l'âne la fourmi et les pierres...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
l'âne la fourmi et les pierres...
Ecrit le 11 juil.04, 22:10chers amis chrétiens, certains d'entre vous ont trouver byzarre qu'une fourmi ait pu etre comprise par le prophète salomon!
si vous regardez la bible, vous verez que DIEU est capable de faire parler n'importe quoi, et qu'il fasse comprendre ce qu'il veut a qui il veut!
ainsi si vous regardez dans un premier temps, dans le livre des nombres ch 22v28:
alors YAHWE ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit a baalam: que t'ai-je fait pour que tu m'aies battu ainsi par trois fois
baalam repondit a l'ânesse: c'est que tu t'es moqué de moi, si j'avais eu à la main une épée je t'aurai déjà tué
l'ânesse repondit a baalam:
ne suis je pas ton ânesse qui te sert de monture depuis ton jeune âge en cela ai-je manqué a te servir, il répondit non!
alors YAHWE ouvrit les yeux de baalam, il vit l'ange de YAHWE posté sur la route...
luc ch 19v35:
ils amenèrent alors l'ânon a jésus... et tandis qu'il avançait les gens etendaient leurs manteaux sur leurs chemins... des disciples se mirent a louer DIEU d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vu il disaient:
béni soit celui qui vient, lui le roi au nom du seigneur paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux
quelques pharisiens qui se trouvaient dans la foule lui dirent:
maitre reprends tes disciples, mais il répondit:
je vous le dis si eux se taisaient les pierres crieront
voilà la preuve pour ceux qui ne croivent pas que DIEU peut faire parler toute chose et faire comprendre le langage des animaux de toute sortes a qui il veut!
amicalement
si vous regardez la bible, vous verez que DIEU est capable de faire parler n'importe quoi, et qu'il fasse comprendre ce qu'il veut a qui il veut!
ainsi si vous regardez dans un premier temps, dans le livre des nombres ch 22v28:
alors YAHWE ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit a baalam: que t'ai-je fait pour que tu m'aies battu ainsi par trois fois
baalam repondit a l'ânesse: c'est que tu t'es moqué de moi, si j'avais eu à la main une épée je t'aurai déjà tué
l'ânesse repondit a baalam:
ne suis je pas ton ânesse qui te sert de monture depuis ton jeune âge en cela ai-je manqué a te servir, il répondit non!
alors YAHWE ouvrit les yeux de baalam, il vit l'ange de YAHWE posté sur la route...
luc ch 19v35:
ils amenèrent alors l'ânon a jésus... et tandis qu'il avançait les gens etendaient leurs manteaux sur leurs chemins... des disciples se mirent a louer DIEU d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vu il disaient:
béni soit celui qui vient, lui le roi au nom du seigneur paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux
quelques pharisiens qui se trouvaient dans la foule lui dirent:
maitre reprends tes disciples, mais il répondit:
je vous le dis si eux se taisaient les pierres crieront
voilà la preuve pour ceux qui ne croivent pas que DIEU peut faire parler toute chose et faire comprendre le langage des animaux de toute sortes a qui il veut!
amicalement
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'âne la fourmi et les pierres...
Ecrit le 11 juil.04, 23:12Ce n'est pas l'ânesse qui parle mais c'est YHWH qui lui fait articuler des sons qui sont intelligibles par le prophète Balaam. En effet, il n'est pas écrit "l'ânesse ouvrit la bouche" mais "YHWH ouvrit la bouche de l'ânesse". Rien à voir avec une fourmi qui parle le langage fourmi pour exprimer des concepts inexprimables en langage fourmi et que Salomon comprendrait parce qu'il parle lui aussi la langue fourmi. NON MAIS!nasser a écrit :alors YAHWE ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit a baalam: que t'ai-je fait pour que tu m'aies battu ainsi par trois fois
Ca s'appelle une figure de style. D'ailleurs, c'est bien simple, les pierres ne crient nulle part dans la Bible. Il suffit de la lire pour s'en rendre compte.nasser a écrit :je vous le dis si eux se taisaient les pierres crieront
- desertdweller
Ecrit le 11 juil.04, 23:27
Ensuite les fourmis ne parlent pas. Elles emettent des pheromones, qui ne sont pas des bruits mais des odeurs que seules les autres fourmis sont capable de reconnaitre.
Quand on dit de quelqu'un qu'il a un coeur de pierre, de la glace a la place de sang, ca s'appele des figure de style.
Quand Mohammed fait sombrer le soleil dans une mare, d'apres Nasser sa s'appelle une metaphore. Mohammed a le monopole des metaphores bien entendu.
Quand on dit de quelqu'un qu'il a un coeur de pierre, de la glace a la place de sang, ca s'appele des figure de style.
Quand Mohammed fait sombrer le soleil dans une mare, d'apres Nasser sa s'appelle une metaphore. Mohammed a le monopole des metaphores bien entendu.
- Mickael Keul
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.04, 00:10
Et Allah parle aux montagnes... qui ont le culot de lui désobéir! Il faut dire que là c'est de la grosse pierre qui ne s'en laisse pas conter!!! C'est que c'est puissant une montagne, comme bestiau!Mickael Keul a écrit :dans le coran, les pierres appellent au meurtre des juifs !!
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.04, 01:21
Dans le Coran. Je cite:nasser a écrit :ou as tu vu que les montagnes ont désobéit a DIEU???
Ce verset est délirant car:33:72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
1° Allah parle à une chose inanimée et en attend une réponse;
2° Allah postule qu'une chose inanimée peut porter une responsabilité;
3° La chose inanimée refuse ce qu'Allah lui propose. C'est en cela que je vois une désobéissance. Comment refuser quoi que ce soit à son Créateur alors qu'il Le demande Lui-même? N'est-ce pas désobéir?
Ecrit le 12 juil.04, 01:48
tu n'y es pas du tout!kyné byzaro a écrit :Dans le Coran. Je cite: Ce verset est délirant car:
1° Allah parle à une chose inanimée et en attend une réponse;
2° Allah postule qu'une chose inanimée peut porter une responsabilité;
3° La chose inanimée refuse ce qu'Allah lui propose. C'est en cela que je vois une désobéissance. Comment refuser quoi que ce soit à son Créateur alors qu'il Le demande Lui-même? N'est-ce pas désobéir?
car je connaissais ce verset, mais je t'ai fait réfléchir pour que tu vois comment tu es dans l'erreur!
je m'explique!
DIEU dit bien:
nous avons proposé donc il donne le choix, ce n'est pas un ordre(nuance mon vieux)
s'il leur propose alors elles ont le droit de dire oui ou non!
ce n'est pas comme dans le verset ou DIEU dit a la terre et aux cieux:
venez de gré ou de force, ils dirent nous venons de gré
ici DIEU ne leur laisse pas le choix, mais seulement de venir a lui de gré ou de force, elles ont choisit de gré
vois tu chèr chrétiens, comment tu es dans l'erreur!
maintenant, ne sais tu pas que DIEU fait parler toute chose!
il est tout puissant!
crois tu que la terre les montagnes et tout le reste ne vivent pas?
DIEU dit que toutes choses célèbrent ses louanges mais vous ne comprenez pas leurs langages!
je te rappelle l'ami que quand les apotres ont dit a jésus de leur donner de la foi, il leur repondit:
je vous le dit en vérité si vous aviez de la foi, vous diriez a cette montagne de bouger et de changer de place et elle vous obéirait
incrédule que tu es

- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.04, 02:39
Pourquoi pas? C'est une interprétation défendable. Je vous l'accorde.nasser a écrit :nous avons proposé donc il donne le choix, ce n'est pas un ordre(nuance mon vieux)
s'il leur propose alors elles ont le droit de dire oui ou non!
Exactement, c'est ce que je crois. Une montagne ne vit pas. Une montagne, c'est de la roche. Il faut tout vous apprendre.nasser a écrit :crois tu que la terre les montagnes et tout le reste ne vivent pas?
Tsss tsss, pas de comparaison possible. Aucune montagne ne parle dans la Bible et le verbe "obéir" n'est pas utilisé à leur propos. Nous, les chrétiens, nous ne sommes pas animistes comme Mahomet et ses disciples l'étaient.nasser a écrit :je vous le dit en vérité si vous aviez de la foi, vous diriez a cette montagne de bouger et de changer de place et elle vous obéirait
incrédule que tu es
Ecrit le 12 juil.04, 21:40
kiné byzaro!kyné byzaro a écrit :Pourquoi pas? C'est une interprétation défendable. Je vous l'accorde.
Exactement, c'est ce que je crois. Une montagne ne vit pas. Une montagne, c'est de la roche. Il faut tout vous apprendre.
Tsss tsss, pas de comparaison possible. Aucune montagne ne parle dans la Bible et le verbe "obéir" n'est pas utilisé à leur propos. Nous, les chrétiens, nous ne sommes pas animistes comme Mahomet et ses disciples l'étaient.
je crois que tu devrais plus jeter ton oeil dans les écritures, avant de parler sans savoir!
deutéronome ch 4:26
ce jour là je prendrai a témoin contre vous les cieux et la terre[/i]
a part cà DIEU ne parle pas aux cieux et a la terre
psaume 148:
louez YAHWE depuis les cieux
louez le dans les hauteurs
louez le tous ses anges
louez le toutes ses armées
louez le soleil et lune
louez le tous les astres de lumière
louez le cieux des cieux
et les eaus de dessus les cieux...
v9 montagnes, toutes collines
arbres à fruits, tous les cèdres...
tu en veux encore ???
comme je te l'ai dit, chaque chose loue DIEU:
coran ch 17:44
les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent célèbrent sa gloire et il n'existe rien qui ne célèbre sa gloire et ses louanges mais vous ne comprenez pas leur facon de le glorifier certes c'est lui qui est indulgent et pardonneur
aller une dernière
job 38v3
je vais t'interoger et tu m'instruiras...
v7 parmi le concert joyeux des etoiles du matin
t'en veux encore Mr???
- desertdweller
Ecrit le 12 juil.04, 21:48
nasser a écrit : kiné byzaro!
je crois que tu devrais plus jeter ton oeil dans les écritures, avant de parler sans savoir!
deutéronome ch 4:26
ce jour là je prendrai a témoin contre vous les cieux et la terre[/i]
a part cà DIEU ne parle pas aux cieux et a la terre
psaume 148:
louez YAHWE depuis les cieux
louez le dans les hauteurs
louez le tous ses anges
louez le toutes ses armées
louez le soleil et lune
louez le tous les astres de lumière
louez le cieux des cieux
et les eaus de dessus les cieux...
v9 montagnes, toutes collines
arbres à fruits, tous les cèdres...
tu en veux encore ???
comme je te l'ai dit, chaque chose loue DIEU:
coran ch 17:44
les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent célèbrent sa gloire et il n'existe rien qui ne célèbre sa gloire et ses louanges mais vous ne comprenez pas leur facon de le glorifier certes c'est lui qui est indulgent et pardonneur
aller une dernière
job 38v3
je vais t'interoger et tu m'instruiras...
v7 parmi le concert joyeux des etoiles du matin
t'en veux encore Mr???
Et alors, depuis quand la Bible ne peut pas utiliser de methaphores
Coran 18:86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
C'est beaucoup mieux sans doute
Ecrit le 12 juil.04, 22:31
desertdweller a écrit :
Et alors, depuis quand la Bible ne peut pas utiliser de methaphores
Coran 18:86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
C'est beaucoup mieux sans doute
comment sais tu que c'une métaphore???
peux tu en etre sûr?
- desertdweller
Ecrit le 13 juil.04, 23:23
desertdweller a écrit :
Ah bon, parce que le soleil se couche bien dans une source boueuse![]()
![]()
comme je te l'ai déjà expliquer, ce n'est pas DIEU qui a dit que lme soleil se couchait dans la marre, mais DIEU nous dit que dulkarnein l'a ainsi vu, touit comme il a vu le soleil se lever sur un peuple, alors je te questionne?
comment le soleil peut t'il se lever sur un peuple?
sur leurs nuques? sur leurs dos??? sur leurs ventres??
de là j'en conclue que le soleil se couche et se lève comme nous pourrions dire que le soleil se couche dans la mer, et se lève sur nous!!!
moi j'ai une solution tandis que toi tu n'en a aucune!
voilà la différence!

- desertdweller
Ecrit le 13 juil.04, 23:30
nasser a écrit :
comme je te l'ai déjà expliquer, ce n'est pas DIEU qui a dit que lme soleil se couchait dans la marre, mais DIEU nous dit que dulkarnein l'a ainsi vu, touit comme il a vu le soleil se lever sur un peuple, alors je te questionne?
comment le soleil peut t'il se lever sur un peuple?
sur leurs nuques? sur leurs dos??? sur leurs ventres??
de là j'en conclue que le soleil se couche et se lève comme nous pourrions dire que le soleil se couche dans la mer, et se lève sur nous!!!
moi j'ai une solution tandis que toi tu n'en a aucune!
voilà la différence!
Mais je n'ai pas besoin de solution, c'est toi qui pretends qu'il y a un probleme.
Par contre toi....
Ton explication vient de ce que tu remet le verset dans son contexte, chose que tu m'interdis
-