Témoins de Jéhovah - Controverse au congrès

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Témoins de Jéhovah - Controverse au congrès

Ecrit le 27 juin09, 19:11

Message par Eliaqim »

Congrès des témoins de Jéhovah sur fond de controverse
Des milliers de témoins de Jéhovah sont réunis ce week-end à Québec dans le cadre de leur congrès annuel.

Une réunion qui s'ouvre sur fond de controverse alors que le plus haut tribunal au pays, la Cour Suprême, vient de valider une loi manitobaine obligeant une adolescente à recevoir une transfusion sanguine.

La décision donne un pouvoir ultime aux tribunaux qui pourront dorénavant forcer les enfants d'âge mineur à subir une transfusion si leur vie en dépend.
Citation Lcn

Je pence que ces événements vont encourager les témoins de Jéhovah, ce qui en leur sens, sera une injustice. Plusieurs sont capables de voir une forme de violation. Personnellement je regrette de voir de tell agissement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah - Controverse au congrès

Ecrit le 28 juin09, 02:06

Message par Indo-Européen »

Les enfants ne sont pas capables de jugements, donc il n'est pas normal que les parents décident de leurs morts pour une religion dont on ne sait pas si l'enfant adhérera quand il sera adulte.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 juin09, 02:19

Message par VT61 »

Eliaqim, ici en Be, il existe une loi qui dit qu'en cas ou une enfant mineure (ici c'est 18 ans) doit recevoir une transfusion de sang car son pronostic vital est en jeu, le juge de garde (il y a en a un 24h sur 24) peut décider de déchoir les parents de leurs droits (dont celui de refuser la transfusion) pour une période X - c'est le cas par exemple dans les accidents de moto (éclatement de la rate p.e.) - bien sûr, les parents peuvent par apres contester la décision du juge, mais aucun ne l'a encore fait (quoiqu'il n'y ait eu que 3 cas en tout et pour tout) Evidemment, il y a aussi des traitements de substitution comme les plaquettes mais dans ces cas d'urgence ce n'est pas possible, bien souvent dans les cas cités ci-dessus, l'hémorragie est si importante qu'il faut remplir avec du sang, il n'y a pas, actuellement d'autre solution.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin09, 03:45

Message par Rose »

Eliaqim a écrit :Congrès des témoins de Jéhovah sur fond de controverse
Des milliers de témoins de Jéhovah sont réunis ce week-end à Québec dans le cadre de leur congrès annuel.

Une réunion qui s'ouvre sur fond de controverse alors que le plus haut tribunal au pays, la Cour Suprême, vient de valider une loi manitobaine obligeant une adolescente à recevoir une transfusion sanguine.

La décision donne un pouvoir ultime aux tribunaux qui pourront dorénavant forcer les enfants d'âge mineur à subir une transfusion si leur vie en dépend.
Citation Lcn

Je pence que ces événements vont encourager les témoins de Jéhovah, ce qui en leur sens, sera une injustice. Plusieurs sont capables de voir une forme de violation. Personnellement je regrette de voir de tell agissement.
Eliaquim,

Puisque les enfants mangent du sang dans la viande rouge (comme l'a dit Médico), je ne vois pourquoi une piqûre contenant du sang pourrait leur être interdite ... surtout s'il s'agit de leur sauver la vie ....

Il serait de bon ton de se mettre à la place des personnes qui ont perdu leur enfant...
Petit rappel :

- Enfermer un petit corps de quelques kilos dans une petite boîte ... imaginer les parents regardant pour la dernière fois le visage de leur enfant transfiguré par la mort sachant que ce petit corps va pourrir

- Le vide et un calme ultime à la maison.
- Vider la chambre, les jouets, vêtements, bibelots, photos et divers souvenirs .....
- Pas besoin de voir très loin pour imaginer cette atroce douleur qu'ils ressentent jusque dans la plus petite fibre de leur corps, douleur lancinante et indélébile qui les blombera pendant de longues journées, de longues semaines et de longues années
- des vies complètement anéanties, brisées, gangrénées ...

J'arrête là Eliaquim par respect pour les personnes en deuil

Maintenant, il serait bien d'argumenter sainement contre la transfusion alors que vous mangez du sang dans la viande et que vous acceptez les transplantations d'organes :roll:

Merci

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 28 juin09, 05:53

Message par Eliaqim »

VT61 a écrit :Eliaqim, ici en Be, il existe une loi qui dit qu'en cas ou une enfant mineure (ici c'est 18 ans) doit recevoir une transfusion de sang car son pronostic vital est en jeu, le juge de garde (il y a en a un 24h sur 24) peut décider de déchoir les parents de leurs droits (dont celui de refuser la transfusion) pour une période X
Le cas ou je cite Jean Paul 2, s’applique plus particulièrement aux personnes d’âge de conscience. Le pape Jean-Paul II, fait observer qu’obliger quelqu’un à violer sa conscience “est le plus terrible coup que l’on puisse infliger à la dignité humaine. Dans un certain sens, c’est plus grave que de le tuer”.
Rose a écrit :Enfermer un petit corps de quelques kilos dans une petite boîte ... imaginer les parents regardant pour la dernière fois le visage de leur enfant transfiguré par la mort sachant que ce petit corps va pourrir
Mais qui, sinon personne n’est préparée, a la mort d’un enfant.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 juin09, 06:07

Message par medico »

Rose a écrit :Puisque les enfants mangent du sang dans la viande rouge (comme l'a dit Médico), je ne vois pourquoi une piqûre contenant du sang pourrait leur être interdite ... surtout s'il s'agit de leur sauver la vie ....
faux je parle de mangé de la viande saigné tout simplement il faut pas tordre mes propos.
Modifié en dernier par Eliaqim le 28 juin09, 06:11, modifié 1 fois.
Raison : BBCodes de citation mal écrit
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin09, 07:31

Message par Rose »

medico a écrit : faux je parle de mangé de la viande saigné tout simplement il faut pas tordre mes propos.
Je reviens demain Médico

Tu sais que dans la viande saignée, il reste du sang ..... Alors.... un peu d'honnetété ...

Rose

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin09, 07:54

Message par arnica »

Tu m'excuse Rose mais je vois une différence entre de la viande saignée
et une poche de sang pas tout à fait pareil .Mais si toi tu en voit pas je veux bien écouter !!!
Le sang est propre a chacun .
Mon petit frère qui a trente deux ans a eu une transfusion a la naissance presque .
On a expliquer a mes parents qu'il risquait de mourrir ,mais on ne leur a pas dit qu'il risquait
aussi de mourir après la transfusion et qu'il est rester malade des année a cause de se sang qui n'était pas le sien.
Regarde aussi le sang contaminer ,et les hémophiles ne sont pas tous en bonnes santé .
Je ne suis pas témoin de Jéhovah certes ,mais si un jour le problème se posait je réfléchirait bien .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 28 juin09, 08:20

Message par Eliaqim »

Rose a écrit :Tu sais que dans la viande saignée, il reste du sang .....
Si je commente la réponse produite pour Medico.
A mon sens, ce ne sont pas des comparaisons tangibles pour discréditer le refus sanguin.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juin09, 09:01

Message par quinlan_vos »

Pour avoir moi-même reçu du sang quand j'étais en train de mourir (je sais, c'est con, je suis encore là), je peux vous dire que c'est un bien urgent.
Le premier qui serait arrivé en me disant "ne fais pas ça c'est contre les règles", je lui aurais sérieusement amochée la tronche.

Le sang nous est propre quand il est dans NOTRE corps. Une fois dans le corps d'un autre, il prend les propriétés de ce corps, et se modifie en conséquence, à condition de rester dans le même groupe sanguin. C'est exactement comme quand on fait une greffe d'organe. Y compris un organe animal, comme le rein d'un cochon.
Ce n'est qu'un produit - biologique, certes - parfaitement transmissible. A condition qu'il soit en bon état (pas de maladie), il n'y a aucun souci.
Enfin, peu de pays au monde acceptent les dons de malades. Le questionnaire est assez rigoureux, et chaque poche est testée, que ce soit pour le VIH, l'hémophilie, les hépatites, etc... C'est aussi pour cela que de moins en moins de pays rémunèrent les dons du sang.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 juin09, 09:15

Message par Léonard »

Le problème du refus de la transfusion sanguine est très important..
Ce problème se pose souvent aux médecins chirurgiens ou urgentistes.

