Compréhension des versets (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Compréhension des versets (Coran)

Ecrit le 26 mars09, 01:38

Message par TRIPLE-X »

Voici deux versets du coran.

-------------------------------------------------------------------------------------

[22:16] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
C'est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut.

[24:34] La lumière (An-Nur) :
Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

-------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais comprendre ce résonnement musulman car plusieurs fois je me fais dire qu'il faut voir aux contextes pour comprendre les versets.

Si les versets sont clairs pourquoi vous nous dite de regardez aux contextes ?

Un verset clair selon moi n'a pas besoin de contexte..

Aussi
Selon vous les versets du coran sont clairs alors pourquoi ils existent des l'extremistes qui interprétes des versets différenment que vous musulmans ?

Pour moi , s'il y a de la confussion entre vous musulmans c'est que les versets du coran ne sont pas clairs.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 26 mars09, 08:25, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 07:39

Message par IIuowolus »

C'est pour ça que j'arrive pas à lire le coran, dès la prmier page ça m'agace en plus ça aident en rien pour comprendre le texte.

il me reste plus qu'à attendre que type qui connais bien l'arabe apprends aussi bien le français pour traduire le coran !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 08:20

Message par TRIPLE-X »

IIuowolus a écrit :C'est pour ça que j'arrive pas à lire le coran, dès la prmier page ça m'agace en plus ça aident en rien pour comprendre le texte.

il me reste plus qu'à attendre que type qui connais bien l'arabe apprends aussi bien le français pour traduire le coran !
C'est aussi mon problème.

Les musulmans nous disent qu'il faut voir le contexte pour comprendre les versets mais ils existent deux versets qui nous disent que les versets du coran sont clairs.

Finallement le coran se contredit et aussi les musulmans contredisent leur livre.

Pourquoi il existe des extremistes et des pacifiques musulmans si les versets du coran sont si clairs ?

IIuowolus, les musulmans nous reproche notre lecture du coran parce que nous somme pas musulman. Eux même, ils ne sont pas foutu de se comprendre entre eux ex: (les Extremistes et les pacificques). La question de la trinité qui est aussi complexe dans la bible mais jamais dans la Bible ce Dieu dit que les versets sont clair mais ils parlent de mystère caché.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 09:02

Message par iliasin »

ce que tu comprends pas c'est que le coran est descendu pour que les gens le comprennent, sinon il ne sert de rien, ainsi les versets clairs et limpide sont la base du livre tous les gens les comprennent facile a la méditation

et d'autres versets que Dieu a descendu mais que seul lui connait la vrai intèrprétation, il y'en a peu de ses versets

c'est comme l'évangile il y'a des paroles cachés et d'autres simple a comprendre

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 09:24

Message par Hajer »

Ok TRIPLE-X, donne nous un exemple de ce que tu n'a pas compris ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 09:40

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :ce que tu comprends pas c'est que le coran est descendu pour que les gens le comprennent, sinon il ne sert de rien, ainsi les versets clairs et limpide sont la base du livre tous les gens les comprennent facile a la méditation

et d'autres versets que Dieu a descendu mais que seul lui connait la vrai intèrprétation, il y'en a peu de ses versets

c'est comme l'évangile il y'a des paroles cachés et d'autres simple a comprendre
La différence c'est que le Dieu de la bible n'a jamais prétendu que les versets sont clairs.

Si les versets du coran sont si clairs comme prétend le coran (Allah) pourquoi existe-il des différences entre les extremistes et les pacifiques musulmans ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 09:43

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Ok TRIPLE-X, donne nous un exemple de ce que tu n'a pas compris ?
Les Extremistes et Pacifiques musulmans.

Si les versets sont si clairs pourquoi vous divergez sur les versets dans leur comprenhension ?

Voici deux versets du coran qui affirme que les versets du coran sont clairs. Il va falloir que vous m'expliquez la situation entre vous (Pac-Ext) ?
[22:16] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
C'est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut.

[24:34] La lumière (An-Nur) :
Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !
Voic la citation de Noor.
https://forum-religion.org/post485032.html#485032
Si seulement t'aurais pas sortie le verset de son contexte

Encore là cela me prouve qu'il faut voir aux contextes pour comprendre mais le coran (Allah) nous informe que les versets sont clairs. Pas besoin de voir aux contextes si les versets sont clairs sinon cela prouverait une contradiction.

noor, affirme qu'il faut voir les versets selon leur contexte et cela me prouve que les musulmans contredisnet le cora (Allah) dans leur interprétation.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 26 mars09, 09:52, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 09:52

Message par iliasin »

La différence c'est que le Dieu de la bible n'a jamais prétendu que les versets sont clairs.
pourquoi les versets de Dieu ne sont pas clairs?

