Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Ecrit le 23 avr.09, 05:02

Message par slamani »

Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser selon les églises sud-coréennes

Dans l'après-midi du 2 juillet dernier, un jour de la semaine, un millier de fidèles se sont réunis dans un temple de l'Eglise Onnuri ["le monde entier", en coréen], à Séoul. "Allez sillonner le monde ! Allez évangéliser et ne craignez pas le martyre !" entendait-on. Cette Eglise qui compte plus de 30 000 adeptes est l'une des cinq principales branches protestantes en Corée du Sud. Si elle attire l'attention depuis quelque temps, c'est à cause de son éventuel lien avec Kim Sun-il, l'otage tué en Irak le 22 juin dernier. On a découvert depuis que quatre employés de la société Kana, pour laquelle ce dernier travaillait, étaient des fidèles de l'Eglise Onnuri et qu'ils étaient venus en Irak plutôt dans une perspective d'évangélisation que pour des activités commerciales. Le pasteur Yi Ki-won s'oppose à cette présentation des faits. "Il n'était ni un de nos missionnaires ni un de nos fidèles." Il reconnaît pourtant que des membres de l'Eglise Onnuri ont travaillé pour la société Kana en Irak. L'Eglise a fondé à Bagdad l'Eglise réunie des Coréens, où Kim Sun-il serait venu assister à l'office. Les dix missionnaires qui y travaillaient ont quitté Bagdad en avril dernier alors que la situation s'aggravait, mais quelques protestants dont Kim Sun-il auraient continué à fréquenter le local. Aujourd'hui, 500 missionnaires sud-coréens travaillent dans une quarantaine de pays pour le compte de l'Eglise Onnuri, qui envisage de faire passer leur nombre à 2 000 d'ici à 2010. Parmi les pays arabes qu'ils considèrent comme les "dernières terres pour l'évangélisation", l'Irak les intéresse particulièrement. "C'est un lieu très porteur de sens", explique le pasteur Cho Chong-hi, président de l'Association des missionnaires du Moyen-Orient. "Beaucoup de scènes de l'Ancien Testament se déroulent sur l'actuel territoire de l'Irak. Du point de vue de l'évangélisation, la guerre en Irak a été l'occasion de partir à la conquête de ce haut lieu." Les protestants sud-coréens ont en effet récemment construit à Bagdad une école de théologie, la première en dehors de celles créées par les Américains et les Britanniques. Certains d'entre eux se disent néanmoins inquiets de cette avancée, qu'ils jugent prématurée. Leurs activités sont aussi critiquées à cause d'un manque de transparence. Hwang Pil-gyu, en charge des droits de l'homme à l'Association des églises protestantes de Corée, s'interroge : "Que vont penser les Irakiens de ces missionnaires qui travaillent en concertation avec les soldats américains ? Il vaut mieux prendre un chemin indirect en envoyant sur place des ONG, des médecins, des enseignants, des ingénieurs."


https://www.blogdei.com/afficher_info.php?id=10816.26


c'est çà votre amour...

vous profitez de la guerre, la misère, la famine,...comme vous avez essayez d'évangéliser l'algerie par votre guerre...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 05:15

Message par Indo-Européen »

Les évangéliques sont (censored) . Ces gens, comme certaines ONG, sont des agents dont le but est de déstabiliser les nations qui déplaisent à USion. Ils ne sont pas ennemis que de l'Islam, mais également des catholiques ainsi que de certaines dénominations chrétiennes orientales.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 05:24

Message par slamani »

Indo-Européen a écrit :Les évangéliques sont une secte démoniaque. Ces gens, comme certaines ONG, sont des agents dont le but est de déstabiliser les nations qui déplaisent à USion. Ils ne sont pas ennemis que de l'Islam, mais également des catholiques ainsi que de certaines dénominations chrétiennes orientales.
tous les chrétiens essayent de convertis les gens par n'importe qu'elle moyens, ils profitent de la faiblesse des autres, les militaires chrétiens massacrent le peuple, et l'Église vienne avec son amour hypocrite pour évangéliser les faibles.

on attend le prochain massacre des musulmans...pour que les chrétiens fassent leurs travail avec amour...
Modifié en dernier par slamani le 23 avr.09, 05:32, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 05:31

Message par Indo-Européen »

slamani a écrit : tous les chrétiens essayent de convertis les gens par n'importe qu'elle moyens, ils profitent de la faiblesse des autres, les militaires chrétiens massacrent le peuple, et l'Église vienne avec son amour hypocrite pour évangéliser les faibles.
Il faut faire une différence entre les chrétiens.
Les types qui font de la conversion après avoir bombardé les nations en questions sont des évangéliques. On ne trouve pas ceci chez les catholiques. D'ailleurs, l'amalgame évangéliques/chrétiens est la cause de la mort des chrétiens irakiens.
Les catholiques en Palestine ou en Irak sont également victimes des attaques évangéliques.

Je pense que les évangéliques sont au Christianisme ce que les wahabbites sont à l'Islam.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 05:39

Message par slamani »

Indo-Européen a écrit :
tous les chrétiens essayent de convertis les gens par n'importe qu'elle moyens, ils profitent de la faiblesse des autres, les militaires chrétiens massacrent le peuple, et l'Église vienne avec son amour hypocrite pour évangéliser les faibles.
Il faut faire une différence entre les chrétiens.
Les types qui font de la conversion après avoir bombardé les nations en questions sont des évangéliques. On ne trouve pas ceci chez les catholiques. D'ailleurs, l'amalgame évangéliques/chrétiens est la cause de la mort des chrétiens irakiens.
Les catholiques en Palestine ou en Irak sont également victimes des attaques évangéliques.

Je pense que les évangéliques sont au Christianisme ce que les wahabbites sont à l'Islam.[/quote]

tu ne sais rien de ce qui c'est passé dans mon pays, alors tu ne pourras rien savoir...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 06:32

Message par Indo-Européen »

slamani a écrit :
tu ne sais rien de ce qui c'est passé dans mon pays, alors tu ne pourras rien savoir...
Donc pourras tu me sortir de l'ignorance en me montrant une preuve que des catholiques convertissent des irakiens?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 06:55

Message par VT61 »

je proposerais aux éventuels missionnaires d'attendre qu'il n'y ait plus de musulmans - au train ou çà va , les sunnites qui massacrent des chiites et les chiites qui répondent , il n'y aura plus de problème et une place sera libre pour un dieu d'amour et non un dieu guerrier

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re:

Ecrit le 02 août09, 23:31

Message par carlito brigante »

Indo-Européen a écrit :Les évangéliques sont une secte démoniaque. Ces gens, comme certaines ONG, sont des agents dont le but est de déstabiliser les nations qui déplaisent à USion. Ils ne sont pas ennemis que de l'Islam, mais également des catholiques ainsi que de certaines dénominations chrétiennes orientales.
indo européen qui es tu pour dire une chose pareil des évangéliques? je pense que tu es très bien renseigné pour dire ça
la bétise est humaine tu en es la preuve vivante

ps: C'est un vieux post que jviens d'ouvrir la mince mais bon jpeux pas laisser indo traiter les evangelique de demoniaque
le respect ça s'apprend mon vieux.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Ecrit le 03 août09, 03:27

Message par Indo-Européen »

Il n'y a qu'à voir les gens en trans durant leur "messe". Le démon à l'air de s'y plaire...
Ils mènent une guerre ouverte contre toutes les religions anciennes (une guerre matérielle (bombardements, occupations etc...) et spirituelle (conversion sur les territoires conquis).
Ce n'est pas pour rien que cette religion sert les intérêts d'un Etat dégénéré (les USA).

