le pardon d'adam dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le pardon d'adam dans la bible
Ecrit le 19 mai09, 21:04le livre de la sagesse ch 10
C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
2 elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.
ainsi comme le dit la bible , le péché d'adam a été pardonné ce qui prouve que jésus n'est pas venu pour effacer le péché d'adam
les catholiques se contredisent eux mêmes
C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
2 elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.
ainsi comme le dit la bible , le péché d'adam a été pardonné ce qui prouve que jésus n'est pas venu pour effacer le péché d'adam
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le pardon d'adam dans la bible
Ecrit le 19 mai09, 22:33Les catholiques se contredisent peut-être, mais pas les chrétiens. Le livre de la sagesse ne fait pas partie de la Bible, c'est un apocryphe. Et il n'y a jamais eu de pardon du péché d'Adam, c'était impossible !iliasin a écrit :le livre de la sagesse ch 10
Ecrit le 20 mai09, 00:52Jean Moulin a écrit :Les catholiques se contredisent peut-être, mais pas les chrétiens. Le livre de la sagesse ne fait pas partie de la Bible, c'est un apocryphe. Et il n'y a jamais eu de pardon du péché d'Adam, c'était impossible !
Si t'aime pas ce livre c'est ton problème même apocryphe ou pas il est dit cela alors qui sait vraiment après si c'est la vérité ?
Et bien le livre affirme que oui..c'était impossible
Vous prenez ce qu'il vous enchante et rejeter le reste comme les musulmans font.
Il ne faut pas crier après contre eux si vous même vous le faite...
Bonne journée et Bonne réflexion.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mai09, 02:30
les catholiques emplois un euphémisme concernant les livres aporyphes s ilsdisent deutérocanoniques.
ce qui n'empéche pas qu'ils soivent non canonique.
donc iliasim trouve autre chose comme argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mai09, 02:44
faute argumentmedico a écrit :les catholiques emplois un euphémisme concernant les livres aporyphes s ilsdisent deutérocanoniques.
Le terme non canonique est une connerie car celui qui a fait cela savait bien qu'il serait contredit alors il a dit qu'il est non-inspiré.
C'est trop facile cela de prendre tout ce qu'on aime et rejeter ce qui nous contredit alors je dis moi que tout ce qui est dans la bible contre la trinité c'est non-canonique.
ex: Le Père est plus grand que moi est non canonique ect..
C'est dans le même sens...
C'est pour cela que je suis agnostique en voyant tout ce discours de croyant ça me fait ...
Comment pouvez-vous arrivé a un fait comme cela et prendre a la lettre que ce livre ne vaut rien ???
Il a bien des erreurs dans la bible et ils ne sont pas non-inspiré pour autant alors quand ils ont eu cette révélation Dieu n'a pas dit tout mais seulement une partie..
Je vois que c'est trop dure de faire résonner des croyants car vous ne pouvons plus résonner...
Je sors..
Agnosticisme
- medico
-
Ecrit le 20 mai09, 04:14
la conerie vient de qui ?
regarde dans un dictionnaire biblique catholique sur le mot deutérocanonique.
ou deuxiéme canon comme si le premier ne suffisait pas!
regarde dans un dictionnaire biblique catholique sur le mot deutérocanonique.
ou deuxiéme canon comme si le premier ne suffisait pas!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mai09, 04:53
qui a rendu le livre de la sagesse apocryphe? Dieu ou les hommes?
les hommes bien sûr, un apocryphe ne veut pas dire qu'il est obligatoirement faux, ainsi on a la preuve que les juifs croyaient au pardon d'adam. les musulmans ont donc raison, jésus n'est pas venu racheter la faute d'adam puisque adam a été pardonné avant l'arrivée de celui-ci
les hommes bien sûr, un apocryphe ne veut pas dire qu'il est obligatoirement faux, ainsi on a la preuve que les juifs croyaient au pardon d'adam. les musulmans ont donc raison, jésus n'est pas venu racheter la faute d'adam puisque adam a été pardonné avant l'arrivée de celui-ci
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 20 mai09, 05:11Je me demande si ce texte n'est pas purement une invention faite à partir du texte biblique lui-même??? Car j'ai la Bible catholique sous les yeux (la Bible de Jérusalem), et je lis au contraire ceci:iliasin a écrit :le livre de la sagesse ch 10
"... 1 C'est elle [la Sagesse] qui protégea le premier modelé, père du monde, qui avait été créé seul, c'est elle qui le tira de sa propre chute
2 et lui donna la force de devenir maître de tout ..." (Sagesse de Salomon 10v1-2)
iliasin, auriez-vous l'honnêteté intellectuelle de dire si vous avez réellement le texte de cette Bible sous les yeux?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- medico
-
Ecrit le 20 mai09, 05:42
en fait ce livre va dans l'idée des musulmans car pour eux ADAM n'a pas péché .
alors c'est quand même rigolo car ils crient partout quela bible est falsifié mais quand ça les arrengent ils prennent un livre qui n'est pas dans le canao.
comme quoi ils font feu de tout bois pourvu que cela aille avec le coran.
alors c'est quand même rigolo car ils crient partout quela bible est falsifié mais quand ça les arrengent ils prennent un livre qui n'est pas dans le canao.
- totocapt
Hem!...
Ecrit le 20 mai09, 05:53Il ne va pas vraiment dans le sens des musulmans si l'on considère le texte de la Bible de Jérusalem lui-même, car tirer Adam de la chute revient à dire que la Sagesse a accompagné Adam du début de son histoire hors de l'Eden pour devenir en final "maître de tout". Mais il est vrai que les musulmans n'ont aucune gêne à s'inspirer de la Bible pour les besoin de la "cause", alors que dès qu'elle les gêne, c'est finit on l'oublie lol!medico a écrit :en fait ce livre va dans l'idée des musulmans car pour eux ADAM n'a pas péché .
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Ecrit le 20 mai09, 06:52
exactementiliasin a écrit :qui a rendu le livre de la sagesse apocryphe? Dieu ou les hommes?
mais est-ce la Vérité ???
C'est pour cela que je suis Agnostique...
La vérité absolut n'existe pas..
Agnosticisme
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai09, 07:08Salut Iliasin !
"Par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde..."
Romain 5. 12
"... Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8. 24
Il n'est écrit nulle part que le péché d'Adam a été "pardonné".
Et à partir de la désobéissance d'Adam, dans la Genèse chapitre 3, on voit les résultats dès le chapitre 4 versets 4-8: un meurtre...
A +
Regarde encore :iliasin a écrit :le livre de la sagesse ch 10
"Par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde..."
Romain 5. 12
"... Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8. 24
Il n'est écrit nulle part que le péché d'Adam a été "pardonné".
Et à partir de la désobéissance d'Adam, dans la Genèse chapitre 3, on voit les résultats dès le chapitre 4 versets 4-8: un meurtre...
A +
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai09, 11:31
Personne ne l'a rendu apocryphe, il l'a toujours été !iliasin a écrit :qui a rendu le livre de la sagesse apocryphe? Dieu ou les hommes?
Pas forcément, mais ça ne veut pas dire non-plus qu'il est inspiré par Dieu. Mais le livre de la sagesse n'est pas seulement dénué de l'inspiration divine, il est faux !iliasin a écrit :un apocryphe ne veut pas dire qu'il est obligatoirement faux
On a seulement la preuve que certains juifs se sont laissés berner par des livres non inspirés. Les musulmans ont donc complètement tort et feraient bien de se conformer à la Bible hébraïque et pas à ce qui les arrange !iliasin a écrit :ainsi on a la preuve que les juifs croyaient au pardon d'adam. les musulmans ont donc raison, jésus n'est pas venu racheter la faute d'adam puisque adam a été pardonné avant l'arrivée de celui-ci
Ecrit le 20 mai09, 12:55
Jean Moulin a écrit :Personne ne l'a rendu apocryphe, il l'a toujours été !
Pas forcément, mais ça ne veut pas dire non-plus qu'il est inspiré par Dieu. Mais le livre de la sagesse n'est pas seulement dénué de l'inspiration divine, il est faux !
On a seulement la preuve que certains juifs se sont laissés berner par des livres non inspirés. Les musulmans ont donc complètement tort et feraient bien de se conformer à la Bible hébraïque et pas à ce qui les arrange !
Personne ne l'a rendu apocryphe, il l'a toujours été !
Il faut le faire dire n'importe quoi pour se justifier...
Les musulmans ont donc complètement tort
Ben oui ...
Vous voulez avoir raison à tout prix en inventant n'importe quoi pour vous justifié...
Pourquoi pas dire qu'ils ont peut-être raison car personne ne connait la vérité absolut mais tu as chosis une autre croyance ..????
Toujours plus facile d'accusé l'autre que de mettre de l'eau dans son vin et vivre en paix...
Agnosticisme
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai09, 20:06
Je n'ai pas besoin de me justifier car le livre de la sagesse (au même titre que les livres de Tobie, Judith, l'ecclésiastique, Baruch, I et II Macchabée, ainsi que les suppléments grecs aux livres d'Esther et Daniel) n'a jamais fait partie du tanak (la Bible hébraïque). Tous ces apocryphes ont été ajoutés au tanak par les traducteurs de la LXX !TRIPLE-X a écrit : Il faut le faire dire n'importe quoi pour se justifier...
Mais je n'ai strictement rien inventé, tout ce que j'ai dit est facilement vérifiable, puis d'autres (par exemple Jérôme) l'ont dit avant moi !TRIPLE-X a écrit :Vous voulez avoir raison à tout prix en inventant n'importe quoi pour vous justifié...
Si personne ne connaissait la vérité absolue à ce sujet, cela incluerait les musulmans, eux qui s'imaginent en savoir plusque tout le monde. Mais je te rassure, il y a un domaine où ils battent tout le monde à plate couture (et ayant bien examiné leur façon de faire je pèse mes mots), c'est dans le domaine de la, disons, ruse perfide. J'ai remarqué chez eux une certaine propension à faire des commentaires mensongers accompagnés de versets complètement sortis de leur contexte et sans rapport avec leurs dires (et j'ai des exemples concrets). Il se trouve que sur le chemin de l'islam il y a la Bible, et hélas pour l'islam elle dérange, donc il faut à tout prix la torpiller. Et pour cela tous les moyens sont bons. Et le meilleur moyen qu'ont trouvé les mahométans c'est le dénigrement de la Bible tous azimuts tout en sachant que, certes ça ne marchera pas, mais en se disant qu'il en restera toujours quelque chose. Voilà comment ils agissent pour essayer de faire prévaloire leur religion, par la diffamation, et je reconnais que ça commence à être gonflant !TRIPLE-X a écrit :Pourquoi pas dire qu'ils ont peut-être raison car personne ne connait la vérité absolut mais tu as chosis une autre croyance ..????
Mais les musulmans et autres détracteurs peuvent faire un grand pas pour qu'on puisse vivre en paix, c'est de mettre de l'eau dans leur vin, (disons dans leur jus de fruits) en cessant de diffamer comme ils le font !TRIPLE-X a écrit :[Toujours plus facile d'accusé l'autre que de mettre de l'eau dans son vin et vivre en paix...
Avé
-