Voilà, il y a quelque chose qui m'enerve profondement et que j'aimerais exprimer ici.
Pour commencer, je suis croyante, et quand je vois la connerie de beaucoup (malheureusement!) d'autres croyants, ça me fout les boules. Ca me met les nerfs d'entendre des gens avoir des raisonnements illogiques (ex: le creationnisme) et etre persuadés qu'ils connaissent la Parole de Dieu. Idem pour ceux qui recitent la Bible sans se poser de questions et agissent comme des moutons.
Aussi, je voudrais rehabiliter les croyants aux yeux des athees: on n'est pas tous des gros debiles!
Mais justement les athées (pas tous bien sur mais quand une bonne partie^^) ils me gonflent aussi parce qu'eux aussi ils veulent toujours avoir raison (exactement comme les croyants extremistes qui ne demordent pas de ce qui n'est apres tout qu'une croyance, une opinion personnelle) et souvent se montrent condescendants avec les croyants. Le genre a vous repondre d'un rictus moqueur quand vous dites que vous croyez en Dieu et a vous prendre pour une illuminée.
Bref, tout ça pour dire que les plus intelligents en fait c'est les agnostiques, car ils ont l'esprit ouvert^^. Perso, je suis catholique, mais j'aime a plaisanter en disant que je suis catholique liberale tendance agnostico-bouddhiste! LOL!
Voilà, j'aimerais avoir des temoignages de personnes se sentant aussi au milieu, comme pris entre deux feux...
Et souvenez-vous:
Reconnaitre la possibilité d'avoir tort est une preuve d'intelligence (ça marche pour les 2 camps^^)