De quel droit dispose-t-on de la vie d'un être humain qui pourrait être sauvé comme des millions d'autres êtres de par le monde en recevant du sang d'un autre humain (qui sont classés au préalable ) ?
A part le problème du sang contaminé au début de l'épidémie et qui n'a pas duré...la transfusion sanguine sauve des milliers de fois plus des êtres humains que la passivité.

Ceux qui se réclament de cette interdiction ne s'appuient nullement sur les Textes des Evangiles ou des Epîtres qui n'évoquent pas ce problème et pour cause !!
Je connais un médecin qui m'est cher, qui risque des procès dès que ce cas se présente.. Sa conscience lui ordonne de sauver une vie.
Sauver une vie est-elle désagréable au Dieu que les TJ adorent ??????????????????????????
Ce médecin me raconte que, parfois, des familles TJ acceptent la transfusion.. à condition que l'hôpital reste discret.. ce qui se conçoit..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juin09, 09:23

Message par Nizar89 »

arnica a écrit : Mon petit frère qui a trente deux ans a eu une transfusion a la naissance presque .
On a expliquer a mes parents qu'il risquait de mourrir ,mais on ne leur a pas dit qu'il risquait
aussi de mourir après la transfusion et qu'il est rester malade des année a cause de se sang qui n'était pas le sien.
Regarde aussi le sang contaminer ,et les hémophiles ne sont pas tous en bonnes santé .
Je suis pas sûr de te suivre... Tu aurais préféré qu'il meure? (Arrête moi si j'ai tort)

La transfusion, et, comme toute les procédure médicale, sujette à certain risque. Vous pouvez mourir en essayant de soigner un rhume. Faut t'il pour autant arrêter de se soigner?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin09, 10:41

Message par kalheb »

la médecine fait preuve d'hypocrisie car il existe des techniques qui permettent de guérir des gens sans sang et je connais deux personnes qui ont refusé du sang et se sont rétabli bien plus vite et cela à la surprise du corps médical.

Par contre j'ai le cas de mon père qui après un grave accident a reçu une transfusion sanguine et bien il en souffre jusqu'à se jour.

Le sang n'est pas une solution mais une source de problèmes et de complication.

Bravo les témoins de Jéhovah vous faites partie d'une religion qui dans son ensemble fait preuve d'une grande intégrité et je vous donne raison sur le sang.le seul fait que vous n'êtes pas des moutons de panurge prouve votre grande foi.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juin09, 11:26

Message par julio »

Je suppose que tu as une formation de médecin, pour affirmer tout cela?
Puisque tu y vas de ton expérience personnelle, je vais t'exposer la mienne.
Mon père, à l'âge de 17 ans, s'est fait broyer le pied droit sous un tram. Il a du être transfusé...Et, ô surprise, il n'a pas eu de complications à cause de la transfusion. S'il n'avait pas été transfusé, je serais pas là pour vous parler!

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juin09, 11:46

Message par Nizar89 »

la médecine fait preuve d'hypocrisie car il existe des techniques qui permettent de guérir des gens sans sang
Donc, quand on pert 2 litre de sang, tu proposes quoi comme solution miracle? Comment soigner une leucémie?

Par contre j'ai le cas de mon père qui après un grave accident a reçu une transfusion sanguine et bien il en souffre jusqu'à se jour.
Je me répète: aucun soin n'est parfait. Des médicaments contre le rhume peuvent tuer.
Et, je repose ma question: aurait tu préférer qu'il meure?

Bravo les témoins de Jéhovah vous faites partie d'une religion qui dans son ensemble fait preuve d'une grande intégrité et je vous donne raison sur le sang.le seul fait que vous n'êtes pas des moutons de panurge prouve votre grande foi.
Il l'on pas sortit tout seul leur conn*rie avec le sang, ils ont juste suivit, comme de brave mouton, ce que leur gourou/Livre/Dieu/prophète leur a dit (rayé les mentions inutiles) . Tant qu'il ne cherche pas à l'interdire, je m'en contre balance. Après tout, s'il n'y a qu'eux qui en meure.... Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est sain, utile, ou préférable de se passer de don.

Quelque chiffres:
500 000 personnes sont sauvé chaque année par une transfusion sanguine.
Un million cinq cent mille dons sont enregistrés.
Il en faudrait 200 000 de plus pour satisfaire la demande.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Répondre