Sexualité et Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Sexualité et Paradis

Ecrit le 19 mars09, 00:11

Message par Ren' »

Afin d'éviter le hors-sujet sur un autre fil...

...Ils lui posèrent cette question : "Maître, Moïse a écrit pour nous : Si un homme a un frère marié qui meurt sans enfants, qu'il épouse la veuve et donne une descendance à son frère. Or il y avait sept frères. Le premier prit femme et mourut sans enfant. Le second, puis le troisième épousèrent la femme, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfant. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien ! cette femme, à la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme, puisque les sept l'ont eue pour femme ?" Jésus leur dit : "Ceux qui appartiennent à ce monde-ci prennent femme ou mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection des morts ne prennent ni femme ni mari. C'est qu'ils ne peuvent plus mourir, car ils sont pareils aux anges : ils sont fils de Dieu puisqu'ils sont fils de la résurrection" (Lc XX, 28-36 ; voir aussi Mt XXII et Mc XII)

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux ; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable ; ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement (Coran II, 25)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars09, 00:53

Message par quinlan_vos »

Je préfère le paradis des musulmans...

Bouffer du miel à longueur de temps et ne pas pouvoir tirer un coup... C'est l'enfer!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars09, 01:22

Message par slamani »

d'après les chrétiens, on ne mange pas au paradis ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars09, 02:06

Il me semble qu'on parle de rivières de miel et tout... Ca doit pas être pour décorer.
Mais j'ai déjà du mal à manger des pâtes deux fois par semaine, alors du miel à chaque repas...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars09, 02:13

Message par slamani »

quinlan_vos a écrit :Il me semble qu'on parle de rivières de miel et tout... Ca doit pas être pour décorer.
Mais j'ai déjà du mal à manger des pâtes deux fois par semaine, alors du miel à chaque repas...

Dieu a dis :

... Chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant…" (Surat al-Baqarah: 25)

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des rivières d'une eau jamais malodorante, et des rivières d'un lait au goût inaltérable, et des rivières d'un vin délicieux à boire, ainsi que des rivières d'un miel purifié… (Surat Muhammad: 15)

donc, il n y a pas que des rivières de miel...
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars09, 02:19

J'avoueque je ne me souviens pas de ça dans l'Ancien Testament, mais je ne me souviens pas de tout non plus.

En plus les muslmans ont 72 vierges (et pour les femmes, au fait??? Si elles ont droit aussi c'est l'ile de la tentation, ce truc).
Les chrétiens... Que dalle! Pas de sexe! Et comme ils ne veulent pas du préservatif... Ca évite les maladies.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars09, 02:27

Message par slamani »

quinlan_vos a écrit :J'avoueque je ne me souviens pas de ça dans l'Ancien Testament, mais je ne me souviens pas de tout non plus.

En plus les muslmans ont 72 vierges (et pour les femmes, au fait??? Si elles ont droit aussi c'est l'ile de la tentation, ce truc).
Les chrétiens... Que dalle! Pas de sexe! Et comme ils ne veulent pas du préservatif... Ca évite les maladies.
Beaucoup de femmes peuvent se demander quelles sera leur rétribution au paradis. Les hommes auront parmi leurs récompenses les vierges, et elles qu'auront elles ?

Dieu a dis :

41.31.et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez.

18.108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

Tous les croyants (sans discrimination entre hommes et femmes) y trouveront tout ce qu'ils veulent et désirent. Le bonheur et le plaisir qu'ils y éprouveront seront tellement incommensurables qu'ils souhaiteront y demeurer éternellement.

Attabarani rapporte qu'Umm Salama demanda au prophète (salla ALLAH alaihi wa sallam) :

« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »

Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, en quoi sont-elles meilleures ? Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.
Leurs encensoirs sont faits de perles et leur peignes d'or. Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissons pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra. »

Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis ?

Voici comment Dieu nous décrit les houries du paradis :

55.58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.

56.23. Pareilles à des perles en coquille.

37.49. Semblables au blanc bien préservé de l'oeuf.

Elles sont si ravissantes et si belles que si l'une d'entre elles se montre à ce monde, elle illuminera la terre et tout ce qu'il'y'a au dessus. Imaginez donc comment seront les croyantes !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 10:57

Message par patlek »

Elles sont si ravissantes et si belles que si l'une d'entre elles se montre à ce monde, elle illuminera la terre et tout ce qu'il'y'a au dessus. Imaginez donc comment seront les croyantes !
çà plafonne a 10 000 le fantasme , ici!!

Sinon dans l' ancien testament les rivières de lait et de miel sont plusieurs fois citées.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 11:03

Ce m'ennuirait, à force, d'avoir tout ce que je veux...

J'aime me battre pour mériter les choses...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 11:06

Message par patlek »

La question du paradis est une question interressante, on peux aboutir au paradoxe que ceux qui sont au paradis, sont soit totalement anhilié, inconscient, soit ignorant, soit: des monstres.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 11:06

Message par Mereck »

slamani a écrit :
Dieu a dis :

... Chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant…" (Surat al-Baqarah: 25)

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des rivières d'une eau jamais malodorante, et des rivières d'un lait au goût inaltérable, et des rivières d'un vin délicieux à boire, ainsi que des rivières d'un miel purifié… (Surat Muhammad: 15)

donc, il n y a pas que des rivières de miel...
J'veux une barraque à la montagne alors !

Car l'océan où se rejoindront les rivières risque, même si chacune d'elles sent bon séparément, d'avoir une drôle d'odeur avec un tel mélange !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 11:07

Message par Mereck »

patlek a écrit :La question du paradis est une question interressante, on peux aboutir au paradoxe que ceux qui sont au paradis, sont soit totalement anhilié, inconscient, soit ignorant, soit: des monstres.
Ca changera pas beaucoup de ce qu'on a actuellement avec ceux qui pensent le mériter...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 11:10

Message par patlek »

Il n' y a pas de mal a comprendre que le miel était un aliment recherché a l' époque.
C' est sucré, c' est bon...
Il n' avait pas le chocolat, et tout un tas de produits actuels.

Et le miel a des vertus qui étaient connus depuis la haute antiquité

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 11:54

Pas con, ça...

J'vieux une rivière de chocolat...
Des actions à la BNP, une jolie maison, un LCD de 3m, une jolie jeune femme que j'aimerais tendrement, rouler en Lexus et en Pontiac...

Bon... Pas besoin de mourir, il faut que je bosse, quoi... erf. Quel enfer!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars09, 02:12

Message par Ren' »

Il ne faut pas perdre de vue qu'au fond, la question posée sur ce fil est double :
- quelle valeur accorder à la sexualité ?
- quel rapport entre le paradis et notre vie présente ?
...Ceux qui ne croient pas au paradis évacueront la deuxième interrogation, mais ne sont pas exclus de la première.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre