Nouvelle mouture du forum (et favicon.ico)
Nouvelle mouture du forum (et favicon.ico)
Ecrit le 08 juin09, 23:28Très bien, la nouvelle mouture du forum. Même si visuellement ça se discute, j'apprécie beaucoup la possibilité de faire une recherche indexée (dommage que les posts datant d'avant la refonte soient hors index — est-ce définitif ?).
J'ai en revanche un grand regret : le site a perdu sa favicon ! Suffit-il de s'armer de patience pour la voir réapparaître ou faudra-t-il lancer une gigantesque pétition pour obtenir son retour ?
J'ai en revanche un grand regret : le site a perdu sa favicon ! Suffit-il de s'armer de patience pour la voir réapparaître ou faudra-t-il lancer une gigantesque pétition pour obtenir son retour ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Re: Nouvelle mouture du forum (et favicon.ico)
Ecrit le 08 juin09, 23:53Je le trouve très bien pour l'instant ce nouveau forum, il est moins lent on dirait... Par contre problème pour éditer: on dirait que la correction n'est plus possible et que le message est reposté entièrement de nouveau: un bug dans les fonctionnalités?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Ecrit le 09 juin09, 00:02Tout n'est pas encore achevé, le forum est en cours de renouvèlement.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 09 juin09, 03:37Bon courage, en tous cas !Loubna a écrit :Tout n'est pas encore achevé, le forum est en cours de renouvèlement.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 juil.09, 09:14Le nouveau symbole de la section Athéisme et Religions m'intrigue.

Quelqu'un peut-il en expliquer les détails ?

- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 juil.09, 09:20Cher Petrus,Petrus a écrit :Le nouveau symbole de la section Athéisme et Religions m'intrigue.
N'appartenant ni à l'administration, ni aux modérateurs, je ne peux que les encourager à améliorer la formule.. Petit à petit, cela viendra...
L'essentiel est le contenu..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 juil.09, 09:26Petrus a écrit :Le nouveau symbole de la section Athéisme et Religions m'intrigue.

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Mereck
Ecrit le 10 juil.09, 09:34Léonard a écrit : Cher Petrus,
N'appartenant ni à l'administration, ni aux modérateurs, je ne peux que les encourager à améliorer la formule.. Petit à petit, cela viendra...
L'essentiel est le contenu..
Je l'aime bien cet icône, mais bon, je ne pense pas qu'il soit des plus approprié pour un forum : il donne trop une impression de rejet du croyant (et cela même si c'est une image de prophète qui est représenté)...
Je ne suis pas sûr que cela encourage les croyants à venir, ce qui risque de décevoir beaucoup d'habitués de la rubrique athéisme.
Il est clair que les athées sont plus rentre-dedans, mais c'est, précisons-le, sans mauvaises intentions.
- Nizar89
Ecrit le 10 juil.09, 09:57La première image était plus intéressante je pense (un homme pensant). Elle n'a tenu que quelque heures, c'est dommage
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
- Wooden Ali
Ecrit le 10 juil.09, 10:11un sens interdit + un croyant monothéiste (peut être un prophète ?), pas besoin d'être un expert en symbolisme pour deviner le message !
Mais c'est comme ça que nous voient ou plutôt que nous veulent les croyants : des sortes de refusnik se définissant en négatif par rapport à leur idéologie (la bonne, bien sûr !). Nous sommes comme eux, des croyants -ils n'envisagent pas qu'on puisse être autre chose- mais de mauvais croyants. Nos dieux s'appellent Raison, Science ou Hasard qui sont comme chacun sait de mauvais dieux (pas comme les leurs)
C'est pitoyable et erroné, mais ça démontre au moins une chose : nous les connaissons beaucoup mieux qu'ils ne nous connaissent.
Ça me fait penser que je serais bien incapable de trouver un symbole pour l'athéisme, sous-produit du scepticisme. Une devise peut-être : "Montre-moi" ou "Prouve-le" mais un petit gris-gris à mettre autour du cou, non ! Vraiment pas !
Encore une preuve, aussi, du respect viscéral des croyants organisant ce forum pour ceux qui ne partagent pas leur vision : le seul symbole qu'ils aient trouvé pour marquer leur rubrique est un sens interdit ! Y a-t-il écrit "Défense d'entrer" à la porte de leur Paradis ?
Comme l'a dit Mereck : une bonne introduction pour un dialogue fructueux.
Mais c'est comme ça que nous voient ou plutôt que nous veulent les croyants : des sortes de refusnik se définissant en négatif par rapport à leur idéologie (la bonne, bien sûr !). Nous sommes comme eux, des croyants -ils n'envisagent pas qu'on puisse être autre chose- mais de mauvais croyants. Nos dieux s'appellent Raison, Science ou Hasard qui sont comme chacun sait de mauvais dieux (pas comme les leurs)
C'est pitoyable et erroné, mais ça démontre au moins une chose : nous les connaissons beaucoup mieux qu'ils ne nous connaissent.
Ça me fait penser que je serais bien incapable de trouver un symbole pour l'athéisme, sous-produit du scepticisme. Une devise peut-être : "Montre-moi" ou "Prouve-le" mais un petit gris-gris à mettre autour du cou, non ! Vraiment pas !
Encore une preuve, aussi, du respect viscéral des croyants organisant ce forum pour ceux qui ne partagent pas leur vision : le seul symbole qu'ils aient trouvé pour marquer leur rubrique est un sens interdit ! Y a-t-il écrit "Défense d'entrer" à la porte de leur Paradis ?

Comme l'a dit Mereck : une bonne introduction pour un dialogue fructueux.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- Wooden Ali
Ecrit le 10 juil.09, 10:15Ça me fait penser à la chanson de Brel :La première image était plus intéressante je pense (un homme pensant)
Chez ces gens-là, on ne pense pas, Monsieur, on ne pense pas. On prie !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- Mereck
Ecrit le 10 juil.09, 10:16Ah, je n'ai pas fais attention.Nizar89 a écrit :La première image était plus intéressante je pense (un homme pensant). Elle n'a tenu que quelque heures, c'est dommage
Pour ma part, je proposerais soit un penseur de Rodin, soit un "Homme" de De Vinci (celui dans le cercle).
- Nizar89
Ecrit le 10 juil.09, 10:20Voilà c'est ce qui avait au début (j'avais zappé le nomMereck a écrit : Pour ma part, je proposerais soit un penseur de Rodin

BashFr #8374
- Petrus
Ecrit le 10 juil.09, 12:57En fait, deux choses me dérangent dans ce symbole :
1) Il s'agit d'une section dédiée au dialogue entre croyants et non-croyants.
Or, comme l'ont dit Mereck et Wooden Ali, ce sigle n'est pas franchement engageant.
2) L'athéisme se définit par son opposition aux croyances.
Or là, c'est bien un homme qui est barré, et non un concept.
Mais j'avoue être moi aussi désemparé sur la question d'un symbole de l'athéisme.
Sur Internet, on peut trouver ceci :

Mais tous sont trop ou pas assez spécifiques. D'ailleurs, le dernier est presque identique à l'actuel.
1) Il s'agit d'une section dédiée au dialogue entre croyants et non-croyants.
Or, comme l'ont dit Mereck et Wooden Ali, ce sigle n'est pas franchement engageant.
2) L'athéisme se définit par son opposition aux croyances.
Or là, c'est bien un homme qui est barré, et non un concept.
Mais j'avoue être moi aussi désemparé sur la question d'un symbole de l'athéisme.
Sur Internet, on peut trouver ceci :

Mais tous sont trop ou pas assez spécifiques. D'ailleurs, le dernier est presque identique à l'actuel.
Ecrit le 24 juil.09, 05:31Personnellement, je verrais bien un symbole logique, comme un « ⇒ » par exemple.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
-