Qu'en pensez vous je fais toujours confiance à Allah

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
SHADIA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Qu'en pensez vous je fais toujours confiance à Allah

Ecrit le 01 août09, 01:37

Message par SHADIA »

SAlam

je me présente je suis une jeune fille musulmane pratiquante et voilée

Je veux m'exprimer mais je ne sais comment faire sortir les mots

Mon enfance est mal passée un père qui hait ses enfants qui les mal traitent qui ne leur donne rien ni amour ni rien du tout
le pire c'est qu'il n'est pas croyant il insulte le prophète devant moi et ça me blesse énormemment surtout que je suis une personne sensible les années ont passé je me suis penchée sur mes études je n'ai jamais perdu confiance à Dieu je pleure toute seule dans mon petit coin et enfin j'ai eu ma licence et après le cauchemar est commencé il jouait au malade il n'avait rien et ma bonté m'a obligé de veiller sur lui je ne sortais pas de la maison il me chargeait des travaux pénibles comme je suis une bonne et non pas sa fille il ne me donne rien en revenche ni pour manger ni pour s'habiller c'est mon frère que je remércie qui se chargeait de moi et encore les années passent je trouve un travail tout près de chez moi mais j'en ai assez je suis fatiguée de travailler dehors et à la maison et rien ne change et toujours je me remets à Dieu

iL y a des moments pénibles qu'on peut pas effacer

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'en pensez vous je fais toujours confiance à Allah

Ecrit le 01 août09, 20:50

Message par erwan »

salam alaykom

ma sœur la piété filiale est une chose très importante en islam.
Ton épreuve est certes dur , mais il ne faut pas désespérer de la miséricorde de Dieu swt. Dieu swt ne nous éprouve que selon nos capacités , plus ton épreuve est difficile plus tes capacités aux yeux de Dieu swt sont grandes.
La patience et l'endurance sont deux qualités indissociable de la foi. Mais apprends à lire entre les lignes , car je ne pense pas que ton père t'en veuille vraiment. Il a juste peut être une chose à te dire et il ne sait pas comment.
La confiance en Dieu swt est une chose que Dieu éprouve . Comprends que notre vie nn'est qu'une épreuve , qui peut être difficile , mais Dieu swt demande de la patience .
patiente et sache que si Dieu t'éprouve de cette façon c'est que Dieu a confiance et Dieu swt sait que tu peux y arriver. Alors n'écoute pas cette voix au fond de toi que te décourage . Car tu décevra Dieu swt et te décevra toi même.

les moments pénibles qu'on ne peut effacer seront les moments que tu aimeras le plus et tu regretteras d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus. :)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août09, 11:19

Message par l'espoir »

Salam ma soeur,

je tiens à te féliciter pour ton endurance que j'apprécie énormément, tu es sur la bonne voie ma soeur!

Quoi qu'il fasse, c'est ton papa, essais de voir son bon coté j'en suis sure qu'il en a, comprend le et dis lui que tu l'aime, achète lui des choses qui peuvent lui faire plaisir, sois douce avec lui il changera incha Allah l'amour peut faire des miracles!

une chose que je pourrais te dire, sois heureuse parce qu'il est devant toi, tu ressens sa présence et c'est le plus important, demande à Dieu de le guider et surtout de le protéger.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août09, 14:06

Message par sambion »

l'espoir a écrit :Salam ma soeur,

je tiens à te féliciter pour ton endurance que j'apprécie énormément, tu es sur la bonne voie ma soeur!

Quoi qu'il fasse, c'est ton papa, essais de voir son bon coté j'en suis sure qu'il en a, comprend le et dis lui que tu l'aime, achète lui des choses qui peuvent lui faire plaisir, sois douce avec lui il changera incha Allah l'amour peut faire des miracles!

une chose que je pourrais te dire, sois heureuse parce qu'il est devant toi, tu ressens sa présence et c'est le plus important, demande à Dieu de le guider et surtout de le protéger.
Salam,

Je n'ai rien à dire plus mieux que notre sœur l'espoir, il est vrai que parfois, on ne comprend pas que la présence d'un proche qui nous cause de la peine, est mieux que son absence; Il est très souvent de ne voir la valeur d'une personne qu'après qu'il nous quitte!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre