rejoindre Mohammed ? » et nous répondîmes : « Non, il ne nous intéresse pas. Tout ce que nous voulons, c’est aller à Médine. » Ils nous demandèrent alors de jurer par Allah que nous n’avions aucune intention de joindre les rangs de l’armée de Mohammed et de combattre à ses côtés. Lorsque nous arrivâmes là où se trouvait Mohammed, nous lui racontâmes ce qui nous était arrivé. Il nous dit : « Restez à l’écart de nous. Nous respecterons la promesse que vous avez faite et demanderons à Allah de nous aider contre eux. » (Mouslim)

L’interdiction de trahir ou de voler les non musulmans :

Al-Miswar bin Mikhrama rapporte que al-Moughira bin Shoubah, dans sa vie d’avant l’islam, avait accompagné un groupe de personnes qu’il avait ensuite tuées pour leur voler leurs biens. Plus tard, il vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui déclara qu’il voulait embrasser l’islam. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit alors : « J’accepte ton islam, mais je n’accepte pas et je n’approuve aucunement les biens en ta possession
» (Boukhari)

Si un musulman offre l’asile à non musulman, ce dernier trouvera un asile chez tous les musulmans

Oumm hani bint Abi Talib rapporte qu’elle avait offert l’asile à un mécréant le jour de la prise de la Mecque. Lorsqu’elle vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et qu’elle lui en parla, il dit : « Nous offrons l’asile à celui que tu as abrité et nous promettons la sécurité à celui que tu as mis en sécurité. »
(Boukhari & Mouslim)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.09, 14:07

Message par TRIPLE-X »

Il ne faut pas oublier, (tuez les tous) etc..

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.09, 22:19

Message par ABDEL333 »

TRIPLE-X a écrit :Il ne faut pas oublier, (tuez les tous) etc..
Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens , t sur que c un musulman qui a dit ca ?
il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.09, 23:03

Message par Bernard »

ABDEL333 a écrit : Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens , t sur que c un musulman qui a dit ca ?
J'ai pas l'impression que TRIPLE-X a dit que c'est un musulman qu'il a dit cela !

De plus ce n'est pas le sujet.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.09, 23:08

Message par ABDEL333 »

Bernard a écrit : J'ai pas l'impression que TRIPLE-X a dit que c'est un musulman qu'il a dit cela !

De plus ce n'est pas le sujet.
moi j'ai l'impression qu'il se trompe est qu'il meconnait son histoire , toi aussi apparemment ,

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 00:23

Message par noor »

l'ignorance mène a la sottise et au ridicule ...
Que Dieu nous epargne de l'ignorance ... Amine

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 00:36

Message par ABDEL333 »

noor a écrit :l'ignorance mène a la sottise et au ridicule ...
de l'ignorance peut etre !!!

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 01:08

Message par DoubleV89 »

noor a écrit :l'ignorance mène a la sottise et au ridicule ...
Tu as raison et la science est un bon moyen d'éviter au maximum l'ignorance.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 01:29

Message par IIuowolus »

DoubleV89 a écrit :
Tu as raison et la science est un bon moyen d'éviter au maximum l'ignorance.
Pas vraiment puisque trop de... tue le ....
Regarde la médiatisation de la science dans notre société tout est présenter de manière ségmenter ce qui conduit le commun des mortels à l'ignorance par l'exception.

un trucs trés con une bissectrice, est appeller un axe de symetrie, mais quand il s'agit d'un angle de 180° c'est une perpendiculaire.

Donc on a 3 termes pour parler de la même chose et celui qui le découvre metteras plusieurs années avant de comprendre.

C'est comme la musique des étoiles, on s'étonne que les étoiles fasse de la musique, pour un type qui connait un peux la science c'est normal que les particule produisent des ondes, mais ce qui l'est mois c'est que cette musique représente des harmonie et des melodies, alors que c'est un fondement de l'univers puisque qui se ressemble s'assemble (harmonie)
et qui ne se ressemble pas se repousse (disharmonie)

Alors quand ce genre de question proviends d'Astrophysicien permets moi de douter de la pertinence de la science.

j'en reviends toujours à la co-naissance.

Car pour un charpentier, un maçon etc... la régle du 3-4-5 c'est naturel, de l'acquis, du compris, par contre combien de ses gens savent qu'il utilise
le théorème de pythagore depuis des années et qui à appris l'usage pratique de cette théorie.

Donc il faudrais revenir à un conscience de la science et pas à un éparpillement de la science qui caractérise un société en perte d'emploi
et à un écartement du progrés. (on soigne un malade avec des millions, mais on soigne pas un pauvre avec le 10 ième de cette somme.)

Ce qu'on appelle la refonte de l'enseignement scolaire qui accesoirement engendre une refonte du système sociale et du niveau de la civilisation.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 01:37

Message par DoubleV89 »

Quand on a une bonne culture générale scientifique et la dose de recul nécessaire pour la comprendre je ne voi pas en quoi la science peut être un frein à la conaissance.
Donc il faudrais revenir à un conscience de la science et pas à un éparpillement de la science
Je suis daccord avec toi ce qui suppose quand même plus de conaissance de la science.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 02:01

Message par IIuowolus »

DoubleV89 a écrit :Quand on a une bonne culture générale scientifique et la dose de recul nécessaire pour la comprendre je ne voi pas en quoi la science peut être un frein à la conaissance.
Moi, non plus puisque l'un ne va pas sans l'autre.

Je dois mettre mal exprimé puisque je disait qu'il fallait préfére la connaissance à la science.

C'est pourtant typique des manuels de science, il faut un traducteur pour les comprendre alors qu'il sont sensé t'éléver vers elle, c'est pour ça que maintenant tout est à la sauce "la science pour les nuls"

Ce qui démontre bien que la science se prends pour la religion et tente d'imposer ses us et coutume à la société alors que la science bosse pour elle.
Je suis daccord avec toi ce qui suppose quand même plus de conaissance de la science.
Certes, mais dans ce cas faudrais déjà faire comprends les lois fondamentale, à la place de commencer par des la chimie inorganique.
Comme on commence par le vélo ou le vélomoteur avant de passée à la voiture.

Mais qui d'entre nous à commence par la poterie, le bois et la pierre, pour la pratique ou par la métaphysque pour la théorie comme nous l'enseigne notre histoire.

On le vois bien sur le forum, y'en a tout plein qui de la manière d'on il ont compris E=mc2 devrais constater que la nuit, il ne fait pas jours et que par conséquence le photon ou la lumière posséde une fin.

De même que l'on a toujours pas compris que cette régle s'appliquais ailleurs et que par conséquence qu'elle disait aussi qu'un débat stérile nécessitait une energie toujours plus grandes pour être conclus.

la connaissance c'est quand on comprends que les régles de la science sont valable dans d'autres domaines que ceux ou elle ont vu le jour et principalement dans sa vie courante. Là on pourras ce dirent un civilisation scientifique parce que pour le moment on dépasse pas le niveau du singe, on copie mais on sais pas pourquoi...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 02:15

Message par noor »

la connaissance c'est quand on comprends que les régles de la science sont valable dans d'autres domaines que ceux ou elle ont vu le jour et principalement dans sa vie courante.
Exactement savoir etre analogue ... [/quote]

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 02:33

Message par DoubleV89 »

Completement daccord avec toi IIuowolus il faut dabord apprendre et connaitre les fondements de la science et avoire une vue d'ensemble avant de s'attaquer aux théories les plus complexes. Pour comprendre la science il faut connaitre sa base.

La conaissance passe en plus pas uniquement par la science, la science seule ne permet pas de comprendre des choses même élémentaires, un travail de compréhension du monde par la philosophie par exemple est nécessaire.

De plus la science n'étant pas parfaite on ne peut se baser exclusivement encore sur elle mais je pense qu'elle doit rester la base des raisonnements faits pour comprendre le monde, elle ne peut en aucun cas être remplacée par la religion.
IIuowolus a écrit :Certes, mais dans ce cas faudrais déjà faire comprends les lois fondamentale, à la place de commencer par des la chimie inorganique.
Comme on commence par le vélo ou le vélomoteur avant de passée à la voiture.
Daccord avec toi sinon on ne peut plus faire le liens entre les différentes connaissances scientifiques, le recul n'est plus possible et on ne peut plus se rendre compte d'érreur majeures parfois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 02:40

Message par IIuowolus »

DoubleV89 a écrit :Completement daccord avec toi IIuowolus
Nickel, ça fait plaisir de s'entendre...

Bon je passe te prendre à quel heure pour la prise d'ôtage de l'éducation national ? ;-)

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 03:11

Message par DoubleV89 »

On est daccord et on ne s'en rend même pas compte c'est fou quand même :roll:
IIuowolus a écrit :Bon je passe te prendre à quel heure pour la prise d'ôtage de l'éducation national ?
moi j'serai plutôt pour fêter ça trankilement en se déchirant la santé rien de tel! (drunk)

la prise d'otage ce sera juste après

Répondre