Si les versets du coran sont si clairs comme prétend le coran (Allah) pourquoi existe-il des différences entre les extremistes et les pacifiques musulmans ?
c'est une désobéissance tout simplement ceux qui tuent des innocents ont désobéis a Dieu les versets sont clairs pourtant.

dis moi qui ne peut comprendre cela

[17:33] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et; sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

tout le monde le comprend pourtant certains font volte face

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 09:56

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : pourquoi les versets de Dieu ne sont pas clairs?

c'est une désobéissance tout simplement ceux qui tuent des innocents ont désobéis a Dieu les versets sont clairs pourtant.

dis moi qui ne peut comprendre cela

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

tout le monde le comprend pourtant certains font volte face

C'est votre interprétation et la leur alors nous somme en présence de deux interprétations.
pourquoi les versets de Dieu ne sont pas clairs?
Selon le coran les versets du coran sont clairs.

C'est un problème pour moi car entre vous vous diverger et cela m'indique que le coran n'est pas clairs comme il (Allah) prétend l'être.

tout le monde le comprend
Si cela est le cas pourquoi il n'avez-vous pas la même façon d'agir avec les infidèles et ceux qui renit votre religion etc ?

Et; sauf en droit,

Quand les musulmans sont en guerre qu'un infidèle refuse le coran que celui qui renit sa religion etc.

mais vous dite différenment que les extremistes.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 10:30

Message par Hajer »

Mais il ya partout les extremistes.

Si un pretre ou un imam viole un enfant est ce que tout les pretres ou imams sont des violeurs.

la base est que violer est un peché et un crime. Point.

En islam, le violeur sera puni.
En christianisme le violeur va etre recompensé par un autre enfant.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mars09, 10:43

Message par Ren' »

Hajer a écrit :En christianisme le violeur va etre recompensé par un autre enfant.
N'importe quoi... Mais à quoi bon t'expliquer, puisque tu te bouches les oreilles ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 10:58

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : N'importe quoi... Mais à quoi bon t'expliquer, puisque tu te bouches les oreilles ?
Pas juste les oreilles mais l'intéligence aussi.

comme j'ai dis...

Selon le coran (Allah) , il n'existe pas de versets pas clairs.

Comment comprendre ensuite qu'ils existent des extremiste et des Pacifiques musulmans si les versets du coran sont clairs ?

Moi qui suis pas croyant dire que les passages sont clair cela m'indique que j'aurais pas besoin interpréter car le sens des passages me donne assez d'information pour comprendre.

Ce que le coran me donne pas.

Comme j'ai dis, il existe des musulmans Extremiste et Pacifique qui interpréte leur livre selon leur vision.

Finallement, entre les musulmans il y a une confussion. Le Dieu de la bible il n'a pas dit que les versets sont clairs mais dit que c'est des mystères cachés.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 26 mars09, 11:10, modifié 2 fois.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 11:04

Message par Hajer »

Ren' a écrit : N'importe quoi... Mais à quoi bon t'expliquer, puisque tu te bouches les oreilles ?
J'apporte rien de moi.

Ta religion t'ordonne d'aimer ton ennemi . C'est ca.

Celui qui a violer ton enfant , est ce qu'il est un ami ou ennemi ?

Biensur c'est un ennemi.Donc tu doit l'aimer et aimer quelqu'un c'est faire des belles choses envers lui. C 'Est bien ca ou non ?

Jesus vous dis : Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.. Si quelqu'un veut plaider contre toi et prendre ta tunique, donne-lui encore ton manteau.

Donc si quelqu'un viole ton enfant tu doit selon ta religion l'aimer et lui donner un autre enfant a violer.
C'est bien ca votre religion.

Si tout ce que je dis est faux.

Que faites vous a ce violeur selon ta religion ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 11:09

Message par bercam »

TRIPLE-X a écrit : Pas juste les oreilles mais l'intéligence aussi.

comme j'ai dis...

Selon le coran (Allah) , il n'existe pas de versets pas clairs.

Comment comprendre ensuite qu'ils existent des extremiste et des Pacifiques musulmans si les versets du coran sont clairs ?

Moi qui suis pas croyant dire que les passages sont clair cela m'indique que j'aurais pas besoin interpréter car le sens des passages me donne assez d'information pour comprendre.

Ce que le coran me donne pas.

Comme j'ai dis, il existe des musulmans Extremiste et Pacifique qui interpréte leur livre selon leur vision.

Finallement, entre les musulmans il y a une confussion. Le dieu d ela bible ou dna sla bible il n'est aps marqué que les versets sont clairs mais dit que c'est des mystères cachés.
Bon faisons alors l'experience !
voici un verset au hazard
(loll)

Les gens formaient (à l' origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Maintenant demandons aux musulmans de donner leur interpretation on verras si tout est vraiment clair !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 11:12

Message par TRIPLE-X »

Comme d'habitude vous me faite pas de conversation pour nous comprendre mais vous essayer d'emporter le sujet ailleur...

Cela m'indique un problème majeur...

Répondre