l'esprit saint le maillon faible de la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 26 juin09, 02:38

Message par medico »

l'esprit saint et rarement cité avec DIEU et JESUS mis a part ce verset.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
même PAUL dans ses salutations l'oublie .
(Romains 1:1-3) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, 2 qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes, 3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair,
(1 Corinthiens 1:1) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère
serait il le parent pauvre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 30 juin09, 04:52

Message par medico »

encore un oubli de PAUL concernant l'estprit saint c'est dans ses salutations.
(2 Corinthiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière :
pourquoi cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 30 juin09, 17:04

Message par info »

Parce qu il se présentait en (2 Corinthiens 1:1)comme
apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu
et non comme apôtre de l Esprit-Saint et sais point parce qu il se presente point comme apotre du Saint_Esprit _que l Esprit-Saint n est point en LUI .
De même ,ont lis je crois que des sa naissance Jean le Baptise avait reçut l Esprit-Saint _ sans qu il dévoiles au Peuple que l Esprit-Saint était en lui .depuis sa naissance .Mais ,Il est bien que tu commence a t interroger _mai ,il est encore mieux que tu accueilles le Parcelet _D une façon au d un autre lorsqu IL voudras se manifester a toi ,tel que le vent tu ne le verras point venir _et le groupe te rejetteras tel un posséder:alors commenceras pour toi le vraie combat spirituel de la foi :entre l accueil du Dieu Trine ou la penser des vendeurs de journaux périodique. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 01 juil.09, 01:18

Message par medico »

tu ne repond pas vraiment a ma question.
bref.
une autre preuve qui montre que l'esprit saint et le maillon faible de la trintié se trouve dans le livre de l'apocalypse.
(Révélation 1:1-2) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.
ici il est question de JESUS de DIEU d'un ange et de JEAN. aucune mention de l'esprit saint.
pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 03 juil.09, 22:25

Message par medico »

dans l'introduction de lépitre de TITE il n'est pas fait mention encore là de l'esprit saint.
1 ¶ Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus–Christ, pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité conforme à la piété
pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 04 juil.09, 07:18

Message par totocapt »

medico a écrit :dans l'introduction de lépitre de TITE il n'est pas fait mention encore là de l'esprit saint.
1 ¶ Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus–Christ, pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité conforme à la piété
pourquoi ?
Parce que l'Esprit Saint agit dans la communion de l'Église; en dehors de cela on parle de visions, à l'exemple d'Ézéchiel...
dans l'introduction de lépitre de TITE il n'est pas fait mention encore là de l'esprit saint.
1 ¶ Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus–Christ, pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité conforme à la piété
pourquoi ?
Il me semble pourtant qu'info a déjà répondu à cette question...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 06 juil.09, 00:37

Message par medico »

non personne n'a encore répondu a ma question!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 10 juil.09, 05:29

Message par lunam »

.

salut médico,

je voudrais savoir,
ques que le Saint-esprit pour vous témoins de jéhovah ?


,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 10 juil.09, 06:32

Message par brigitte2 »

lunam a écrit :.

salut médico,

je voudrais savoir,
ques que le Saint-esprit pour vous témoins de jéhovah ?


,
bonjour
l'esprit saint c'est la force de DIEU ou le soufle.
(Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux [...]

“ la force agissante [ou : “ l’esprit ”, rouaḥ] de Dieu se mouvait sur la surface des eaux ”. (

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 11 juil.09, 04:02

Message par lunam »

.Bonjour,

force de Dieu, Soufle de Dieu...
je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un etre créer par Dieu quand vous en parler,

selon vous, l'esprit-Saint est-il créer ou incréé ? car si il est incréé, il est Dieu, car seul Dieu est incréé


.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 11 juil.09, 04:22

Message par medico »

DIEU est esprit donc la question ne se pose même pas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 11 juil.09, 04:31

Message par lunam »

.
salut,
tu m'excusera mais j'ai pas bien compri ou tu voulais en venire avec t'a réponce,

mais je vais posé ma question comme ceci: Selon vous témoin de jéhovah, L'esprit-Saint est t-il créé ou incréé ?



.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 11 juil.09, 04:38

Message par medico »

lunam a écrit :.
salut,
tu m'excusera mais j'ai pas bien compri ou tu voulais en venire avec t'a réponce,

mais je vais posé ma question comme ceci: Selon vous témoin de jéhovah, L'esprit-Saint est t-il créé ou incréé ?



.
j'ais répondu que DIEU est esprit et de ce fait il ne pas être créé car il est d'éternité.
je pensais que ma premiére réponse allait de sois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 15 juil.09, 08:38

Message par Adventiste »

Avant que Jésus se sacrifie il y avait Dieu le père Dieu le Fils. Ils avaient tout 2 leurs corps respectif l'esprit-Saint est la manifestation spirituelle du père et du Fils il n'est pas un Dieu mais il contient toute la plénitude de la divinité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: l'esprit saint le maillon faible de la trinité

Ecrit le 16 juil.09, 00:06

Message par brigitte2 »

Adventiste a écrit :Avant que Jésus se sacrifie il y avait Dieu le père Dieu le Fils. Ils avaient tout 2 leurs corps respectif l'esprit-Saint est la manifestation spirituelle du père et du Fils il n'est pas un Dieu mais il contient toute la plénitude de la divinité.
si l'esprit saint n'est pas un DIEU la trinité devient caduc!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités