Dieu, le Destin et les enfants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Dieu, le Destin et les enfants

Ecrit le 10 mai09, 06:33

Message par Indo-Européen »

Dans la Bible, il est écrit que Dieu tue à plusieurs reprise (directement ou par l'intermédiaire des hébreux), des enfants, voire des bébés.

Dieu étant juste, il ne tue ces enfants que parce qu'il est sûr que dans l'avenir, ces enfants deviendraient mauvais.

Mais là il y a un problème, comment Dieu peut savoir que ces enfants allaient devenir mauvais s'ils ne sont jamais devenu mauvais (puisqu'ils sont morts). Le destin de ces enfants n'était pas d'être mauvais, mais de mourir par décret divin.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 14:36

Message par lunam »

"Dieu sait Mieu"! comme vous avez l habitude de dire.

Bref, Dieu a forcement une bonne raison de faire ce quil fait, Mais avant de te donner un exemple je tien a rappelé Que Dans le coran, on peut voir qu' Allah a exterminer entierement des Peuples des villages et des villes, (Comme sodome et Gommorht) a t-il eparnier les enfants?

dans l ancien testament on voi bien que les peuples qui sont decrits sont irrecuperable!et de generation en generation ils ne change pas! les enfants naissant de toute maniere dans des endroits ou des actes abominable et atroce sont commis! et deviendron pareil, De Generation en Generation!

Regarde aussi ce passage de l ancien testament:

Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l’assaillir. Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble. Genèse 15:12-16

Noter que Dieu dit à Abraham que sa progéniture n'entrera pas dans la terre jusqu'à ce que l'iniquité des Amorites vienne à son comble, laquelle prendrait approximativement quatre cents ans. Ceci signifie que chaque nouvelle génération des Cananéens qui a grandi restait mauvaise et commettait le mal!
Ceci montre également la longue attende de Dieu puisqu'Il ne les a pas frappé directement, mais a attendu patiemment quatre cents ans après quoi a exigé qu'une telle méchanceté devait être punie.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai09, 16:16

Message par Indo-Européen »

Inutile de me rappeler le Coran, je n'ai pas dénoncé le fait que des enfants soient morts, je suis conscient que Dieu a tué des enfants, et je ne suis rien pour critiquer cela.

La question est comment Dieu peut savoir que tel enfant est irrécupérable si le destin de cet enfant était de mourir (donc il n'a aucun avenir "adulte", donc aucun moyen de savoir s'il se serait repenti ou s'il aurait persévéré dans la corruption).
Peut-être qu'en fait, si Dieu tue tous ces enfants, ce n'est pas pour une question de Bien/Mal mais pour une raison qui nous serait inconnue.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu, le Destin et les enfants

Ecrit le 10 mai09, 19:04

Message par shaena1 »

Indo-Européen a écrit :Dans la Bible, il est écrit que Dieu tue à plusieurs reprise (directement ou par l'intermédiaire des hébreux), des enfants, voire des bébés.

Dieu étant juste, il ne tue ces enfants que parce qu'il est sûr que dans l'avenir, ces enfants deviendraient mauvais.

Mais là il y a un problème, comment Dieu peut savoir que ces enfants allaient devenir mauvais s'ils ne sont jamais devenu mauvais (puisqu'ils sont morts). Le destin de ces enfants n'était pas d'être mauvais, mais de mourir par décret divin.
Quand Dieu tue les premiers mâles des égyptiens, ce n'est que la réponse à l'Orgueil de Pharaon qui au lieu de répondre à la requête de Dieu par l'intermédiaire de Moïse, à voulu punir les hébreux.

Cette punition est donc une punition pour le peuple Egyptien, et non pour punir les enfants directement.
La mort n'étant pas une fin en soi.

Répondre