Comment à partir d'un seul homme peut-on susciter autant de polémiques; qu'on soit athée, juif, chrétien ou musulman, c'est Jésus qui différencie tout le monde, ça me rappel une parole de lui même qui disait : Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; Mat 10:35 ou encore: Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Luc 12:51. Jamais un seul homme n'avait autant divisé le monde entier.
Les juifs sont juifs parce qu'ils refusent d'accepter le messie (Jésus?), ils reste alors juifs d'un judaïsme mosaïque contre la continuité christianique... Les chrétiens sont chrétiens parce qu'ils ont acceptés Jésus en tant que messie... les musulmans sont musulmans parce qu'ils refusent le Jésus trinitaire et les athée sont athée parce qu'ils refusent d'appartenir a l'une de ces synthèses de croyances.
C'est là, toute l'importance du personnage, Jésus.
PS: désolé il n'y a pas vraiment matière à débat, c'était juste une note.
Autant de polémiques à partir d'un seul homme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Autant de polémiques à partir d'un seul homme
Ecrit le 16 mai09, 14:29- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Re: Autant de polémiques à partir d'un seul homme
Ecrit le 16 mai09, 18:48Excellente question, en effet !W.Amadéus a écrit :Comment à partir d'un seul homme peut-on susciter autant de polémiques
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 16 mai09, 22:04
C'était prédit par le vieux prophète Siméon
Luc 2
25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.
26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur.
27 Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi,
28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.
33 Son père et sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de lui.
34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
35 et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.
Luc 2
25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.
26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur.
27 Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi,
28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.
33 Son père et sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de lui.
34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
35 et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai09, 10:16
oui en effet on peut s'apercevoir que Jesus a beaucoup divisé a son epoque jusqu'a ce qu'une """"secte""" prenne le dessus sur les autre (le catolicisme.
mais ne pouvons nous pas en dire autant de mohamed et d'autre personnage historique qui n'ont rien avoir avec la religion mais qui sont porteur d'idée que les gens de l'epoque refusait...
mohamed est l'envoyé de Dieu pour rassemblé les gens en une parole commune il n'y a de Dieu qu'un seul la seul divinité qui subsiste par elle meme le seul a etre adoré ensuite on constate que certain refuse cette parole et d'autre l'adopte...
mais ne pouvons nous pas en dire autant de mohamed et d'autre personnage historique qui n'ont rien avoir avec la religion mais qui sont porteur d'idée que les gens de l'epoque refusait...
mohamed est l'envoyé de Dieu pour rassemblé les gens en une parole commune il n'y a de Dieu qu'un seul la seul divinité qui subsiste par elle meme le seul a etre adoré ensuite on constate que certain refuse cette parole et d'autre l'adopte...
Ecrit le 19 mai09, 06:30
Mohamet est le messager d'Allah pour rassembler les gens sous la bannière de l'islam, mais Jésus-Christ est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.mstafa a écrit :oui en effet on peut s'apercevoir que Jesus a beaucoup divisé a son epoque jusqu'a ce qu'une """"secte""" prenne le dessus sur les autre (le catolicisme.
Actes 4
12 Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés.
La réligion ne sauve pas, c'est Jésus qui sauve.
Mahomet a dit:
Sourate 46
9 Dis : Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair.
Mais Jésus a dit:
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; Jean 11:25
Jean 14
1 Jésus dit à ses disciples : « Ne soyez pas inquiets, croyez en Dieu et croyez aussi en moi.
2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits pour habiter. C’est pourquoi je vous ai dit : “Je vais vous préparer une place.”
3 Et, quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis.
Matthieu 28:18 Jésus s’approcha et leur dit : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 mai09, 06:40
moralité JESUS est plus grand que MAHOMET.SEBICO"][quote="mstafaMatthieu 28:18 Jésus s’approcha et leur dit : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-