Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi je suis redevenue Chrétienne

Répondre
Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars09, 21:03

Message par Leyla »

Il est possible que je l'ai toujours été puisque j'ai été baptisée, confirmée, communiée et que j'ai toujours cru en Dieu et en Jésus, même sur les barricades, mais dans ma vie j'ai voulu vivre le réel, chercher la vérité, alors j'ai cherché partout. Je ne dis pas que je n'ai pas trouvé ailleurs, parce qu'il n'y a pas d'ailleurs, il n'y a qu'un ici pour nous, et un maintenant pour notre maintenant, mais ce qui est véritable dans la recherche spirituelle, c'est qu'on veut la Vérité avec un grand V.
Comme Victoire
(au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit)...
Ce dont je me suis aperçue c'est que ce qui comptait était le vrai contact avec Dieu, ou avec le Christ, et voilà la question du Christianisme en entier. Les religions du Texte se limitent à la compréhension et au mental et à la gestion d'une éthique collective, nous sommes une religion du Texte dans les pays Judéo-Islamo-Chrétien, un texte de base et de racines communes.
Monde, quel lecteur tu fais et quel fanatique tu deviens quand tu n'y comprends rien !
Cette compréhension du Texte qui se limite n'apporte pas la Sainte Connaissance ni la Sainte gestion de notre spiritualité. J'ai vu alors jaillir la soif d'un vrai contact avec Dieu et par le Fils, voilà le vrai Christianisme pour moi.

Le Messie que les Juifs ont dénié et que les Musulmans réfutent en le limitant à un rôle de prophète est le « Je » de Dieu. C'est Lui notre apport et notre gouvernement spirituel dans notre monde ici. Il a fête en Christ et une fête nouvelle. Je crois que ceux qui se convertissent au Christ dans l'Islam le font parce que Dieu le veut ! Je crois que les Juifs qui découvrent en Jésus le Messie le font parce que Dieu le veut et jamais le Ciel n'a tort.

Ce qui donne au Christianisme son seul impact et sa seule force, c'est le Christ, pas le Pape.

Ce qui rend le Christianisme extraordinaire malgré ses aberrations et ses monstruosités historiques et éthiques, c'est le Christ, pas les curés.

Ce qui rend le Christianisme possible, c'est la vraie relation effectuée, éveillante et directe avec Jésus, pas les messes. La confrontation des religions entre elles est stérile car le Dieu Vivant n'est pas religieux ! Croire ne suffit pas, quand Jésus est là pour de vrai, c'est l'être même qui devient Temple et c'est l'être même qui révèle son Dieu, son Jésus, et son Sel.

Je reste ici pour cela, en fait, pour le dire, et pour rire un peu avec les fous que nous sommes tous ! Jésus qui connecte les êtres à Lui, c'est réel, cela arrive et arrivera. Beaucoup sont enterrés sur terre du fait de leurs limitations spirituelles, ils ne parviennent pas à avoir l'ouverture vers Christ, dommage, car la vie est courte et le temps est à la destruction.
Les constats matérialistes sont conseillés à notre époque : il est conseillé de nier le spirituel et le religieux sous prétexte que c'est inutile et conservateur. Je ne suis pas conservatrice, je suis quitte ou double de la notion même du spirituel. Si je parle de Jésus comme d'un Etre Vivant, c'est qu'Il l'est et qu'une vraie rencontre avec Lui est possible.

Les anciens Juifs avaient des prophètes qui rencontraient leur Dieu dans le désert, ces rencontres existent toujours, ici, maintenant, pour nous et pour vous peut-être aussi. Nous rencontrons Dieu dans le désert de nos cités, de nos terres desséchées par le manque d'amour et la bêtise ! Je ne suis pas dans la foi éloignée des mots de Dieu, je suis dans la gestion nouvelle d'un vrai contact avec le Très Haut, beaucoup le sont maintenant et beaucoup le seront. Oui Dieu Vit et Jésus est là pour nous guider vers LUI, voilà la réalité intrinsèque du Christianisme !

Voilà pourquoi je suis encore Chrétienne, telle qu'IL l'a voulue, telle qu'IL le veut.

yohanan26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 23:49

Message par yohanan26 »

Bonjour Leyla

J'ai apprecié de te lire car j'y ai retrouvé la foi que je possede aujourd'hui.
Tu as raison...notre esprit ( et notre corps) est notre temple et c'est la meme que nous communions avec le seigneur...c'est la meme que nous le prions. C'est une relation sincere puisque nul n'est besoin de parler...car nous sommes convaincus qu'il nous entend. Nul n'est besoin d'allumer un cierge puisque ce qu'il veut avant tout, c'est que nous allumions la lumiere qui est en nous et que celle-ci brille dans le monde.
Nul n'est besoin de se confesser à un homme pour le pardon de nos fautes puisque seul le seigneur peut comprendre avec intelligence et nous donner les possibilités de reparer nos fautes.
Toi, moi et d'autres sommes "un" en christ pour la gloire du pere...et le temps vient ou nous irons à sa rencontre. Je crois que nous sommes une generation qui le verront venir.
Que la grace et la paix du seigneur soit sur toi ainsi que sur tes freres et tes soeurs. Amen

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 02:08

Message par Jean_Marc »

Salut Leyla. Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de voir que même si parfois les circonstances de la vie sont difficiles, on s'accroche et la Toute-puissance de Dieu vient résoudre ce qui nous paraît infranchissable.

Je t'encourage Leyla, persiste dans cette voie de la félicité suprême et tu ne seras jamais déçue.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 11:51

Message par iliasin »

leyla tu as tord lorsque tu crois que jésus est dieu, leyla tu as tord lorsque tu dis que c'et dieu qui converti les muslims et les juifs a ta doctrine

Dieu ne fera jamais que des gens de toute communauté se convertissent a un mensonge perpétré par l'église primitif a savoir la trinité.

leyla jésus est un prophète et seulement un prophète, il le dit de lui mêmem dans ton évangile, tu devrais réviser un peu ta bible et ne pas mentir sur jésus.

jésus est un homme que Dieu a envoyer pour guider son peuple ,il n'est qu'un serviteur parmi les rapprochés il est illustre, il a un comportement doux et irreprochable mais il est adorateur de son Dieu, ta bible enseigne que jésus prie Dieu, fait la volonté de Dieu, jésus dort, va aux toilettes, mange, se fatigue et ne fait rien de lui même comme il le dit si bien dans tes évangiles

leyla tu es dans les ténèbres tu vois la vérité mais tu la renis crois tu que dieu va t'apprecier?, Dieu et jésus te rejjeteront car tu as menti sur eux

que dieu soit glorifier contre vos mensonges

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Pourquoi je suis redevenue Chrétienne

Ecrit le 23 mars09, 20:09

Message par Elimélec »

merci Leyla pour ce magnifique témoignage.. et comme tu le dis si justement, tu n'as pas adhéré à une religion, mais tu as fait une merveilleuse rencontre avec Jésus Christ, celui qui change nos vies qui que nous soyons.

Que le Seigneur te bénisse
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 02:58

Message par lucm »

leyla dieu nous a créé et nous a donné un cerveau avec qui on réfléchit et qui dit cerveau dit la logique. leyla si tu parcours toute la bible tu trouveras aucun verset ou jésus dit : je suis dieu , adorez moi. et je te défie si tu peux me sortir un seul verset ou jésus dit de sa propre bouche de tels mots. est ce raisonnable qu'un dieu ne dit pas dans son livre saint une déclaration si importante qui prouve sa divinité? par contre jésus a dit clairement qu'il est un homme un prophète un envoyé de dieu ,Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus que tu as envoyé ". jésus fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus son prophète. voila Jésus affirme dans ce verset que la vie éternelle ne peut être atteinte que si l'on croit a dieu seul et unique et qui est le vrai seul dieu.le jour du dernier jugement Jésus vous dira :

« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité » Mathieu (7V.22-23)

Jésus va nier tous ceux qui l'ont pris comme dieu et ne pourra affranchir personne chacun sera responsable de ses propres actes de ses propres péchés en fonction de ce qu'il a fait.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars09, 10:41

Message par SaN »

Je m'étonne souvent, de ces personnes qui disent "j'ai toujours cru en Dieu, en Jésus etc..."
Dans la réalité ce n'est pas possible. On ne peut pas croire sans jamais en douter que quelque chose existe alors qu'on ne le jamais vu. A moins d'être attardé mentale peut-être.
Moi-même et principalement pendant mon enfance je me suis posé beaucoup de question, et je me suis demandé à de nombreuses reprises, s'il y a Dieu ou non.

Je vous rappelle que le commandement de Yavé, implique l'interdiction de faire des faux témoignage.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars09, 16:36

Message par info »

On ne peut pas croire sans jamais en douter que quelque chose existe alors qu'on ne le jamais vu. A moins d'être attardé mentale peut-être.
Je suis sur que tu peut me parler de 5 choses qui existe sans que tu lais vus de tes propres yeux .Je vais t aider en a citant ;3.
Le vent
l Amour
Moi. qui t écrit
_il t en reste juste 2 a trouver
Donc reprends ta phrase initial pour le reformuler .Merci

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 01:15

Message par SaN »

Sa doit surement exister des forums consacrés aux jeux de mots et truc du style cherche sur google tu trouveras sans doute ton bonheur.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 03:12

Message par info »

J aie démontrez SaN qu ont peut croire
sans jamais en douter que quelque chose existe alors qu'on ne le jamais vu.
:D

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 03:28

Message par SaN »

Ah...Tu étais sérieux. Hm, tu viens de montré quelques choses oui, mais pas ce que tu penses. =)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Pourquoi je suis redevenue Chrétienne

Ecrit le 30 mars09, 21:56

Message par Elimélec »

Leyla a écrit :Pourquoi je suis redevenue Chrétienne

Voilà pourquoi je suis encore Chrétienne, telle qu'IL l'a voulue, telle qu'IL le veut.
Il faut aussi que tu prennes conscience que si tu as donné ton coeur à Christ, le monde et le prince de ce monde cherchera à t'arracher à lui, par la religion ou par toutes sortes de séductions.
Au Psaume 87:7, les habitants de Jérusalem disent : «Toutes mes sources sont en toi». Il en est de même pour nous ; toutes les sources auxquelles nous nous abreuvons sont en Christ. Il est lui-même la source d’eau vive et Jésus nous dit : (Jean 7:37) «Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive». Nos sources sont la connaissance de Christ et la communion avec Lui. C’est ce que l’Ennemi de nos âmes, le monde, cherchera toujours à nous enlever. Il sait fort bien qu’un christianisme qui ne s’abreuve pas à la source, qui ne s’alimente pas de Christ, ne peut nous faire vivre. Tout son effort consiste donc à séparer le chrétien de Christ et il a mille moyens d’occuper nos coeurs et nos pensées d’autres choses que de Lui.
Ce n’est pas un Christ banal dont nous avons besoin, un Christ qui soit aussi bien la propriété du monde que la nôtre ; il nous faut un Christ n’ayant rien de commun avec l’image que s’en fait le monde, qui le façonne pour ainsi dire à son usage.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 20 sept.09, 20:51

Message par SEBICO »

2 Corinthiens 4
3 Cependant, si la Bonne Nouvelle que nous annonçons paraît obscure, elle ne l’est que pour ceux qui se perdent.
4 Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l’image même de Dieu.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre