Mort ou vivant ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Mort ou vivant ?

Ecrit le 15 juil.09, 09:14

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

Mes chers frères et sœurs

J’ouvre ce fil de discussion afin de méditer les versets d’Allah swt et pour que vous m’apportiez vos lumières inchallah

En effet ,certaines personnes prétendent que Jésus (aleyhi salam) serait mort , qu’il n’aurait pas été élever auprès d’Allah swt et qu’il ne reviendra pas vers la fin des temps

Ils basent leurs dires sur des versets coraniques et notamment sur la signification des termes de la langue arabe

Alors pour commencer j’aimerais vous citer un verset au sujet de Jésus (Aleyhi salam)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)
Nous avons cette explication de haroun Yahya au sujet de ce verset qui dit :

En arabe, le mot traduit dans ce verset par "rappeler" est "tawaffa", et il vient de la racine "wafa" (accomplir).
Tawaffa ne signifie pas "la mort" mais "la prise de l’âme", dans le sommeil ou dans la mort. Nous voyons encore dans le Coran que "la prise de l’âme" ne signifie pas nécessairement la mort. Par exemple, dans un verset où le mot "tawaffa" est employé, il ne s’agit pas de la mort d’un être humain, mais de "la prise de son âme pendant le sommeil"

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawaffakun), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé… (Sourate al-Anam: 60)

Le mot arabe traduit par "prendre" dans ce verset est le même que celui employé dans le verset 55 de la sourate Al-’Imran. Le mot "tawaffa" est utilisé dans le verset ci-dessus. Il est, dès lors, évident que l’on ne meurt pas pendant le sommeil. Il est donc ici toujours question de "la prise de l’âme".

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Le même mot est utilisé dans le verset ci-dessous comme suit:

Allah reçoit les âmes(yatawafa)au moment de leur mort (mevt) ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (lem temut). Il retient celles à qui Il a décrété la mort (el mevte), tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé… (Sourate az-Zumar: 42)

Comme ces versets nous le montrent, Dieu prend l’âme de celui qui est endormi, cependant Il renvoie les âmes de ceux dont la mort n’a pas encore été décrétée. Dans ce contexte, l’homme ne meurt pas au cours de son sommeil dans le sens où nous le comprenons. L’âme quitte le corps et reste dans une autre dimension seulement pendant une période provisoire. Quand nous nous réveillons, l’âme retourne au corps.1

Le Professeur Süleyman Ates, de l'Université d'Istanbul, Faculté de Théologie, directeur du Département des Sciences Fondamentales Islamiques et ancien ministre des Affaires religieuses a consacré le développement suivant au mot "tevaffa" dans son commentaire:

Selon ceux qui disent que le terme "tevaffa" est utilisé dans le sens de "sommeil", ce qui est l'acception généralement admise, le verset signifie: "Je te plongerai dans le sommeil". Nous pouvons donc dire que Jésus a été plongé dans un état qui ressemble à la mort et élevé auprès d'Allah et que cet état n'est pas une mort, au sens où nous l'entendons généralement, mais désigne le fait de quitter cette dimension terrestre. (Professeur Süleyman Ates, Une exégèse moderne du Saint Coran, vol. 2, pp. 49- 50)1


Ainsi se termine l’explication de Haroun Yahya

Pourtant nous avons aussi ses versets qui désignent autant le sommeil que la mort

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes(yatawafakoume), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les anges)
enlèvent son âme(tawafatehou) sans aucune négligence.


Il est interressant de noter que dans le verset 60 Allah swt emploie le verbe « tawafa » sous la forme conjuguer de « yatawafakoume » qui signifie : prendre l’âme, causer la mort
Comme en témoigne ce lienhttp://www.e-qra.com/Desktopou il est exposer différent sens a ce verbe « tawafa »

Nous retrouvons l’emploie de ce verbe dans le verset 61 sous la forme conjuguer de « tawafatehou »dans le sens « d’enlèvement de l’âme »

Pourtant le même verbe est employer pour deux situations différentes a savoir : au moment du sommeil ,donc lorsque nous sommes vivant et au moment de la mort

De même nous avons ce terme dans ce verset :

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite(yabe3athoukoume) le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..


Ici le terme « ressuscite » est la traduction du verbe « yabe3athoukoume »dont la racine est : »ba3atha »

Ainsi Allah swt nous ressuscite de notre état de sommeil et bien sur il n’est pas difficile d’admettre que nous sommes vivant

Pourtant dans ce verset :

6.36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts(el maouta), Allah les ressuscitera(yaba3athouhoume) ; puis ils Lui seront ramenés..

Ainsi le même verbe »ba3atha » est utiliser pour les gens qui sont mort

Voici ce que disaient les contemporains au dernier messager de Dieu (saw) :

6.29. Et ils disent : “ Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas ; et nous ne serons pas ressuscités(bimabe3othina)”.

Nous avons ici le même verbe »ba3atha » qui revient pour indiquer la notion de résurrection des corps

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dans ce verset ,il est vraiment intéressant de noter que le verbe « tawafa »est utiliser dans ce verset pour désigner la fin terrestre de Jésus et Allah swt nous enseigne qu’il a été élever vers lui

Une question se pose : A-t-il été élever au ciel » mort « ou « vivant « ?

Et comment devons nous comprendre ce verset :

19 .33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Obe3athou hayane)


Nous retrouvons le verbe « ba3atha »=ressuscité mais pourquoi » vivant « car quand on ressuscite c'est de la mort ,NON ?

A moins que..........Jesus (as) soit endormi!!!!!

Sinon pourquoi cette précision dans ce verset avec le terme » vivant « ???

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

SALWA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin09, 09:59
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 16 juil.09, 01:37

Message par SALWA »

Salam aleykoum mon cher frere Abdellah,

Barak Allah oufik d'avoir ouvert ce sujet très intéressant en méditation et qui depuis le site du sorcier a laissé un doute dans les coeurs au sujet de la venue oui ou non de Jésus (s).

J'ai fait ma petite recherche et je suis tombé sur ce verset coranique :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
sourate 3


Ce qui m'intrigue dans ce verset c'est " et en son âge mûr", certains justement utilise ce verset pour confirmer la venue de Jésus.Ce qui veut dire qu'il reviendra en un peu plus âgé.

Mais le verset ci dessous que tu as apporté me laisse dire qu'il est bien mort:

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
sourate 3


Suite à des complots sur Jésus as, Allah swt lui a donné la mort et l'a éléver vers lui afin de le débarasser de ces hypocrites.


Allahouaelem

salam

SALWA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin09, 09:59
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 16 juil.09, 01:51

Message par SALWA »

suite...........


j'avais une question , pourquoi les verbes dans ce verset ci dessous sont t'ils conjugués au futur ? Alors que ça devrait être au passé!!!!

48. "Et (Dieu) lui enseignera L'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !


salam

SALWA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin09, 09:59
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 16 juil.09, 02:52

Message par SALWA »

suite......

voici ce que j'ai pu relevé dans la bible , luc 23 + 24 sur jésus, c'est long mais bon, bonne lecture
quand même! :wink:


23.1
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate.
23.2
Ils se mirent à l'accuser, disant: Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.
23.3
Pilate l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
23.4
Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule: Je ne trouve rien de coupable en cet homme.
23.5
Mais ils insistèrent, et dirent: Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu'ici.
23.6
Quand Pilate entendit parler de la Galilée, il demanda si cet homme était Galiléen;
23.7
et, ayant appris qu'il était de la juridiction d'Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait aussi à Jérusalem en ces jours-là.
23.8
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.
23.9
Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien.
23.10
Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence.
23.11
Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.
23.12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant.
23.13
Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit:
23.14
Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez;
23.15
Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, et voici, cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort.
23.16
Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
23.17
A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
23.18
Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.
23.19
Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre.
23.20
Pilate leur parla de nouveau, dans l'intention de relâcher Jésus.
23.21
Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le!
23.22
Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
23.23
Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:
23.24
Pilate prononça que ce qu'ils demandaient serait fait.
23.25
Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
23.26
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27
Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
23.28
Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
23.29
Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
23.30
Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
23.31
Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?
23.32
On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.
23.33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
23.34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
23.35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
23.36
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
23.37
ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
23.38
Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
23.44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
23.47
Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.
23.48
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine.
23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
23.50
Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste,
23.51
qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.
23.52
Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus.
23.53
Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis.
23.54
C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.
23.55
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
23.56
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
Luc 24
24.1
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
24.2
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
24.3
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
24.4
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
24.5
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
24.6
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
24.7
et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.
24.8
Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.
24.9
A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
24.10
Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
24.11
Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.
24.12
Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé.
24.13
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14
et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15
Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17
Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24.20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
24.22
Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
24.23
et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
24.24
Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
24.25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
24.27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
24.28
Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
24.29
Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
24.30
Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
24.32
Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?
24.33
Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
24.34
et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
24.35
Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48
Vous êtes témoins de ces choses.
24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
24.50
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24.53
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 16 juil.09, 10:00

Message par abdellah l'itinerant »

SALWA a écrit :Salam aleykoum mon cher frere Abdellah,

Barak Allah oufik d'avoir ouvert ce sujet très intéressant en méditation et qui depuis le site du sorcier a laissé un doute dans les coeurs au sujet de la venue oui ou non de Jésus (s).

J'ai fait ma petite recherche et je suis tombé sur ce verset coranique :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
sourate 3


Ce qui m'intrigue dans ce verset c'est " et en son âge mûr", certains justement utilise ce verset pour confirmer la venue de Jésus.Ce qui veut dire qu'il reviendra en un peu plus âgé.

Mais le verset ci dessous que tu as apporté me laisse dire qu'il est bien mort:

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
sourate 3


Suite à des complots sur Jésus as, Allah swt lui a donné la mort et l'a éléver vers lui afin de le débarasser de ces hypocrites.


Allahouaelem

salam
Salam aleykoum

Ma chère sœur que Dieu te bénisse

Tu dis :
Suite à des complots sur Jésus as, Allah swt lui a donné la mort et l'a éléver vers lui afin de le débarasser de ces hypocrites
Dans le verset ci-dessous :

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (moutawafika)t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
sourate 3


Le verbe « tawafa » est aussi dans le verset suivant :

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes(yatawafakoume), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..

Dans ce verset il est question de prendre l’âme durant le sommeil et temporairement

Tandis que dans ce verset il est question de la prendre définitivement

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous Nos messagers (les anges) enlèvent son âme(tawafatehou) sans aucune négligence.

Mais comme tu le constates le même verbe est utiliser pour désigner la prise de l’âme au moment du sommeil et au moment de la mort

Ainsi pouvons nous conclure à la prise définitive de l’âme de Jésus donc de sa mort ?

Tu as soulever un point important quand tu dis :
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et
en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
sourate 3


Ce qui m'intrigue dans ce verset c'est " et en son âge mûr", certains justement utilise ce verset pour confirmer la venue de Jésus.Ce qui veut dire qu'il reviendra en un peu plus âgé.
Haroun Yahya nous donne une explication intéressante quand cette expression « et en son âge mur » en disant :

Une autre preuve du retour de Jésus nous est apportée par le verset 110 de la sourate al-Maidah et le verset 46 de la sourate al-Imran 46 à travers le mot 'kehlen'. Voici les versets en question:

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr… (kehlen) (Sourate al-Maidah: 110)


Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". (Sourate al-Imran: 46)


Ce mot n'apparaît dans tout le Coran que dans ces deux versets et se rapportent exclusivement à Jésus. Ce terme employé pour Jésus correspond à une période dans la vie de l'homme située entre 30 et 50 ans, lorsque l'on est plus dans sa prime jeunesse, mais que l'on n'a pas encore atteint la vieillesse, que l'on se trouve dans la force de l'âge. Les savants s'accordent à traduire ce terme comme signifiant: qui a plus de 35 ans.

En s'appuyant sur un hadith rapporté par Ibni Abbas qui dit que Jésus s'est élevé aux cieux alors qu'il était au début de la trentaine et qu'il vivra encore 40 ans sur terre quand il reviendra, les savants musulmans affirment que Jésus ne connaîtra la vieillesse que lors de son second séjour, et c'est pour cette raison que l'on peut considérer que ce verset est une preuve attestant que Jésus reviendra sur terre. (Muhammed Halil Herras, Faslu'l-Makal fi Ref'I Isa Hayyen ve Nüzulihi ve Katlihi'd-Deccal, Mektebetü's Sünne, Cairo, 1990, page 20)

Une analyse approfondie des versets en question nous amène à confirmer cette interprétation. En examinant les versets du Coran, on note que cette assertion n'est valable que pour Jésus. Tous les prophètes ont délivré le message divin et convié leur peuple à embrasser la vérité, mais ils n'accomplissaient cette mission qu'une fois adultes. Ce verset ne concerne que Jésus et souligne le caractère extraordinaire et miraculeux de sa situation. Les termes "berceau" et "âge mûr" renvoient à deux périodes miraculeuses de la vie de Jésus.

Le fait que Jésus ait parlé dans son berceau constitue indéniablement un miracle. Jamais l'on n'avait vu une chose semblable, et à plusieurs reprises ce fait est qualifié de miraculeux. De ce fait, l'expression "parler aux gens adulte" renvoie aussi probablement à un miracle. Si cela renvoyait à Jésus avant son élévation auprès d'Allah, ce fait n'aurait rien de miraculeux. Or s'il ne s'agissait pas d'un miracle, il n'aurait pas été mentionné juste après le berceau et ainsi été mis sur le même plan. On aurait usé d'une expression telle que "du berceau à l'âge mûr" et on aurait rappelé la révélation de Jésus avant son élévation au ciel (Dieu seul sait ce qu'il en est en vérité). Mais le Coran attire notre attention sur deux périodes miraculeuses. La première est celle du berceau, la seconde survient, lorsque Jésus parle en tant qu'adulte. C'est pour cette raison qu'il ne peut s'agir que de sa prédication lors de son retours sur terre (Dieu est plus savant) Dans son Commentaire, l'imam Tabari donne de ces versets l'exégèse suivante:

Ces propos (Sourate al-Ma'ida, verset 110) indiquent qu'afin d'accomplir entièrement sa destinée et parler aux hommes dans son vieil âge, Jésus descendra du ciel. Cela s'explique par le fait qu'il y est monté alors qu'il était jeune. Ce verset (Sourate Al 'Imran, 46) prouve que Jésus est en vie et les gens de la Sunnah partagent cet avis. En effet, ce verset dit qu'il parlera aux hommes alors qu'il sera dans la maturité de l'age et pour ce faire, il lui faut redescendre sur terre. (Imam Tabari, Commentaire, vol. 2, page 528, vol. 1, page 247)

Certaines personnes cependant interprètent l'expression "âge mûr" d'une façon bien éloignée de la vérité, sans le replacer dans la logique propre au Coran. Ces gens soutiennent que les prophètes ont toujours été des adultes d'âge mûr, et que par conséquent, cette expression se rapporte à la vie de tous les prophètes. Bien sûr les prophètes étaient des hommes d'âge mûr suscités par Dieu. Mais dans la sourate Ahqaf, Dieu nous révèle que l'âge de la maturité est de 40 ans:

Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis". (Sourate al-Ahqaf: 15)

Le terme "kehlen", par conséquent, a bien la signification qui découle de ces versets évoquant le retour de Jésus sur terre (Dieu est plus savant).
Fin de citation

En espérant que cela aura apporter une partie de la réponse a tes interrogations au sujet de Jésus que la paix de Dieu soit sur lui

Salam aleykoum

Ps: je te donnerais mon avis sur tes autres postes inchallah
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 16 juil.09, 21:40

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :Salam aleykoum

Mes chers frères et sœurs

J’ouvre ce fil de discussion afin de méditer les versets d’Allah swt et pour que vous m’apportiez vos lumières inchallah

En effet ,certaines personnes prétendent que Jésus (aleyhi salam) serait mort , qu’il n’aurait pas été élever auprès d’Allah swt et qu’il ne reviendra pas vers la fin des temps

Ils basent leurs dires sur des versets coraniques et notamment sur la signification des termes de la langue arabe

Alors pour commencer j’aimerais vous citer un verset au sujet de Jésus (Aleyhi salam)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)
Nous avons cette explication de haroun Yahya au sujet de ce verset qui dit :

En arabe, le mot traduit dans ce verset par "rappeler" est "tawaffa", et il vient de la racine "wafa" (accomplir).
Tawaffa ne signifie pas "la mort" mais "la prise de l’âme", dans le sommeil ou dans la mort. Nous voyons encore dans le Coran que "la prise de l’âme" ne signifie pas nécessairement la mort. Par exemple, dans un verset où le mot "tawaffa" est employé, il ne s’agit pas de la mort d’un être humain, mais de "la prise de son âme pendant le sommeil"

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawaffakun), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé… (Sourate al-Anam: 60)

Le mot arabe traduit par "prendre" dans ce verset est le même que celui employé dans le verset 55 de la sourate Al-’Imran. Le mot "tawaffa" est utilisé dans le verset ci-dessus. Il est, dès lors, évident que l’on ne meurt pas pendant le sommeil. Il est donc ici toujours question de "la prise de l’âme".

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Le même mot est utilisé dans le verset ci-dessous comme suit:

Allah reçoit les âmes(yatawafa)au moment de leur mort (mevt) ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (lem temut). Il retient celles à qui Il a décrété la mort (el mevte), tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé… (Sourate az-Zumar: 42)

Comme ces versets nous le montrent, Dieu prend l’âme de celui qui est endormi, cependant Il renvoie les âmes de ceux dont la mort n’a pas encore été décrétée. Dans ce contexte, l’homme ne meurt pas au cours de son sommeil dans le sens où nous le comprenons. L’âme quitte le corps et reste dans une autre dimension seulement pendant une période provisoire. Quand nous nous réveillons, l’âme retourne au corps.1

Le Professeur Süleyman Ates, de l'Université d'Istanbul, Faculté de Théologie, directeur du Département des Sciences Fondamentales Islamiques et ancien ministre des Affaires religieuses a consacré le développement suivant au mot "tevaffa" dans son commentaire:

Selon ceux qui disent que le terme "tevaffa" est utilisé dans le sens de "sommeil", ce qui est l'acception généralement admise, le verset signifie: "Je te plongerai dans le sommeil". Nous pouvons donc dire que Jésus a été plongé dans un état qui ressemble à la mort et élevé auprès d'Allah et que cet état n'est pas une mort, au sens où nous l'entendons généralement, mais désigne le fait de quitter cette dimension terrestre. (Professeur Süleyman Ates, Une exégèse moderne du Saint Coran, vol. 2, pp. 49- 50)1


Ainsi se termine l’explication de Haroun Yahya

Pourtant nous avons aussi ses versets qui désignent autant le sommeil que la mort

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes(yatawafakoume), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les anges)
enlèvent son âme(tawafatehou) sans aucune négligence.


Il est interressant de noter que dans le verset 60 Allah swt emploie le verbe « tawafa » sous la forme conjuguer de « yatawafakoume » qui signifie : prendre l’âme, causer la mort
Comme en témoigne ce lienhttp://www.e-qra.com/Desktopou il est exposer différent sens a ce verbe « tawafa »

Nous retrouvons l’emploie de ce verbe dans le verset 61 sous la forme conjuguer de « tawafatehou »dans le sens « d’enlèvement de l’âme »

Pourtant le même verbe est employer pour deux situations différentes a savoir : au moment du sommeil ,donc lorsque nous sommes vivant et au moment de la mort

De même nous avons ce terme dans ce verset :

6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite(yabe3athoukoume) le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..


Ici le terme « ressuscite » est la traduction du verbe « yabe3athoukoume »dont la racine est : »ba3atha »

Ainsi Allah swt nous ressuscite de notre état de sommeil et bien sur il n’est pas difficile d’admettre que nous sommes vivant

Pourtant dans ce verset :

6.36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts(el maouta), Allah les ressuscitera(yaba3athouhoume) ; puis ils Lui seront ramenés..

Ainsi le même verbe »ba3atha » est utiliser pour les gens qui sont mort

Voici ce que disaient les contemporains au dernier messager de Dieu (saw) :

6.29. Et ils disent : “ Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas ; et nous ne serons pas ressuscités(bimabe3othina)”.

Nous avons ici le même verbe »ba3atha » qui revient pour indiquer la notion de résurrection des corps

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dans ce verset ,il est vraiment intéressant de noter que le verbe « tawafa »est utiliser dans ce verset pour désigner la fin terrestre de Jésus et Allah swt nous enseigne qu’il a été élever vers lui

Une question se pose : A-t-il été élever au ciel » mort « ou « vivant « ?

Et comment devons nous comprendre ce verset :

19 .33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Obe3athou hayane)


Nous retrouvons le verbe « ba3atha »=ressuscité mais pourquoi » vivant « car quand on ressuscite c'est de la mort ,NON ?

A moins que..........Jesus (as) soit endormi!!!!!

Sinon pourquoi cette précision dans ce verset avec le terme » vivant « ???

Salam aleykoum
salam

Mohammed(sws) est le dernier des prophetes(paix sur eux) donc pourquoi Jésus(as) revient ????

Tu as crée une contradction coranique avec le verset ci dessous :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Jésus(as) était bien prophète, il revient en tant que quoi ?

SALWA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin09, 09:59
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 02:15

Message par SALWA »

Salam aleykoum,

Tu dis , el kamil,selon le verset coranique que le prophète muhammed sws est le dernier des prophètes , je l'appréhende mais pas totalement.

N'oublie pas que Allah swt est capable de tout, il peut faire revenir sur terre qui bon lui semble.
Vas tu me faire croire que c'est le sorcier grand marabout que tu suis est le dernier messager de la fin des temps?

Oh que non!!!!!!, ne dis point de bétises nous avons un guide qui est le coran (un rappel) et une miséricorde pour l'univers pour toutes les nations ,et tous les peuples.
Alors ne fais pas de conjectures en suivant un âne qui vous embrouille a cervelle, oeuf brouilé va (rass2).

A aucun moment nous avons dis que Jésus as allait revenir, nous ne faisons que méditer sur la parole de Dieu swt afin d'apporter un éclaircissement.
Penses tu détenir le discernement ou une science?
Tu n'es pas mieux que moi et je ne suis pas mieux que quiconque, alors arrête tes prétentions, et toujours croire que tu sais mieux que tout le monde :oops:

Ton sorcier (à moins que ce soit toi) nous a traduit et intérpreter le verset coranique 55 sourate 3, mais je pense que ça ne vient pas lui il ne comprends pas l'arabe, c'est sa femme qui l'aide dans ces postes :lol: :lol: :lol:

55. Quand Allah dit : Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au
Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur
quoi vous vous opposiez. sourate 3

"je vais te donner la mort" à la place de " mettre fin à ta vie terrestre", quel est la différence? :shock:

salam

SALWA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin09, 09:59
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 02:21

Message par SALWA »

SUITE .....

J'aI troUvé une autre traduction de ce verset 55 sourate 3:


3.55. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Ben alors là ça change tout. :shock:

"Je vais mettre fin à ta mission sur terre" cela ne veut t'il pas dire qu'il n'as pas terminer sa mission et qu'il y aura une suite ?

Comme je ne sais pas lire l'arabe quequ'un pourraIt t'il vérifier?????.

Est ce un rajout dans le verset?

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 02:28

Message par Rafeka »

al kamil a écrit : salam

Mohammed(sws) est le dernier des prophetes(paix sur eux) donc pourquoi Jésus(as) revient ????

Tu as crée une contradction coranique avec le verset ci dessous :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Jésus(as) était bien prophète, il revient en tant que quoi ?

Salam alleykoum,

Il n'est pas un nouveau prophète pour etre le dernier des prophètes , il fut deja envoyé avant Mohamed sws.

s'il revient il sera un prophète réssucité apres plusieurs siècles et aprés l'envoie de tous les Prophètes or celà ne change en rien sont statut ni son rang

comme les gens de la caverne ils furent récussité mais on ne peut pas les placer dans ou aprés la génération dans laquelle ils se sont retrouvé 309 ans aprés non , ils ont vécu avant eux !

tu ne peut pas déplacer une génération d'il y'a 309 ans et l'a placer devant une nouvelle génération tu fera un mauvais historien

tu ne peut pas dire que Jésus vient apres Mohamed alors qu'il a vécu avant Mohamed

je vais détaillé car je sais que tu es comme un trou dans le sable tu pourra y mettre toute l'eau de l'ocean il sera toujours vide !

tu dit

Jésus(as) était bien prophète, il revient en tant que quoi ?


Biensur tu dit celà pour faire croire aux gens que l'arrivé de Jésus as est impossible or avec Dieu swt tout est possible et c'est Lui qui détient la science de l'invisible (ilm al ghayb) mais comme d'hab tu es toujours menteur et manipulateur tu n'as pas changé et tu portes mal ton pseudo !

Alors sache que si Jésus as revient celà change en rien son rang ( envoyé avant Mohamed ) ni son statut de Prophète , Jésus as fut prophète avant l'arrivé de Mohamed sws qu'il reviennent ou pas celà ne fait pas de lui le dernier des prophètes, sinon dans ce cas là il ne compte pas parmi les Prophètes qui ont précédé Mohamed sws mais c'est un nouveau Prophète qui sera envoyé or la parole de Dieu swt ne change pas

Si Jésus as revient celà ne fera pas de lui le dernier Prophète si celà fait de lui le dernier Prophète celà veut dire que Dieu swt n'a pas encor envoyé Jésus as et dans ce cas là Dieu swt n'aurasi pas dit que Mohamed sws est le dernier des prophètes or Jésus fut envoyé et Mohamed est le dernier prophète

Jésus as fut déja prophète il ne viendra pas à la fin des temps se rajoutter à la liste des Prophète qui fut envoyé depuis Adam as jusqu'a Mohamed sws dont Jésus lui même ce n'est pas possible !


On va prendre l'exemple des gens de la caverne

quand ils furent récussité 309 ans aprés leur sommeil on ne peut pas dire que ce sont des gens de la nouvelle génération et on ne peut pas dire non plus que ce sont des gens venu aprés cette génération ( dans laquelle ils ont etaient récussité ) , se sont des gens de l'ancienne générations celle d'il y'a 309 ans , pourrait tu dire le contraire ? ils ont vécu il y'a 309 ans de celà et les voilà récussité est ce qu'on peut dire d'eux qu'ils sont arrivé aprés cette génération dont laquelle ils se sont retrouvé ou celle d'avant ? biensur que non , ils font partie d'une ancienne génération d'il ya 300 ans et fut récussité par Dieu swt comme signe pour les gens ! et Dieu swt nous donne toujours des signes pour ceux qui sont doué d'intelligence et pourquoi pas Jésus as pour cet fin des temps à l'exemple des gens de la caverne !
sachant que la sourate la caverne justement se rapporte à l'histoire de la fin des temps et une protection contre le dajjal ( qui est sortie de garge les gonnesses en provenance de draa el mizane )

Donc tout comme l'exemple des gens de la caverne Jésus as fut envoyé avant Mohamed sws s'il revient apres Mohamed sws celà ne fait pas de lui le dernier Prophète envoyé ! il fut déja envoyé il ne sera pas envoyé une seconde fois mais récussité et Dieu nous donne l'exemple des gens de la caverne qu'Il a sauvé tout comme Il a sauvé Jésus as, ils ne l'ont pas tué ni crucifier !


et le débat porte sur la mort de Jésus as alors ne détourne pas le sujet ! je vais finir par t'appeler HS au lieu de ton pseudo al kamil



Soit intelligent une fois dans ta vie et résonne par toi même au lieu d'être un suiveur de celui qui t'a endoctriné jusqu'a accusé les femmes dans leur honneur alors que l'honneur est sacré ! comment peut il faire croire qu'il enseigne la religion de Dieu s'il ignore Ses commandements, comment peut on considéré un homme Messager de Dieu s'il n'observe pas la loi de Dieu est calominé insultes des gens qui croient en Dieu swt , comment peut on avoir des preuves de son mensonge et continué a le suivre, n'est ce pas cautionner le mensonge? on est des femmes seules et on a pas eu peur de dévoilé la vérité sur ce lâche de garge !
suivre un homme dont vous ne connaissez même pas l'identité , ni l'avoir vu ni connu lui ou sa famille ou les gens qui le connaissent depuis son plus jeune âge alors que nous l'avons vu et savons tout sur lui et sommes en contact avec sa famille et ses voisins ! et sache que lui et tout ceux qui ont un rapport avec lui et avec l'argent que se soit par le biais d'une association , en tant que modérateurs ou autre auront des comptes a rendre devant la justice , et la procedure est en cours et récement nous avons eu le responsable chargé de l'enquête qui a confirmé que cet escroc de garge sera convoqué par la justice en vue des preuves qu'il détiennent et tu sais ce que celà veut dire ? que nous n'avons pas menti ! et que beaucoup vont tombé !

SALWA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin09, 09:59
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 02:50

Message par SALWA »

Salam aleykoum ma chere soeur Rafeka,

Heureuse de te relire et aussi,

C'est une excellente et bone nouvelle que tu nous annonces sur rachid a****** et ses magouilles sur internet :D les affaires avancent petit à petit.
Vivement qu'il se fasse arrêter et qu'ils le foutent en prison pour tout le mal qu'il a propagé autour de lui et sans oublier les calomnies sur des gens innocents.
Il mérité qu'on lui coupe les bras et les pieds pour tous ce qu'il a acquis de mauvais avec ces sales pattes.

c'est honteux et dégoutant de duper l'argent et tromper de pauvres gens ignorants et naifs.

Il aura des comptes à rendre devant la justice et le chatiment d'allah est bien pire.

Qu'Allah swt te bénisse ma chere soeur

salam

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 04:53

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Effectivement !Tu as raison :voila a nouveau l'explication tres interressante de Haroun Yahya

48. "Et (Dieu) lui enseignera Le livre, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

Dans ce verset il est question du livre plus préscisément au lieu de l’écriture

Dans ce sens Haroun Yahya donne l’explication suivante :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera 'al-Masih' 'Hissa', fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien." – Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" – "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera le livre, la sagesse, la Thora et l'Evangile… (Sourate al-Imran: 45-48)

Dans ce verset, il est annoncé que Dieu enseignera à Jésus (as) l’Évangile, la Torah et le "Livre". Nous rencontrons la même expression dans le verset 110 de la sourate Al-Ma’idah:

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission… (Sourate al-Maidah: 110)

Quand nous analysons l’expression "Livre" dans les deux versets, nous voyons qu’elle peut désigner le Coran. Hormis la Torah, le Zabour et l’Évangile, il n’y a qu’un seul livre divin connu sur terre. En outre, dans un autre verset du Coran, le mot "Livre" est employé pour indiquer le Coran.

Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. (Sourate al-Imran: 2-4)

D'autres versets emploient le mot "Livre" pour désigner le Coran:

Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, – alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, – quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! (Sourate al-Baqarah: 89)

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (Sourate al-Baqarah: 151)

Dans ce cas, nous pouvons considérer que le troisième livre qui sera enseigné à Jésus (as) sera le Coran. Cela ne sera possible que s’il revient sur terre à la fin des temps. Jésus (as) a vécu 600 ans avant la révélation du Coran et il est peu probable qu’il connaisse le Coran avant qu’il n’ait été révélé. Alors, l’explication raisonnable serait de dire qu’il apprendra le Coran au cours de son second séjour sur terre.
Quand nous examinons les hadith de notre Prophète (saws), nous voyons que lorsque le Prophète Jésus (as) viendra la seconde fois, il jugera par le Coran, et non par l'Evangile. Ceci est tout à fait conforme au sens du verset. (Dieu est plus savant.) Fin de citation


49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants

Oui ma sœur exact !De plus il est désigné comme messager auprès des enfants d’israel et nous avons une explication de haroun Yahya tres interréssante qui va dans ce sens :

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa: 159)

L’expression ci-dessus, "qui n’aura pas foi en lui avant sa mort" est importante. On lit dans le texte original arabe: 've in min ehlil kitabi illa leyüminenne bihi kable mevtihi'.

Certains savants ont déclaré que "lui", dans ce verset, est employé pour le Coran. Leur interprétation est la suivante:

il n’y aura personne parmi les gens du Livre qui n’aura pas la foi en le Coran avant de mourir.

Néanmoins, dans les versets 157 et 158, qui précèdent ce verset, le pronom "lui" est sans aucun doute employé pour Jésus (as).

…et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate an-Nisa: 157)
… mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (Sourate an-Nisa: 158)


Dans le verset suivant de la même sourate, il n’y a aucune preuve indiquant que "lui" est employé pour impliquer quelqu’un d’autre que Jésus (as).

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa: 159)


Dans le Coran, Dieu nous informe que le Jour de Jugement, … leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient. (Sourate an-Nur: 24 et Sourate Ya-Sin: 65).

Nous apprenons dans les versets 20-23 de la sourate Fussilat, que "… leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux…". Dans aucun des versets, cependant, il n’y a une référence au "Coran comme un témoin". Si nous acceptons que "lui" ou "il" dans la première phrase se réfère au Coran – bien que grammaticalement ou logiquement nous n’ayons aucune preuve – alors nous devons accepter que le pronom "il" dans la deuxième partie désigne aussi le Coran. Pour admettre cela cependant, il doit y avoir un verset explicite qui confirmerait cette vue. Or, le commentateur Ibn Juzayy ne mentionne pas la possibilité que le pronom “lui” soit utilisé pour remplacer le Coran et rapporte les vues de tous les commentateurs importants dans son ouvrage.

Quand nous nous reportons au Coran, nous voyons que, quand le même pronom personnel est employé pour le Coran, il y a généralement la mention du Coran avant et après ce verset spécifique, comme c’est le cas dans la sourate an-Naml, verset 77 et la sourate as-Shu’ara, versets 192-196. Le verset définit clairement que les gens du Livre auront la foi en Jésus (as) et qu’il (Jésus) sera un témoin pour eux.

Le deuxième point concerne l’interprétation de l’expression "avant qu’il ne meure". Certains pensent que cela désigne "avoir la foi en Jésus (as) avant sa propre mort". Selon cette interprétation, chacun des gens du Livre croira certainement en Jésus (as) avant de faire face à la mort.

À l’époque de Jésus (as) cependant, les juifs, eux-mêmes gens du Livre, n’ont pas eu la foi en ce dernier et ont même essayé de le tuer. D’autre part, il serait peu raisonnable de dire que les juifs et les chrétiens qui ont vécu et sont morts après Jésus avaient foi - foi véritable décrite dans le Coran - en lui.

Nous arrivons donc à la conclusion suivante: avant la mort de Jésus (as), tous les gens du Livre auront foi en lui.2
Le verset révèle donc des faits tout à fait clairs:

Premièrement, il est évident que le verset se réfère à l’avenir car il parle de la mort de Jésus (as). Jésus (as) n’est pas mort, il a été élevé vers Dieu. Il reviendra sur terre, vivra pendant une période précise et mourra ensuite.

Deuxièmement, tous les gens du Livre auront foi en lui. C’est un événement qui n’est pas encore arrivé, mais qui aura certainement lieu dans l’avenir.

Par conséquent, l’expression "avant qu’il ne meure" se réfère à Jésus (as). Les gens du Livre le verront, le connaîtront et lui obéiront alors qu’il est toujours en vie. Jésus (as) témoignera pour eux au Jour Dernier. Dieu sait sûrement mieux. Fin de citation


Premièrement: Il est interressant de noter que Allah swt a parler de son élévation et donc Jésus ne peut etre enterrer


Deuxièment: dans le verset que tu as poster Allah swt parle de lui comme un messager envoyer aux enfants d'israel qui colle avec le verset ou il est question que tous les gens du livre viendront a croire en lui

Troisièment : Allah swt nous donne ce verset :

158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Que pensez vous de ce verset ? (coll)

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 04:59

Message par abdellah l'itinerant »

salam aleykoum

Ma soeur rafeka que Dieu te benisse

Excellent poste et excellente réponse !

Juste pour te dire que vous n'êtes plus seules face a ce manipulateur et qui sait si nos routes ne vont pas bientot se croiser avec la permission de Dieu :lol:

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 06:41

Message par iliasin »

salam alaikoum, combien reste t'il d'adeptes dans son site diabolique?

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 07:22

Message par Rafeka »

iliasin a écrit :salam alaikoum, combien reste t'il d'adeptes dans son site diabolique?
Salam alleykoum

Mon frère même s'il tourne tout seul dans son site nous continuerons à le dénoncé et dénoncer ses mensonges

c'est un devoir pour nous en tant qu'ancien de la route de l'Islam ( l'ancien nom de son site ) et c'est le devoir de chaque musulmans de prévenir son frère du danger

Nous l'avons soutenu et celà l'a renforcer et à fait croître le nombre de ses adeptes qui s'etaient mis en confiance aujourd'hui nous faison machine arrière pour effacer tout le mal que cet homme à semer , la vitesse est enclenché à son max et rien ne l'arretera in cha Allah et par conséquent beaucoup d'adeptes actuel et les futures adeptes seront prévenu et le nombre sera en décroissance total comme se fut le cas actuellement et le peu qui reste pour la plupart se sont des infiltrés et il s'en doute bien !

cet homme est comme le cancer il range le corps humain en silence avant de passer à l'offensif ! décrire on détail la maladie c'est prévenir la contagion et vaut mieux prévenir que guerire

celui qui connait son ennemi sait comment s'en protéger

ce n'est pas un mal ou de la calomnie que de dire la vérité au grand jour pour éviter aux gens de tomber dans son piège

Nous n'avons pas le droit d'appeler un homme autre qu'avec son nom alors pourquoi appel t'on Moussaylima le menteur ? le Prophète Mohamed sws lui même lui a répondu : A Moussaylima le menteur

ne pas prévenir les gens de son mensonge et ne pas décrire le personnage que c'est un menteur c'est soutenir le mensonge !

mon frère je pense que tu te soucis du nombre de personnes qui reste avec lui ils ne sont plus nombreux, la procédure judiciaire est en cours et il sera bientot in cha Allah convoqué par la justice française nous avons pris contact avec des gens haut placé en Algérie qui mene une enquête de leur coté peut etre meme qui feront un article dans le journal par prévention ! et je n'en dirais pas plus
---------------------


Ma chère soeur Salwa que Dieu te bénisse :) je suis tres heureuse de te lire et bravo pour ton combat contre cet imposteur je vois que tu as enclencher les turbos :)

Mon frère Abdellah jazaka Allahou koul kheir pour tout ce que tu nous apportes

et que Dieu te récompense en bien pour ton soutien, on sait qu'on peut compter sur Dieu swt et sur votre soutien ,qu'on est pas toute seul face au dajjal Hicham le menteur

Que Dieu nous aide à combattre le dajal de garge les gonnesses et le mettre derrière les barreaux ! amine

casper

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 13 juil.09, 05:05
Réponses : 0

Re: Mort ou vivant ?

Ecrit le 17 juil.09, 09:49

Message par casper »

salam aleykoum!


je vien de lire un article assez interressant sur le sujet! dans le livre de farid gabteni j'ai trouvé ceci:


http://www.cirs-tm.org/Nouvellesdecouve ... H%207f.htm

Dans la sourate « Le Rang » (الصفّ), sont cités trois prophètes, dans le rang suivant :

- Moïse (موسى),

- Jésus (عيسى),

- Ahmed (أحمد) (Mohammed),

- et à nouveau Jésus (عيسى).



dans cette sourate on remarque que les prophétes sonts citées dans l'ordre de leurs arrivés, et jésus as est recité une deuxiéme fois,aprés le prophéte Mohammed paix sur lui!


alors que dit le dernier verset de la sourate 61, ou jésus as est cité une deuxieme fois?



61.14. Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit Jésus, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire.


alors! serais ce le retour de jésus en personne, ou bien quelqu'un comme jésus? "comme l’avait dit Jésus"
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités