Jesus est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Jesus est Dieu ?

Ecrit le 17 mars09, 23:31

Message par noor »

Jean 14:28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

--> Là Jésus dit 2 choses intéressantes:

(1) que "Le Père est plus grand" que lui, ce qui contredit la doctrine de la trinité qui affirme que Dieu est composé de 3 personnes éternelles et égales entre-elles tout en étant UN, Seul et même Être...

(2) qu' "Il va au Père", or si Jésus est aussi Le Dieu comme l'affirme l'idée de la trinité, cela implique qu'il y a eu au moins 2 Êtres Suprêmes puisque Jésus était sur terre à ce moment là, et donc séparé de la soit disant "trinité" resté au ciel...ce qui contredit la Bible qui dit qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu Tout-puissant, Un Seul Dieu Suprême (1Corinthiens8:6)...


Matthieu 3:17 : Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

--> Même réflexion qu'au point (2) plus haut...Comment Dieu aurait-il parlé depuis le ciel s'Il était incarné en Jésus sur terre ? Donc Dieu n'est pas Unique ? Aurait-Il était divisé ?

-> En plus cela contredit la doctrine de la trinité elle-même...oui oui, constatez vous même: Le dogme de la trinité contredit le dogme de la trinité...ce dogme va contre lui-même...il s'annule de lui-même...si on interprète la Bible, les textes avec ce dogme on en vient à un non-sens...et dire que des gens se rassurent en se disant que tout ces non-sens sont incompréhensibles parce qu'ils nous dépassent étant divins...alors que non en fait ils se trompent.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 23:37

Message par noor »

Luc 22:42 : disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

--> Encore 2 choses à dire...

(1) Jésus nous fait comprendre que sa volonté n'est pas du tout celle du Père, Dieu...
(2) en plus là Jésus prie le Père ...ce qui est un acte d'adoration...et pas de l'adoré...

Jean 5:19 : Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5:30: Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

--> même réflexions qu'en haut...

Jean 20:17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

--> Jésus a un Dieu et c'est son Père...le Christ Lui est donc subordonné ou inférieur..., ici on peut remarquer que Dieu n'est pas trinitaire, regardez c'est logique, Jesus dit que le Pere est son Dieu et notre Dieu, et certains chretiens disent que, Dieu est le Pere, Jesus et le saint esprit, Or ici le mot "Dieu" se referent uniquement au Pere !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 17 mars09, 23:54

Message par Mereck »

Mais quand les musulmans comprendront-ils un jour que dans l'exégèse chrétienne habituelle, jésus est homme et divin à la fois.

C'est un être humain qui n'est pas fils biologique, mais fils spirituel. Il est appelé fils aussi parce qu'il a été créé par dieu sans père, mais avec une mère... (rien de génétique/biologique là-dedans contrairement à ce que prétends le coran à propos des chrétiens)

Un homme contenant une partie de dieu donc.

Mais ce n'est as dieu pour autant.
Néanmoins, cette partie de dieu est infinie (parce que divine). Donc jésus est divin.

Mais comme il n'a qu'une partie de dieu, il n'est pas dieu. Jésus est un réceptacle.

Si chez les musulmans, la parole de dieu, c'est un livre. Chez les chrétiens, la parole de dieu, c'est un être humain.
Le support/contenant est concret (papier/corps), le contenu est spirituel et divin.






Il faut arrêter de voir les versets biblique avec des yeux musulmans et éviter de lire au premier degré.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 00:05

Message par noor »

Mereck a écrit :Mais quand les musulmans comprendront-ils un jour que dans l'exégèse chrétienne habituelle, jésus est homme et divin à la fois.

C'est un être humain qui n'est pas fils biologique, mais fils spirituel. Il est appelé fils aussi parce qu'il a été créé par dieu sans père, mais avec une mère... (rien de génétique/biologique là-dedans contrairement à ce que prétends le coran à propos des chrétiens)

Un homme contenant une partie de dieu donc.

Mais ce n'est as dieu pour autant.
Néanmoins, cette partie de dieu est infinie (parce que divine). Donc jésus est divin.


Il faut arrêter de voir les versets biblique avec des yeux musulmans et éviter de lire au premier degré.
Mereck certain chretien pensent que Jesus descend de Dieu, qu'il est son heritier sur Terre, qu'il est de sa race et plusieurs ne voudront te l'expliquer en details, puisque c'est tabou chez eux, demande a un chretien : "que comprend tu par le terme "engendrer" et non creer ?" (puisque que bcp de chretien persiste a croire que Jesus n'est pas une creature), pose cette question a un chretien, tu verra qu'il te repondra qu'ils ont la même nature, et où dans le Coran vois tu que Dieu dit, que les chretiens pretende qu'Il eu une relation sexuel avec Marie ? Dieu denonce seulement les chretiens de Lui avoir attribué un fils, qui serait aussi divin, qui serait de même nature que Lui !

Voila ce que l'on peut trouver sur un site chretien :

il est lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Né du Père -c’est ce qu’engendré signifie- il est de même nature que lui. Bref, il est le créateur et non pas une créature. Le monde a été créé à partir de rien, et il basculerait à nouveau dans le néant si Dieu ne lui donnait l’être et la vie à chaque instant

http://www.dominicains.be/praedicatio/a ... rticle=276

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 18 mars09, 00:09

Message par Mereck »

noor a écrit :Jean 14:28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

--> Là Jésus dit 2 choses intéressantes:

(1) que "Le Père est plus grand" que lui, ce qui contredit la doctrine de la trinité qui affirme que Dieu est composé de 3 personnes éternelles et égales entre-elles tout en étant UN, Seul et même Être...

(2) qu' "Il va au Père", or si Jésus est aussi Le Dieu comme l'affirme l'idée de la trinité, cela implique qu'il y a eu au moins 2 Êtres Suprêmes puisque Jésus était sur terre à ce moment là, et donc séparé de la soit disant "trinité" resté au ciel...ce qui contredit la Bible qui dit qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu Tout-puissant, Un Seul Dieu Suprême (1Corinthiens8:6)...
Vu que jésus est aussi humain, le père (c'est une façon de parler) est plus grand que jésus.
Et de la même façon, jésus va vers dieu.

Rien d'anormal.

Pour la trinité, cela dépends des courants chrétiens. Moi je vois ça de deux manières différentes : il s'agit de trois avatars : le père pour le dieu créateur et dirigeant, le fils pour le fils messager (jésus) et le saint-esprit qui transmet et protège (c'est lui qui inspire les apôtres).
Et dans le même temps, il y a le père et fils : l'alpha et l'oméga (début et fin) et le saint esprit est le parcours entre les deux.
Ce sont des antipodes, de la même façon que "jésus(fils) est terre" et "dieu(père) est cieux".


noor a écrit :Matthieu 3:17 : Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

--> Même réflexion qu'au point (2) plus haut...Comment Dieu aurait-il parlé depuis le ciel s'Il était incarné en Jésus sur terre ? Donc Dieu n'est pas Unique ? Aurait-Il était divisé ?

-> En plus cela contredit la doctrine de la trinité elle-même...oui oui, constatez vous même: Le dogme de la trinité contredit le dogme de la trinité...ce dogme va contre lui-même...il s'annule de lui-même...si on interprète la Bible, les textes avec ce dogme on en vient à un non-sens...et dire que des gens se rassurent en se disant que tout ces non-sens sont incompréhensibles parce qu'ils nous dépassent étant divins...alors que non en fait ils se trompent.
Dieu a confié une partie de lui-même dans jésus. Mais dieu étant infini, celui qui est "au ciel", reste infini et reste capable de tout.

Dieu a des pouvoirs infinis, est omniscient, et tout-puissant. Rien ne lui est impossible. Donc pourquoi dire qu'il ne pourrait se "diviser".
Si c'est son trip, qu'il peut le faire, qu'est-ce qui l'empêcherait de le faire ?


il s'est incarné en un humain (en fait, sa parole, son message destiné aux hommes), mais ce n'est pas une raison pour qu'il devienne incapable de parler (vu qu'il est tout-puissant)...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 mars09, 00:14

Message par Mereck »

noor a écrit :Mereck certain chretien pensent que Jesus descend de Dieu, qu'il est son heritier sur Terre, qu'il est de sa race et plusieurs ne voudront te l'expliquer en details, puisque c'est tabou chez eux, demande a un chretien : "que comprend tu par le terme "engendrer" et non creer ?" (puisque que bcp de chretien persiste a croire que Jesus n'est pas une creature), pose cette question a un chretien, tu verra qu'il te repondra qu'ils ont la même nature, et où dans le Coran vois tu que Dieu dit, que les chretiens pretende qu'Il eu une relation sexuel avec Marie ? Dieu denonce seulement les chretiens de Lui avoir attribué un fils, qui serait aussi divin, qui serait de même nature que Lui !

Voila ce que l'on peut trouver sur un site chretien :

il est lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Né du Père -c’est ce qu’engendré signifie- il est de même nature que lui. Bref, il est le créateur et non pas une créature. Le monde a été créé à partir de rien, et il basculerait à nouveau dans le néant si Dieu ne lui donnait l’être et la vie à chaque instant

http://www.dominicains.be/praedicatio/a ... rticle=276
Il est de même nature parce qu'il contient une partie de dieu. Il est engendré parce qu'il a été voulu par dieu, parce qu'il n'y a pas eu besoin de père pour une conception biologique mais qu'il a fallu une mère (et parce qu'il est né)

Et pour le coran, j'ai dit que le coran reprochait aux chrétiens de parler de relation sexuel. Or les chrétiens ne parle pas de relations sexuelles.

Engendrer n'est pas à prendre au sens premier, mais au sens figuré.

Dieu a jouer un rôle (non-physique) dans la naissance de jésus.

D'ailleurs, le coran indique lui aussi qu'il n'y a pas eu de père (biologique du moins) pour jésus, n'est-ce-pas ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 00:22

Message par noor »

C'est illogique, dans la bible enormement de personnes sont les fils de Dieu, alors pourquoi pretendre que Jesus est l'unique, puisque Jesus dit "Mon Pere et votre Pere, et mon Dieu et votre Dieu", Adam est le fils de Dieu dans la bible, David est aussi le fils de Dieu et pires encore il est engendré, nous n'avons qu'a adorer David qui est un dieu non ?

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2:7"

Israël est nommé "premier né" empressons nous de l'adorer vite !

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Ephraim aussi est le premier né adorons-le !

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9


C'est ridicule ^^

PS je ne preche pas au polytheisme comme certains chretiens c'etait simplement une blague

Malgré tout ça les chretiens foncent tete baissé en negligeant tout, et en persistant en disant : "Jesus est l'unique fils de Dieu" lol Que Dieu m'evite d'un tel egarement ! amine et qu'ils les guident sur un chemin droit ! amine

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 00:32

Message par noor »

D'ailleurs, le coran indique lui aussi qu'il n'y a pas eu de père (biologique du moins) pour jésus, n'est-ce-pas ?
Oui mais nous ne declarons pas que Dieu est le Pere de Dieu, meme sans parler de relation sexuel ou je ne sais quoi, nous disont que Dieu est unique, il ne s'est pas materialisé en Jesus, le Coran defend Jesus et dit qu'il n'a simplement dit "Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le votre", Le coran condamne la trinité, et serieusement et sincerement en lisant la bible, je ne vois pas d'ou les chretiens on eu cette ideologie polytheiste, Dieu a toujours dit dans tout les ecrit qu'il etait unique, et indivisible.
Tout les prophetes que ce soit Moise Jesus Jean baptiste zacharie Elie, Mohammed, henoch, Jonas etc etc ... tous cela n'adorés que Dieu !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 mars09, 00:34

Message par Mereck »

noor a écrit :C'est illogique, dans la bible enormement de personnes sont les fils de Dieu, alors pourquoi pretendre que Jesus est l'unique, puisque Jesus dit "Mon Pere et votre Pere, et mon Dieu et votre Dieu", Adam est le fils de Dieu dans la bible, David est aussi le fils de Dieu et pires encore il est engendré, nous n'avons qu'a adorer David qui est un dieu non ?

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2:7"

Israël est nommé "premier né" empressons nous de l'adorer vite !

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Ephraim aussi est le premier né adorons-le !

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9


C'est ridicule ^^

PS je ne preche pas au polytheisme comme certains chretiens c'etait simplement une blague

Malgré tout ça les chretiens foncent tete baissé en negligeant tout, et en persistant en disant : "Jesus est l'unique fils de Dieu" lol Que Dieu m'evite d'un tel egarement ! amine et qu'ils les guident sur un chemin droit ! amine
L'ancien et le nouveau testament sont deux choses différentes.

J'ai trouvé ce site avec une recherche google :
http://www.mariedenazareth.com/9413.0.html?&L=0

En sacrant le roi, Dieu lui déclare « tu es mon fils » selon une formule traditionnelle à l’ancien Orient, comme en 2 Samuel 7, 14 ou dans le psaume 89, 27-28.

Le verset 7 a donc un sens dans la culture ancienne qui n’évoque pas déjà la génération éternelle du Fils de Dieu ; il n’y pas déjà une révélation sur la Trinité. Mais le psaume sera relu dans ce sens fort par toute la tradition chrétienne. [1]

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 00:35

Message par noor »

lol ok

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 00:35

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Oui mais nous ne declarons pas que Dieu est le Pere de Dieu, meme sans parler de relation sexuel ou je ne sais quoi, nous disont que Dieu est unique, il ne s'est pas materialisé en Jesus, le Coran defend Jesus et dit qu'il n'a simplement dit "Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le votre", Le coran condamne la trinité, et serieusement et sincerement en lisant la bible, je ne vois pas d'ou les chretiens on eu cette ideologie polytheiste, Dieu a toujours dit dans tout les ecrit qu'il etait unique, et indivisible.
Tout les prophetes que ce soit Moise Jesus Jean baptiste zacharie Elie, Mohammed, henoch, Jonas etc etc ... tous cela n'adorés que Dieu !
Le coran condamne la trinité,
Cette trinité ....Père Jésus et marie. :lol:

Encore là.... Allah se trompe...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 00:48

Message par noor »

quelle ignorance !

Les chretiens adorent Jesus, Marie, le Saint esprit et plusieurs plusieurs plusieurs autres objets, le probleme c'est que vous ne savez meme que veut dire le mot adorer, l'adoration ce n'est pas seulement se prosterner devant quelque chose, si tu prie un saint, tu l'adore ! si tu lui fait une demande, tu l'adore ! si tu cherche a avoir son secours, tu l'adore ! si tu porte un objet porte bonheur qui est sensé te proteger, tu l'adore !, si t'invoque Marie et tu lui demande de t'aider, tu l'adore ! les chretien adore la croix, ils croyent que ça les protege !, les chretiens adore Jesus en l'invoquant, ils adorent aussi Marie, en lui demandant de benir leurs repas ! Pourquoi demandé a un saint ? pourquoi ne pas demander a Dieu ? ne lui faites vous pas confiance ? Je jure par Dieu que le christianisme est une religion polytheiste ! que font les idolatre ? ils se prosterne devant des statues, ceci que l'adoration apparente, mais que disent t-il en etant prosterné ?il prie il leur demande la subsistance, la richesse et autres souhaits de meme que ce que faites avec Marie et d'autres saints ! donc Marie est bien prise comme divinité par les chretiens, peut etre pas tous, ça m'etonnerai qu'ils soient tous aussi bêtes pour pensez ça ...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 mars09, 00:48

Message par Mereck »

noor a écrit : Oui mais nous ne declarons pas que Dieu est le Pere de Dieu, meme sans parler de relation sexuel ou je ne sais quoi, nous disont que Dieu est unique, il ne s'est pas materialisé en Jesus, le Coran defend Jesus et dit qu'il n'a simplement dit "Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le votre", Le coran condamne la trinité, et serieusement et sincerement en lisant la bible, je ne vois pas d'ou les chretiens on eu cette ideologie polytheiste, Dieu a toujours dit dans tout les ecrit qu'il etait unique, et indivisible.
Tout les prophetes que ce soit Moise Jesus Jean baptiste zacharie Elie, Mohammed, henoch, Jonas etc etc ... tous cela n'adorés que Dieu !
Mais même pour les chrétiens dieu n'est pas le père de dieu parce que jésus n'est pas un dieu. Les chrétiens (même catholiques) ne mettent pas de signes = entre dieu et jésus.
C'est la volonté qui est au départ (genèse), puis le message. Cela donne ainsi dieu créateur puis fils/message.
Mais dieu est à la fois volonté, message, etc.

Le message a été confié, tout simplement.


Dieu est 100% divin.
Jésus est divin (par la parole divine qu'il contient) et humain (parce qu'il a un corps et est né d'une mère).
Comme il est humain, il est normal qu'il ait prié dieu, et taillé une bavette avec lui de temps en temps, ...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 00:51

Message par noor »

Mereck a écrit : Mais même pour les chrétiens dieu n'est pas le père de dieu parce que jésus n'est pas un dieu. Les chrétiens (même catholiques) ne mettent pas de signes = entre dieu et jésus.
C'est la volonté qui est au départ (genèse), puis le message. Cela donne ainsi dieu créateur puis fils/message.
Mais dieu est à la fois volonté, message, etc.

Le message a été confié, tout simplement.


Dieu est 100% divin.
Jésus est divin (par la parole divine qu'il contient) et humain (parce qu'il a un corps et est né d'une mère).
Comme il est humain, il est normal qu'il ait prié dieu, et taillé une bavette avec lui de temps en temps, ...
Sincerement, est ce que le message de Jesus etait si difficile ? est ce que nous devons faire des calculs pour adorer Dieu ? 33% 33% 33% ?
Jesus est UN MESSAGER DE DIEU ! il nous simplement transmit d'adorer Dieu uniquement sans jamais rien lui associé ! comme tout les messager qui sont passer avant lui

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 mars09, 00:55

Message par Mereck »

noor a écrit :quelle ignorance !

Les chretiens adorent Jesus, Marie, le Saint esprit et plusieurs plusieurs plusieurs autres objets, le probleme c'est que vous ne savez meme que veut dire le mot adorer, l'adoration ce n'est pas seulement se prosterner devant quelque chose, si tu prie un saint, tu l'adore ! si tu lui fait une demande, tu l'adore ! si tu cherche a avoir son secours, tu l'adore ! si tu porte un objet porte bonheur qui est sensé te proteger, tu l'adore !, si t'invoque Marie et tu lui demande de t'aider, tu l'adore ! les chretien adore la croix, ils croyent que ça les protege !, les chretiens adore Jesus en l'invoquant, ils adorent aussi Marie, en lui demandant de benir leurs repas ! Pourquoi demandé a un saint ? pourquoi ne pas demander a Dieu ? ne lui faites vous pas confiance ? Je jure par Dieu que le christianisme est une religion polytheiste ! que font les idolatre ? ils se prosterne devant des statues, ceci que l'adoration apparente, mais que disent t-il en etant prosterné ?il prie il leur demande la subsistance, la richesse et autres souhaits de meme que ce que faites avec Marie et d'autres saints ! donc Marie est bien prise comme divinité par les chretiens, peut etre pas tous, ça m'etonnerai qu'ils soient tous aussi bêtes pour pensez ça ...
Les chrétiens adorent dieu, mais font une différence avec les jésus/marie/saints, etc.
Ainsi, invocations, prière, etc... tout ça est différent de l'adoration.
Note aussi que, à part parfois jésus (et encore) marie et les saints sont là en temps que liens avec dieux. (parce que petit humain qui prie trop indigne pour demander des trucs un peu trop perso directement à dieu)

Marie, les saints et même jésus sont des intercesseurs.




Pour marie qui bénit le repas, je n'ai pas souvenirs qu'une quelconque prière y fasse appel pour ça...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités