Sorcellerie & Noms de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Sorcellerie & Noms de Dieu

Ecrit le 03 juil.09, 23:25

Message par Temoin »

Ne déplacez pas le message S.v.p

Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents noms, moins fréquents que le Tétragramme. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur »[1]. « Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El »[5]. Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier[5] ». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne[6] ». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »[1]...

Source Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Di ... a.C3.AFque

Video :
http://www.dailymotion.com/video/x50cel ... ddai_music

Donc Elohim (الوهيم),Adonaï,Al Shaddaï (ال شداي),Eloah (ألوها)...Sont tous des noms de Dieu selon la Bible et le Talmud :

Elohim:
1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2. la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
3. Elohîms dit: « Une lumière sera. »
Et c’est une lumière.(Entête 1:3)

Al Shaddai :
Dieu lui dit : Je suis El Shaddaï. Sois fécond et multiplie. Une nation, une assemblée de nations naîtra de toi et des rois sortiront de tes reins. (Gen 35:11)

par le Dieu de ton père, qui te secourt, par El Shaddaï qui te bénit : Bénédictions des cieux en haut, bénédictions de l'abîme couché en bas, bénédictions des mamelles et du sein, (Gen 49:25)

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.(Ex 6:2:3)

Qu'El Shaddaï te bénisse, qu'il te fasse fructifier et multiplier pour que tu deviennes une assemblée de peuples. (Gen 28:3).

Question : est ce que seraient-ils des noms de démons ?

Voici se que j'ai put trouver sur des forums de sorcellerie :

Invocation des 16 rois Djinns :
آهيا شراهيا أدوناي أصباؤت آل شداي
اه ٍ اه ٍ اه ٍ اه ٍ اهيا شراهيا اهيا هاهيا نماهيا أدوناي ٍ أصباؤت ٍ ال ٍ شداي ٍ شلعجص ٍ شليقوش ٍ طمطكش ٍ ططكليوش ٍ مهلوشخ ٍ بهمش ٍ هميوش ٍ يشهيث ٍ شناهش ٍ مرططكيوش ٍ نافهلم ٍ غيوتا نافلا ثاوه ٍ ثاوث
Traduction :
Oh toi ! Ah ah ah ah ah Haya 'chrahya Adonaï Asba'ot Al Shaddaï Shl'aa'dse Shl'i'k'och 'Ta'tklyouch 'Ta'tklyoq Mahl'ochkh Bhma'ch Hla'youch Ya'chh't Chna'ch Mar't'tk'youch Na'filam Ghyouta'a N'afl'a 'tawo T'wt....

Incantation du rois Salomon :
آه 2 هو2 له 2 آل 2 إيل2 إيلاهون 2 الوهيم2 الخوش2 ياه2 جلهيثا شراهيا نموه أدوناى أصباؤت آل شداى هو رب السموات والأرض ورب النور الأعلى ورب البنية السفلى والعليا يعلم ما فى السموات وما فى الأرض وما بينهما وما تحت الثرى

A'h 2 h'o 2 Laho 2 'Al 2 'Iel 2 Ela'houn 2 Elohim 2 EL 'kho'ch 2 Y'h 2 'Dlahi'aa 'chrahya Nm'oh AdonaiAsba'ot 'al shaddai Seigneur des cieux et de la terre , seigneur de la haute lumière il sait ce qui est sur la terre et ce qui est dans les cieux...

Invocation:
يا درديائيل وأنت يا عطفيائيل وأنت يا نوريائيل وأنت يا سمكيائيل أقسمت عليكم بحق أهيا شراهيا أدوناى أصباؤت أل شداى وبحق راخ 2 رياخ 2 كوش 2 هورين 2

Oh Da'rdayaeel Oh toi A'tafyaeel et toi Noury'aeel Oh Smakyaeel Je vous jure par Haya 'chrahya Adonaï Asba'ot Al Shaddaï et par 'ryakh 2 Ko'ch 2 'hor'in.

Une page de mon livre "Al r'ahma fi el 'tib 'oi el Hekma" (الرحمة في الطب و الحكمة)

Image

Que dit le nouveau testament a propos du judaïsme?

Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. (Révélation 2:9)

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. (Révélation 3:9)

Donc ceux qui se disent juifs sont-ils des adeptes de satan ?

Si les noms de Dieu motionnés dans la Thora sont utiliser dans des actes impure comme la sorcellerie ,l'écriture hébraïque n'est pas divine mais il provient de Satan, en tous cas c'est le Nouveau testament qui confirme ça !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Sorcellerie & Noms de Dieu

Ecrit le 03 juil.09, 23:38

Message par Mereck »

Temoin a écrit : Que dit le nouveau testament a propos du judaïsme?

Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. (Révélation 2:9)

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. (Révélation 3:9)

Donc ceux qui se disent juifs sont-ils des adeptes de satan ?

Si les noms de Dieu motionnés dans la Thora sont utiliser dans des actes impure comme la sorcellerie ,l'écriture hébraïque n'est pas divine mais il provient de Satan, en tous cas c'est le Nouveau testament qui confirme ça !
A aucun moment il n'est dit que le judaïsme ou l'écriture hébraïque proviendrait d'un quelconque satan ou même démon.

L'extrait à propos des synaguogue parlent simplement des hypocrites ou des juifs qui se détourneraient sciemment de la religion juive. Et il est donc indiqué de ne pas aller avec eux.
En comparaison, le coran ne préconisent-ils pas aussi de s'éloigner des "hypocrites" ?

Pour les écritures hébraïques, si j'ai bon souvenirs, le nom de dieu ne peut être écrit, sauf s'il s'agit de recopier un texte religieux.
N'as-tu jamais remarqué sur le net que les juifs pratiquants écrivent "D.ieu" (avec le point) pour ne pas avoir à écrire "Dieu" ?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 00:32

Message par Temoin »

Oui mais Al Shaddai et Adonai ainsi que Elohim sont tous utiliser dans les invocations et incantations de la magie noir...

par exemple Le seau du roi Salomon contient sept symboles la légende dit qu'il était graver sur les murs du temple de Jérusalem et protéger par sept Démons du monde spirituelle appelés T'ahatils الطهاطيل Voici leur noms:

بنور للطهطيل
وسر مهطهطيل
بعزة قهطهطيل
بزجر فهطيطيل
بنور نههططيل
ثم جهلططيل
و لخهططيل

Traduction

Par la lumière de Lal'ta'h'til
Et le secret de Mah'taht'il
et l'honneur de 'Kah'tah'til
Par la force de Fahh'ta'til
et de Na'h'h'tatil
Et 'djal'ta'til
Ainsi que Lakh'h't'til

a savoir aussi que la Menorah contient aussi sept Branches Image

Le judaisme impose aussi 7 lois que les non juifs doivent repectés.

Maintenant voici le seau de Salomon : Image

Je pense que c'est suffisant pour plus d'info : http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 22113.html
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 00:55

Message par Temoin »

Mereck a écrit : N'as-tu jamais remarqué sur le net que les juifs pratiquants écrivent "D.ieu" (avec le point) pour ne pas avoir à écrire "Dieu" ?
Je lai ai vue même écrire des point "...." à la place de "Dieu" parce les hébreux aux court des siècles ont oublier le nom de dieu

Regarde c'est un genre d'hiéroglyphes :
Image

Le sorcier utilise dans cette invocation un croix au lieu de mentionner le nom de celui qu'il appel...

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 04 juil.09, 06:53

Message par totocapt »

Temoin a écrit :Oui mais Al Shaddai et Adonai ainsi que Elohim sont tous utiliser dans les invocations et incantations de la magie noir...

par exemple Le seau du roi Salomon contient sept symboles la légende dit qu'il était graver sur les murs du temple de Jérusalem et protéger par sept Démons du monde spirituelle appelés T'ahatils الطهاطيل Voici leur noms:

بنور للطهطيل
وسر مهطهطيل
بعزة قهطهطيل
بزجر فهطيطيل
بنور نههططيل
ثم جهلططيل
و لخهططيل

Traduction

Par la lumière de Lal'ta'h'til
Et le secret de Mah'taht'il
et l'honneur de 'Kah'tah'til
Par la force de Fahh'ta'til
et de Na'h'h'tatil
Et 'djal'ta'til
Ainsi que Lakh'h't'til

a savoir aussi que la Menorah contient aussi sept Branches Image

Le judaisme impose aussi 7 lois que les non juifs doivent repectés.

Maintenant voici le seau de Salomon : Image

Je pense que c'est suffisant pour plus d'info : http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 22113.html
Mais les invocations et incantations de magie noire, les interprétations ésotériques qui existent, cette histoire de sceau de Salomon... Tout cet ensemble de réflexions plus ou moins fumeuses sont largement tributaires de l'occultisme du 19e siècle, lui même tributaire de courants de pensée parfois anciens (kabbale chrétienne du Moyen Age, développement de la sorcellerie à tendance sataniste du 17e siècle...): rien à voir avec le judaïsme des origines! Évitons les amalgames s.v.p!...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 08:34

Message par Temoin »

totocapt a écrit : Mais les invocations et incantations de magie noire, les interprétations ésotériques qui existent, cette histoire de sceau de Salomon... Tout cet ensemble de réflexions plus ou moins fumeuses sont largement tributaires de l'occultisme du 19e siècle, lui même tributaire de courants de pensée parfois anciens (kabbale chrétienne du Moyen Age, développement de la sorcellerie à tendance sataniste du 17e siècle...): rien à voir avec le judaïsme des origines! Évitons les amalgames s.v.p!...
Oui mais les noms de Dieu prescrit dans l'écriture hébraïque qui est déjà une partie de la Bible chrétienne ressemblent maintenant à des armes dans la magie noir..
Elohim:
1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2. la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
3. Elohîms dit: « Une lumière sera. »
Et c’est une lumière.(Entête 1:3)

El Shaddai :
Dieu lui dit : Je suis El Shaddaï. Sois fécond et multiplie. Une nation, une assemblée de nations naîtra de toi et des rois sortiront de tes reins. (Gen 35:11)

par le Dieu de ton père, qui te secourt, par El Shaddaï qui te bénit : Bénédictions des cieux en haut, bénédictions de l'abîme couché en bas, bénédictions des mamelles et du sein, (Gen 49:25)

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.(Ex 6:2:3)

Qu'El Shaddaï te bénisse, qu'il te fasse fructifier et multiplier pour que tu deviennes une assemblée de peuples. (Gen 28:3).

totocapt

Ecrit le 04 juil.09, 12:04

Message par totocapt »

Temoin a écrit :Oui mais les noms de Dieu prescrit dans l'écriture hébraïque qui est déjà une partie de la Bible chrétienne ressemblent maintenant à des armes dans la magie noir..
Ce n'est pas parce que l'occultisme du 19e s. s'est servi de tel ou tel passage biblique pour appuyer ses thèses et orientations idéologiques que le judaïsme y aurait souscrit depuis toujours! C'est un procès d'intention qui ne repose pas sur quelque chose de sérieux: il faut savoir raison garder! D'autant que ce n'est pas parce que quelque chose "ressemble" que c'est forcément vrai!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 23:34

Message par Temoin »

Tu n'a pas compris ou je veux en venir !
J'ai jamais dis que la source du judaïsme était de l'occultisme Mais bien divine comme le confirme le saint coran :

Wa aktoub lana f'i 'a'dihi eldounya hasana 'a fi el a'irati Ina Hounda Ila'ka
وَاكْتُبْ لَنَا فِي هَـذِهِ الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ إِنَّا هُدْنَـا إِلَيْك
Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." (Coran 7:156)

Je voulais parler des falsificateurs de la Bible , nous savons tous que les hébreux ont oublier le noms de Dieu au cours des siècles..et ils étaient les premiers à enseigner la magie , et l'influence de la magie transmis par le diable les avait pousser a falsifié le livre de Dieu (La Thora) et ils avaient remplacer le nom de Dieu (Allah) par des noms de Djinns! (Voir plus haut)

Selon le coran la sorcellerie (السحر) existait depuis le temps de harout & marout à Babylone (vers 1500 av.J-C) et à l'époque de Moise (1400 av.J-C) et du roi Salomon (vers 900 av.J-C)

Lisez ces texte s.v.p

Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, ou que nous soyons les premiers à jeter ?"
Il dit : "Jetez plutòt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse". (Coran 20:65)

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman
. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! (Coran 2:102)

totocapt

Ecrit le 05 juil.09, 09:27

Message par totocapt »

Temoin a écrit :Je voulais parler des falsificateurs de la Bible , nous savons tous que les hébreux ont oublier le noms de Dieu au cours des siècles..et ils étaient les premiers à enseigner la magie , et l'influence de la magie transmis par le diable les avait pousser a falsifié le livre de Dieu (La Thora) et ils avaient remplacer le nom de Dieu (Allah) par des noms de Djinns! (Voir plus haut)

Selon le coran la sorcellerie (السحر) existait depuis le temps de harout & marout à Babylone (vers 1500 av.J-C) et à l'époque de Moise (1400 av.J-C) et du roi Salomon (vers 900 av.J-C)

Lisez ces texte s.v.p

Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, ou que nous soyons les premiers à jeter ?"
Il dit : "Jetez plutòt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse". (Coran 20:65)

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman
. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! (Coran 2:102)
Il y a un problème dans ton raisonnement, qui manque de neutralité puisqu'il s'appuie sur un a priori coranique:

D'une part, les hébreux n'ont pas été les premiers à enseigner la magie: le premier témoignage écrit à propos d’un magicien se trouve dans le texte de l’Egypte ancienne datant d’environ 2700 avant J-C, (papyrus de Westcar conservé au musée d’art égyptien de Berlin-Charlottenburg). Dedi de Dedsnefru (ou Meïdoum) était magicien de la Cour du Pharaon Kheops. Il décapitait une oie, un canard et leur rendait leurs têtes. Or la migration d'Abraham de Mésopotamie vers le pays de Canaan, auquel les hébreux rattachent leurs origines (cf Isaac), date de 1850 avant J-C: il y a donc une sacrée marge!...

D'autre part, faire que le Diable aurait ce pouvoir d'action sur les écrits bibliques pose une question gênante: Dieu est-il capable, oui ou non, de protéger et de garder Sa Parole dans le cœur des hommes, et ce malgré d'éventuelles actions maléfiques de Satan? Si Dieu n'est pas capable de protéger Sa Parole de la corruption humaine, alors cela voudrait dire que Dieu est faible, donc imparfait, qu'il n'est pas tout puissant, donc qu'il ne bénéficie pas de l'infinitude dans son essence: en clair ce serait un démiurge, une idole... C'est en cela aussi que logiquement, historiquement et philosophiquement, le Coran n'est pas crédible dans sa prétention d'incarner "la" Parole de Dieu, car étant postérieur... Mais c'est ici un autre débat...
Modifié en dernier par totocapt le 25 oct.12, 18:58, modifié 1 fois.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juil.09, 23:43

Message par Temoin »

désolé...Je m'appuies pas sur des textes coraniques pour imposer mes dires (c'est juste un avis) mais sur des incantations magiques qui comporte les noms de Dieu qui se trouve dans la Bible! comme Elohim El Shaddai et Adonai

comment ça se fait qu'on peut réaliser des actes aussi impure avec les saints noms de Dieu, peut-tu m'expliquer cela stp ?

totocapt

Ecrit le 06 juil.09, 06:13

Message par totocapt »

Temoin a écrit :désolé...Je m'appuies pas sur des textes coraniques pour imposer mes dires (c'est juste un avis) mais sur des incantations magiques qui comporte les noms de Dieu qui se trouve dans la Bible! comme Elohim El Shaddai et Adonai ?
Je te cite: "... J'ai jamais dis que la source du judaïsme était de l'occultisme Mais bien divine comme le confirme le saint coran ..." Là est l'a priori coranique non dit de départ, car tu ne cites pas la Bible pour tes "incantations magiques"...
Temoin a écrit :comment ça se fait qu'on peut réaliser des actes aussi impure avec les saints noms de Dieu, peut-tu m'expliquer cela stp ?
Avec l'occultisme tout est permis: à toi de voir si amalgamer judaïsme et occultisme est intellectuellement honnête...

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.09, 13:08

Message par Temoin »

totocapt a écrit : Je te cite: "... J'ai jamais dis que la source du judaïsme était de l'occultisme Mais bien divine comme le confirme le saint coran ..." Là est l'a priori coranique non dit de départ, car tu ne cites pas la Bible pour tes "incantations magiques"...
Je vise la Bible pas le judaïsme et si tu veux que j'utlise plus le coran comme argument...c'est ok...la Bible me suffit !

totocapt a écrit : Avec l'occultisme tout est permis: à toi de voir si amalgamer judaïsme et occultisme est intellectuellement honnête...
Pareil je vise toujours quelques chose qui n'est pas pour moi entièrement parole de Dieu alors arrête de détourner le sujet et répond moi franchement...tout est claire des noms supposés être divin dans des formules magiques que veux-tu de plus ?

Une autre preuve ? j'en ai plein dans ma poche ,t'en veux ?

totocapt

Ecrit le 06 juil.09, 13:34

Message par totocapt »

Temoin a écrit : Je vise la Bible pas le judaïsme et si tu veux que j'utlise plus le coran comme argument...c'est ok...la Bible me suffit !

Pareil je vise toujours quelques chose qui n'est pas pour moi entièrement parole de Dieu alors arrête de détourner le sujet et répond moi franchement...tout est claire des noms supposés être divin dans des formules magiques que veux-tu de plus ?

Une autre preuve ? j'en ai plein dans ma poche ,t'en veux ?
Tu parles d'incantations magiques dans la Bible, c'est ridicule! (loll) Et le ton de ton post me donne un bel aperçu de tes passions.... Bref, quoi de plus normal pour des gens qui vont jusqu'à exhiber leur livre saint comme un ouvrage scientifique?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.09, 13:46

Message par Temoin »

totocapt a écrit : Tu parles d'incantations magiques dans la Bible, c'est ridicule! (loll) Et le ton de ton post me donne un bel aperçu de tes passions.... Bref, quoi de plus normal pour des gens qui vont jusqu'à exhiber leur livre saint comme un ouvrage scientifique?

regarde le Titre du sujet "Sorcellerie & noms de Dieu" pour savoir de quoi je parle !
totocapt a écrit : (loll) Et le ton de ton post me donne un bel aperçu de tes passions....
Tkt j'ai jamais été passionné par la magie
totocapt a écrit : quoi de plus normal pour des gens qui vont jusqu'à exhiber leur livre saint comme un ouvrage scientifique?
Je vois pas quel est le rapport...

totocapt

Ecrit le 06 juil.09, 14:07

Message par totocapt »

Temoin a écrit :regarde le Titre du sujet "Sorcellerie & noms de Dieu" pour savoir de quoi je parle !
Je te rappelle que tu as écris: "... Al Shaddai et Adonai ainsi que Elohim sont tous utiliser dans les invocations et incantations de la magie noir..." Au passage, tu penses trouver de la magie noire dans la Bible? :roll:
Temoin a écrit :Tkt j'ai jamais été passionné par la magie
Pas de soucis! Mais je faisais référence au ton employé avec des expressions comme "j'en ai plein dans ma poche ,t'en veux ?"
Temoin a écrit :Je vois pas quel est le rapport...
A bien y réfléchir il y en a un: mais uniquement avec le procédé employé, qui amalgame sans critique dans un but apologétique

Répondre