Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
light

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars09, 03:50
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 16 mars09, 04:15

Message par light »

Parler de Muhammad , le Messager de l'Islam, revient à parler de la personnalité la plus influente de tous les temps. Il ne s’agit pas d’une affirmation gratuite. En effet, quiconque lit sa biographie, prend connaissance de sa moralité et ses vertus, se défait de tout fanatisme religieux et des penchants personnels, témoignera de la véracité de ce jugement.




Témoignages des impartiaux parmi les non musulmans:



ENCYCLOPÉDIA BRITANNICA confirme

"Une masse de détails dans les premières sources prouvent qu'il était un homme honnête et juste qui avait gagné le respect et la fidélité d'autres hommes honnêtes et justes comme lui." (Vol. 12)


GEORGES BERNARD SHAW Prix Nobel de Littérature en 1925 "The Genuine Islam", Vol. 1, N° 8, 1936

« J'ai toujours eu une haute estime pour la religion de Mohammad à cause de sa merveilleuse vitalité. C'est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d'assimilation aux différentes étapes de l'existence. »

« J'ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d'être un Antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l'humanité. »

GEORGE BERNARD SHAW

« J'estime que si un homme comme lui, devait exercer une hégémonie sur le monde moderne, il réussirait à résoudre tous ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix. »

« En parlant de la foi de Mohammad, j'ai prédit que cette dernière serait acceptée par l'Europe de demain comme elle est déjà acceptable par l'Europe d'aujourd'hui. »

HUSTON SMITH "The World's Religions" Harper Collins, 1991, p.256

« Mohammad avait établi un document qui stipulait entre autres : les juifs et les chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans. »


MICHAEL HART "THE 100: A RANKING OF THE MOST INFLUENTIAL PERSONS IN HISTORY" New York, 1978, p. 33

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »


LAMARTINE « Histoire de la Turquie » Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280

"Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad ? »

« Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. »

« Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... »

« Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idées, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. »

« Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. »

« Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! »

« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel,

Voilà Mohammad! à toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand? »

EDWARD GIBBON et SIMON OCKLEY "HISTORY OF THE SARACEN EMPIRES" Londres, 1870, p. 54

Ce n'est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à La Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs. »

EDWARD GIBBON et SIMON OCKLEY

« "Je crois en un seul Dieu et en Mohammad, Son prophète" ; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit ; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »

www.rasoulallah.net

http://www.rasoulallah.net/index_fr.asp
la vie est belle petite amie!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 04:24

Message par TRIPLE-X »

Parler de Muhammad , le Messager de l'Islam, revient à parler de la personnalité la plus influente de tous les temps.
L'influence d'un certain Jésus fut encore plus grand...

Même le coran en parle...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 04:44

Message par patlek »

Lamartine, c' est tronqué (comme d' habitude):

La citation complète est moins élogieuse;

http://thelifeofmuhammad.free.fr/106.html

http://thelifeofmuhammad.free.fr/107.html

Exemple:

"Une pensée qui porte si haut, si loin et si longtemps, est une pensée bien forte ; pour être si forte, il faut qu’elle ait été bien sincère et bien convaincue. L’inspiration intérieure de Mahomet fut sa seule imposture. Il y avait deux hommes en lui, l’inspiré de la raison et le visionnaire de l’extase. Les inspirations du philosophe furent aidées à son insu par les visions du malade. Ses songes, ses délires, ses évanouissements pendant lesquels son imagination traversait le ciel et conversait avec des êtres imaginaires, lui faisaient à lui-même les illusions qu’il faisait aux autres. La crédulité arabe inventa le reste. "
Lamartine
Modifié en dernier par patlek le 16 mars09, 04:51, modifié 1 fois.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 04:47

Message par VT61 »

prend connaissance de sa moralité et ses vertus, se défait de tout fanatisme religieux et des penchants personnels



Sa moralité et sa vertu ? il a quand même épousé une gamine de 9 ans, il a intrigué pour se farcir sa belle-fille, il a commandité l'assassinat d'opposant dont une poétesse !! Moral et vertueux ?


se defait de tout fanatisme religieux : on a bien vu lors de "l'affaire des caricatures" s'il prechait de se défaire de tout fanatisme

ses penchants personnels ?: il n'aurait pas été un peu obsédé sexuel "Aïcha : souvent j'essuyais des traces de sperme de la tunique du prophète avant qu'il parte a la prière"

Shaw était homosexuel, peut etre ne savait il pas que Mohamed invitait a les tuer


<Gibbon et Oackley : un peu le parallèle de Bucaille mais en littérature

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 06:33

Message par Wooden Ali »

Incroyable, Light ! Comment peut-on prétendre détenir la Vérité de Dieu lui même, imprimée en noir sur blanc dans le Coran et en même temps présenter comme un argument en faveur de ta croyance les témoignages de Dupont, Durand ou Dugenou ?
Ton misérable but, en postant ce coupé-collé archi-nul est probablement de glaner quelques hassanates à ton avantage personnel.
Lamentable !

NB Si tes témoins étaient si convaincus que tes citations tronquées voudraient le faire croire, pourquoi ne se sont-ils pas convertis à la merveilleuse religion qui est la tienne ?
Ou bien n'étaient-ils pas si admiratifs que tes citations voudraient nous le faire croire ?

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 07:28

Message par ximatt »

Encore un arrivant sur le forum qui prend cette section pour une terre de prêche...

Malheureusement pour lui, on y trouve beaucoup de gens qui connaissent assez le coran pour savoir ce qu'il en est vraiment des vertus de ce prophète.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 07:33

Message par quinlan_vos »

J'aimerais retrouver un Coran aussi, avec une Bible.

Ce serait sympa - on ne connais jamais assez rien.

VT... J'adore la photo quetu as ise en avatar. Très bon épisode, en plus.
Mais une Mexicaine francophone pour jouer une Isréalienne, j'ai toujours trouvé ça drôle.

Comment ça j'apporte rien au débat???

Y'a un débat?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 08:30

Message par VT61 »

oui mais nos amis musulmans ne voient que le symbole - j'ai choisi un personnage israélien, donc je suis pro-israélien ! en plus elle est détachée du Mossad (enfin Ziva pas Cote de Pablo)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 16 mars09, 09:12

Message par Florent52 »

VT61 a écrit :ses penchants personnels ?: il n'aurait pas été un peu obsédé sexuel "Aïcha : souvent j'essuyais des traces de sperme de la tunique du prophète avant qu'il parte a la prière"
Voilà qui correspond plus à la vraie image de leur prophète, effectivement.
Pourrais-tu donner la référence précise de ce hadith? Merci.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 09:38

Message par VT61 »

voici
hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 09:45

Message par julio »

VT61 a écrit :oui mais nos amis musulmans ne voient que le symbole - j'ai choisi un personnage israélien, donc je suis pro-israélien ! en plus elle est détachée du Mossad (enfin Ziva pas Cote de Pablo)
Non, ça c'est parce que t'es ouvertement pro-israélien.
Ce n'est bien sûr pas un reproche, la question n'est pas là. Moi je ne connais absolument l'actrice que tu sembles admirer, mais au vu de tes interventions, je considère que tu es largement pro-israélien. Quitte à faire montre de mauvaise foi.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 16 mars09, 10:13

Message par Florent52 »

VT61 a écrit :voici
Merci, effectivement c'est très intéressant. Celui-là je ne le connaissais pas ou je ne m'en rappelais plus.
Tous les jours on peut en apprendre sur ce "prophète" c'est extraordinaire, merci aux musulmans de nous permettre de nous rappeler régulièrement à quel point ce type était une crapule.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 10:37

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : Merci, effectivement c'est très intéressant. Celui-là je ne le connaissais pas ou je ne m'en rappelais plus.
Tous les jours on peut en apprendre sur ce "prophète" c'est extraordinaire, merci aux musulmans de nous permettre de nous rappeler régulièrement à quel point ce type était une crapule.
:shock: cela prouve que c'est un homme, tout simplement. Quel âge a Aïcha quand elle relate cela ? ou ce sont les propos d'Aïcha qui te heurte ? Dans l'islam, il n'y a pas de tabou.
Johnny Hallyday est-il aussi un pédophile (40 ans de différence avec sa femme) ?

en l'an 600, les enfants avaient-ils des droits ? ils appartenaient aux parents qui les marier dés leur plus jeune âge, non ?

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 10:42

Message par julio »

Johnny halliday n'est pas notre prophète cela dit! (pour ma part, loin s'en faut :D )
Par ailleurs, la morale divine (et donc celle appliquée par Son Messager) n'est-elle pas censée être intemporelle?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 10:50

Message par shaena1 »

julio a écrit :Johnny halliday n'est pas notre prophète cela dit! (pour ma part, loin s'en faut :D )
Par ailleurs, la morale divine (et donc celle appliquée par Son Messager) n'est-elle pas censée être intemporelle?
Je parlais de la différence d'âge. Ne confond pas l'an 2000 et l'an 600 :x

Abraham a épousé Sarah quand elle avait 4ans. Insultez-vous le "PERE" des religions par le terme pédophile ? non.

La morale divine est un homme et une femme. la morale des hommes est autre chose, elle évolue. (rass2)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités