Il est possible que je l'ai toujours été puisque j'ai été baptisée, confirmée, communiée et que j'ai toujours cru en Dieu et en Jésus, même sur les barricades, mais dans ma vie j'ai voulu vivre le réel, chercher la vérité, alors j'ai cherché partout. Je ne dis pas que je n'ai pas trouvé ailleurs, parce qu'il n'y a pas d'ailleurs, il n'y a qu'un ici pour nous, et un maintenant pour notre maintenant, mais ce qui est véritable dans la recherche spirituelle, c'est qu'on veut la Vérité avec un grand V.
Comme Victoire
Ce dont je me suis aperçue c'est que ce qui comptait était le vrai contact avec Dieu, ou avec le Christ, et voilà la question du Christianisme en entier. Les religions du Texte se limitent à la compréhension et au mental et à la gestion d'une éthique collective, nous sommes une religion du Texte dans les pays Judéo-Islamo-Chrétien, un texte de base et de racines communes.(au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit)...
Monde, quel lecteur tu fais et quel fanatique tu deviens quand tu n'y comprends rien !
Cette compréhension du Texte qui se limite n'apporte pas la Sainte Connaissance ni la Sainte gestion de notre spiritualité. J'ai vu alors jaillir la soif d'un vrai contact avec Dieu et par le Fils, voilà le vrai Christianisme pour moi.
Le Messie que les Juifs ont dénié et que les Musulmans réfutent en le limitant à un rôle de prophète est le « Je » de Dieu. C'est Lui notre apport et notre gouvernement spirituel dans notre monde ici. Il a fête en Christ et une fête nouvelle. Je crois que ceux qui se convertissent au Christ dans l'Islam le font parce que Dieu le veut ! Je crois que les Juifs qui découvrent en Jésus le Messie le font parce que Dieu le veut et jamais le Ciel n'a tort.
Ce qui donne au Christianisme son seul impact et sa seule force, c'est le Christ, pas le Pape.
Ce qui rend le Christianisme extraordinaire malgré ses aberrations et ses monstruosités historiques et éthiques, c'est le Christ, pas les curés.
Ce qui rend le Christianisme possible, c'est la vraie relation effectuée, éveillante et directe avec Jésus, pas les messes. La confrontation des religions entre elles est stérile car le Dieu Vivant n'est pas religieux ! Croire ne suffit pas, quand Jésus est là pour de vrai, c'est l'être même qui devient Temple et c'est l'être même qui révèle son Dieu, son Jésus, et son Sel.
Je reste ici pour cela, en fait, pour le dire, et pour rire un peu avec les fous que nous sommes tous ! Jésus qui connecte les êtres à Lui, c'est réel, cela arrive et arrivera. Beaucoup sont enterrés sur terre du fait de leurs limitations spirituelles, ils ne parviennent pas à avoir l'ouverture vers Christ, dommage, car la vie est courte et le temps est à la destruction.
Les constats matérialistes sont conseillés à notre époque : il est conseillé de nier le spirituel et le religieux sous prétexte que c'est inutile et conservateur. Je ne suis pas conservatrice, je suis quitte ou double de la notion même du spirituel. Si je parle de Jésus comme d'un Etre Vivant, c'est qu'Il l'est et qu'une vraie rencontre avec Lui est possible.
Les anciens Juifs avaient des prophètes qui rencontraient leur Dieu dans le désert, ces rencontres existent toujours, ici, maintenant, pour nous et pour vous peut-être aussi. Nous rencontrons Dieu dans le désert de nos cités, de nos terres desséchées par le manque d'amour et la bêtise ! Je ne suis pas dans la foi éloignée des mots de Dieu, je suis dans la gestion nouvelle d'un vrai contact avec le Très Haut, beaucoup le sont maintenant et beaucoup le seront. Oui Dieu Vit et Jésus est là pour nous guider vers LUI, voilà la réalité intrinsèque du Christianisme !
Voilà pourquoi je suis encore Chrétienne, telle qu'IL l'a voulue, telle qu'IL le veut.