Ces gens sont clairement les ennemis direct de Dieu, et non des ignorants comme le seraient des païens ou autres.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Ecrit le 03 août09, 04:06

Message par carlito brigante »

Indo-Européen a écrit :Il n'y a qu'à voir les gens en trans durant leur "messe". Le démon à l'air de s'y plaire...
Ils mènent une guerre ouverte contre toutes les religions anciennes (une guerre matérielle (bombardements, occupations etc...) et spirituelle (conversion sur les territoires conquis).
Ce n'est pas pour rien que cette religion sert les intérêts d'un Etat dégénéré (les USA).

Ces gens sont clairement les ennemis direct de Dieu, et non des ignorants comme le seraient des païens ou autres.
ça me fait rire car sous pretexte que pas mal d'americains sont evangeliques on critique tout de suite
t'a vu un reportage sur les evangeliques alors t'en fait une generalité?
j'ai vu un reportage sur les musulmans qui brulent leur soeur a l'acide donc ils sont tous comme ça n'est ce pas si je vais dans ton sens..
reflechis un peu au lieu de te faire abrutir par les médias
J'ai pas encore vu de gens en trans dans une eglise pour ta gouverne.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Ecrit le 03 août09, 04:09

Message par Indo-Européen »

carlito brigante a écrit : J'ai pas encore vu de gens en trans dans une eglise pour ta gouverne.
Alors c'est que tu serais atteint de cécité ou de malhonnêteté.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Ecrit le 03 août09, 05:05

Message par carlito brigante »

Indo-Européen a écrit : Alors c'est que tu serais atteint de cécité ou de malhonnêteté.
si tu penses qu'une personne priant a haute voix est en transe, ta définition du mot n'est pas la meme que la mienne.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Ecrit le 03 août09, 05:38

Message par Indo-Européen »

Je doute que parler en langues, convulser, s'évanouir en pleine messe, guérison instantané aient un quelconque lien avec la prière, à moins que ce soit une manière d'invoquer le diable...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Ecrit le 03 août09, 05:49

Message par carlito brigante »

Indo-Européen a écrit :Je doute que parler en langues, convulser, s'évanouir en pleine messe, guérison instantané aient un quelconque lien avec la prière, à moins que ce soit une manière d'invoquer le diable...
1 coringhiens 14:9
De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l'air.
14:10
Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible ;
14:11
si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
14:12
De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
14:13
C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14:14
Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
14:15
Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence ; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
14:16
Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis ?
14:17
Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
14:18
Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous ;
14:19
mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
14:20
Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement ; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
14:21
Il est écrit dans la loi : C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
14:22
Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.


vu que vous ne croyez pas au saint esprit vous ne pouvez pas comprendre
ne parle pas de choses que tu ne connais pas
le fait de parler en langue Ne me choque pas du tout vu que dans la bible Dieu nous parle de cela
je te certifie que je n'ai vu aucune convulsions dans une eglise mais que tu me crois ou pas ça ne changera rien a ce que je pense.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Mission / Evangélisation: L'Irak, une terre à évangéliser...

Ecrit le 03 août09, 06:04

Message par Indo-Européen »

1 Corinthiens 13 a écrit :8. La charité ne périt jamais. Soit les prophéties, elles seront abolies ; soit les langues, elles cesseront ; soit la connaissance, elle sera abolie. 9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ; 10. mais quand la perfection sera venue, ce qui est en partie sera aboli. 11. Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai aboli ce qui était de l'enfant. 12. Car maintenant nous voyons dans un miroir, obscurément, mais alors nous verrons face à face ; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été aussi connu. 13. Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande est la charité.
Ce que vous faîtes n'a rien de divin, donc soit c'est de la maladie mentale, soit ce sont bien les démons qui agissent.
Pour les convulsions, peut-être que ce n'est pas TON cas (à moins que tu mens), mais dans ta religion, cela est chose courante.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité