Simulation de nations
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Simulation de nations
Ecrit le 01 avr.09, 14:35J'ai un petit jeu à proposer que j'ai pioché dans un autre forum.
Il s'agit de contrôler une nation existante et de la faire évoluer de manière réaliste.
Chaque participant choisi un pays et joue comme s'il venait d'accéder au pouvoir. Il devra se renseigner sur l'État réel de ce pays et de le faire évoluer. Par exemple, il est impossible que la principauté de Monaco envahissent la Fédération de Russie. Pour le commerce et l'économie, il faudra également se renseigner sur ce que cette nation peut faire dans le monde réel.
La guerre sera possible, par contre il n'y aura pas de guerre nucléaire.
Le joueur pourra également tenter de changer de système politique (démocratie--->dictature ou vice-versa) Tant que cela soit dans le domaine du réaliste (soutien du peuple, de l'armée, opinion internationale etc...).
Le jeu se déroulera en écrivant des messages. (ex: mon pays décide d'augmenter de 2% le budget de l'armement). Quand on prend une décision, il faudra aussi écrire les conséquences intérieures (chômage, révolte, coup d'État etc...). Les conséquences extérieures dépendront des autres joueurs.
Le jeu commencera lorsqu'il y aura 10 joueurs qui auront choisi une nation.
-------------------------
Nations choisies:
France ==> quinlan_vos
Panama ==> IIuowolus
Israël ==> Jupiterus
Il s'agit de contrôler une nation existante et de la faire évoluer de manière réaliste.
Chaque participant choisi un pays et joue comme s'il venait d'accéder au pouvoir. Il devra se renseigner sur l'État réel de ce pays et de le faire évoluer. Par exemple, il est impossible que la principauté de Monaco envahissent la Fédération de Russie. Pour le commerce et l'économie, il faudra également se renseigner sur ce que cette nation peut faire dans le monde réel.
La guerre sera possible, par contre il n'y aura pas de guerre nucléaire.
Le joueur pourra également tenter de changer de système politique (démocratie--->dictature ou vice-versa) Tant que cela soit dans le domaine du réaliste (soutien du peuple, de l'armée, opinion internationale etc...).
Le jeu se déroulera en écrivant des messages. (ex: mon pays décide d'augmenter de 2% le budget de l'armement). Quand on prend une décision, il faudra aussi écrire les conséquences intérieures (chômage, révolte, coup d'État etc...). Les conséquences extérieures dépendront des autres joueurs.
Le jeu commencera lorsqu'il y aura 10 joueurs qui auront choisi une nation.
-------------------------
Nations choisies:
France ==> quinlan_vos
Panama ==> IIuowolus
Israël ==> Jupiterus
Modifié en dernier par Indo-Européen le 03 avr.09, 00:47, modifié 4 fois.
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 avr.09, 00:00
Bon, ben je choisis la France, aller.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- quinlan_vos
Ecrit le 02 avr.09, 07:35
Tu ne peux pas nous oublier, Baphomet... Je te laisserai la possibilité d m'envahir, si tu veux. (Métaphoriquement, en fait...)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 avr.09, 07:39
si si, tu fais faire de l'armement et des autoroutes a tous les chomeurs - en même temps, tu fais expulser tous ceux que la population accuse de tous les maux - tu refais un service militaire obligatoire et, dans le même temps, tu crées un fort mouvement nationaliste qui crie haut et fort que ton voisin te bouffe ton espace vitalIndo-Européen a écrit : Il faudra déjà faire accepter les idées de Dolfy dans cette Allemagne Moderne, ce qui est impossible me semble t-il.
essaies, tu vas voir, on y est vite
- Mereck
Ecrit le 02 avr.09, 07:41
Comme on dit "plus c'est gros, plus ça marche" !VT61 a écrit : si si, tu fais faire de l'armement et des autoroutes a tous les chomeurs - en même temps, tu fais expulser tous ceux que la population accuse de tous les maux - tu refais un service militaire obligatoire et, dans le même temps, tu crées un fort mouvement nationaliste qui crie haut et fort que ton voisin te bouffe ton espace vital
C'est de doplhy d'ailleurs !
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 avr.09, 07:42
Bref, c'est impossible.VT61 a écrit : si si, tu fais faire de l'armement et des autoroutes a tous les chomeurs - en même temps, tu fais expulser tous ceux que la population accuse de tous les maux - tu refais un service militaire obligatoire et, dans le même temps, tu crées un fort mouvement nationaliste qui crie haut et fort que ton voisin te bouffe ton espace vital
L'Allemagne est un pays qui a honte de lui même et qui se déteste. Donc je vois mal comment tu peux leur donner un sentiment nationaliste.
- Mereck
Ecrit le 02 avr.09, 07:47
L'italie était l'alliée de l'allemagne nazi.Indo-Européen a écrit : Bref, c'est impossible.
L'Allemagne est un pays qui a honte de lui même et qui se déteste. Donc je vois mal comment tu peux leur donner un sentiment nationaliste.
Et regarde ce qui s'y passe à l'égard des rom en ce moment....
- quinlan_vos
Ecrit le 02 avr.09, 07:47
Le nationalisme revient au grand galop en Allemagne, il n'y a qu'à voir combien font les partis d'extrème droite aux élections dans les landers.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- VT61
Ecrit le 02 avr.09, 09:09
Indo-Européen a écrit : Bref, c'est impossible.
ha oui ! tu devrais discuter avec des allemands de temps a autre pas des "bien pensants" ou des "politiquement correct" mais ceux qu'on trouve dans les landers en culotte de peau et trouvent qu'il y a trop d'étrangers parce que dolfy n'a pas fini le travail - opinion de plus en plus répandue chez le citoyen allemand lambda
- julio
Ecrit le 02 avr.09, 09:57
Que les partis d'extrème-droite recommencent à avoir de l'influence dans certains états d'Allemagne, c'est indéniable.
Cependant ce n'est pas "répandu chez l'allemand lambda", c'est bien loin de ce que j'ai pu constater au cours de mes voyages en Allemagne (bavière, baden-wurtemberg, etc).
Cependant ce n'est pas "répandu chez l'allemand lambda", c'est bien loin de ce que j'ai pu constater au cours de mes voyages en Allemagne (bavière, baden-wurtemberg, etc).
-