La justice soumise?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La justice soumise?

Ecrit le 13 juil.09, 06:17

Message par Indo-Européen »

Fofana: 14 accusés seront rejugés
AFP Quatorze complices présumés de Youssouf Fofana dans l'affaire du meurtre aggravé d'Ilan Halimi en 2006 seront rejugés devant une cour d'assises, a annoncé aujourd'hui le parquet général, après le souhait exprimé par Michèle Alliot-Marie qu'un nouveau procès soit organisé.Le procureur général de la cour d'appel de Paris devait "formaliser" dans la journée l'appel concernant les personnes condamnées à des peines inférieures aux réquisitions de l'accusation, a-t-on précisé de même source.

Seront notamment rejugés les deux complices jugés les plus actifs dans le rapt et la séquestration d'Ilan --condamnés à 15 et 18 ans, là où l'accusation avait réclamé 20 ans de réclusion contre chacun-- ainsi que la jeune fille ayant servi d'appât pour attirer le jeune juif dans le piège, condamnée à 9 ans contre 10 à 12 requis. Fofana et un jeune homme mineur au moment des faits, également condamné pour crime antisémite, ne sont pas concernés par l'appel car leurs peines sont conformes aux réquisitions, respectivement perpétuité avec 22 ans de sûreté --la peine maximale-- et 15 ans de réclusion.
source

Il se passe quoi là? Quand un juif est tué, on peut rejuger selon les souhaits de la famille jusqu'à ce qu'elle soit contente?
Et les goyim, pourquoi n'ont-ils pas ce genre de droit?

PS: je ne défends pas les meurtriers, dans une civilisation normale, ils seraient pendus ou autre, que la victime soit juive ou goy.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: La justice soumise?

Ecrit le 13 juil.09, 06:45

Message par Léonard »

Le droit d'appel n'est pas une exclusivité de la communauté juive..

Même s'il m'arrive de critiquer l'Etat d'Israël surtout quand il écoute son extrême droite et que je sois pour un Etat palestinien, après l'holocauste, tuer un juif parce qu'il est juif est abominable..
Les juifs sont des humains qui méritent autant de respect que tous les autres humains.
Je hais les néo-nazis qui n'ont pas un brin d'humanité.

Tuer un homme pour son appartenance ethnique ou religieuse est un crime que je ne pardonne pas..

J'ai râlé quand un juif m'a appelé "goy" car, si dieu existe, tous les humains sont égaux devant lui.
Je ne crois pas au peuple élu comme je ne crois pas au peuple maudit.

Personnellement, je suis d'accord pour qu'il y ait appel..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.09, 07:08

Message par dorcas »

Comme tu dis faire un appel est le droit pour tout êtres humains, Juifs ou autre.

La justice n'est pas plus soumise pour un juif que pour un autre, regarde la justice laisse libre les émeutiers, les briseurs de voitures ETC.........

Moi, ce que je ne suis pas d'accord, quand ils sont condamnés une peine, ils puissent sortir plus tôt, la peine donnée devrait rester, A perpétuité ça reste perpétuité, 20 ans ça reste 20 ans et non moins.
J'ai râlé quand un juif m'a appelé "goy" car, si dieu existe, tous les humains sont égaux devant lui.
Ils n'y a rien a voir avec l'égalité devant Dieu, ils appellent goy, pour différencier un juif à un non juif mais il n'y a rien de mauvais la dedans, nous sommes des Goym parce que nous ne sommes pas juifs, c'est tout.

dorcas

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.09, 07:20

Ce n'est pas un simple appel, ceci se déroule après la demande d'une MINISTRE et sous pression du CRIF.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 juil.09, 07:42

Message par Léonard »

Indo-Européen a écrit :Ce n'est pas un simple appel, ceci se déroule après la demande d'une MINISTRE et sous pression du CRIF.
J'espère qu'en france, la laïcité sera suffisamment forte pour éviter que comme en Grande Bretagne la charia soit légale..
Une charia qui méprise lesz femmes.; L'Angleterre n'est plus une démocratie.
La charia n'a aucun pouvoir sur notre sol. Que sceux qui veulent appliquer exclusivement la charia sur notre sol républicain soient exclus de notre sol.. L'Islam est une religion rétrograde.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.09, 07:46

Léonard a écrit : J'espère qu'en france, la laïcité sera suffisamment forte pour éviter que comme en Grande Bretagne la charia soit légale..
Une charia qui méprise lesz femmes.; L'Angleterre n'est plus une démocratie.
La charia n'a aucun pouvoir sur notre sol. Que sceux qui veulent appliquer exclusivement la charia sur notre sol républicain soient exclus de notre sol.. L'Islam est une religion rétrograde.
C'est quoi le rapport avec le sujet????
Il me semble qu'en France, il n'y a que le CRIF qui peut faire pression sur tout le monde (justice, gouvernement etc...).

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juil.09, 11:36

Message par quinlan_vos »

Non. Le Conseil Musulman de France le fait très bien aussi.
Mais ils sont moins extrémistes que le Crif, pour ce que j'en sais.
Ceci dit, le Crif est encore très cool, à côté d'associations comme l'Agrif (chrétienne) et qui, elle, réussie à avoir du pouvoir.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 07:20

Message par Troubaadour »

Indo-Européen a écrit :Ce n'est pas un simple appel, ceci se déroule après la demande d'une MINISTRE et sous pression du CRIF.
si c'est un simple appel
c'est parce ,que c'est le ministere publique qui est le plaignant, la partie civile.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 08:05

Message par dorcas »

Mon petit fils a fait appel aussi et pourtant il n'est pas juif et n'a tué personne, ni fait de dommage à autrui.

Ici dans cette affaire de Fofana, les complices méritent bien plus, ils sont aussi coupable que Fofanna.

dorcas

Répondre