Besoin de renseignement

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
tonyjah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr.09, 08:16
Réponses : 0

Besoin de renseignement

Ecrit le 27 avr.09, 09:50

Message par tonyjah »

Bonsoir à tous

Voilà je viens sur ce forum pour demander si quelqu'un pouvait m'éclairé sur ce qu'est une Ourin et une toumim. Et si il était possible de s'en procurer si oui où ?
Merci à tous pour vos lumière

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 21:18

Message par ametph »

Moi étant Saint des derniers Jours. je peux t'en parlé!

Mais tu ne pourras pas t'en procurer!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr.09, 03:29

Message par medico »

Objets utilisés pour connaître la volonté divine quand des questions d’importance nationale demandaient une réponse de Jéhovah.
Comme le relate Lévitique 8:8, après avoir placé le pectoral sur Aaron, Moïse mit dedans l’Ourim et le Thoummim. Il est vrai que la préposition hébraïque traduite ici par “ dans ” peut être rendue par “ sur ”, mais le même mot est utilisé en Exode 25:16 quand il est question de placer les deux tablettes de pierre dans l’arche de l’alliance (Ex 31:18). Certains ont émis l’idée que l’Ourim et le Thoummim étaient les 12 pierres fixées sur le pectoral. Mais ce n’était pas le cas puisque, lors de la cérémonie d’inauguration de la prêtrise, le pectoral complet, avec les 12 pierres cousues dessus, fut mis sur Aaron, et après on mit dedans l’Ourim et le Thoummim.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 04:24

Message par ametph »

Selon nous les Saints des derniers Jours

Instruments préparés par Dieu pour aider l'homme à obtenir la révélation et à traduire les langues. En hébreu, les mots signifient «lumières et perfections». L'urim et le thummim sont deux pierres placées dans des arcs d'argent et on les utilise parfois avec un pectoral (D&A 17:1; JS-H v. 35, 42, 52). Notre terre deviendra, dans son état sanctifié et immortel, un grand urim et thummim (D&A 130:6–9).
Tu joindras au pectoral du jugement l'urim et le thummim, Ex 28:30. Au vainqueur, je donnerai un caillou blanc, Ap 2:17. Il a ce qu'il faut pour regarder et traduire, Mos 8:13. Je vais te donner ces deux pierres, Ét 3:23–24, 28 (4:5). Joseph Smith reçut des révélations par l'intermédiaire de l'urim et du thummim, D&A chapeaux des sections 6, 11, 14–16. Tu avais reçu le pouvoir de traduire au moyen de l'urim et du thummim, D&A 10:1. Les trois témoins devaient voir l'urim et le thummim, qui furent donnés sur la montagne au frère de Jared, D&A 17:1. Le lieu où Dieu réside est un grand urim et thummim. La pierre blanche deviendra pour chaque personne qui en recevra une un urim et un thummim, D&A 130:6–11. Moi, Abraham, j'avais l'urim et le thummim, Abr 3:1, 4.

Et au sujet du pectoral

Les Écritures mentionnent deux types de pectoraux: (1) Le devant de l'armure du soldat. Dans un sens symbolique, les saints doivent porter le pectoral de la justice pour se protéger du mal (És 59:17; Ép 6:14). (2) Pièce de vêtement portée par le souverain sacrificateur selon la loi de Moïse (Ex 28:13–30; 39:8–21). Il était fait de lin et portait douze pierres précieuses. Il est parfois mentionné conjointement avec l'urim et le thummim (D&A 17:1; JS-H 1:35, 42, 52).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr.09, 04:29

Message par medico »

ses ustensiles ont disparus lors de la destruction du temple de JERUSALEM.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 18:36

Message par ametph »

Oui mais selon nous ils ont été vus plusieurs foi aprés dont une aux XIX siecle avec Joseph Smith!

C'est notre religion!

Je suis membre de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr.09, 01:54

Message par medico »

ça c'est la version des mormons.
car la bible n'en parle plus depuis et même avant la destruction du temple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.09, 18:34

Message par ametph »

medico a écrit :ça c'est la version des mormons.
car la bible n'en parle plus depuis et même avant la destruction du temple.
Medico La bible des mormons cela néxiste pas nous utilisons le bible traduction louis segond.

Là il s'agit des saintes écriture de mon Eglise soit La Bible (traduction selon louis Segond) Le livre de mormon les doctrines et alliances et la perle de grand prix!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 03:03

Message par medico »

j'ai parlé de la bible dans le sens générale et je n'ai pas dit la bible des mormons.
donc je maintien ( la bible n'en parle plus depuis la destrution du temple )et même bien avant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 01:55

Message par medico »

en fait la bible parle e tout et pour tout six fois de l'ourim t thoumim et la derniére fois c'est dans le livre de NEHEMIE.
(Nehémia 7:65) 65 Alors le Tirshatha leur dit qu’ils ne devaient pas manger des choses très saintes, jusqu’à ce que se soit levé le prêtre avec Ourim et Thoummim.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 mai09, 22:15

Message par myriam2 »

il ont du disparaître a la destruction du temple tout comme l'arche qui renfermait la ma ne et le bâton de MOÏSE.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité