le livre de vie, de l'agneau

Répondre
bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 08 mai09, 11:06

Message par bergman »

Bonjour,

Je tiens à informer les croyants de toute religion ou les athées (cela devraient quand même être difficile) qu'il existe de nos jours et en France, un homme qui dis être l'envoyé de dieu. Cet homme, qui se nomme Emmanuel, a écrit un livre intitulé "le livre de vie, de l'agneau" suite au révélation faite par Dieu et par l'esprit saint.

Ce livre est composé en trois partie :

La première explique qui il est, son parcours personnel et le but du livre. Il explique que c'est le troisième grand livre après la thora, et le nouveau testament, qu'il est l'agneau de dieu annoncé par St-jean... (Quel mytho! ) :D

La deuxième explique la création du cosmos et de la terre d'un point de vue scientifique.

La troisième explique les régles de vie qu'il faudra appliquer à l'avenir après l'apocalypse (déluge)


D'un point de vue personnel, je suis juste un relais, je ne tiens pas à débattre puisque j'estime que chacun peut se faire son propre avis, mais je tiens à faire quelques précisions.

1°) Cet homme peut être fou, mais ce n'est pas une secte. il est impossible de rencontrer Emmanuel sauf pour une minorité de personne, il ne demande pas d'argent, il ne demande rien d'ailleurs. Le texte est à télécharger gratuitement

2°) Sur la partie scientifique j'ai trouvé ses raisonnements plein de bon sens mais j'avoue ne pas être trés fort en science. J'attends des avis argumentés avec impatience.

3°) Concernant les lois à respecter, ce fut à mon gout la plus intéressante car elle réponds tout à fait à mes attentes sauf sur un point que j'ai eu du mal à accepter, mais j'ai quand même hâte de vivre dans la société qu'il préconise. C'est cette raison qui me motive à faire connaitre son livre pour que son oeuvre (la sienne ou celle de dieu selon les croyances) s'accomplisse

Un dernier conseil pour la lecture, survolez dans un premier temps la premiere partie si vous n'accrochez pas, allez ensuite sur celle qui vous intéresse le plus soit la scientifique soit sur celle où il explique les règles de vie.

Pour se renseigner, imprimer ou acheter le livre www.lelivredevie.com

merci de votre attention

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 12:30

Message par SaN »

J'ai déjà lu son livre.
Est-ce que tu as une idée de pourquoi il reste si discret? A la lecture du livre on ne connait rien de lui. On pourrait même supposer qu'il s'agit d'un personnage imaginaire. Vu qui il est sensé être et le message si grand et important qu'il est sensé porter, j'ai du mal a comprendre sa si grande discrétion.
Toujours penser par soi-même.

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 22:19

Message par bergman »

[[color=red]quote="SaN"]J'ai déjà lu son livre.
Est-ce que tu as une idée de pourquoi il reste si discret? A la lecture du livre on ne connait rien de lui. On pourrait même supposer qu'il s'agit d'un personnage imaginaire. Vu qui il est sensé être et le message si grand et important qu'il est sensé porter, j'ai du mal a comprendre sa si grande discrétion.[/quote][/color]

Je suis pas à sa place, mais il peut y avoir plusieur raisons :

1°) Pour donner plus d'importance au livre qu'à lui même. Les élus deviennent souvent des icones au détriment du message

2°) Pour éviter que l'on le prenne pour un gourou

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 04:02

Message par iliasin »

rien de nouveau sous le soleil, des faux prophètes y'en a eu des milliers, avant jésus et après jésus, tient moi j'en connais un qui a produit son propre site, il se dit le messager de la fin des temps lol et en ce moment il produit un livre tout comme ton pote lol, les faux prophètes ne s'arrêtront pas jusqu'au jour où l'antechrist fera son apparence se sera lui le dernier faux prophètes, mais lui aura des pouvoirs extraordianaires, Dieu nous a mis en garde contre lui.

rien de nouveau sous le soleil

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 06:49

Message par enoch »

comment fait-on la difference entre les "vrais" et les "faux" prophetes ?

- Le nombre d'adeptes ?
- Le chiffre d'affaires généré ?
- Des prédictions réalisées ?

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 07:32

Message par bergman »

[quote="enoch"]comment fait-on la difference entre les "vrais" et les "faux" prophetes ?

- Le nombre d'adeptes ?
- Le chiffre d'affaires généré ?
- Des prédictions réalisées ?[/quote]

pourquoi lui serait le bon et pas les autres ? il est marqué dans les évangiles qu'à la fin d'un temps de nombreux prophètes apparaitrons et qu'il sera difficile de discerner le bon du mauvais pour cela jésus leur dis de regarder l'arbre aux fruit qu'il produit. donc je vous laisse le soin de lire le livre et de faire votre propre jugement. si vous pensez que les regles de vie qu'il souhaite mettre en place sont les bonnes pourquoi ne pas suivre ses idées.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 04:54

Message par iliasin »

enoch a écrit :comment fait-on la difference entre les "vrais" et les "faux" prophetes ?

- Le nombre d'adeptes ?
- Le chiffre d'affaires généré ?
- Des prédictions réalisées ?
avec les prédictions réalisé , c'est le signe de la reconnaissance du vrai du faux. Dieu l'a enseigner a moïse en deutéronome ch 18

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 04:58

Message par enoch »

iliasin a écrit : avec les prédictions réalisé , c'est le signe de la reconnaissance du vrai du faux. Dieu l'a enseigner a moïse en deutéronome ch 18
OK !
Quelles ont les predictions réalisées ? de quel prophete ?

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 05:01

Message par enoch »

bergman a écrit : pourquoi lui serait le bon et pas les autres ? il est marqué dans les évangiles qu'à la fin d'un temps de nombreux prophètes apparaitrons et qu'il sera difficile de discerner le bon du mauvais pour cela jésus leur dis de regarder l'arbre aux fruit qu'il produit. donc je vous laisse le soin de lire le livre et de faire votre propre jugement. si vous pensez que les regles de vie qu'il souhaite mettre en place sont les bonnes pourquoi ne pas suivre ses idées.
Puisques tu en parles, expliques nous quels sont les fruits de ton prophete !
Je connais les fruits de Mere Thérésa, l'abbé Pierre, Gandhi, Dalai Lama. Mais ton prophete, je ne vois pas. A toi d'expliquer.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 05:12

Message par iliasin »

enoch a écrit : OK !
Quelles ont les predictions réalisées ? de quel prophete ?
moïse jésus mohammed sont des vrais prophètes ,leurs prophéties se sont réalisé

les autres après eux tous des corrompus, par exmple le livre de mormon prophétie non réalisé, par exemple le bahaïsme, prophétie non réalisé etc etc

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 05:46

Message par enoch »

iliasin a écrit :moïse jésus mohammed sont des vrais prophètes ,leurs prophéties se sont réalisé
j'ai bien compris quetu croyais cela mais ce n'est pas ma question ! expliques ! au delà de ta croyance et avec des faits indiscutables et vérifiables non issus des mêmes sources que la prédiction.

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 07:53

Message par bergman »

[color=red]Puisques tu en parles, expliques nous quels sont les fruits de ton prophete !
Je connais les fruits de Mere Thérésa, l'abbé Pierre, Gandhi, Dalai Lama. Mais ton prophete, je ne vois pas. A toi d'expliquer.[/quote][/color]

Ces personnes se sont bien comportés, cela ne veut pas dire pour autant que ce sont des prophètes. Moise avait tué un homme, dieu l'a pourtant choisie. Ce qui est marrant dans l'ensemble des commentaires c'est que vous parlez toujours du prophète alors que j'ai insisté pour dire que c'était le livre et le message qui était important. Malgré tout le prophète qui relaie le message a aussi sont importance, donc les fruits le concernant sont du au fait qu'il ne s'enrichit pas, qu'il ne se fait pas appeler maitre, il reste à sa place et ne demande surtout pas à être glorifié car c'est l'erreur des religions précédentes. Par exemple, la majorité des croyants à ce livre ne cherchent pas dans la grande majorité à le rencontrer et encore moins à lui vouer un culte.
Peut être qu'un jour il sortira de sa réserve pour faire connaitre au plus grand monde le message mais pour l'instant il reste cachée t n'en tire aucun profit.

donc les fruits sont à chercher dans les regles de vie qu'ils souhaitent mettre en place. Elles me conviennent dans leur grande majorité, c'est même comme cela que je voyais la société idéale sans vraiment pouvoir croire qu'elle pouvait exister. Donc pour moi les fruits sont les bons maintenant c'est à chacun de se déterminer par rapport à ses convictions personnelles. je veux faire connaitre le message au plus grand monde pour que chacun puisse se faire son idée mais je n'ai pas à convaincre qui que ce soit.

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 09:37

Message par enoch »

bergman a écrit : je veux faire connaitre le message au plus grand monde pour que chacun puisse se faire son idée mais je n'ai pas à convaincre qui que ce soit.
donnes nous quelques lignes principales de ces regles de vie qu'on voit si ca vaut la peine de livre tout le livre...

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 07:35

Message par SaN »

Si tu avais visité le lien, tu aurais vu que sur le site, il y a des passages et des résumés de certaines idées du livre.
Toujours penser par soi-même.

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 07:43

Message par enoch »

tu as raison.
mais rien n'interdit de nous en donner un résumé de ce qui a frappé bergman.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités