Bonjour à tous! Je vous propose un court questionnaire afin de sonder les croyances des membres de ce forum. Ce sondage s'adresse principalement aux croyants puisque l'on connaît déjà assez bien la réponse des athées à toutes ces questions... Il s'adresse surtout aux chrétiens, simplement parce que les questions ne sont pas adaptées pour les membres d'une autre religion.
C'est simple, recopiez les énoncés suivants et indiquez si vous croyez qu'ils sont vrais ou faux. Vous pouvez aussi justifier votre réponse si vous en avez envie.
A) Le monde a été créé par un être intelligent que l'on appelle Dieu
B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains
C) La bible est un livre inspiré par Dieu et contient la vérité (au moins en partie) à son sujet
D) Jésus Christ est le fils de Dieu
E) Jésus Christ, de son vivant, a accomplit des miracles tel que de marcher sur l'eau.
F) Il y a une vie après la mort
G) Il y a un paradis et un enfer après la mort
H) La majorité des gens croyant à un Dieu qui n'est pas celui de la Bible iront en enfer
I) La majorité des athées iront en enfer
J) Le darwinisme est un mythe
K) Le monde a été crée il y a 6000 ans environ
L) Les dinosaures n'ont jamais existé.
M) Dieu est influencé par les prières qu'il reçoit
N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre
O) Un bébé qui vient de naître est tout de même coupable du pêché originel
P) Si un enfant de sept ans meurt de la malaria, d'une mort lente et douloureuse, Dieu a de bonnes raisons de ne pas intervenir.
Q) La principale raison pour laquelle je crois en Dieu est une des suivante (indiquez laquelle, si vous en avez envie) : Sinon la création d'un univers si complexe me semble impossible; je sens sa présence; j'ai eu plusieurs preuves (comme de petits miracles) de son existence au cours de ma vie; la Bible me l'enseigne; la beauté du monde; peu importe s'il existe ou non, je sais qu'il m'aide à traverser les épreuves difficiles; mes parents et ma famille y croient, donc j'y croit.
Sondage
Re: Sondage
Ecrit le 03 mai09, 15:40l expérience du DivinEn effet.
au salut des humains Évidement et DIEU fait homme effectivement Jésus la enseigner
effectivement
ils seront juger d apres leur conscience et la miséricorde de Dieu.
nous en sommes point certain
c est une théorie qui sembles assez probable en partie mais comme toutes théorie elle a des lacunes _
je l ignores _ et nous ignorons l influence qu ils a put se produire sur les événements et si si cela a modifies les méthodes de calculs que nous utilisions pour une chronologie .
faux ,ils ne faut point nier l évidence
effectivements certain oui ,de la tache original
l intervention de Dieu peut-être différente de celle que nous percevons
-