Juifs et Chrétiens dans le "saint" coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Juifs et Chrétiens dans le "saint" coran...

Ecrit le 25 mars09, 19:00

Message par Bernard »

Bonjour,

Pourquoi dans le "saint" coran tant de violence envers les gens du livre ? :

"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures." (Sourate 98, verset 6)
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont m'écru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." (Sourate 4, verset 89)
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." (Sourate 5, verset 56)
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement." (Sourate 8, verset 39)
"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..." (Sourate 5, verset 69)
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu." (Sourate 4, verset 56)
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
Que pensez du ces deux versets de Paul dans la Sainte Bible ? :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile ( Coran ) s'écartant de celui que nous vous avons prêché ( la Bible) , qu'il soit anathème !

(2 Corinthiens 11:13-15) : De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière.

Un bon et beau dialogue ne serait il pas mieux entres les religions ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars09, 20:08

Message par noor »

Logique, tout les non-musulmans iront en enfer pour les musulmans, pareil pour les chretiens, tout les non-chretiens iront en enfer, pareil pour les juifs, tout les non-juifs iront en enfer ! :D c'est toujours mieux a preciser ^^

Aux Douze qu’il envoie prêcher, il enseigne à craindre celui qui peut tuer l’âme et le corps pour la géhenne. Math., x, 28. (Contrairement aux idées reçues, Jesus n'enseigne pas seulement l'amour que l'on doit avoir envers Dieu, mais aussi la crainte que l'on doit avoir envers Lui).

18.8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Ici Jesus ne parle pas d'une religion particuliere, il s'adresse aux juifs de son epoque, donc a ses compagnon, ce qui prouve qu'un croyant en Jesus peut aller en enfer.

23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Il est ici dit clairement que les hypocrites seront le combustible de la géhenne.

15.6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5 :22)
Mince, il en faut si peu, pour bruler en enfer ? (doh)
(je ne critique pas la bible, mais votre injustice a l'egard du Livre de Dieu, le Coran)

bref la bible contient des centaines de verset parlant du chatiment de l'enfer ...

Quant a ta citation,
(2 Corinthiens 11:13-15) : De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière.
J'avoue qu'elle m'a fait sourire, regarde le contexte de cette citation :

11.13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Paul fait seulement l'analogie entre satan, et ses serviteurs, des gens qui viennent sous l'apparence d'apotre de Jesus mais qui sont en verité des trompeurs, de même Satan, fait croire au gens qu'il est bon conseiller ce qui est en verité le contraire.
Tout simplement ...

De plus ici, c'est Paul qui parle, donc ce temoignage est peu credible ...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mars09, 03:02

Message par Ren' »

noor a écrit :pour les chretiens, tout les non-chretiens iront en enfer
Non. En tous cas, pas du point de vue catholique :
Paul VI a écrit :Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît. Et cependant, si son Fils est venu, ce fut précisément pour nous révéler, par sa parole et par sa vie, les chemins ordinaires du salut. Et il nous a ordonné de transmettre aux autres cette révélation avec la même autorité que lui. Il se serait pas inutile que chaque chrétien et chaque évangélisateur approfondisse dans la prière cette pensée : les hommes pourront se sauver aussi par d’autres chemins, grâce à la miséricorde de Dieu, même si nous ne leur annonçons pas l’Evangile ; mais nous, pouvons-nous nous sauver si par négligence, par peur, par honte -ce que saint Paul appelait "rougir de l’Evangile"- ou par suite d’idées fausses nous omettons de l’annoncer ?"

Evangelii Nuntiandi, § 80
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars09, 04:01

Message par noor »

Je ne parle pas des catholiques, je parle des chretiens ! Jesus quiconque ne passe pas par la porte (Jesus) est un voleur,

"Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ."

Celui qui ne (re)connait ni Dieu (en tant que dieu unique) ni Jesus (en tant qu'envoyé de Dieu) n'a pas de vie eternelle, c'est simple ... pourquoi polémiquer ?

Apres si les catholiques refusent ce verset, c'est leurs choix, mais la majorité des chretiens voient ainsi.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 04:38

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Je ne parle pas des catholiques, je parle des chretiens ! Jesus quiconque ne passe pas par la porte (Jesus) est un voleur,

"Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ."

Celui qui ne (re)connait ni Dieu (en tant que dieu unique) ni Jesus (en tant qu'envoyé de Dieu) n'a pas de vie eternelle, c'est simple ... pourquoi polémiquer ?

Apres si les catholiques refusent ce verset, c'est leurs choix, mais la majorité des chretiens voient ainsi.

Exactement

Jean 10:9 C’est moi qui suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages.

Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui

Jésus a bien dit : nul ne va au Père que par lui.

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 05:06

Message par Petero »

noor a écrit :Logique, tout les non-musulmans iront en enfer pour les musulmans, pareil pour les chretiens, tout les non-chretiens iront en enfer, pareil pour les juifs, tout les non-juifs iront en enfer ! :D c'est toujours mieux a preciser ^^
Faux, les catholiques dont je fais partie n'enseignent pas que tous les non chrétiens iront en enfer.
Aux Douze qu’il envoie prêcher, il enseigne à craindre celui qui peut tuer l’âme et le corps pour la géhenne. Math., x, 28. (Contrairement aux idées reçues, Jesus n'enseigne pas seulement l'amour que l'on doit avoir envers Dieu, mais aussi la crainte que l'on doit avoir envers Lui).
Vous n'avez rien compris, Jésus n'invite pas à craindre Dieu, mais à craindre celui qui a le pouvoir de nous entraîner avec lui dans la géhenne, le diable. Le diable peut tuer le corps, mais il ne peut tuer l'âme ; par contre il peut entraîner l'âme avec lui en enfer.
bref la bible contient des centaines de verset parlant du chatiment de l'enfer ...
Les chrétiens n'ont jamais dit le contraire. C'est le diable qui met en enfer qu'il faut craindre et pas Dieu. Craindre Dieu c'est pas avoir peur de Lui, c'est avoir peur de ne pas réussir à faire sa volonté. Celui qui aime vraiment Dieu ne le craint pas. "Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?".

Quand on s'appuie sur Dieu, qu'on l'écoute, qu'on essaie de faire sa volonté, on n'a rien à craindre de Lui et rien à craindre du diable, qui lui nous pousse à ne pas faire la volonté de Dieu.

Quand au diable, il faut aussi le craindre car il est capable de se présenter à nous en ange de lumière. Il n'a pas de mal, car avant sa chute, il était le porteur de la Lumière de Dieu ; Lucifer.

Cordialement

Petero

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 05:11

Message par Petero »

noor a écrit :Celui qui ne (re)connait ni Dieu (en tant que dieu unique) ni Jesus (en tant qu'envoyé de Dieu) n'a pas de vie eternelle, c'est simple ... pourquoi polémiquer ?

On ne refuse pas ce verset, on le complète avec celui-ci : "Celui qui vie et croit en moi ne mourra jamais".

Quand Jésus dit "connaître", il ne parle pas de "reconnaître", il parle de s'unir avec Dieu, par son envoyé Jésus ; car c'est Jésus qui donne la Vie éternelle.

Pour avoir la vie éternelle, il faut la recevoir de Jésus par le don de l'Esprit Saint. C'est tout.

Après, si les musulmans refusent ces paroles de Jésus qui complètent, c'est leur choix.

Cordialement

Petero

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mars09, 05:25

Message par Ren' »

Petero a écrit :Faux, les catholiques dont je fais partie n'enseignent pas que tous les non chrétiens iront en enfer
C'est déjà ce que je lui ai dit -citant le pape Paul VI- mais comme ça ne colle pas avec ces préjugés, il nous exclue quasiment du christianisme :
noor a écrit :Je ne parle pas des catholiques, je parle des chretiens !

...Mais, bon, passons, notre interlocuteur est un habitué du discours à géométrie variable...
noor a écrit :Celui qui ne (re)connait ni Dieu (en tant que dieu unique) ni Jesus (en tant qu'envoyé de Dieu) n'a pas de vie eternelle, c'est simple ... pourquoi polémiquer ?
Parce que ce n'est pas exactement ce qui est dit... Mais tu ne peux le comprendre, puisque tu veux réduire Jésus au rôle islamique du nabî. Sauf que nous te disons que Jésus est la Parole/Logos de Dieu incarnée... La nuance est essentielle.
Modifié en dernier par Ren' le 26 mars09, 09:58, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Juifs et Chrétiens dans le "saint" coran...

Ecrit le 26 mars09, 09:28

Message par bercam »

Bernard a écrit :Bonjour,

Pourquoi dans le "saint" coran tant de violence envers les gens du livre ? :

Que pensez du ces deux versets de Paul dans la Sainte Bible ? :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile ( Coran ) s'écartant de celui que nous vous avons prêché ( la Bible) , qu'il soit anathème !

Un bon et beau dialogue ne serait il pas mieux entres les religions ?

Le premier verset est faux !

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

La legislation de muhamad (as) compte parmis les gens du livre !

Le deuxieme verset est faux presenté ainsi !

Ce versets est présenté par l’argumentaire anti-islam comme séparés et toujours dans un contexte de meurtre contre « ils », c’est à dire contre les Juifs, Chrétiens etc… Or lorsqu’on lit le verset 4,88 qui précède le 4,89, on se rend, compte que le « ils » concerne ceux que le Coran nomme des « hypocrites » c’est à dire des traîtres, des espions combattant physiquement contre les musulmans.

le troisieme verset !

Soit c'est une erreur te ta part , soit une manipulation !

56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux.

rien à voir avec ta sourate !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars09, 09:54

Message par noor »

Vous n'avez rien compris, Jésus n'invite pas à craindre Dieu, mais à craindre celui qui a le pouvoir de nous entraîner avec lui dans la géhenne, le diable. Le diable peut tuer le corps, mais il ne peut tuer l'âme ; par contre il peut entraîner l'âme avec lui en enfer.
1Pi 2:17 honorez tout le monde, aimez les frères, craignez Dieu

De 10:20 Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui

Eliphaz reproche à Job: Job 15:4 Toi, tu détruis même la crainte de Dieu, Tu anéantis tout mouvement de piété devant Dieu.

Heb 12:28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, 29 car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Es.33:14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, un tremblement saisit les impies qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles? - 15 Celui qui marche dans la justice, et qui parle selon la droiture, qui méprise un gain acquis par extorsion, qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,

Ps.130:3 Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? 4 Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.

Ps 33:8 Que toute la terre craigne l'Éternel, que tous les habitants du monde tremblent devant lui!

Lu 5:26 Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.

Comme le message de Jésus, celui de Mohammed est de se situer entre la crainte et l'esperance.

Pr 15:16 Mieux vaut peu, avec la crainte de l'Éternel, Qu'un grand trésor, avec le trouble.

Es 33:6 Tes jours seront en sûreté; la sagesse et l'intelligence sont une source de salut; la crainte de l'Éternel, c'est là le trésor de Sion.

Ps.73:20 Pour moi m'approcher de Dieu c'est mon bien.

Bref je trouve horrible de falsifié et de donné a Dieu une image qu'il n'a pas.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars09, 09:54

Message par noor »

De 10:20 Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui

Eliphaz reproche à Job: Job 15:4 Toi, tu détruis même la crainte de Dieu, Tu anéantis tout mouvement de piété devant Dieu.

Heb 12:28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, 29 car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Es.33:14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, un tremblement saisit les impies qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles? - 15 Celui qui marche dans la justice, et qui parle selon la droiture, qui méprise un gain acquis par extorsion, qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,

Ps.130:3 Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? 4 Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.

Ps 33:8 Que toute la terre craigne l'Éternel, que tous les habitants du monde tremblent devant lui!

Lu 5:26 Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.

Comme le message de Jésus, celui de Mohammed est de se situer entre la crainte et l'esperance.

Pr 15:16 Mieux vaut peu, avec la crainte de l'Éternel, Qu'un grand trésor, avec le trouble.

Es 33:6 Tes jours seront en sûreté; la sagesse et l'intelligence sont une source de salut; la crainte de l'Éternel, c'est là le trésor de Sion.

Bref je trouve horrible de falsifié et de donné a Dieu une image qu'il n'a pas.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 10:57

Message par bercam »

pour en revenir au sujet voici ce que Dieu swt dit des gens du livre !

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d' Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu' Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

A noter que pour les musulmans le judaisme n'est pas une religion mais une legislation au meme titre que l'Evangile et le Coran !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars09, 00:39

Message par noor »

Bref je trouve horrible de falsifié les interpretation et de donné a Dieu une image qu'il n'a pas.

Répondre